J'ai un peu pitié de M.Benkirane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion K-Maroc
  • Date de début Date de début
C'est la preuve que les conseillers de Sa Majesté potassent les dossiers des futurs Ministres: ça passe au peigne fin. Pas de droit à l'erreur.

A si K-Maroc, les personnes présentés ne sont pas des inconnus, les partis ne vont présenter des tocards, le rôle du roi est d'approuver pas de sélectionner celui qui lui convient....

La légitmité a été donné par les urnes aux partis qui ont gagnés les elections, elle n'a pas été donnée aux conseillers du Roi...

Si les conseillers du Roi devaient choisir pour les marocains à quoi bon d'organiser des éléctions?

Sa Majesté est entouré de beaucoup de conseillers. Et puis, je pense qu'on doit faire des petites enquêtes sur les personnes qui vont devenir Ministres avant de valider leurs candidatures.

Il faut aussi que chaque Ministre ait un programme et une feuille de route.

On ne devient pas Ministre juste parce qu'on sait faire du merguez

Mais c'est clair: ça ne va pas être une promenade de santé

salam

mais pourtant pour les anciens gouvernement le roi les as laisser libre choix de faire ce qu'ils veulent..alors pourquoi pas avec le PJD?

Le monde à l'envers ! :confus:

Le gars est au pouvoir et il y en a qui ont pitié de lui ! mais réveillez-vous !

A lui de trouver des solutions aux problèmes du peuple, c'est ce qu'il voulait, non ?

On vous mettrait à sa place, je suis sûr que vous perdrez la tête.. Qui a dit que c'est facile de constituer un gouvernement à peu près cohérent avec différentes sensibilités et en même temps essayer de plaire à tout le monde ?

Du mépris dis-tu? ,aurais-tu préféré qu'il soit expéditif?Et puis je ne vois que toi et ceux qui n'ont pas voté s'impatienter.Le gouvernement El youssfi a mis 45 jours pour se former ,tu prendras ton mal en patience d'autant que n'ayant pas voté , tu n'es pas concerné.;)

J'aurais préféré qu'il fasse confiance aux marocains qui ont voté et qu'il valide, ou du moins qu'il s'occupe de ce dossier prioritaire plutôt que de programmer des inaugurations inutiles et des vacances de fin d'année alors qu'il avait déjà passé 15 jours de vacances en France au mois de novembre...

Je suis concerné parceque je suis citoyen et la politique menée dans mon pays me concerne au plus haut degré

salam

mais pourtant pour les anciens gouvernement le roi les as laisser libre choix de faire ce qu'ils veulent..alors pourquoi pas avec le PJD?

N'oublions pas que le PJD est d'obédience islamiste...et que ses représentants n'ont aucune expérience en matière de gouvernance. C'est délicat, je sais. Et puis il faut savoir ce qu'ils veulent faire..

Ce n'est pas facile pour aucune partie, à mon avis.

Et vu le temps mis pour constituer une équipe, il faut dire que ça a dû être rock and roll

J'aurais préféré qu'il fasse confiance aux marocains qui ont voté et qu'il valide, ou du moins qu'il s'occupe de ce dossier prioritaire plutôt que de programmer des inaugurations inutiles et des vacances de fin d'année alors qu'il avait déjà passé 15 jours de vacances en France au mois de novembre...

Je suis concerné parceque je suis citoyen et la politique menée dans mon pays me concerne au plus haut degré
Oui ,on comprend que la politique du Maroc t'intéresse au plus haut degré c'est pourquoi le moment où la commission de révision de la constitution vous invitait à donner votre avis ,vous criiez devant l'ambassade du Maroc à Paris ,appeliez aux boycotte de cette commission ,au référendum et aux législatives aussi.
Mouaaaaaaaaa:D

On vous mettrait à sa place, je suis sûr que vous perdrez la tête.. Qui a dit que c'est facile de constituer un gouvernement à peu près cohérent avec différentes sensibilités et en même temps essayer de plaire à tout le monde ?

En politique, tout se calcule à l'avance !

Le peuple doit mettre la pression sur ces gens qui nous gouvernent et non pas dire "les pauvres, c'est dur !" ils sont pas partis en guerre, ils vont juste se partager les tâches, et en attendant il y en a qui crèvent !

A si K-Maroc, les personnes présentés ne sont pas des inconnus, les partis ne vont présenter des tocards, le rôle du roi est d'approuver pas de sélectionner celui qui lui convient....

La légitmité a été donné par les urnes aux partis qui ont gagnés les élections, elle n'a pas été donnée aux conseillers du Roi...

Si les conseillers du Roi devaient choisir pour les marocains à quoi bon d'organiser des éléctions?

Si on laisse faire ou dire des personnes comme M.Daoudi ( son doctorat en économie n'impressionne que ses étudiants et que ceux qui n'ont pas eu des parcours plus pointus), on court vers la catastrophe.

