J'ai quitté l'Islam, ma vie est chamboulée, témoignage

suis-je la seule à me demander où est le rapport entre la clope et l’histoire ?
Dans la mentalité de beaucoup de maghrébins, fumer pour une fille est synonyme de fille frivole aux mauvaises mœurs, y’en a même qui poussent ça un peu plus loin, une fumeuse est une tepu.

après pour la posteuse je pense qu’elle faisait référence au côté nocif et illicite de la cigarette, en fumant elle nuis à son propre âme.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Peut être qu elle fumé déjà avant de s invistie dans la religion de façon abusif de passer au soufisme qui me paraît soft au salafisme c est brutal tout de même

je ne dit pas que c le cas de soleildeté
mais je pense que c le contre coup pour retrouver une certaine forme de liberté que tu as longtemps abandonné
tu vas parfois à l'autre extreme (ex ici la cigarette ) pour trouver ton equilibre et te reappropier ta conscience et ta liberté de choix
encore je trouve le choix de la cigarette relativement soft certain vont beaucoup plus loin alcool drogue etc ...
car les gens ne savent a quel point le choque est violent de passé d'un investiment mental total a une religion a la desillusion surtout si ce changement est brutal
dans mon cas ca n'a pas eté le cas cela c 'est fait vraiment petit a petit donc j'ai eue le temps de m'adapter bien que cela reste destabilisant
 
en se qui me concerne je n'ai pas besoin d 'un dogme pour m'approcher de dieu
oui je sais lol
je peut comprend que pour elle se fut un choque de se qu'elle a découvert mais elle aurait due en parler pour que certain puisse l'aider à y voir plus claire
non ca pas était un choc pour elle, il y a des gens instable dans leur têtes ils sont constamment en train de soit vouloir se différencier de ce qui les entoures soit de vouloir prouvé des choses soit les deux

j'en ai connu des jeunettes comme ça, une que j'ai côtoyée longtemps était d'une hyperactivité incroyable, et sa soeur à mis le voile alors elle a mis le nikab sa soeur s'est mariée alors il fallait qu'elle se marie (mais dans des conditions terrible) sa soeur a eu un gosse elle en a fait deux sa soeur 3 elle six ect...

ses personnes ont un problème dû à leur enfance

bon là ca va puisque l'entourage est musulman,mais j'en ai connu qui se sont penché dans la drogue la prostitution ect donc la ca va hamdoulleh 😂
 

robinsoncru

Bladinaute averti
L'important c'est le bonheur dans la verité.
Tous les croyants croient que l'islam est la verité . Ils ont pas besoin de preuves et de demonstrations comme les egarés tels que toi.
Pourquoi tu veux leur faire prendre conscience ? laisse les faire leur choix et se tromper librement non sous lînfluence des apostats qui haissent leur foi et veulent la detruire . Il est là votre but supreme, secret . Non pas sauver les gens mais detruire la foi.

Et qu'est ce que ca peut etre te faire que gens soient des heureux croyants par choix ou par conditionnement , hein ?
qu'est ce que ça peut te faire ?
tu te prends pour le messie , venu sauver les gens ?

Les croyants ne sont pas en quete de verité car ils l'ont trouvée dans l'islam.
Et qu'est ce que ça peut te faire que des gens n'aient pas ta foi ? Tu as ta verite ils ont la leur, pourquoi tu cherches à les insulter et à les culpabiliser en les traitant d'apostats ou d'égarés ? ceux qui n'ont pas ta foi sont libres tu n'as pas à les juger de façon meprisante de quel droit? Pour moi ta religion n'est rien, je n'y crois pas et si les musulmans pratiquaient sans violence et sans chercher à investir l'espace public mais en toute discretion comme la plupart des autre religions, ça serait un grand progrès pour vivre enfin en paix.
 
