J'ai rencontré quelqu'un

Je ne pense pas que l'islam préconise la rapidité pour se marier, il faut prendre son temps, c'est pas n'importe quel engagement quand même ! :eek:

Tu ne penses pas ou tu es sure...?

Nous ne parlions pas de la rapidité là.. mais du fait de le faire "halallement", ne plus se cotoyer sans se presenter et demander la main aux parents.

Je disais alors qu au bout de deux semaines, effectivement c est hyper rapide pour demander une main... ms en mm temps, comme on ne peut flirter sans faire de hlel... ce st qd mm les vrais principes de l islam que suit ce pretendant.

il m'a dit qu'on se verrait avec mon pti frére car ils ont fait connaissance aussi :p

perfect !!!

cet homme te respecte et veut pas jouer avec toi, arrête de te poser mille questions
si vous vous entendez bien .... (je ne parle pas d'islam, mais de feeling, de vos personnlités) alors dis bismillah :langue:

si lui est du genre à regler sa vie avec l'islam ... faut que tu soit pareil par contre
va pas te marier avec un homme qui va te demander de mettre le niqab si c'est pas ton truc et que t'as un islam light (desolée pour l'epression)

voilà j'ai donné les conseils qui me viennent en tete
bon courage et heureuse vie à vous deux :-D

Il m'a dit se fréquenter quand on est pas marié est un grand péché !! Or , beaucoup beaucoup de personnes le font aujourd'hui ... moi je trouve que les relations hors mariage ne servent pas a grand chose et finisse pour la plupart du temps si ce n'est toujours par une rupture ... faut arréter de se voiler la face si vous voulez du sérieux faut bien faire les choses , je voulais rajouter qu'il m'a aussi dit une chose c'est que jamais jamais il touchera une femme avant le mariage , donc honnétement les fiancailles ne sont pas rapide dans mon cas parce qu'elle m'engage juste a pouvoir connaitre cet homme dans le din et non a (flirter ), sachant que quand on se fiance les contacts physiques ne sont pas autorisés NOOOOON plus ..

Tu ne penses pas ou tu es sure...?

Nous ne parlions pas de la rapidité là.. mais du fait de le faire "halallement", ne plus se cotoyer sans se presenter et demander la main aux parents.

Je disais alors qu au bout de deux semaines, effectivement c est hyper rapide pour demander une main... ms en mm temps, comme on ne peut flirter sans faire de hlel... ce st qd mm les vrais principes de l islam que suit ce pretendant.

Je sais pas, mais bon, après chacun fait ce qu'il semble lui être juste . . . :rolleyes:

je pense que tu devrais le connaitre +, tu vas t'engager pour la vie avec qq1 que tu connais pas?
Suis tes propres principes et non ceux que l'islam t'impose, de toute facon il impose tout et son contraire.
Sois libre.
Sois heureuse.

Je ne pense pas que l'islam préconise la rapidité pour se marier, il faut prendre son temps, c'est pas n'importe quel engagement quand même ! :eek:

Toi, je vais te manger!!! :fou:
D'où sors-tu cette parole là.
Je ne pense pas que l'islam préconise la rapidité pour se marier

Il y a 3 chose qu'on ne dois pas retarder selon le Messager(SAW):

1- La conversion en Islam
2- L'enterrement d'un corps
3- Le mariage

------------
Le psy de bladi

Toi, je vais te manger!!! :
D'où sors-tu cette parole là.

Il y a 3 chose qu'on ne dois pas retarder selon le Messager(SAW):

1- La conversion en Islam
2- L'enterrement d'un corps
3- Le mariage

------------
Le psy de bladi

J'ai dit "je ne pense pas", pas "je suis sure", donc je n'ai rien affirmé avec certitude, ce qui me rend innocente car juste victime d'une méprise ! :D

T'as pas intérêt à me bouffer toi ! Je cours toujours aussi vite que l'autre fois ! :fou:

J'ai dit "je ne pense pas", pas "je suis sure", donc je n'ai rien affirmé avec certitude, ce qui me rend innocente car juste victime d'une méprise ! : D