Sur ce, bonne nuit les ptits loups.

Oui ,on comprend que la politique du Maroc t'intéresse au plus haut degré c'est pourquoi le moment où la commission de révision de la constitution vous invitait à donner votre avis ,vous criiez devant l'ambassade du Maroc à Paris ,appeliez aux boycotte de cette commission ,au référendum et aux législatives aussi.
Mouaaaaaaaaa:D

Oui, Faire de la politique ne veut pas dire dire ameen à tout ce qui est proposé...
La politique aussi c'est avant tout la gestion pacifique de la diversité des opinions...

Moi, je ne suis pas satisfait de la manière dont mon pays est géré... je le dis haut et fort peu importe ce que peuvent en penser les beni oui oui

Si on laisse faire ou dire des personnes comme M.Daoudi ( son doctorat en économie n'impressionne que ses étudiants et que ceux qui n'ont pas eu des parcours plus pointus), on court vers la catastrophe.

Sur ce, bonne nuit les ptits loups.

la différence entre Mr Daoudi et Mr Al Himma est

1) Mr Daoudi est élu avec une très large majorité dans sa circonscription: il a donc la légitimité de prendre des décisions au nom de ceux qui l'ont porté au pouvoir

2) Mr Al himma, conseiller du Roi, n'a pas la légitimité du peuple, il est même pesté par la rue marocaine et son parti sévèrement sanctionnée par les electeurs... et pourtant ce Mr prend des décisions qui engagent 35 millions de marocains...

Le propre de la démocratie est d'accepter et de respecter le résultat des urnes.... quelque soit le niveau de Mr Daoudi, il a été porté au gouvernement par le peuple et tant pis s'il est incompétent...

N'oublions pas que le PJD est d'obédience islamiste...et que ses représentants n'ont aucune expérience en matière de gouvernance. C'est délicat, je sais. Et puis il faut savoir ce qu'ils veulent faire..

Ce n'est pas facile pour aucune partie, à mon avis.

Et vu le temps mis pour constituer une équipe, il faut dire que ça a dû être rock and roll

salam

et bien c'est encore mieux...c'est leur premier gouverne?

et bien il suffit qu'il parle de leur programme et qu('il s'y tuent...mais faut que se soit un bon programme.

oui juste pour former l'équipe ça a dû être facile.

Oui, Faire de la politique ne veut pas dire dire ameen à tout ce qui est proposé...
La politique aussi c'est avant tout la gestion pacifique de la diversité des opinions...

Moi, je ne suis pas satisfait de la manière dont mon pays est géré... je le dis haut et fort peu importe ce que peuvent en penser les beni oui oui
Le résultat du boycotte es là ,au lieu de chialer il faudra assumer les conséquences de la chaise vide t de la contestation arbitraire ,les beni non non existent aussi sauf que les participants à ces consultations n'ont pas été que des beni oui oui ,le PJD par exemple a insisté sur le caractère musulman de l'état de quoi faire rougir les beni non non laïcs qui n'ont pas participé et qui doivent accepter le fait accompli.;)

Le résultat du boycotte es là ,au lieu de chialer il faudra assumer les conséquences de la chaise vide t de la contestation arbitraire ,les beni non non existent aussi sauf que les participants à ces consultations n'ont pas été que des beni oui oui ,le PJD par exemple a insisté sur le caractère musulman de l'état de quoi faire rougir les beni non non laïcs qui n'ont pas participé et qui doivent accepter le fait accompli.;)

Quoi te dire c'est ce n'est que tu fais du hors sujet et que tu que tu t'éparpilles sans apporter de vrais arguments...

J'ai boycotté et je continue à dire que j'avais raison de boycotter : la preuve est là, Benkirane est en train d'être bizuté, le pauvre est trainé dans la boue, lui qui voulait collaborer main dans la main avec le Roi, se voit devoir vivre une cohabitation avec la monarchie et pour ne rien arranger, le Roi nomme conseiller celui qui a fait de la lutte contre le PJD son projet politique...

Les marocains ont voté, leur vote est aujourd'hui méprisé...
Rien de nouveau donc sous le soleil... A quoi donc a servi le vote des marocains ?

Quand à tes allusions aux laics pour ton info je n'en suis pas un

Si tu vie dans un entourage des ennemis , c'est déja un problème fatal !
tous les partis concurrencent à capturer un grand nombre de postes ministériels ou avoir l'immunité ministérielle afin de voler l'argent de peuple d'une manière plus rassurante.
Donc, comment tu veux que Mr Benkirane voir le sommeil?
Quant moi je crois pas!

Franchement j'ai eu pitié de lui, le Benkirane est bien cerné entre l'appareille makhzanienne, le peuple, et ses valeurs islamiques, soit il va falloir qu'il fasse un effort sur soit pour s'adapter au makhzen et toutes ses contradictions avec les valeurs islamiques, tout en convaincant ses frères pjdistes ce qui sera bien difficile, soit il va entrer dans une guerre directe contre l'appareille makhzanienne ce qui est encore plus difficile.

