J'ai refusé la demande en mariage d'un homme bon

Quand qqn nous plait, on fait tout pour être avec elle
tout

celles qui font le moins d'efforts possibles devront apprendre à se contenter des remords

Je pense pas que c'est une question d'effort mais bien de sentiments c'est idiot je sais mais pour certaines c'est important

je ressens que de l'amitié envers lui. je ressens aucun sentiment amoureux. Et il me plait a tout les niveaux c'est ca qui est surprenant. Je veux un mari exactement comme lui mais voila c'est pas lui que je veux.

Si tu ressens pas de l'attirance , que tu le vois comme un ami.. Ca va être très dur les relations sexuelles. Désolé d'être cash. Je te comprend tout à fait. Un mec peut bien être parfait mais si tu le vois en tant qu'ami cest mort.

Un autre peut arriver avec plein d'imperfections mais tu sais que c'est lui, au point que même ses défauts tu les kiffes , au point même que ça te fasse rigoler. Tu ressens du désir , de l'attirance, du feeling pour lui. C'est la base de toute union entre un homme et une femme..

Ton mari n'est pas ton pote.

Il le devient bien sur après avec le temps et les épreuves traversés ensemble;

Mais la base, l'attirance naturelle d'une femme pour un homme il faut l'avoir. Tu dois te sentir pleinement femme quand tu es avec lui.

Si tu te sens petite soeur ou pote, c'est mort.

Quand qqn nous plait, on fait tout pour être avec elle
tout

celles qui font le moins d'efforts possibles devront apprendre à se contenter des remords

Tu exagères , je pense que tu ne comprend pas réellement ce qu'elle ressent. Il ne lui plait pas en tant que potentiel mari.
Elle apprécie simplement ses qualités, comme je peux apprécier les qualités d'une personne mais ne pas être attirée par elle..

Koulchi bel mektoub

les gens sont tous différents, et pas tout le monde est compatible avec tout le monde.

Salam

Si tu ressens pas de l'attirance , que tu le vois comme un ami.. Ca va être très dur les relations sexuelles. Désolé d'être cash. Je te comprend tout à fait. Un mec peut bien être parfait mais si tu le vois en tant qu'ami cest mort.

Un autre avec plein d'imperfections mais tu sais que c'est lui, au point que même ses défauts tu les kiffent , au point même que ça te fasse rigoler. Tu ressens du désir , de l'attirance, du feeling pour lui. C'est la base de toute union entre un homme et une femme..

Ton mari n'est pas ton pote.

Il le devient bien sur après avec le temps et les épreuves traversés ensemble;

Mais la base, l'attirance naturelle d'une femme pour un homme il faut l'avoir. Tu dois te sentir pleinement femme quand tu es avec lui.

Si tu te sens petite soeur ou pote, c'est mort.

heu un mari peut très bien être un ami ce qui n'attenue pas le désir qu'on éprouve ou de l 'attiranceo_O

heu un mari peut très bien être un ami ce qui n'attenue pas le désir qu'on éprouve ou de l 'attiranceo_O

Oui mais si on le voit JUSTE en tant qu'ami ... C'est mort
Il faut préalablement à ça ou parallèlement c'est selon, avoir cette attirance qu'on n'explique pas.. Celle qui te fait sentir pleinement femme quand tu es avec lui. Si elle ressent pas ça, c'est normal qu'elle arrive pas à aller plus loin. Ceux qui la culpabilisent ne comprennent pas la psychologie féminine, ils demandent de comprendre comment un homme fonctionne mais s'en fichent de savoir comment une femme fonctionne.. Pour s'abandonner à quelqu'un, et vouloir partager sa vie et son lit lol il faut plus que le voir en tant qu'ami bourré de qualités..

Jsuis cash :p

Oui mais si on le voit JUSTE en tant qu'ami ... C'est mort
Il faut préalablement à ça ou parallèlement c'est selon, avoir cette attirance qu'on n'explique pas.. Celle qui te fait sentir pleinement femme quand tu es avec lui. Si elle ressent pas ça, c'est normal qu'elle arrive pas à aller plus loin. Ceux qui la culpabilisent ne comprennent pas la psychologie féminine, ils demandent de comprendre comment un homme fonctionne mais s'en fichent de savoir comment une femme fonctionne.. Pour s'abandonner à quelqu'un, et vouloir partager sa vie et son lit lol il faut plus que le voir en tant qu'ami bourré de qualités..

