J'ai refusé la demande en mariage d'un homme bon

Là aussi ca veut rien dire ce que tu dis.. Déjà parce que 1/ c'est des on dit 2/ t'es pas à l'intérieur de ces couples pour savoir, y en a qui savent sauver les apparences 3/ Certains couples en apparence ont l'air mal ( disputes etc) alors que c'est la grosse passion et qu'ils se lâcheront pas, d'autres ont une apparence de couple uni, respectueux l'un de l'autre alors que dans l'intimité y a zero passion, ils se touchent plus de puis un bail lol..

4/ la majorité des mariages se font par amour ( sauf dans certains pays genre arabie saoudite, inde etc) et pourtant ces mariages marchent donc ...

Bref chacun fait ce qu'il veut, mais moi j'y crois pas trop à ces mariages où on s'aime pas avant de se marier, c'est bizarre jtrouve, faut vraiment être un peu desespéré et avoir perdu la flamme de la vie pour y trouver son compte à mon sens..
Il ne regarde pas avec qui il vont ce marier mais plutôt la taille du portefeuille chacun trouve son compte dans le mariage arranger je connais une marocaine qui a fait un mariage arranger avec un irakien multimillionnaire elle a acheter des villas au Maroc à toute sa famille et des voitures tu comprend pourquoi sa marche le mariage arranger

Il ne regarde pas avec qui il vont ce marier mais plutôt la taille du portefeuille chacun trouve son compte dans le mariage arranger je connais une marocaine qui a fait un mariage arranger avec un irakien multimillionnaire elle a acheter des villas au Maroc à toute sa famille et des voitures tu comprend pourquoi sa marche le mariage arranger
Je crois pas que ça avait un rapport avec l'argent pour celui ci....

ok c'est des gens qui ont la dalle je comprend..
Mais jsais pas si ca les rendra heureux toute leur vie..

C'est des gens qui ont vécu dans la misère le manque de tout, ils prennent une revanche sociale avec le mariage, et aident leur famille jvois le délire

Par contre quand t'as eu une vie aisée hamdoullah, t'as manqué de rien, t'es pas prête à tout pour te mettre avec le premier riche venu lol, si tu manques de rien toi même.. Et puis tu aspires à autre chose qu'à un simple ' business"

l'irakien multimillionaire au final , le soir c'est avec toi qu'il va dormir, c'est avec toi qu'il va partager ses journées s'il s'avère que c'est un pervers puant, un fou, un mec inintéressant, un mec qui te mène la vie dure, ou qui te bat ben c'est pas les villas qui vont adoucir ta vie bien au contraire.. Tu seras prise dans un traquenard, car tu devras preserver ton image sociale devant les gens alors que ta vie privée est un enfer..

Pour moi le plus important c'est d'abord la personne avec qui tu vas te marier, ses valeurs, sa morale, son physique , l'attraction que tas pour lui , ses ambitions dans la vie

et pas simplement le fait qu'il peut t'acheter des villas. Surtout que ce genr ede mecs il se sent plus , il sait qu'il a un pouvoir sur toi , du coup si il a une mauvaise morale, il peut être abusif en sachant que tu n'oseras pas ouvrir la bouche de peur de perdre tes avantages , ou bien tout simplement il fera pas d'autres efforts et te parlera en mode " jt'ai acheté" " pourquoi t'es pas contente, pleins de femmes aimeraient être à ta place, il te manque quoi? ".. C'est ptet cliché, mais ce genre de mecs y en a plein..

Si c'est un gros plein de soupe, baveux, inintéressant sans conversation, même si tu vis avec lui dans une villa ça y changera rien. Je prefere vivre dans un deux pieces ou un studio mais avec un mec beau gosse, que j'aime à qui j'ai envie de me donner la nuit, lol et avec qui on partage de bonnes conversations..

Chacun voit midi à sa porte lol

Non ils ont 5 enfants et un petit enfants qui doit avoir 1/2 ans.
Et tkt moi je les connais assez pour te dire que leurs mariages il est beaucoup plus une réussite à tout les niveaux que d'autres qui ce sont choisit eux même.