Et qu'est ce que ça peut te faire que des gens n'aient pas ta foi ? Tu as ta verite ils ont la leur, pourquoi tu cherches à les insulter et à les culpabiliser en les traitant d'apostats ou d'égarés ? ceux qui n'ont pas ta foi sont libres tu n'as pas à les juger de façon meprisante de quel droit? Pour moi ta religion n'est rien, je n'y crois pas et si les musulmans pratiquaient sans violence et sans chercher à investir l'espace public mais en toute discretion comme la plupart des autre religions, ça serait un grand progrès pour vivre enfin en paix.
Joli texte que tu devrais dire à ceux qui pensent qu'ils sont libres de faire ce qu'ils veulent :
A ceux qui assassinent autant de gens que possible. Et qui frappent des cibles hautement symboliques telles que le Centre de presse international de Gaza ou un hôpital du Croissant-Rouge (sous le prétexte que le Hamas, qui est le gouvernement local démocratiquement élu) y a des bureaux . Pour un être humain normal, cela semble à la fois obscène et ridicule. Mais n’oublies pas que les sionistes sont avant tout des narcissiques et qu’ils n’ont aucun moyen d’imaginer ce que les êtres humains normaux pensent ou ressentent. Tout ce que ces types peuvent ressentir, c’est le culte de soi et la haine de tous les « autres ».

Les choses commenceraient-elles à bouger ??..... le régime de la colonie devrait-il se faire du soucis ?

Le New York Time publie les photos des 67 gamins palestiniens assassinés par l'entité en titrant :

IL NE S'AGISSAIT QUE D' ENFANTS

Regarde la pièce jointe 288224

REGARDEZ CE QU'ILS ONT FAIT DES ÉCOLES :


Des milliers d’enfants de Gaza sont actuellement privés d’école, en plus d’être à la rue, leur logement ayant été détruit par l’armée « la plus morale du monde »

Regarde la pièce jointe 288226





Regarde la pièce jointe 288225
 

robinsoncru

Bladinaute averti
Joli texte que tu devrais dire à ceux qui pensent qu'ils sont libres de faire ce qu'ils veulent :
A ceux qui assassinent autant de gens que possible. Et qui frappent des cibles hautement symboliques telles que le Centre de presse international de Gaza ou un hôpital du Croissant-Rouge (sous le prétexte que le Hamas, qui est le gouvernement local démocratiquement élu) y a des bureaux . Pour un être humain normal, cela semble à la fois obscène et ridicule. Mais n’oublies pas que les sionistes sont avant tout des narcissiques et qu’ils n’ont aucun moyen d’imaginer ce que les êtres humains normaux pensent ou ressentent. Tout ce que ces types peuvent ressentir, c’est le culte de soi et la haine de tous les « autres ».
completement hors sujet
Vive la tolerance et la liberté religieuse ça n'a rien à voir avec le sionisme que toi et tes sbires mettent à toutes les ssauces
 
Bonjour,
J’ai appris il y a plusieurs mois que l’islam est en fait un mirage et un mensonge, on m’a convaincue, ma vie était rythmé grâce au Dine. Je m’en suis séparée difficilement car je ne voyais pas ma vie sans croyances religieuses. Mais je me suis rendu à l’évidence et je ne voulais pas faire semblant. Je savais où j’allais, pourquoi, avec quoi, comment...

J’étais heureuse et épanouie, très pieuse, je faisais mes prières à l’heure je cherchais le ha9, j’étudiais ma religion, j’avais quitté l’école pour pouvoir porter le voile, ma vie c’était l’Islam. Je vivais pour l’islam, je respirais par l’islam. Je suis passé par 2 courants, le soufisme et le salafisme.

Aujourd’hui ma vie n’a plus vraiment de sens, aucune signification, aucune teneur, aucune portée, plus de réel limite, je suis dans l’incompréhension la plus totale. Dans ma tête c’est des points d’interrogations. Je vais sur mes 22 ans.

Je ne sais pas où je vais , je ne sais pas pourquoi je suis là, avec vous ,je fais des cauchemars, je suis triste pour un rien, je me sens piégée, trahie, je fais des choses que je ne faisais pas avant, j’ai eu un petit copain récemment, j’ai arrêté la prière, de lire le coran, je sors, je ne porte plus le voile (je l’ai porté très tôt).

J’en suis à fumer 2/3 cigarettes par jour alors qu’il y a 1 mois je ne fumais pas.

J’ai plus goût à rien. Je n’arrive pas à m’en remettre... c’est comme si j’étais en deuil. Ça me ronge.