Jsuis cash :p

Tu sais se que je pense et bien elle c'est forgé dans ça tête un idéal masculin qui ne correspond pas du tout à son prétendant il a tout les qualités qu'elle apprécie mais pas la beauté ou je ne sais quoi et au lieu de le fréquenter pour se forgé une réelle opinion elle l'a envoyer boulet rapidos au point ou elle se pose des questions "ai je raison ou pas" à mon avis elle a pas due réfléchir assez

Tu sais se que je pense et bien elle c'est forgé dans ça tête un idéal masculin qui ne correspond pas du tout à son prétendant il a tout les qualités qu'elle apprécie mais pas la beauté ou je ne sais quoi et au lieu de le fréquenter pour se forgé une réelle opinion elle l'a envoyer boulet rapidos au point ou elle se pose des questions "ai je raison ou pas" à mon avis elle a pas due réfléchir assez

oui ben si pour elle la beauté c'est important pour aimer et qu'il correspond pas à ca ben elle a eu raison de le laisser..

Elle se pose des questions c'st normal, c'st une femme elle veut se marier avoir des enfants forcément et y a aussi la pression de l'entourage etc etc

mais ca n'empêche si elle a pas envie à 100% de se marier avec quelqu'un ben elle le laisse c'est tout. Dans le mariage on peut pas être à 50%

oui ben si pour elle la beauté c'est important pour aimer et qu'il correspond pas à ca ben elle a eu raison de le laisser..

Elle se pose des questions c'st normal, c'st une femme elle veut se marier avoir des enfants forcément et y a aussi la pression de l'entourage etc etc

mais ca n'empêche si elle a pas envie à 100% de se marier avec quelqu'un ben elle le laisse c'est tout. Dans le mariage on peut pas être à 50%

je sais pas j'ai l'impression qu'elle est perdue dans son choix

le plus grand service que tu peux lui faire, c'est de t'éloigner de lui

les hommes ont besoin de femmes qui aient envie de construire qqch et pas des midinettes qui changent d'avis tout les 5 du mois.

mdrr t'es méchant toi pendant ramadan :p

Il y a pleins d'hommes qui changent d'avis ou hésitent à propos d'une potentielle future épouse, se pose des questions, regrettent etc et j'ai jamais vu personne les traiter de " minets qui changent d'avis tous les 5 du mois " lool..

je sais pas j'ai l'impression qu'elle est perdue dans son choix
Elle est perdue parce que les gens lui mettent la pression.
Rien qu'ici bonjour les commentaires : "tu finiras seule. Avec des regrets".
À croire qu'elle a joué avec lui alors qu'elle s'est montrée honnête dans sa démarche.
Sans cette fichue pression sociale, elle n'aurait pas hésité autant.

Elle est perdue parce que les gens lui mettent la pression.
Rien qu'ici bonjour les commentaires : "tu finiras seule. Avec des regrets".
À croire qu'elle a joué avec lui alors qu'elle s'est montrée honnêteté dans sa démarche.
Sans cette fichue pression sociale, elle n'aurait pas hésité autant.

oui tu as surement raison bon je lui ai posé une question j'espère qu'elle prendra la peine d'y répondre;)

Moi ca me viendrait jamais à l'idée de demander des avis sur ce genre de questions.. Peut être à la limite à une amie proche et de confiance ca s'arrête là.. Je critique pas.. Jdis juste que voilà je ferais jamais ça

pour la simple et bonne raison que mis à part une infime part d'avis objectifs et de bonne foi qui essayeront de lui donner des pistes

la majorité des réponses se feront selon le vécu de chacun, et les frustrations de chacun aussi... Surement que certains ont du se reconnaitre dans le rôle du prétendant blessé qu'on refuse, ou de l'ami gentil qui a toutes les qualités mais qui trouve pas chaussure à son pied et lui ont répondu en fonction de leur propres frustrations et vécu.. C'est humain lol.

Mais faut en être consciente..

Tu exagères , je pense que tu ne comprend pas réellement ce qu'elle ressent. Il ne lui plait pas en tant que potentiel mari.
Elle apprécie simplement ses qualités, comme je peux apprécier les qualités d'une personne mais ne pas être attirée par elle..

Koulchi bel mektoub

les gens sont tous différents, et pas tout le monde est compatible avec tout le monde.