Après je dis pas que le contraire n'existe pas, et c'est justement pour ça que je dis que ça ne veux rien dire le feeling

Parce que eux, ça avait très mal commencé lol alors qu'au final ca marche très très bien (encore aujourd'hui ).

D'autres ça avait bien commencé et au final ils ont divorcé.

Et inversement :bizarre:

Oui ben c'est un cas sur plein d'autres cas.. Tant mieux pour eux c'est pas le sujet, c'est juste que y a aussi enormement de cas contraires, le mec qui se marie avec une bent nass, vierge, sans histoires et au final il s'ennuie ou il l'aime pas, ou n'es pas attiré, finit par regretter son ex qu'il a largué lol va parcourir les histoires des forums arabes et maghrébins tu verras que ce genre d'histoires existe à foison lol..

Tant mieux pr eux comme jt'ai dit mais moi jprendrais jamais ce risque et je ne comprend pas les gens qui prennent ce risque..

Je crois pas que ça avait un rapport avec l'argent pour celui ci....
Va regarder le reportage sur France 5 sur les mariage arranger en Arabie Saoudite tu va voir la panoplie de bijoux de vêtement et de chaussure que lui offre le prétendant n'importe quel femme accepterai ton amis il fait quoi dans la vie il travaille pas au SMIC je suppose

Va regarder le reportage sur France 5 sur les mariage arranger en Arabie Saoudite tu va voir la panoplie de bijoux de vêtement et de chaussure que lui offre le prétendant n'importe quel femme accepterai ton amis il fait quoi dans la vie il travaille pas au SMIC je suppose

Oui là bas la dot c'est minimum 20 000 euros parfois lol, mais en ocntrepartie c'est la crise du mariage dans le monde arabe, pleins de vieille filles au golfe j'ai lu un article sur ça, à cause de la dot super chère.. Et une fois que tu " achètes" la fille, t'en fais ce que tu veux, elle a pas son mot à dire sur sa vie. Jprefere ne coûter rien, et avoir mon mot à dire sur la vie que jvais vivre avc mon mari, plutôt que me faire acheter comme une vache et ensuite c'est la loose..

Bien sur ya surement des maris riches, beaux, intelligents et gentils qui traitent bien leur femme, mais soyons sérieux combien de mecs sont comme ça? La majorité de ces riches au contraire pensent que leur fric peut tout acheter, du coup ils font moins d'efforts, c'est pour ça que la plupart des millionaires arabes si tu les vois ils sont bien gras, calvitie moches etc mdrrr quand t'as de l'argent tu penses qeu tu peux t'en sortir sans effort... :p mdrr

ok c'est des gens qui ont la dalle je comprend..
Mais jsais pas si ca les rendra heureux toute leur vie..

C'est des gens qui ont vécu dans la misère le manque de tout, ils prennent une revanche sociale avec le mariage, et aident leur famille jvois le délire

Par contre quand t'as eu une vie aisée hamdoullah, t'as manqué de rien, t'es pas prête à tout pour te mettre avec le premier riche venu lol, si tu manques de rien toi même.. Et puis tu aspires à autre chose qu'à un simple ' business"

l'irakien multimillionaire au final , le soir c'est avec toi qu'il va dormir, c'est avec toi qu'il va partager ses journées s'il s'avère que c'est un pervers puant, un fou, un mec inintéressant, un mec qui te mène la vie dure, ou qui te bat ben c'est pas les villas qui vont adoucir ta vie bien au contraire.. Tu seras prise dans un traquenard, car tu devras preserver ton image sociale devant les gens alors que ta vie privée est un enfer..

Pour moi le plus important c'est d'abord la personne avec qui tu vas te marier, ses valeurs, sa morale, son physique , l'attraction que tas pour lui , ses ambitions dans la vie

et pas simplement le fait qu'il peut t'acheter des villas. Surtout que ce genr ede mecs il se sent plus , il sait qu'il a un pouvoir sur toi , du coup si il a une mauvaise morale, il peut être abusif en sachant que tu n'oseras pas ouvrir la bouche de peur de perdre tes avantages , ou bien tout simplement il fera pas d'autres efforts et te parlera en mode " jt'ai acheté" " pourquoi t'es pas contente, pleins de femmes aimeraient être à ta place, il te manque quoi? ".. C'est ptet cliché, mais ce genre de mecs y en a plein..