Mes parents sont à côté de la plaque religieusement parlant, ma mère est d’italie et mon père du maghreb, ils suivent les traditions arabes (ma mère s’est conformé aux traditions de la famille de mon père) mais disons que c’est vide de sens.

Ils ont fait le bien toute leurs vies, ils ont tout donné pour leurs enfants, ils ont quitté leurs pays d’origine pour nous offrir le meilleur, ils sont généreux avec leur entourage, gentils, accueillants, chaleureux.

Et me dire qu’ils vont finir en enfer parce qu’ils ne sont pas musulmans? C’est inadmissible.

Pour finir je trouve tout ça injuste, la vie en général

Pourquoi tous ces clans, tous ces embranchements, ces difficultés. Pourquoi la voie droite est-elle dissimulé par un nuage de fumée, inaccessible? Parce qu’on ne saura JAMAIS ici-bas si nous sommes réellement de bons croyants ou sur la bonne religion.

Je comprend pas où je vais, qu’est ce que je fais sur terre. Pourquoi je respire. Pourquoi la vie. Pourquoi les guerres. Pourquoi les gens qui ne croient pas mais font le bien, ou souffrent sur terre pour finir en combustibles pour le jahanam. Pourquoi la famine. Pourquoi l’injustice. Pourquoi les handicaps. Pourquoi les orphelins. Pourquoi les inégalités etc.
Ma vie est bouleversée.

Je ne sais pas comment les gens font pour vivre comme si de rien était ? Sans se poser de questions? Suivre bêtement? Je me sens seule dans mon cheminement.

J’ai finie même si j’ai beaucoup de choses à dire, j’avais besoin de me confier parce que mon entourage comprendrait pas, merci de m’avoir lu.
Paix sur vous
Salam alikoum ma sœur
Pour avoir des réponses correcte et exacte à toutes tes interrogations que je trouve normal ne cherche jamais les réponses chez quelqu'un qui n est pas informé même si la personne est musulmane il faut partir chi un chikh à la mosquée c est lui qui va savoir répondre à tes questions et aussi peut t orienté car même nous les musulmans il y a certaines choses qui nous échappe et on est tous confronté à des erreurs que dieu nous pardonne tous et toutes et personne ne peut juger l autres et dire que celui là va partir en enfer et l autres au paradis il n y a que allah qui peut juger .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alikoum ma sœur
Pour avoir des réponses correcte et exacte à toutes tes interrogations que je trouve normal ne cherche jamais les réponses chez quelqu'un qui n est pas informé même si la personne est musulmane il faut partir chi un chikh à la mosquée c est lui qui va savoir répondre à tes questions et aussi peut t orienté car même nous les musulmans il y a certaines choses qui nous échappe et on est tous confronté à des erreurs que dieu nous pardonne tous et toutes et personne ne peut juger l autres et dire que celui là va partir en enfer et l autres au paradis il n y a que allah qui peut juger .
Et si il n y a pas d imam dans la ville où tu es domicilié comment doit on faire pour se renseigner ?
 
C'est le fait de voir des gens faire du bien qui iront en enfer qui t'a enlevé ta foi ?

Et la personne qui a ete méchante toute sa vie, qui a tué est-ce tu trouves ça juste quelle brûle éternellement en enfer ?

Le soucis je pense, c'est qu'on sacralise trop notre principes et notre morale, et pour etre en paix avec Dieu, il faut que les valeurs de l'islam concordent avec nos convictions personnelles.

Touut notre paradigme, notre morale, nos notion de bien et de mal sont arbitraires et n'engagent que nous, nous petites vermines aeogantes, nés malgré nous dans un monde qui nous dépasse totalement. Et malgré ça, sur un gros point d'interrogation existentielles on a réussi a nous construire les certitudes lol ça c'est bien ça c'est mal.

Mais ça se trouve celui qui fait le bien et qui n'est pas musulman ne le fait pas dans de bonne intention, ça se trouve c'est juste pour se donner bonne conscience ( reflexion de survie, je suis bon avec mon prochain j'ai plus de chance d'avoir moins d'ennemis etc ), et ça se trouve ne pas reconnaitre son créateur et le vénérer est bien plus grave que que les pires atrocités que tu peux imaginer.

