J'ai un master 2 en France et je veux immigrer au Canada

Salam o Alikom
Bonjour tout le monde,

Je viens de prendre un diplome d'ingénieur au maroc et je fais actuellement un master 2 en france ( domaine génie civil), et je veux bien immigrer au Canada.
Mes questions sont, est-ce qu'il y a une équivalence pour mes diplomes notamment ce master 2 en france? Quelle est la procedure à suivre pour demander le visa? et est-ce que je dois ajouter des années d'étude pour travailler comme un canadien ?
J'entend souvent de cet Orde de l'ingénieur, c quoi ça exactement? et est-ce que je dois passer par cet ordre pour pouvoir travailler avec mes diplomes au canada ?

Vos reponses sont les bienvenues, merci à tout le monde!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam o Alikom
Bonjour tout le monde,

Je viens de prendre un diplome d'ingénieur au maroc et je fais actuellement un master 2 en france ( domaine génie civil), et je veux bien immigrer au Canada.
Mes questions sont, est-ce qu'il y a une équivalence pour mes diplomes notamment ce master 2 en france? Quelle est la procedure à suivre pour demander le visa? et est-ce que je dois ajouter des années d'étude pour travailler comme un canadien ?
J'entend souvent de cet Orde de l'ingénieur, c quoi ça exactement? et est-ce que je dois passer par cet ordre pour pouvoir travailler avec mes diplomes au canada ?

Vos reponses sont les bienvenues, merci à tout le monde!
Alaicom salam


J'ai vite fait regardé ce que c’était

En France on a pas ça, on a la Cti (la commission des titres d’ingénieur), et d'autres d'organismes cités en détail :

clic sur : La commission des titres d’ingénieur.

Puis clic sur " en savoir plus "


5. Le développement d’une culture d’assurance qualité au sein des écoles françaises et de la CTI elle-même, conformément aux Standards and guidelines for quality assurance in the European higher education area (ESG) adoptés par les Ministres de l’enseignement supérieur des 48 pays participant à l’espace européen de l’enseignement supérieur. Dans ce contexte, la CTI coopère avec d’autres agences d’assurance qualité françaises et internationales, soit par des accords bilatéraux (ABET, AEQES, AAQ, Hcéres, CCN-IUT, CEFDG, CIEP, IEAQA, …) soit dans le cadre de réseaux tels que FrAQ-Sup, ECA, ENAEE, …

6. Toutes actions qui oeuvrent en faveur de la reconnaissance académique et professionnelle du titre d’ingénieur diplômé français. Du fait qu’en France la profession d’ingénieur n’est pas réglementée (pas d’ordre des ingénieurs), la CTI est l’interlocuteur naturel des instances professionnelles étrangères d’ingénieurs (souvent en coordination avec Ingénieurs et Scientifiques de FranceIESF).


Pour les USA, depuis 2013 :

l’organisme en charge de définir les équivalences de diplômes aux Etats-Unis, l’American Association of Collegiate Registrars and Admissions Officers (AACRAO).

 
Haut