Si c'est un gros plein de soupe, baveux, inintéressant sans conversation, même si tu vis avec lui dans une villa ça y changera rien. Je prefere vivre dans un deux pieces ou un studio mais avec un mec beau gosse, que j'aime à qui j'ai envie de me donner la nuit, lol et avec qui on partage de bonnes conversations..

Chacun voit midi à sa porte lol
Oui mais pour l'argent certaine accepte sans ce poser de question après si la personne veut un mariage arranger ou fréquenter avant le mariage c'est pas mon problème j'ai appris à ne plus imposer mes choix au autre chacun sa tombe .

Oui mais pour l'argent certaine accepte sans ce poser de question après si la personne veut un mariage arranger ou fréquenter avant le mariage c'est pas mon problème j'ai appris à ne plus imposer mes choix au autre chacun sa tombe .

c'est leur vie moi aussi j'ai appris à ne plus imposer mes choix, par contre quand on m'interpelle sur mes opinions j'ouvre ma bouche..
Tout choix comporte des risques au final mais je trouve que le choix d'accepter sans se poser de question juste en regardant le portefeuille est un choix très très risqué, et beaucoup de filles en payent le prix ensuite.. Chacun sa life lol

Bonne nuiit

Ah ouais...

L'autre jour, je déchargeais un conteneur avec un collègue.
Ce même collègue me montrais sa capacité:eek:
Et je me suis mis à le féliciter en plein travail:wazaa:

LOL

mdrrr entre gens energiques on se comprend!
jvais quand meme essayer de dormir là!
Le problème même quand je dors mon cerveau cogite et réfléchis , le lendemain j'ai des maux de tête en me reveillant, jcrois que mon cerveau résoud des problèmes philosophiques dans la nuit :D

Yalla bonne nuit les gens :)

mdrrr entre gens energiques on se comprend!
jvais quand meme essayer de dormir là!
Le problème même quand je dors mon cerveau cogite et réfléchis , le lendemain j'ai des maux de tête en me reveillant, jcrois que mon cerveau résoud des problèmes philosophiques dans la nuit :D

Yalla bonne nuit les gens :)
T'es FADDA !!!!!!!!!!
Vraiment à 100000%

Salam aleycoum a toutes et a tous. Voila je vous explique ma situation je suis une fille de 27 ans et depuis quelques annees je suis devenue proche avec un frère de 28 ans et qui est bien a tout les niveaux masha allah. on se parlait beaucoup et on etait proches sans qu'il y ait forcement quelque chose derriere. Il est medecin, il est extremement gentil, il ma toujours soutenue et estimer a tout les niveaux. Niveau caractère egalement il est irreprochable j'aime sa façon de penser de reflechir et sa bonté. Le meilleur reste le niveau de la religion et de ce coté la ya rien a dire il est masha allah il est pratiquant a fond et prend cela très au serieux. c'est vraiment le genre de personnes que tout les femmes reveraient d'avoir.
Voila depuis 2 mois, il est venu me voir il ma dit qu'il m'aimait et ma demandé en marriage. Sur le coup, ca ma surprise mais finalement je lui ai dit non. Je le considere trop comme un ami proche et sans plus. je l'apprecie enormement mais j'ai du mal a imaginer une vie de couple avec lui, je ressens rien pour lui. il comprenait pas ma reaction mais il a fini par respecter mon choix après qu'il ait un peu insisté. Il s'est donc retirer gentiment.
Neamoins, j'ai peur de regretter ce choix car il est vraiment bien et je ne sais pas si je trouverais quelqu'un comme lui. Jai peur d'avoir rater la plus grosse occasion de ma vie. J'aimerai avoir votre avis la dessus, svp et si ya des filles qui sont deja passées par la. Merci
Assume, si tu tes planté ca ne sera que justice, il comblera une autre femme... :)