Il y'a un haddith qui dit que faire la prière du fajr est mieux que tout se que contient ce bas monde, voilà un bon repère dans ce brouillard, dis toi que après ta mort, quand le londe d'ici bas te paraitra aussi etrange que tes rêves actuels, quand tu verras plus clair, tu te rendra peut etre compte a quel point ne pas reconnaitre son créateur et l'adorer est grave.

Mercii enfin quelqu un de raisonnable dans cette discussion, on a que faire de ceux qui sont là pour juger
 
Salam,

Tu es en train d'apprendre à tes dépens plusieurs choses et pas des moindres. La première c'est qu'une vie sans attachement à Ton Seigneur n'est pas une vie et Allah swt le mentionne dans le Coran. La deuxième chose est qu'il ne suffit pas et il ne faut surtout passe reposer sur ses acquis. Tu as décris un mode de vie qui s'orientait vers le dine. Mais tu qs eu ce besoin d'aller voir ailleurs. Cela signifie que tu as des incompréhensions à l'endroit de la religion.

Ce que tu pourrais faire inch Allah c'est d'apprendre à connaître ton Créateur. Plus tu Le connaîtra plus tu comprendra pourquoi tu pratiques et quelles en sont les raisons. Connaître Allah swt par le Tawhid et l'apprentissage et la compréhension de Ses Noms et Attributs. Avec ceci, tu répondra à toutes tes questions.

Il faut également que tu ai une bonne opinion d'Allah swt. Ce qui se passe dans le monde est juste le fruit de notre égarement. Comprends que si nous tenons notre dine le monde s'en porterai meilleur. Mais l'humain préfère attribuer tous ces maux à Dieu plutôt que de se remettre en question.
Allah swt nous à prévenu, c'est une vie de lutte. Si déjà tu pars du postulat que ta vie dois être de tout repos, alors effectivement ta grille de lecture sera plus difficile.

La religion apporte de la clairvoyance.

Qu'Allah swt te guide.
 
Salam,

Tu es en train d'apprendre à tes dépens plusieurs choses et pas des moindres. La première c'est qu'une vie sans attachement à Ton Seigneur n'est pas une vie et Allah swt le mentionne dans le Coran. La deuxième chose est qu'il ne suffit pas et il ne faut surtout passe reposer sur ses acquis. Tu as décris un mode de vie qui s'orientait vers le dine. Mais tu qs eu ce besoin d'aller voir ailleurs. Cela signifie que tu as des incompréhensions à l'endroit de la religion.

Ce que tu pourrais faire inch Allah c'est d'apprendre à connaître ton Créateur. Plus tu Le connaîtra plus tu comprendra pourquoi tu pratiques et quelles en sont les raisons. Connaître Allah swt par le Tawhid et l'apprentissage et la compréhension de Ses Noms et Attributs. Avec ceci, tu répondra à toutes tes questions.

Il faut également que tu ai une bonne opinion d'Allah swt. Ce qui se passe dans le monde est juste le fruit de notre égarement. Comprends que si nous tenons notre dine le monde s'en porterai meilleur. Mais l'humain préfère attribuer tous ces maux à Dieu plutôt que de se remettre en question.
Allah swt nous à prévenu, c'est une vie de lutte. Si déjà tu pars du postulat que ta vie dois être de tout repos, alors effectivement ta grille de lecture sera plus difficile.

La religion apporte de la clairvoyance.

Qu'Allah swt te guide.
Si les hommes sont responsables du mal du monde alors c'est eux qui font aussi le bien qui y réside.
En fait, Dieu ne fait rien vraiment.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le rationnel ce n'est pas de la provocation.
Au final l'œuvre du Dieu c'est celle des humains quant elle est positive, mais dès qu'elle est négative c'est vous les humains, Dieu se retire.
Toi tu trouves ça sensé ?
sensé, je sais pas . Mais c'est l'islam. C'est ainsi
En fait tout le bien que l'on fait , c'est LUI meme qui nous l'insuffle . Et apres il nous recompense pour lui. ça aussi c'est pas sensé . A croire qu'IL se congratule LUI meme. Mais c'est ainsi
L'islam est à connaitre . Et à comprendre . A accepter .Mais il dépasse de treeees loin la raison des Hommes.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ma mere a quite l'islam quand j'etais gamin, et j'ai quite avec Elle.
Faut comprendre que ma mere etait une Prof de philo et pas une Analphabette.
Elle a etudie en USA philo a Brandeis University.
The Abbassides wrote the History of Islam.
Pas Mohamed.
Philosophy 101.
 