Salam
si cette homme ne representait rien, elle n'ouvrirait pas un thread

je grossis le trait mais l'idée est là

alayki s salaam wa rahmatoul Lâh

:mignon:

mdrr t'es méchant toi pendant ramadan :p

Il y a pleins d'hommes qui changent d'avis ou hésitent à propos d'une potentielle future épouse, se pose des questions, regrettent etc et j'ai jamais vu personne les traiter de " minets qui changent d'avis tous les 5 du mois " lool..
peut être le manque de sucre !

oui bah ses hommes hésitants, sont des demi hommes

un homme véritable se décide direct, je les met dans le même sac que les midinettes

peut être le manque de sucre !

oui bah ses hommes hésitants, sont des demi hommes

un homme véritable se décide direct, je les met dans le même sac que les midinettes
les hommes sur d'eux comme les femmes sur d'elle

Salam aleycoum a toutes et a tous. Voila je vous explique ma situation je suis une fille de 27 ans et depuis quelques annees je suis devenue proche avec un frère de 28 ans et qui est bien a tout les niveaux masha allah. on se parlait beaucoup et on etait proches sans qu'il y ait forcement quelque chose derriere. Il est medecin, il est extremement gentil, il ma toujours soutenue et estimer a tout les niveaux. Niveau caractère egalement il est irreprochable j'aime sa façon de penser de reflechir et sa bonté. Le meilleur reste le niveau de la religion et de ce coté la ya rien a dire il est masha allah il est pratiquant a fond et prend cela très au serieux. c'est vraiment le genre de personnes que tout les femmes reveraient d'avoir.
Voila depuis 2 mois, il est venu me voir il ma dit qu'il m'aimait et ma demandé en marriage. Sur le coup, ca ma surprise mais finalement je lui ai dit non. Je le considere trop comme un ami proche et sans plus. je l'apprecie enormement mais j'ai du mal a imaginer une vie de couple avec lui, je ressens rien pour lui. il comprenait pas ma reaction mais il a fini par respecter mon choix après qu'il ait un peu insisté. Il s'est donc retirer gentiment.
Neamoins, j'ai peur de regretter ce choix car il est vraiment bien et je ne sais pas si je trouverais quelqu'un comme lui. Jai peur d'avoir rater la plus grosse occasion de ma vie. J'aimerai avoir votre avis la dessus, svp et si ya des filles qui sont deja passées par la. Merci
Alaykoum salam,

C'est ton coté drama typiquement féminin qui te pousse à te poser ce genre de question, côté drama amplifié par les films. Tu as eu envie de vivre cette situation et finalement tu l'as eu. Pouvoir dire à ta meilleur amie "que faire ? j'hésite entre un homme bon que j'aime et un autre que j'aime".

Mais finalement si je réponds à ton poste ça n'est pas pour te faire un reproche car c'est dans la nature féminine mais plutôt pour te dire qu'il y a pas l'homme bon d'un coté et l'homme mauvais de l'autre.
C'est ta vision qui ta poussé à faire ce genre de dichotomie alors avant de faire un choix sache que l'homme que tu as qualifié de bon à plein de défauts, n'idéalise pas une posture autrement il te sera difficile de faire un choix

si cette homme ne representait rien, elle n'ouvrirait pas un thread

je grossis le trait mais l'idée est là

alayki s salaam wa rahmatoul Lâh

:mignon:

Possible.. Mais ptet aussi qu'elle s'ennuie et elle poste ce thread.. Ou qu'elle a été influencée par la pression de l'entourage lol.. Pour une fois jvais te donner raison , nous les filles parfois on poste des trucs simplement par ennui ou sous influence d'avis alors qu'au final si le mec revient et qu'il lui repose la question sa réponse sera toujours non.. LOL
Alaykoum salam,

C'est ton coté drama typiquement féminin qui te pousse à te poser ce genre de question, côté drama amplifié par les films. Tu as eu envie de vivre cette situation et finalement tu l'as eu. Pouvoir dire à ta meilleur amie "que faire ? j'hésite entre un homme bon que j'aime et un autre que j'aime".

Mais finalement si je réponds à ton poste ça n'est pas pour te faire un reproche car c'est dans la nature féminine mais plutôt pour te dire qu'il y a pas l'homme bon d'un coté et l'homme mauvais de l'autre.
C'est ta vision qui ta poussé à faire ce genre de dichotomie alors avant de faire un choix sache que l'homme que tu as qualifié de bon à plein de défauts, n'idéalise pas une posture autrement il te sera difficile de faire un choix

Arrete t'es trop miso là :p

j'avoue on a toutes un côté drama, mais est ce que c'est vraiment féminin,? y a aussi des mecs qui adorent ce coté drama et se compliquer l'existence quand tout est parfait et que y a aucun problemes lol..