Bienvenue l dar l makhzen à si Benkirane et bon courage pour la suite.

Salam,
Je ne suis affilié à aucun parti. Mais je serai toujours du côté de celui qui cherche le bien de notre cher pays

Comment tu peux savoir qu'un responsable cherche le bien du pays, j'aime bien les mots de benkirane ses discours etc, mais qui dit qu'il fera ce qu'il a promis? et de quelle maniere ça va nous convaincre apres le manque total de crédibilité chez les polititiens depuis longtemps ?

Deja pourquoi tant d'alliance envers ceux qui faisaient partie des plus grand voleurs du maroc et qui dure longtemps et en ce moment ça continut et ondirait que ça ne s'arretera pas? je veux comprendre.

Qui à votre avis mérite peut-être mieux ce poste ? Citez nous un nom.

Allez, je pose la question à tout le monde.
n'importe quel haut commis post M6 de l'état ferait l'affaire bien mieux que lui et aura surtout les compétences, le réseau et le background nécessaire a la tache.
Chami aurait par exemple très bien fait l'affaire : jeune marocain patriote extrêmement compétent et reconnu pour cela : centrale pa / il a eu divers responsabilité en asie et au moyen orient (a Hong Kong) et plus tard DG de Microsoft Afrique du nord.
politiquement vierge et généralement apprécié par la jeunesse marocaine qui n'a rien a lui reproché. son travail au sein de son ministère se clos avec le meilleur bilan possible et de nombreux collaborateurs nationaux et étrangers ont publiquement fait part de leurs regrets.
le marocain ,citaden moyen : mowadaf , oustad, cadre, comércant ; bref les gens qui ne se plaignent pas et qui font tous pour améliorer leurs situations et se sacrifient pour l'éducation de leurs enfants qui formeront l'élite de demain participant de cette manière a l'économie et a l'avancement du pays n'auront aucun mal a se reconnaître en lui.

de quel "peuple" parles tu ?
ce sont les marocains qui ont eu la sagesse d'aller voter qui l'ont elu .
les reste c'est du blabla .
le "peuple " ça ne se dit plus .les communistes usaient de cette terminologie , pour mieux mentir et mieux féodaliser les pauvres gens .
sachant qu'il y a autant d'avis , dans un peuple , que le nombre des citoyens ,ce mot "peuple " devient érroné et farfelu doublé de superflu. et pue la demagogie.
FAUX LES MAROCAINS N ONT PAS VOTE PJD. EN FAIT ILS N ONT PAS VOTE DU TOUT.
SEULS 7% DES MAROCAINS ÉLIGIBLES ONT VOTE PJD CADire 7% DE 21.8 Millions
ET HADOUK 7% NASS Aktaryit8oum boussata wou dou3afa kay tfellaw 3li8oum facilement mayhtajouch hta y khelsou8oum.

Je pense qu'il n'a pas dû dormir beaucoup depuis la victoire de son parti aux élections législatives.

Pour un gros dormeur comme moi, je ne veux pas être à sa place pour tout l'or du monde.

Ajouté à cela que quoi qu'il fasse, il y aura toujours au moins un pékin d'insatisfait qui va ramener sa fraise..

Tout ce que je souhaite c'est que le bon Dieu l'aide parce que j'ai l'impression qu'il est de bonne volonté.
de même!
que dieu puisse l'aider amine!!

Comment tu peux savoir qu'un responsable cherche le bien du pays, j'aime bien les mots de benkirane ses discours etc, mais qui dit qu'il fera ce qu'il a promis? et de quelle maniere ça va nous convaincre apres le manque total de crédibilité chez les polititiens depuis longtemps ?

Deja pourquoi tant d'alliance envers ceux qui faisaient partie des plus grand voleurs du maroc et qui dure longtemps et en ce moment ça continut et ondirait que ça ne s'arretera pas? je veux comprendre.

Effectivement, rien ne peut prouver à priori que Monsieur untel ou untel est quelqu'un qui va bien travailler notre pays. Pour l'instant, ça reste une impression d'autant plus que le PJD n'a pas gagné les élections en exposant un programme économique. Les gens ont voté pour ce parti parce que c'est un parti islamiste.

On juge les gens par leurs actes.. on attend alors ce que M.Benkirane va faire.

Pour le reste, l'être humain est capable de tout. Ce n'est pas parce que untel est imam qu'il est forcément quelqu'un de bien...De même que ce n'est pas parce que tel autre manifestant dénonce la corruption, l'injustice et le népotisme que si on le met dans un poste de responsabilité il ne ferait pas pareillement sinon pire..

L'être humain est un océan empli de contradictions et d'hypocrisie.

Retour