Ma mere a quite l'islam quand j'etais gamin, et j'ai quite avec Elle.
Faut comprendre que ma mere etait une Prof de philo et pas une Analphabette.
Elle a etudie en USA philo a Brandeis University.
The Abbassides wrote the History of Islam.
Pas Mohamed.
Philosophy 101.


Quitter l'islam est une affaire personnelle,
Mais l'erreur est de justifier ça par la les Abbassides , leur version de l'histoire etc.

L'islam c'est la spiritualité, la foi, la croyance expliqués par la coran et la sunna, ainsi
que les savants
 
sensé, je sais pas . Mais c'est l'islam. C'est ainsi
En fait tout le bien que l'on fait , c'est LUI meme qui nous l'insuffle . Et apres il nous recompense pour lui. ça aussi c'est pas sensé . A croire qu'IL se congratule LUI meme. Mais c'est ainsi
L'islam est à connaitre . Et à comprendre . A accepter .Mais il dépasse de treeees loin la raison des Hommes.
D'une certaine manière tu reconnais que ça ne l'est pas.
Si c'est sensé on l'aurait tout simplement sû forcément.
À un certain moment il faut qu'on cesse les cachotteries et se dire la vérité ou la réalité même si c'est à propos de notre foi.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ma mere a quite l'islam quand j'etais gamin, et j'ai quite avec Elle.
Faut comprendre que ma mere etait une Prof de philo et pas une Analphabette.
Elle a etudie en USA philo a Brandeis University.
The Abbassides wrote the History of Islam.
Pas Mohamed.
Philosophy 101.
La philo c'est la guerre aux religions . Par definition et par essence
Ta mere a sombré. T'avais pas sombrer avec elle. Mais vous vous etes bien egarés tous les deux. Allah yahdina.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
D'une certaine manière tu reconnais que ça ne l'est pas.
Si c'est sensé on l'aurait tout simplement sû forcément.
À un certain moment il faut qu'on cesse les cachotteries et se dire la vérité ou la réalité même si c'est à propos de notre foi.
y a rien a cacher . L'islam c'est l'acceptation du dogme
Il y a plein de choses en islam qu'on accepte sans comprendre. C'est le merite des musulmans. Accepter ce qui les depasse sans comprendre. C'est reconnaitre une autorité superieure. Divine.

Question d'approche et d'angle de vue, Tout est sensé, au final.
 
Bonjour,
J’ai appris il y a plusieurs mois que l’islam est en fait un mirage et un mensonge, on m’a convaincue, ma vie était rythmé grâce au Dine. Je m’en suis séparée difficilement car je ne voyais pas ma vie sans croyances religieuses. Mais je me suis rendu à l’évidence et je ne voulais pas faire semblant. Je savais où j’allais, pourquoi, avec quoi, comment...

J’étais heureuse et épanouie, très pieuse, je faisais mes prières à l’heure je cherchais le ha9, j’étudiais ma religion, j’avais quitté l’école pour pouvoir porter le voile, ma vie c’était l’Islam. Je vivais pour l’islam, je respirais par l’islam. Je suis passé par 2 courants, le soufisme et le salafisme.

Aujourd’hui ma vie n’a plus vraiment de sens, aucune signification, aucune teneur, aucune portée, plus de réel limite, je suis dans l’incompréhension la plus totale. Dans ma tête c’est des points d’interrogations. Je vais sur mes 22 ans.

Je ne sais pas où je vais , je ne sais pas pourquoi je suis là, avec vous ,je fais des cauchemars, je suis triste pour un rien, je me sens piégée, trahie, je fais des choses que je ne faisais pas avant, j’ai eu un petit copain récemment, j’ai arrêté la prière, de lire le coran, je sors, je ne porte plus le voile (je l’ai porté très tôt).

J’en suis à fumer 2/3 cigarettes par jour alors qu’il y a 1 mois je ne fumais pas.

J’ai plus goût à rien. Je n’arrive pas à m’en remettre... c’est comme si j’étais en deuil. Ça me ronge.

