J'ai un égo surdimensionné, comment y remédier ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Dans certains domaines, nous sommes à égalité ;)
Selon le Saint Coran
Certes, mais je pense (et c'est mon humble avis) que tu épuise ton énergie sur des faux sujets en faite tu force.

Mais il y a des problèmes bien plus grave et c'est pas que les "maghrébins". En France il y a énormément de femmes qui se font battre il y en a même qui meurt sous les coups de leur mari.

En 2018, 121 femmes avaient été victimes de féminicides, soit une tous les trois jours. Pour tenter de trouver des solutions face à ce fléau, le "Grenelle contre les violences conjugales"

Sans compter toutes celles qui se font défoncer mais disent rien par peur.

Tu vois pour moi c'est sa le vrai féminisme et pas ce que les fausses féministe qui se foutent a poil dehors te disent quoi penser en mettant une Rachida en porte parole pour dénigrer les arabes dans les cités.

Ouvre ton esprit, apprend a avoir tord, change de logiciel il faut que tu reprogramme ton cerveau.

Au lieu de faire une fixette sur les crasseux pourquoi tu ne regard pas les hommes qui ressemble a ton père ? C'est un exemple pour toi non ?

Tu cache des truc dans ton passer qui t'on blesser, par certaine paroles que tu n'a toujours pas digérer et tu relâche tour ici, mais tu n'avancera jamais dans ta vie comme ça.

C'est ce que je pense je ne détiens pas la vérité absolue moi même j'ai énormément de défaut mais si tu veux prendre en compte ce que je te dis bismilleh sinon si tu veux continuer a te voiler la face c'est a ton détriment.
Tu dois faire jihad nefs

Oui justement j'ai un sentiment de supériorité afin de me protéger

Sans ça j'ai peur de devenir malléable à souhait

Je n'arrive pas à accéder au juste milieu

J'y travaille actuellement
Je comprends. Un excellent moyen c'est d'essayer de t'entourer des personnes qui possèdent les qualités que tu recherches. Nous sommes tous comme des éponges, le monde extérieur nous inspire. En t'impregnant d'eux, tu pourras trouver ce que tu recherches.

Ps : j'aime la démarche

Dernière édition:
Certes, mais je pense (et c'est mon humble avis) que tu épuise ton énergie sur des faux sujets en faite tu force.

Mais il y a des problèmes bien plus grave et c'est pas que les "maghrébins". En France il y a énormément de femmes qui se font battre il y en a même qui meurt sous les coups de leur mari.

En 2018, 121 femmes avaient été victimes de féminicides, soit une tous les trois jours. Pour tenter de trouver des solutions face à ce fléau, le "Grenelle contre les violences conjugales"

Sans compter toutes celles qui se font défoncer mais disent rien par peur.

Tu vois pour moi c'est sa le vrai féminisme et pas ce que les fausses féministe qui se foutent a poil dehors te disent quoi penser en mettant une Rachida en porte parole pour dénigrer les arabes dans les cités.

Ouvre ton esprit, apprend a avoir tord, change de logiciel il faut que tu reprogramme ton cerveau.

Au lieu de faire une fixette sur les crasseux pourquoi tu ne regard pas les hommes qui ressemble a ton père ? C'est un exemple pour toi non ?

Tu cache des truc dans ton passer qui t'on blesser, par certaine paroles que tu n'a toujours pas digérer et tu relâche tour ici, mais tu n'avancera jamais dans ta vie comme ça.

C'est ce que je pense je ne détiens pas la vérité absolue moi même j'ai énormément de défaut mais si tu veux prendre en compte ce que je te dis bismilleh sinon si tu veux continuer a te voiler la face c'est a ton détriment.
Tu dois faire jihad nefs

Oui justement combattre son ego c un jihad nafs

Je suis normale
Ni bête ni intelligente

Par contre j'ai très soif d'apprendre et je ne reste jamais dans l'ignorance.

pourquoi tu refuses d'avoir un petit copain pour le Halal et mariage après? n'est ce pas un peu lié a ton ego surdimensionné? Tu penses que tu peux partager ta vie avec un Turc?

Salam

J'ai un égo surdimensionné, je ne m'en suis jamais caché.

La modestie et l'humilité ne font pas partie de mes qualités.

J'ai grandi sans amour maternel donc j'ai dû ''m'aimer'' seule.
Je l'ai fait, mais mal .
J'ai développé un narcissisme exacerbé et un égo surdimensionné.

Le narcissisme s'est atténué car je suis devenue pas terrible physiquement.
( Allah m'a punie lol )

Mais l'ego surdimensionné est tjrs là , il concerne l'aspect intellectuel.

Je trouve la plupart des gens plutôt idiots
Et je suis très souvent méprisante.

Je sais que c'est cet égo qui me fait penser ainsi.
J'aimerais l'atténuer, le faire taire car je sais qu'il est très nocif.
Il a bousillé beaucoup de mes relations sociales .

Le seul avantage à cet égo c'est que grâce à lui j'ai toujours gardé ma dignité, en toutes circonstances.
Je suis du genre à préférer mourir en martyre plutôt que de bafouer ma dignité.

J'ai l'impression que si je fais taire cet égo , je serai sans dignité, à accepter tout et n'importe quoi, comme la plupart des gens.

Une part de moi s'y accroche et une autre part de moi veut l'éradiquer car je sais que c'est nocif pour les relations humaines.

Comment faire taire cet égo sans trop de dégâts , et sans basculer dans l'extrême inverse : être trop humble , trop faible , se faire piétiner par les gens etc ?
“La plus grande guerre, c’est celle qu’on mène contre soi”.
Le seul remède à L’égoïsme est la confiance.
pourquoi Satan est déclaré ennemi de l'homme dans le coran, ce n'est pas parce qu'il est égoïste, il ne possède rien.
L'esprit Satan est clair

Retour