J'ai pas l'habitude

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oue7dania
  • Date de début Date de début
mm ailleurs j'avais mon monde aussi :D
ce que je voulais dire par la c'est que justement le fait d'etre pareil que les autres et pas totalement different peut aussi etre rassurant qq part
tu vois par exemple quand t'as pas le droit de sortir le soir quant t'es au milieu des gwer t'es en décalée
quand c'est au milieu des 3rab ben tu te pose mm pas la question tes copines aussi elles sortent pas :D

ça ne m'a jamais déranger d'être celle qui ne sort pas! etc! mes camarades gaulois lool n'ont jamais eu critique face à cela! par contre! les filles arabes (qui se gauloitisait lool) était tjs dans la critique! (genre nous ne sommes plus à l'âge de pierre! affirme toi! bla bla bla) :rolleyes:

et j'ai tjs aimé être hors du temps!!! évoluer sur le côté!! ne pas être comme les autres :p

ça a forgé mon caractère!!

disons que moi je le voyais comme ça

mm ailleurs j'avais mon monde aussi :D
ce que je voulais dire par la c'est que justement le fait d'etre pareil que les autres et pas totalement different peut aussi etre rassurant qq part
tu vois par exemple quand t'as pas le droit de sortir le soir quant t'es au milieu des gwer t'es en décalée
quand c'est au milieu des 3rab ben tu te pose mm pas la question tes copines aussi elles sortent pas :D
dans ce sens tu n'as pas tord !!! c'est vrai qu'étant jeune, je ne pouvais pas sortir alors que les autres filles de mon âge le faisait; mais par la suite, mes parents m'autorisaient à aller voir des concerts, on avait le droit d'aller à la fête de la musique etc... En grandissant, je me suis dis que ce n'était pas plus mal, les fille sortaient en discothèque à 15 ans !!! je n'en ai pas trop souffert, car j'étais déjà assez solitaire et de toute façon en décalage avec ceux de mon âge. De plus, j'ai eu un appartement assez tôt ( études dans une ville plus importante, donc ça va) mais je me dis que dans une cité, ce n'était même pas envisageable ( comparaison faite entre des cousines de régions parisiennes : on a pas du tout eu la même vie : elles se faisait fliquer par les frères, les copains des frères et tout le quartier !!!)

ça ne m'a jamais déranger d'être celle qui ne sort pas! etc! mes camarades gaulois lool n'ont jamais eu critique face à cela! par contre! les filles arabes (qui se gauloitisait lool) était tjs dans la critique! (genre nous ne sommes plus à l'âge de pierre! affirme toi! bla bla bla) :rolleyes:

et j'ai tjs aimé être hors du temps!!! évoluer sur le côté!! ne pas être comme les autres :p

ça a forgé mon caractère!!
je dis pas que mes amis gour critiquaient cela bien au contraire
mais c'est moi qui a un moment donné trouvait ça lourd
pinaize mais t'es mon alter égo toi:eek::love:

tu n'aimes pas être prof?

oui et non ... oui, j'aime bien le contact avec les élèves et tout ça ... Non, je n'aime pas l'administration et tout ce qui va avec et comment ils déglinguent les élèves pour un oui ou pour un non. Après, c'est un lycée privé catho, donc je sais pas trop si c'est propre à eux ou si c'est général ^^

oui et non ... oui, j'aime bien le contact avec les élèves et tout ça ... Non, je n'aime pas l'administration et tout ce qui va avec et comment ils déglinguent les élèves pour un oui ou pour un non. Après, c'est un lycée privé catho, donc je sais pas trop si c'est propre à eux ou si c'est général ^^

Je suppose que tu es tombé sur la mauvaise école (ou alors la France est nulle :p)

pour avoir eu l'occasion d'etre du coté des professionnels ds un public j'ai trouvé au contraire qu'ils faisaient beaucoup pour les éléves
peut etre que les exigences ne sont pas les mêmes?
ohhh mais c'est grâce à ma coloration :timide:

tu pourrais en avoir d'aussi belle :mignon:
comment je peux faire ? et crois tu que j'égalerai tes jolies taches?:timide:

me sens pas du tout coupable
jamais ;)
pas pour ça en tout cas:sournois::D
non mais c'est vrai que n'ayant jamais rencontré de 3rab qui ait eu un parcour de vie(géographiquement parlant ) comme moi je me sentais un peu.... ben ...décalée :(
mais la suis contente :D
je disais cela, car moi je me suis sentie coupable parfois...j'en parlais hier avec ma soeur et je lui disais que je ne supportais plus les arabes !!! j'ai culpabilisé du coup d'avoir été aussi sectaire envers ma propre communauté. Mais c'est surtout quand j'entends certains propos ....bref, je ne vais pas revenir la dessus, j'avais presque cru que j'étais trop francisé, or non, je ne renie pas mes origines et ma culture . Donc ça me rassure et ça me déculpabilise aussi :)

je disais cela, car moi je me suis sentie coupable parfois...j'en parlais hier avec ma soeur et je lui disais que je ne supportais plus les arabes !!! j'ai culpabilisé du coup d'avoir été aussi sectaire envers ma propre communauté. Mais c'est surtout quand j'entends certains propos ....bref, je ne vais pas revenir la dessus, j'avais presque cru que j'étais trop francisé, or non, je ne renie pas mes origines et ma culture . Donc ça me rassure et ça me déculpabilise aussi :)
moi j'assume d'être "francisé"
si ça veux dire ne pas me contenter de reproduire betement certaine choses
si ça veux dire avoir l'esprit ouvert et critique y compris envers les miens
si ça veux dire chercher a progresser et a vivre autrement
zid ou zid ou zid
tout en gardant le meilleur de ma communauté et de mes valeurs

mais j'ai rien jt'assure:D enfin je crois :prudent:
nan mais je sais pas en fait. tu vois dak "salam, labass kiraki labass fin mouk fin bak .." qui s'éternise ou bien " wallah a sahebti ila fekert fik blablabla "etc...qui sonne tellement faux que que t'as envie de frapper c'est ça que je sais pas faire...
oh ça va tu maîtrise quand même bien à ce que je vois.

