J'aime les femmes d'afrique nord 🤣

Chemker

Compte désactivé
Oui et ces européens d'origine sont souvent bruns.

Ces femmes veulent ressembler à des blanches européennes, je ne comprends pas pourquoi tu te mets à la défensive, pour ça.
Je ne suis pas sur la défensive.

Si ton utilisation du qualificatif "blanche" concerne l'ensemble des ethnies Européennes et pas d'autres, logiquement pour toi ce n'est pas qu'une couleur de peau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas sur la défensive.

Si ton utilisation du qualificatif "blanche" concerne l'ensemble des ethnies Européennes et pas d'autres, logiquement pour toi ce n'est pas qu'une couleur de peau.

Non, je ne parle pas des méditerranéens et de certains pays de l'est-balkan. Ils sont souvent bruns avec une peau claire mais rarement blanche (comme les africains du nord quoi).
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Bon après les cheveux blonds restent plus rares... il y a combien d'humains blonds? 10% à tout casser?

Pour moi les deux tendances sont à éviter, on peut changer de tête mais il ne faut pas détester ce qu'on a, ça n'a aucun sens.
C'est fou ce monde....en tant que vraie blonde j'ai compris que cette couleur de cheveux était très discutée...
moi petite pourtant je rêvais de long cheveux noir...ma meilleure copine était arménienne et ses parents avaient bcp de cassettes vidéos de film indiens et égyptiens...j'étais fascinée. Elle même a des cheveux noirs magnifiques...
Comme vraie blonde en Suisse...on qualifie mon type de " fade" mais le blond tape à l'œil dans les coins où ça se fait rare.
Mes belles sœurs disent toujours qu'en tant que blonde, tout me va, etc...tout le monde me parle en allemand en Tunisie c'est gênant. Je peux passer pour jolie même si c'est pas tellement le cas, au moins je suis blonde
Après il y a les blagues sur les blondes, ce genre de choses...c'est chiant.
Pour conclure même si je préfère largement le type bronzée et brune ou noireaude, je suis fière de ma blondeur ( j'ai vu un reportage disant que ça disparaît) donc je suis rare hahaha
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je trouve fascinant ces mélanges....franchement la beauté de la création divine....dans la ville de mon père au sud tunisien beaucoup ont des yeux clairs, verts, bleus...des cheveux noirs mais aussi blonds, roux...à 100km de là près de la mer les gens sont plus bronzés, même des gens couleur ébène....je trouve ça tellement magnifique. Dommage que certains ne voient pas cette beauté
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est fou ce monde....en tant que vraie blonde j'ai compris que cette couleur de cheveux était très discutée...
moi petite pourtant je rêvais de long cheveux noir...ma meilleure copine était arménienne et ses parents avaient bcp de cassettes vidéos de film indiens et égyptiens...j'étais fascinée. Elle même a des cheveux noirs magnifiques...
Comme vraie blonde en Suisse...on qualifie mon type de " fade" mais le blond tape à l'œil dans les coins où ça se fait rare.
Mes belles sœurs disent toujours qu'en tant que blonde, tout me va, etc...tout le monde me parle en allemand en Tunisie c'est gênant. Je peux passer pour jolie même si c'est pas tellement le cas, au moins je suis blonde
Après il y a les blagues sur les blondes, ce genre de choses...c'est chiant.
Pour conclure même si je préfère largement le type bronzée et brune ou noireaude, je suis fière de ma blondeur ( j'ai vu un reportage disant que ça disparaît) donc je suis rare hahaha

Franchement je n'aime pas quand on dit des personnes blanches et des blondes qu'elles sont "fades"... je trouve cela mesquin et raciste, en même temps ça vient souvent (je dis bien souvent) d'une vraie jalousie envers ce type de peau/teint/cheveux, on se sent "inférieur" pour une raison que j'ignore et on en devient aigri, c'est moche à entendre et à lire de la part de beaucoup de gens.

C'est normal d'apprécier la beauté chez les autres, surtout si tu es plus exposée à une culture qu'une autre, c'est pour cela on parle de la éncessité de "représentation", que je trouve primordial pour les enfants afin qu'ils ne grandissent pas complexés ou avec l'idée qu'ils sont trop mates, leurs cheveux sont moches car frisés ou fades car blonds.