T'as pas intérêt à me bouffer toi ! Je cours toujours aussi vite que l'autre fois ! :fou:

ah, oui!! parce que t'as perdu des kilo!!! plus légère maintenant :D

salam aleykoum , je viens de faire une rencontre depuis deux semaines environ avec une personne qui enseigne la religion dans un institut a paris , on a commencé a beaucoup parlé et il m'apprend vraiment beaucoup de choses sur la religion , on peut parlé de tout et franchement je n'ai jamais trouvé une personne qui m'apprend autant de chose et aussi respectueuse envers moi il n'a jamais cherché autre chose comme certains hommes ont pu faire auparavant... A ce jour , on se parle depuis trois jours en tout bien tout honneur et il m'a avoué quelque chose hier soir c'est que il espérait inchallah trouvé une femme comme moi mais qu'il aimerait mieux me connaitre , il veut qu'on se voit dans un endroit public bien sur pour voir en face mon comportement etc ... et ensuite venir voir ma mére pour qu'on se fiance afin de mieux faire connaissance toujours dans le dine... mais la plus j'y pense plus je me demande quoi faire cette histoire est trés rapide , et je me demande pourquoi il s'intéresse a moi je n'ai rien de spécial et en même temps je me dis que l'occasion se représentera peut être jamais , il est tellement respectueux et ça n'a rien a voir avec les hommes que j'ai rencontré avant et qui veulent qu'on sorte ensemble directement sans faire fiançailles etc ... tout ça pour dire que cet homme me plait vraiment car pour lui c'est la religion qui passe avant toute chose , je trouve cela beau et c'est vraiment un homme comme ça que je recherchais ...

Et tu te poses encore des questions?? :eek:

FONCE !! et n'oublie pas de faire ta prière de consultation

I koun al kheir incha Allah :)

Mais que dite vous la monsieur ! Je suis aussi légère qu'une plume qui flotte au gré du vent printanier . . . :cool:

T'as vu comment tu m'inspire en poésir Bafino ? looool : D

oui, je vois mademoiselle!! j'ai cru un instant que "Victor Hugo" était revenu et t'avais chipé ton pseudo pour écrire ça !! :D

ben tu plais tout simplement arretes de te devaloriser :D

et s'il veut faire les choses dans les regles , ce n'est pas trop rapide .
La question c'est ce que tu ressens toi

Non ce n'est pas rapide étant donné qu'il veut être "dans les règles". Par contre le mariage c'est pas de la "mouise" alors réfléchi à deux fois avant de t'engager. Ce n'est pas simplement de l'amour etc... C'est beaucoup de responsabilités. Tu es prête à faire face à la dure réalité du quotidien? Voilà les questions que tu dois te poser. Tu ne trouveras surement pas ta réponse sur bladi. Je te conseil de faire la prière de consultation et de demander à Dieu de te Guider puis quand tu auras une once de réponse revient vers nous nous demandé conseil si tu le souhaite. En attendant si tu te sens brusquée dis lui il comprendra surement. Dis lui simplement que tu accepte de le voir mais qu'avant qu'il vienne chez toi faire une démarche plus officielle tu préférai t'isoler un peu pour réfléchir. Inchallah Kheir

perfect !!!

cet homme te respecte et veut pas jouer avec toi, arrête de te poser mille questions
si vous vous entendez bien .... (je ne parle pas d'islam, mais de feeling, de vos personnlités) alors dis bismillah :langue:

si lui est du genre à regler sa vie avec l'islam ... faut que tu soit pareil par contre
va pas te marier avec un homme qui va te demander de mettre le niqab si c'est pas ton truc et que t'as un islam light (desolée pour l'epression)

Tout est dit .

Je sais plus, j'ai arrêté de compter à un moment . . . Non, t'inquiète, je ne suis méchante qu'avec les gros machos ! J'espère que ce n'est pas ton cas ? :fou:

t'inkiète mois je suis un gentil, je suis doux comme un loup-garou lors de la pleine lune :D

perfect !!!

euh, madame, j'aimerais maintenant que tu donnes les conseils venant du coeur :D!! puisque t'as dit:

Non ce n'est pas rapide étant donné qu'il veut être "dans les règles". Par contre le mariage c'est pas de la "mouise" alors réfléchi à deux fois avant de t'engager. Ce n'est pas simplement de l'amour etc... C'est beaucoup de responsabilités. Tu es prête à faire face à la dure réalité du quotidien? Voilà les questions que tu dois te poser. Tu ne trouveras surement pas ta réponse sur bladi. Je te conseil de faire la prière de consultation et de demander à Dieu de te Guider puis quand tu auras une once de réponse revient vers nous nous demandé conseil si tu le souhaite. En attendant si tu te sens brusquée dis lui il comprendra surement. Dis lui simplement que tu accepte de le voir mais qu'avant qu'il vienne chez toi faire une démarche plus officielle tu préférai t'isoler un peu pour réfléchir. Inchallah Kheir

et toi tu n'a pas encore reflichir a notre mariage ,lah ihdik srbi chwia hati l9 datzraiy

salam aleykoum , je viens de faire une rencontre depuis deux semaines environ avec une personne qui enseigne la religion dans un institut a paris , on a commencé a beaucoup parlé et il m'apprend vraiment beaucoup de choses sur la religion , on peut parlé de tout et franchement je n'ai jamais trouvé une personne qui m'apprend autant de chose et aussi respectueuse envers moi il n'a jamais cherché autre chose comme certains hommes ont pu faire auparavant... A ce jour , on se parle depuis trois jours en tout bien tout honneur et il m'a avoué quelque chose hier soir c'est que il espérait inchallah trouvé une femme comme moi mais qu'il aimerait mieux me connaitre , il veut qu'on se voit dans un endroit public bien sur pour voir en face mon comportement etc ... et ensuite venir voir ma mére pour qu'on se fiance afin de mieux faire connaissance toujours dans le dine... mais la plus j'y pense plus je me demande quoi faire cette histoire est trés rapide , et je me demande pourquoi il s'intéresse a moi je n'ai rien de spécial et en même temps je me dis que l'occasion se représentera peut être jamais , il est tellement respectueux et ça n'a rien a voir avec les hommes que j'ai rencontré avant et qui veulent qu'on sorte ensemble directement sans faire fiançailles etc ... tout ça pour dire que cet homme me plait vraiment car pour lui c'est la religion qui passe avant toute chose , je trouve cela beau et c'est vraiment un homme comme ça que je recherchais ...

Reviens nous voir dans un mois quand il t'aura mis dans sa poche et se cassera pour en mettre une autre dans sa poche...sinon bsahtek

pourquoi tu dis ça ???

Je dis ça:
-pemièrement,3 jours c'est rapide c'est tout beau tout nouveau...
-deuxièment, le prof de fac de mon ami...lui a fait le meme plan drague alors qu'il était marié (c'est vrai que chacun son mektoub)
-troisièment, si j'avais gagné un centimes à chaque fois qu'un mec avait dit je serais plus que milliardaire...
-quatrièment, quand un mec te veut ...il est pret à te parler de mariage des le début...

a la la c'ets bien ca nous les nanas... quand on a pas de mec on passe notre temps a ns plaindre en tant que zoufria qui finira vieille , célib , avec une jupe a carreaux et des poils sur le nez.... dans un studio avec ses 60 chats... des petites sorties au parc pr donner a manger aux pigeons...
et quand un mec nous mt au pied du mur on flipeeeeeeee :eek:
cela dit je comprends tout à fait que tu flipe tu as échangé avec lui quasiment que sur la religion ... mais au final lui, sa personne, tu ne sais pas grand chose...
fais attention tu as 19 ans .
:D

Je dis ça:
-pemièrement,3 jours c'est rapide c'est tout beau tout nouveau...
-deuxièment, le prof de fac de mon ami...lui a fait le meme plan drague alors qu'il était marié (c'est vrai que chacun son mektoub)
-troisièment, si j'avais gagné un centimes à chaque fois qu'un mec avait dit je serais plus que milliardaire...
-quatrièment, quand un mec te veut ...il est pret à te parler de mariage des le début...

cette homme s'engage à la rencontrer avec sn frère et à ne pas tarder pour demander sa main !!!

deux poids deux mesures
quand un mec fait des manières "je suis quelqu'un de serieux je vais pas jouer avec toi, aoprenons à nous connaitre et on verra" ça pose pas de problème
quand le mec prouve son sérieux par des actes ... "fait gaffe c'est trop rapide il va te jeter pour en prendre une autre"

baaaaz !!

Retour