Sinon depuis le temps t'as réussi à te marier? Non parce que j'aime bien savoir si les conseils que ls gens donnent proviennent de personnes mariées ou célibataires :p

Arrete t'es trop miso là :p

j'avoue on a toutes un côté drama, mais est ce que c'est vraiment féminin,? y a aussi des mecs qui adorent ce coté drama et se compliquer l'existence quand tout est parfait et que y a aucun problemes lol..

Sinon depuis le temps t'as réussi à te marier? Non parce que j'aime bien savoir si les conseils que ls gens donnent proviennent de personnes mariées ou célibataires :p
Non je n'ai pas encore "réussi" lol
Mais comme le dit Rabelais qui avait le sens du mektoub "tout vient à point à qui peut attendre"

Non je n'ai pas encore "réussi" lol
Mais comme le dit Rabelais qui avait le sens du mektoub "tout vient à point à qui peut attendre"

l'horloge biologique tourne, l'andropause est vite arrivé. Si t'as plus de 35 ans il faut te mettre avec la première venue!

j'ai une cousine du bled justement elle cherche quelqu'un krrkrrkrr :sournois:

Non franchement je rigole. Je suis à 200% d'accord avec toi, je crois au mektoub. Khair inchallah , mais n'oublie pas de nous inviter au mariage quand t'auras trouvé :D

l'horloge biologique tourne, l'andropause est vite arrivé. Si t'as plus de 35 ans il faut te mettre avec la première venue!

j'ai une cousine du bled justement elle cherche quelqu'un krrkrrkrr :sournois:

Non franchement je rigole. Je suis à 200% d'accord avec toi, je crois au mektoub. Khair inchallah , mais n'oublie pas de nous inviter au mariage quand t'auras trouvé :D
Je suis encore trop jeune pour me marier, attendons donc avant de décidé d'en acheté une lol

InchAllah

@Ruh75

pardon de te titiller encore un peu, mais c'est juste que je m'interroge parce que je sais que tu es très respectueux de toutes les obligations religieuses.. Donc je me demande pourquoi des gens comme toi qui croient pas aux sentiments avant le mariage, ne sont toujours pas mariés ? Puisqu'il te suffit en fait de te marier de façon arrangé, que ce soit en demandant à la mosquée ou dans l'entourage etc.. Moi si je pensais comme toi jme serais déjà mariée à 20 piges ca se trouve lol

Comment on trouve la " bonne", dans ce cas?

Par exemple si j'avais cette vision des choses et que j'étais un homme à ta place je multiplirais les mouqabala avec bien sur le marham de la fille et jpense qu'apès un certain temps ben jfinirais par sauter le pas..

Ne le prend pas comme une critique, jminterroge juste et j'essaye de comprendre les visions des choses différentes de la mienne.

@Ruh75

pardon de te titiller encore un peu, mais c'est juste que je m'interroge parce que je sais que tu es très respectueux de toutes les obligations religieuses.. Donc je me demande pourquoi des gens comme toi qui croient pas aux sentiments avant le mariage, ne sont toujours pas mariés ? Puisqu'il te suffit en fait de te marier de façon arrangé, que ce soit en demandant à la mosquée ou dans l'entourage etc.. Moi si je pensais comme toi jme serais déjà mariée à 20 piges ca se trouve lol

Comment on trouve la " bonne", dans ce cas?

Par exemple si j'avais cette vision des choses et que j'étais un homme à ta place je multiplirais les mouqabala avec bien sur le marham de la fille et jpense qu'apès un certain temps ben jfinirais par sauter le pas..

Ne le prend pas comme une critique, jminterroge juste et j'essaye de comprendre les visions des choses différentes de la mienne.
Je vais essayé de répondre à tes interrogations lol

D'abord tu te fais une image de moi et de la religion qui n'est pas bonne. L'amour à toute sa place entre un homme et une femme que ce soit avant, pendant ou parfois même après le mariage. Lit l'histoire de Sidna Ibrahim et de Sarah, de Yacoub et de la mère de Youssouf, du prophète Muhammed sws et de Khadija ect ect on pourrait multiplier les histoire d'amour qui sont très importantes et indispensable entre un homme et une femme.
C'est juste que nos sociétés modernes à travers l'industrie du cinéma notamment ont caricaturé l'amour lui donnant une image qui est celui d'un caprice et non d'un sentiment noble.