Yup, tu restes exotique hahahahahahahaha pour les africains du nord et ailleurs dans le monde. Les cheveux blonds peuvent exister quand on est jeune mais en général la couleur devient plus foncée avec l'âge, ça rend ta couleur rarissime dans un endroit comme le Maroc (et visiblement en Tunisie aussi), la plupart des personnes qui restent blondes sont souvent nées d'un parent étranger, les autres finissent avec des cheveux chatain/chatain foncé. Et tout ce qui est rare (en plus d'être associé à une civilisation "prospère" et "supérieure", il ne faut pas le nier) est vu comme plus beau que la moyenne.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Franchement je n'aime pas quand on dit des personnes blanches et des blondes qu'elles sont "fades"... je trouve cela mesquin et raciste, en même temps ça vient souvent (je dis bien souvent) d'une vraie jalousie envers ce type de peau/teint/cheveux, on se sent "inférieur" pour une raison que j'ignore et on en devient aigri, c'est moche à entendre et à lire de la part de beaucoup de gens.

C'est normal d'apprécier la beauté chez les autres, surtout si tu es plus exposée à une culture qu'une autre, c'est pour cela on parle de la éncessité de "représentation", que je trouve primordial pour les enfants afin qu'ils ne grandissent pas complexés ou avec l'idée qu'ils sont trop mates, leurs cheveux sont moches car frisés ou fades car blonds.

Yup, tu restes exotique hahahahahahahaha pour les africains du nord et ailleurs dans le monde. Les cheveux blonds peuvent exister quand on est jeune mais en général la couleur devient plus foncée avec l'âge, ça rend ta couleur rarissime dans un endroit comme le Maroc (et visiblement en Tunisie aussi), la plupart des personnes qui restent blondes sont souvent nées d'un parent étranger, les autres finissent avec des cheveux chatain/chatain foncé. Et tout ce qui est rare (en plus d'être associé à une civilisation "prospère" et "supérieure", il ne faut pas le nier) est vu comme plus beau que la moyenne.
Ma maman est Belge/Suisse avec cheveux châtains mais il y a des blonds de son côté et papa d'origine tunisienne...mais il y a beaucoup de roux et châtains dans la famille c'est donc la raison de ma blondeur....mon mari 100% tunisien a des cheveux noirs et yeux noisettes...mes filles sont châtains yeux bleus hahaha. Mais une bien bronzée et l'autre pas, une frisée l'autre pas
Je trouve ça magique!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est fou ce monde....en tant que vraie blonde j'ai compris que cette couleur de cheveux était très discutée...
moi petite pourtant je rêvais de long cheveux noir...ma meilleure copine était arménienne et ses parents avaient bcp de cassettes vidéos de film indiens et égyptiens...j'étais fascinée. Elle même a des cheveux noirs magnifiques...
Comme vraie blonde en Suisse...on qualifie mon type de " fade" mais le blond tape à l'œil dans les coins où ça se fait rare.
Mes belles sœurs disent toujours qu'en tant que blonde, tout me va, etc...tout le monde me parle en allemand en Tunisie c'est gênant. Je peux passer pour jolie même si c'est pas tellement le cas, au moins je suis blonde
Après il y a les blagues sur les blondes, ce genre de choses...c'est chiant.
Pour conclure même si je préfère largement le type bronzée et brune ou noireaude, je suis fière de ma blondeur ( j'ai vu un reportage disant que ça disparaît) donc je suis rare hahaha
Comme moi donc j'étais toujou jours attiré par le brun.
J'essaye de ne pas le montrer à ma blondinette, de toute façon elle s'est différent c'est le vrai blond doré très original.
Moi c'était un châtain clair pas original du tout
Pour moi le top c'est cheveux longs black avec les belles boucles d'oreilles orientales
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Comme moi donc j'étais toujou jours attiré par le brun.
J'essaye de ne pas le montrer à ma blondinette, de toute façon elle s'est différent c'est le vrai blond doré très original.
Moi c'était un châtain clair pas original du tout
Pour moi le top c'est cheveux longs black avec les belles boucles d'oreilles orientales
Tellement.....j'ai le même idéal de beauté...en personnage Disney j'étais pas cendrillon, j'étais Jasmine voir Pocahontas hahaha mes cheveux l'été sont beaux blonds, mais l'hiver châtains