Mes parents sont à côté de la plaque religieusement parlant, ma mère est d’italie et mon père du maghreb, ils suivent les traditions arabes (ma mère s’est conformé aux traditions de la famille de mon père) mais disons que c’est vide de sens.

Ils ont fait le bien toute leurs vies, ils ont tout donné pour leurs enfants, ils ont quitté leurs pays d’origine pour nous offrir le meilleur, ils sont généreux avec leur entourage, gentils, accueillants, chaleureux.

Et me dire qu’ils vont finir en enfer parce qu’ils ne sont pas musulmans? C’est inadmissible.

Pour finir je trouve tout ça injuste, la vie en général

Pourquoi tous ces clans, tous ces embranchements, ces difficultés. Pourquoi la voie droite est-elle dissimulé par un nuage de fumée, inaccessible? Parce qu’on ne saura JAMAIS ici-bas si nous sommes réellement de bons croyants ou sur la bonne religion.

Je comprend pas où je vais, qu’est ce que je fais sur terre. Pourquoi je respire. Pourquoi la vie. Pourquoi les guerres. Pourquoi les gens qui ne croient pas mais font le bien, ou souffrent sur terre pour finir en combustibles pour le jahanam. Pourquoi la famine. Pourquoi l’injustice. Pourquoi les handicaps. Pourquoi les orphelins. Pourquoi les inégalités etc.
Ma vie est bouleversée.

Je ne sais pas comment les gens font pour vivre comme si de rien était ? Sans se poser de questions? Suivre bêtement? Je me sens seule dans mon cheminement.

J’ai finie même si j’ai beaucoup de choses à dire, j’avais besoin de me confier parce que mon entourage comprendrait pas, merci de m’avoir lu.
Paix sur vous

Mets un casque sur les oreilles et écoutes sourate al baqara et tu verras surement aux réactions que c'est un djinn qui t'as fais sortir de l'Islam tu dois avoir le package avec la sorcellerie ...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Quitter l'islam est une affaire personnelle,
Mais l'erreur est de justifier ça par la les Abbassides , leur version de l'histoire etc.

L'islam c'est la spiritualité, la foi, la croyance expliqués par la coran et la sunna, ainsi
que les savants
Je respecte toutes les religions.
Tout le monde est invite et tout le monde a doit de sortir.
Chaqu'un son style.

 
@soleildete au vu des réactions je sais pas si tu as bien fait de poster ici
Comme tu peux le voir peu de gens se préoccupe de ton niveau de foi, ce qui compte pour eux c'est la façade, que tu pratiques le reste ils s'en fichent, ton cœur les embête
En gros casser le thermomètre pour ignorer la fièvre
Parmi ces gens il y en a même qui viennent d'exprimer l'image perverse qu'ils ont de dieu, n'est ce pas incroyable..
Que penserais tu d'un robot, d'une machine que l'on a programmer pour suivre la pratique à la lettre ? Penses tu qu'on le considérerait comme musulman ? Non
Mais ça certains ici ne le comprendrons jamais car en vérité ils ne font pas de la religion, ils font de la politique, il ne sont pas foncièrement différents que les dit robots

C'est parce que tu as suivi des gens comme cela que tu en es là aujourd'hui
Commence dans ton esprit par aligner les pratiques avec le bien, le bon qu'il a dans ton cœur et tu progressera
 
Dernière édition:
Bonjour,
J’ai appris il y a plusieurs mois que l’islam est en fait un mirage et un mensonge, on m’a convaincue, ma vie était rythmé grâce au Dine. Je m’en suis séparée difficilement car je ne voyais pas ma vie sans croyances religieuses. Mais je me suis rendu à l’évidence et je ne voulais pas faire semblant. Je savais où j’allais, pourquoi, avec quoi, comment...

J’étais heureuse et épanouie, très pieuse, je faisais mes prières à l’heure je cherchais le ha9, j’étudiais ma religion, j’avais quitté l’école pour pouvoir porter le voile, ma vie c’était l’Islam. Je vivais pour l’islam, je respirais par l’islam. Je suis passé par 2 courants, le soufisme et le salafisme.