Ensuite pour répondre à ta question sur moi, je suis encore jeune lol.
Alors il est vrais que j'ai la capacité financière pour hamdullah (par contre je ne l'avais pas à 21 ans lol) mais j'ai une vision de ce que je recherche et je ne renonce pas.
Pour moi il est par exemple inconcevable de faire comme les autres à savoir étalage d'une réussite financière (petite ou grande) pour impressionner une femme car je ne veux pas de ce genre de femme bien que je les comprends et ne les juge pas.
C'est mon coté romantique lol

Je vais essayé de répondre à tes interrogations lol

D'abord tu te fais une image de moi et de la religion qui n'est pas bonne. L'amour à toute sa place entre un homme et une femme que ce soit avant, pendant ou parfois même après le mariage. Lit l'histoire de Sidna Ibrahim et de Sarah, de Yacoub et de la mère de Youssouf, du prophète Muhammed sws et de Khadija ect ect on pourrait multiplier les histoire d'amour qui sont très importantes et indispensable entre un homme et une femme.
C'est juste que nos sociétés modernes à travers l'industrie du cinéma notamment ont caricaturé l'amour lui donnant une image qui est celui d'un caprice et non d'un sentiment noble.

Ensuite pour répondre à ta question sur moi, je suis encore jeune lol.
Alors il est vrais que j'ai la capacité financière pour hamdullah (par contre je ne l'avais pas à 21 ans lol) mais j'ai une vision de ce que je recherche et je ne renonce pas.
Pour moi il est par exemple inconcevable de faire comme les autres à savoir étalage d'une réussite financière (petite ou grande) pour impressionner une femme car je ne veux pas de ce genre de femme bien que je les comprends et ne les juge pas.
C'est mon coté romantique lol

Je vois. T'as quel âge? Bientot 30 ou 30 ans je suppose.. Pour un homme c'est ptet moins stressant .
Les histoires d'amour j'y crois aussi , mais je pensais que pour des personnes avec une vision plus terre à terre, ils préferaient vraiment se marier apres deux rendez vous ou 3 de mouqabala et basta.

Je comprend que tu as une vision et que tu y tiens . C'est tout à ton honneur. Pas toutes les femmes sont impressionnées par l'étalage de richesses, donc tu finiras par trouver. Par contre toutes les femmes aiment quand même qu'on s'occupe d'elles un minimum comme un gentleman.. Mais je pense que j'ai pas de leçons à te donner sur le sujet.

:)

Khair inchallah :D

Je vois. T'as quel âge? Bientot 30 ou 30 ans je suppose.. Pour un homme c'est ptet moins stressant .
Les histoires d'amour j'y crois aussi , mais je pensais que pour des personnes avec une vision plus terre à terre, ils préferaient vraiment se marier apres deux rendez vous ou 3 de mouqabala et basta.

Je comprend que tu as une vision et que tu y tiens . C'est tout à ton honneur. Pas toutes les femmes sont impressionnées par l'étalage de richesses, donc tu finiras par trouver. Par contre toutes les femmes aiment quand même qu'on s'occupe d'elle un minimum comme un gentleman.. Mais je pense que j'ai pas de leçons à te donner sur le sujet.

:)
InchAllah

Personnellement je ne recommande pas les mariages concluent après deux rendez vous car après deux rendez vous on ne fait que juger le physique et le matériel, deux choses qui n'apaise pas l'âme.

Des leçons tu as en surement à me donner car je ne prétends pas connaitre mieux qu'une femme les femmes lol

je ressens que de l'amitié envers lui. je ressens aucun sentiment amoureux. Et il me plait a tout les niveaux c'est ca qui est surprenant. Je veux un mari exactement comme lui mais voila c'est pas lui que je veux.
Alors tu as ta réponse. Tu vas perdre un ami mais au moins tu restes honnête. Tu trouveras un homme qui correspond à tes attentes, la vie nous réserve bien des surprises

Possible.. Mais ptet aussi qu'elle s'ennuie et elle poste ce thread.. Ou qu'elle a été influencée par la pression de l'entourage lol.. Pour une fois jvais te donner raison , nous les filles parfois on poste des trucs simplement par ennui ou sous influence d'avis alors qu'au final si le mec revient et qu'il lui repose la question sa réponse sera toujours non.. LOL

comment ça pour une fois ? j'ai toujours raison, sauf quand j'ai tort !
non sérieux, je ne dis pas que des bêtises...enfin je crois o_O

oui c'est histoire de blabla, c'est pas méchant au fond

moi ce dont je crains, malheureusement, c'est qu'on soit ici une poignée de véritables personnes, passant une partie de notre temps à répondre à des pseudos imaginaires, crées exclusivement pour nous retenir ici, qui mettent de l'ambiance

un peu comme les sites de rencontres qui égaient leur site avec de magnifiques inscrites qui sont en réalité des programmes...

mon côté prudent:love:

Retour