Plus sérieusement, je dois paraître bizarre mais il y a des jours où je joue le jeu (jamais avec des gens que je n'apprécie pas en revanche, ça je sais pas faire) et d'autres où je suis une vraie sauvageonne... Et là je suis dans ma période sauvageonne.

...de cottoyer les arabes ...:desole:
on m'avait dis que j'étais une sauvage je confirme
jsais pas trop comment me comporter en fait ...
les politesses et autres salamalek c'est pas mon trucs....
et vous?

Ça viendra
Moi non plus j'étais pas dans ce délire de protocoles, de certaines hypocrisies... mais j'ai appris sur le tas et m'y suis fait (sans l'hypocrisie)
Au final c'est bien je trouve. ça enrobe les relations qui sont "obligées" comme la belle famille par exemple; et du coup même si t'aimes pas quelqu'un ou s'il t'aime pas, ça se voit pas trop car ces protocoles te poussent à rester au moins correcte avec. donc moins de conflits qui servent à rien ça m'arrange, pas le temps pour ça, et au moins j'arrête de passer pour la méchante.

Ça viendra
Moi non plus j'étais pas dans ce délire de protocoles, de certaines hypocrisies... mais j'ai appris sur le tas et m'y suis fait (sans l'hypocrisie)
Au final c'est bien je trouve. ça enrobe les relations qui sont "obligées" comme la belle famille par exemple; et du coup même si t'aimes pas quelqu'un ou s'il t'aime pas, ça se voit pas trop car ces protocoles te poussent à rester au moins correcte avec. donc moins de conflits qui servent à rien ça m'arrange, pas le temps pour ça, et au moins j'arrête de passer pour la méchante.

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis... Plus jeune j'étais vraiment peu diplomate parce que je confondais diplomatie et hypocrisie... La j'ai appris à "enrober" les contacts de manière générale, que ce soit au Maroc ou ici... Mais parce que les rapports avec les autres sont plus paisibles et plus serein pour moi....

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis... Plus jeune j'étais vraiment peu diplomate parce que je confondais diplomatie et hypocrisie... La j'ai appris à "enrober" les contacts de manière générale, que ce soit au Maroc ou ici... Mais parce que les rapports avec les autres sont plus paisibles et plus serein pour moi....
moi aussi j'ai toujours été assez franche et l'hypocrisie, non merci ! avec l'âge on apprend effectivement à être plus diplomate et plus souple avec les autres et par conséquent à aimer les arabes :D

moi aussi j'ai toujours été assez franche et l'hypocrisie, non merci ! avec l'âge on apprend effectivement à être plus diplomate et plus souple avec les autres et par conséquent à aimer les arabes :D

Pour moi c'est international :)
Ce que j'adore sinon ce sont les salamalecs des africains d'Afrique noire: je les vois dans les transports en commun, z'ont pas besoin de se regarder pour échanger les amabilites....
C'est le topic des Marinettes!!! :p :rolleyes:

Vous avez remaqué qu'il n'y que des bladinettes concernées par ce phénomène??? :bizarre:

Mais tu as remarqué que le topic est dans le œil bladinettes? :timide:

J'ai remarqué en effet mais ça n'empêche pas les bladinautes de pouvoir participer.
Et comme tu peux le voir aucun n'est concerné. :cool:

Ça n'empêche pas, bien sur les bladinautes de participer :) mais bon participer quoi, discuter et essayer d'apporter quelque chose au débat...

Aucun bladinaute n'a participé mais de là à conclure qu'aucun ne sent concerné je sais pas...

Ce qui est dommage c'est que des qu'un maghrébin ou maghrébine est un peu différent des autres il est qualifié de Jean Jacques ou marinette... Je trouve ça absurde :)

Ça n'empêche pas, bien sur les bladinautes de participer :) mais bon participer quoi, discuter et essayer d'apporter quelque chose au débat...

Aucun bladinaute n'a participé mais de là à conclure qu'aucun ne sent concerné je sais pas...

Ce qui est dommage c'est que des qu'un maghrébin ou maghrébine est un peu différent des autres il est qualifié de Jean Jacques ou marinette... Je trouve ça absurde :)
Je le suis le premier à cultiver la différence.
Ce qui me gêne c'est la stigmatisation de notre communauté et surtout de tous nous mettre un peu dans le même sac.

Ensuite, quand je dis "Marinettes" c'est justement dans ce but. Pour montrer qu'il est facile de faire des raccourcis.
C'est dit sur un ton ironique pour animer un peu le débat et pourquoi pas faire avancer les choses.
Et puis c'est également un moyen de vous titiller un peu. :cool:

Je le suis le premier à cultiver la différence.
Ce qui me gêne c'est la stigmatisation de notre communauté et surtout de tous nous mettre un peu dans le même sac.

Ensuite, quand je dis "Marinettes" c'est justement dans ce but. Pour montrer qu'il est facile de faire des raccourcis.
C'est dit sur un ton ironique pour animer un peu le débat et pourquoi pas faire avancer les choses.
Et puis c'est également un moyen de vous titiller un peu. :cool:

J aime bien le terme je pense d ailleurs me faire un tee shirt
"Marinette For Ever "

Retour