Aujourd’hui ma vie n’a plus vraiment de sens, aucune signification, aucune teneur, aucune portée, plus de réel limite, je suis dans l’incompréhension la plus totale. Dans ma tête c’est des points d’interrogations. Je vais sur mes 22 ans.

Je ne sais pas où je vais , je ne sais pas pourquoi je suis là, avec vous ,je fais des cauchemars, je suis triste pour un rien, je me sens piégée, trahie, je fais des choses que je ne faisais pas avant, j’ai eu un petit copain récemment, j’ai arrêté la prière, de lire le coran, je sors, je ne porte plus le voile (je l’ai porté très tôt).

J’en suis à fumer 2/3 cigarettes par jour alors qu’il y a 1 mois je ne fumais pas.

J’ai plus goût à rien. Je n’arrive pas à m’en remettre... c’est comme si j’étais en deuil. Ça me ronge.

Mes parents sont à côté de la plaque religieusement parlant, ma mère est d’italie et mon père du maghreb, ils suivent les traditions arabes (ma mère s’est conformé aux traditions de la famille de mon père) mais disons que c’est vide de sens.

Ils ont fait le bien toute leurs vies, ils ont tout donné pour leurs enfants, ils ont quitté leurs pays d’origine pour nous offrir le meilleur, ils sont généreux avec leur entourage, gentils, accueillants, chaleureux.

Et me dire qu’ils vont finir en enfer parce qu’ils ne sont pas musulmans? C’est inadmissible.

Pour finir je trouve tout ça injuste, la vie en général

Pourquoi tous ces clans, tous ces embranchements, ces difficultés. Pourquoi la voie droite est-elle dissimulé par un nuage de fumée, inaccessible? Parce qu’on ne saura JAMAIS ici-bas si nous sommes réellement de bons croyants ou sur la bonne religion.

Je comprend pas où je vais, qu’est ce que je fais sur terre. Pourquoi je respire. Pourquoi la vie. Pourquoi les guerres. Pourquoi les gens qui ne croient pas mais font le bien, ou souffrent sur terre pour finir en combustibles pour le jahanam. Pourquoi la famine. Pourquoi l’injustice. Pourquoi les handicaps. Pourquoi les orphelins. Pourquoi les inégalités etc.
Ma vie est bouleversée.

Je ne sais pas comment les gens font pour vivre comme si de rien était ? Sans se poser de questions? Suivre bêtement? Je me sens seule dans mon cheminement.

J’ai finie même si j’ai beaucoup de choses à dire, j’avais besoin de me confier parce que mon entourage comprendrait pas, merci de m’avoir lu.
Paix sur vous


En effet, ce n'est pas simple
Il te faut un gentil mari musulman pour t'aider
 
Bonjour,
J’ai appris il y a plusieurs mois que l’islam est en fait un mirage et un mensonge, on m’a convaincue, ma vie était rythmé grâce au Dine. Je m’en suis séparée difficilement car je ne voyais pas ma vie sans croyances religieuses. Mais je me suis rendu à l’évidence et je ne voulais pas faire semblant. Je savais où j’allais, pourquoi, avec quoi, comment...

J’étais heureuse et épanouie, très pieuse, je faisais mes prières à l’heure je cherchais le ha9, j’étudiais ma religion, j’avais quitté l’école pour pouvoir porter le voile, ma vie c’était l’Islam. Je vivais pour l’islam, je respirais par l’islam. Je suis passé par 2 courants, le soufisme et le salafisme.

Aujourd’hui ma vie n’a plus vraiment de sens, aucune signification, aucune teneur, aucune portée, plus de réel limite, je suis dans l’incompréhension la plus totale. Dans ma tête c’est des points d’interrogations. Je vais sur mes 22 ans.

Je ne sais pas où je vais , je ne sais pas pourquoi je suis là, avec vous ,je fais des cauchemars, je suis triste pour un rien, je me sens piégée, trahie, je fais des choses que je ne faisais pas avant, j’ai eu un petit copain récemment, j’ai arrêté la prière, de lire le coran, je sors, je ne porte plus le voile (je l’ai porté très tôt).

J’en suis à fumer 2/3 cigarettes par jour alors qu’il y a 1 mois je ne fumais pas.

J’ai plus goût à rien. Je n’arrive pas à m’en remettre... c’est comme si j’étais en deuil. Ça me ronge.