Salam aleycoum a toutes et a tous. Voila je vous explique ma situation je suis une fille de 27 ans et depuis quelques annees je suis devenue proche avec un frère de 28 ans et qui est bien a tout les niveaux masha allah. on se parlait beaucoup et on etait proches sans qu'il y ait forcement quelque chose derriere. Il est medecin, il est extremement gentil, il ma toujours soutenue et estimer a tout les niveaux. Niveau caractère egalement il est irreprochable j'aime sa façon de penser de reflechir et sa bonté. Le meilleur reste le niveau de la religion et de ce coté la ya rien a dire il est masha allah il est pratiquant a fond et prend cela très au serieux. c'est vraiment le genre de personnes que tout les femmes reveraient d'avoir.
Voila depuis 2 mois, il est venu me voir il ma dit qu'il m'aimait et ma demandé en marriage. Sur le coup, ca ma surprise mais finalement je lui ai dit non. Je le considere trop comme un ami proche et sans plus. je l'apprecie enormement mais j'ai du mal a imaginer une vie de couple avec lui, je ressens rien pour lui. il comprenait pas ma reaction mais il a fini par respecter mon choix après qu'il ait un peu insisté. Il s'est donc retirer gentiment.
Neamoins, j'ai peur de regretter ce choix car il est vraiment bien et je ne sais pas si je trouverais quelqu'un comme lui. Jai peur d'avoir rater la plus grosse occasion de ma vie. J'aimerai avoir votre avis la dessus, svp et si ya des filles qui sont deja passées par la. Merci
si tu tombes sur un homme bon à tout les niveaux, et tu n'en fais rien

alors qu'Allâh t'accorde la raison

ne te plains pas plus tard d'être malheureuse et de ne rencontrer personne dans la vie qui puisse t'aimer.

Tu ne parles pas de tes sentiments: as-tu de l'affection pour lui? L'aimes-tu?
Si tu le considères comme un ami mais as simplement peur de le perdre parce qu'il est cher à ton coeur, ne l'épouse pas. On ne se marie pas sans "amour" (à comprendre dans le sens large).
On ne se marie pas pour se caser, combler un vide ou faire comme tout le monde, tu en serais plus malheureuse.
Pas de sentiments, pas de mariage.

si tu tombes sur un homme bon à tout les niveaux, et tu n'en fais rien

alors qu'Allâh t'accorde la raison

ne te plains pas plus tard d'être malheureuse et de ne rencontrer personne dans la vie qui puisse t'aimer.
Etre aimé(e) sans aimer c'est destructeur. La réciproque est valide.
Pourquoi s'engager dans une histoire sans sentiments (je ne parle même pas de l'amour fou, juste de l'affectiob, de l'attirance). Ca n'a pas l'air d'être son cas.

je ressens que de l'amitié envers lui. je ressens aucun sentiment amoureux. Et il me plait a tout les niveaux c'est ca qui est surprenant. Je veux un mari exactement comme lui mais voila c'est pas lui que je veux.

je ressens que de l'amitié envers lui. je ressens aucun sentiment amoureux. Et il me plait a tout les niveaux c'est ca qui est surprenant. Je veux un mari exactement comme lui mais voila c'est pas lui que je veux.

Donc il y a quel qu'un d'autre ?

alors laisse le tranquille, arrête de le laisser espérer, dis clairement que tu ne veux pas de lui comme mari
comme ça, il pourra plus facilement passer à autre chose au lieu d'esperer dans le vent

le plus grand service que tu peux lui faire, c'est de t'éloigner de lui

les hommes ont besoin de femmes qui aient envie de construire qqch et pas des midinettes qui changent d'avis tout les 5 du mois.

le plus grand service que tu peux lui faire, c'est de t'éloigner de lui

les hommes ont besoin de femmes qui aient envie de construire qqch et pas des midinettes qui changent d'avis tout les 5 du mois.

Je pense que c'est fait, mais entre la raison d'avoir laissé un bon parti et la passion qu'elle n'a pas encore goûté ça fait divergence et sa donne cet état d'esprit et je sens par la suite les remords qui vont la ronger :(

Je pense que c'est fait, mais entre la raison d'avoir laissé un bon parti et la passion qu'elle n'a pas encore goûté ça fait divergence et sa donne cet état d'esprit et je sens par la suite les remords qui vont la ronger :(
Quand qqn nous plait, on fait tout pour être avec elle
tout

celles qui font le moins d'efforts possibles devront apprendre à se contenter des remords

Retour