Et le papa de ta fille est un peu blond? La génétique est bien mystérieuse
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tellement.....j'ai le même idéal de beauté...en personnage Disney j'étais pas cendrillon, j'étais Jasmine voir Pocahontas hahaha mes cheveux l'été sont beaux blonds, mais l'hiver châtains

Et le papa de ta fille est un peu blond? La génétique est bien mystérieuse
Oui c'est idem...pocahontas est un ideal d'enfance
Non pas blond, c'est ma mère.
Ma fille peut être genée parfois puisque c'est la seule à être comme ça.
Le fait est que on ne devinne pas ses origines, je crois que quand elle est en tenue de compete gym/ dance on aurait tendance à la prendre pour une russe, et d'ailleurs si tu prononce son prénom lettre par lettre, ça fait plus russe que maghrébin.
Clairement plus russe que maghrébine ou française, de a à Z
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Oui c'est idem...pocahontas est un ideal d'enfance
Non pas blond, c'est ma mère.
Ma fille peut être genée parfois puisque c'est la seule à être comme ça.
Le fait est que on ne devinne pas ses origines, je crois que quand elle est en tenue de compete gym/ dance on aurait tendance à la prendre pour une russe, et d'ailleurs si tu prononce son prénom lettre par lettre, ça fait plus russe que maghrébin.
Clairement plus russe que maghrébine ou française, de a à Z
Elle doit être magnifique cette princesse, blonde ou brune ! La génétique est assez fascinante

Perso je ressemble à une allemande et j'aurais bien aimé avoir un côté maghrébin déjà que je ne parle pas arabe, je comprends quelques mots mais complètement bloquée pour parler.

Par contre ma grande a un type que je considère plus maghrébin, je suis fière 😘 la deuxième hyper mignonne aussi, ressemble beaucoup à son père mais des traits qui font très européens je trouve...ça peut encore changer peut-être
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle doit être magnifique cette princesse, blonde ou brune ! La génétique est assez fascinante

Perso je ressemble à une allemande et j'aurais bien aimé avoir un côté maghrébin déjà que je ne parle pas arabe, je comprends quelques mots mais complètement bloquée pour parler.

Par contre ma grande a un type que je considère plus maghrébin, je suis fière 😘 la deuxième hyper mignonne aussi, ressemble beaucoup à son père mais des traits qui font très européens je trouve...ça peut encore changer peut-être
En gros je pense quasiment comme toi à ce sujet, j'ai pas très bien vécu le fait d'être plutôt claire, d'ailleurs le pire c'est que chez moi j'étais aussi la plus claire de cheveux, apart ma mère bien-sûr.
Ou alors j'étais mal dans ma peau, je pensais que c'était par rapport à ça.
Genre on jouait dehors entre maghrébines/ bins et à chaque fois que il y'avait une nouvelle qui r appliquait je me sentais obligé de prouver un peu que j'étais moitié mais moitié qui tire plus vers le Maroc.. Lol , souvenirs de mierde
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Izaia desfois dans le tas de gamin on a dut m'appeler la blonde ou la française...
En toute franchise, pour moi, c'était plus qune insulte, j'ai pas dit qu'être française est une insulte, mais voilà, je l'ai très mal pris.... Très très mal... Va savoir, aucune idee
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
@Izaia desfois dans le tas de gamin on a dut m'appeler la blonde ou la française...
En toute franchise, pour moi, c'était plus qune insulte, j'ai pas dit qu'être française est une insulte, mais voilà, je l'ai très mal pris.... Très très mal... Va savoir, aucune idee
Je vois bien ce que tu veux dire !
Je suis passée par une phase pareille, j'étais la gawria, maintenant je comprends aussi que finalement je suis plus suissesse que tunisienne car j'ai beaucoup de lacunes sur ma culture paternelle, c'est un peu différent que toi pour ça. Maintenant j'aimerais en connaître plus un jour voyager avec mes filles et rester plus longtemps que pour les vacances
Contrairement à toi petite il n'y avait presque pas de maghrébins dans mon entourage et ce que j'ai appris c'était lors des vacances annuelles surtout
 
Haut