Mes parents sont à côté de la plaque religieusement parlant, ma mère est d’italie et mon père du maghreb, ils suivent les traditions arabes (ma mère s’est conformé aux traditions de la famille de mon père) mais disons que c’est vide de sens.

Ils ont fait le bien toute leurs vies, ils ont tout donné pour leurs enfants, ils ont quitté leurs pays d’origine pour nous offrir le meilleur, ils sont généreux avec leur entourage, gentils, accueillants, chaleureux.

Et me dire qu’ils vont finir en enfer parce qu’ils ne sont pas musulmans? C’est inadmissible.

Pour finir je trouve tout ça injuste, la vie en général

Pourquoi tous ces clans, tous ces embranchements, ces difficultés. Pourquoi la voie droite est-elle dissimulé par un nuage de fumée, inaccessible? Parce qu’on ne saura JAMAIS ici-bas si nous sommes réellement de bons croyants ou sur la bonne religion.

Je comprend pas où je vais, qu’est ce que je fais sur terre. Pourquoi je respire. Pourquoi la vie. Pourquoi les guerres. Pourquoi les gens qui ne croient pas mais font le bien, ou souffrent sur terre pour finir en combustibles pour le jahanam. Pourquoi la famine. Pourquoi l’injustice. Pourquoi les handicaps. Pourquoi les orphelins. Pourquoi les inégalités etc.
Ma vie est bouleversée.

Je ne sais pas comment les gens font pour vivre comme si de rien était ? Sans se poser de questions? Suivre bêtement? Je me sens seule dans mon cheminement.

J’ai finie même si j’ai beaucoup de choses à dire, j’avais besoin de me confier parce que mon entourage comprendrait pas, merci de m’avoir lu.
Paix sur vous
Ton 6eme sens te dit que quelque chose ne joue pas dans l'islam.
mais sache que l'enfer n'existe pas, jamais un Dieu qui connais le future ne met les gens à l'épreuve, c'est un non sens
le Coran explique une énergie invisible il est obliger d'en faire des images

pour le voile tu as bien fait.
c'est Dieu qui met un voile, et décrit ce voile par la même occasion, je doute que les femme doivent être punie de la même façon que les autres versets

le mot pudeur n'est pas écrit.

si tu as des cheveux long tu as certainement remarqué qu'il sont parfois électrisé et forcement dans ce cas il y a un champ magnétique, c'est de ce voile que le Coran parle.

tu as l'âge où l'on se pose beaucoup de question, c'est souvent sans réponse, la réponse sera dans 100 ans ou mille ans.
profite de la vie, fait de la marche admire le paysage soit émerveiller de tout.
 
Oui mais dans l'islam
L'islam es vraie et la preuve on l'aura dans 100 ans ou dans mille ans. En attendant , patience et vis ta vie.
Non ! Pas forcement le reste du monde n'est pas malheureux, même si dans 100 ans, les autres religions feront de même. la force de la terre, c'est la diversité.
il y a un verset très intrigant qui montre que le sujet du Coran n'est pas de montrer l'autre comme un mal

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

le nom d'Allah n'est pas mentionné dans les églises, les synagogues

Allah c'est comme si c'était tout les mots, même le mot (nom) "mal" ou le "Feu" peut être un nom pour la majuscule

17.110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

la morale il n'y en à pas, un semblant de moral est faite pour que ces textes puisse tenir le temps, d'autre personne apercevrons un contexte d'une révélation d'une haute énergie que nous utilisons déjà sans le savoir pour son origine.

il n'est pas question de morale.
28.78.Il dit : "C'est par une science que je possède que ceci m'est venu". Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés" !
 
Oui mais dans l'islam
L'islam es vraie et la preuve on l'aura dans 100 ans ou dans mille ans. En attendant , patience et vis ta vie.
Non ! c'est tellement dans les écrits, la PREUVE est dedans l'éPREUVE et cela tu ne le comprendra jamais

tu as beau avoir de la patience, tu ne vivras pas au delà de 120 ans

tu es bien optimiste, heureux ceux qui ne comprenne pas le Coran et qui on la foi

70.4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
70.5. Supporte donc, d'une belle patience.

il ne parle pas de toi, mais du contenu de l'électricité
 
Haut