J'aime les Etats-Unis, suis-je le seul?

Salamelekoum,
Depuis que je suis gosse, c'est à dire mes 10 ans je suis littéralement amoureux de ce pays : les Etats-Unis d'Amérique.
Dès que je dit ça on prends ça comme un manque de maturité, on pense que j'aime les USA a cause des clips de rap, films, mcdo (enfin les lieux commun). Alors que j'ai appris en 10 ans en étant passion beaucoup de choses sur ce pays, c'est le seul pays ou dès que j'ai mis les pieds je me suis senti chez moi.
J'aime les valeurs américaines : l'optimisme, le travail, la philantrophie, l'individualisme, la liberté religieuse (en Amérique tu peux porter le voile, etc personne ne te pose de problème la loi est de ton coté), l'individualisme, le rapport décomplexer à l'argent.
C'est étrange je me sens beaucoup plus américain que français.

Cependant j'ai l'impression que ce pays est mal compris dans notre communauté qui vois dans l'Amérique uniquement : la guerre en Irak, Miami, l'indescence alors que c'est beaucoup plus complexe et que c'est un pays magnifique.

Suis-je le seul dans notre communauté à aimer ce pays ? Quel est votre avis sur cette civilisation ?

C'est une société a double tranchant si tu gagnes bien ta vie tu es en bonne santé oui c'est un beau pays tu es vachement plus libre maintenant si tu es malade ou que tu fais pas partie de la communauté qui a tout c'est plus chaud :D
 

Flanders

Life is a beach :)
je frequente(pas trainer) bladi to kill time et pas pour faire une etude sur les marocains de la france:claque::prudent:
"Trainer" peut être utilisé en Français sans que ce soit péjoratif. Là, en l'occurence, ça ne l'était pas du tout!

Sinon, pas besoin que le but de ta présence sur bladi soit de faire une étude sur les Marocains de France. C'est juste qu'ils sont majoritaires ici (par rapport aux Belges, Canada, USA, ...), et qu'en interagissant sur ce forum, t'as déjà un bon point de vue sur eux..
 

Flanders

Life is a beach :)
C'est une société a double tranchant si tu gagnes bien ta vie tu es en bonne santé oui c'est un beau pays tu es vachement plus libre maintenant si tu es malade ou que tu fais pas partie de la communauté qui a tout c'est plus chaud :D
C'est exactement ça!

Si t'es riche, tu vis très bien aux US (probablement mieux qu'ailleurs), mais si tu ne l'es pas, c'est là que les ennuis commencent...
Aux US, tout se paye ("there is no free lunch" comme ils disent souvent :cool:), beaucoup plus que dans les autres pays développés....
 
J'ai été agréablement surprise par la gentillesse des américains du côté du Tennessee!
J'mattendai à rencontrer de gros racistes ,des gens intolérants et bien pas du tout.
"Même"les bikers étaient super sympas :D
!Mais la nourriture :eek: on a mangé casi que des céréales ...graisse de sausage dans tout ,même dans les petits pains (biscuits).J'ai surkiffé !!!!
 
le week-end dernier j'etais dans un Etat un peu eloigne de la civilization:D.....un taxi man me demande d'ou je suis moi automatiquement j'ai repondu que je suis du Maroc...il m' dit?" ou ca??? en Californie?":D
MDRR il a meme pas dit en Indiana ??
Tu défends pas mal ton pays d'adoption.
Perso, je trouve les marikan gentils et bosseurs, francs. Par contre, ils jugent vite et son influençables. quand on discute de Lihoud safi, on est diamétralement opposés mais avec respect.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si t'es riche, tu vis très bien aux US (probablement mieux qu'ailleurs), mais si tu ne l'es pas, c'est là que les ennuis commencent...

Oui... mais pour ca, les gens sont plus solidaires entres eux... meme si ca vous parais paradoxal. Contrairement aux systemes anonymes et bureaucratises d'Europe, ou les pauvres sont traites avec mepris supreme par des fonctionnaires, les pauvres aux States trouvent des organisations de citoyens qui les aident de bon coeur et parce qu'ils sont persuades que c'est necessaire de les aider (une foi les 6 mois de securite sociale ont ete epuises). En gros, la societe la est moins froide et plus humaine (oui, oui!) que celle des pays avec un systeme d'aide etatique.

Ou, pour le dire autrement: les societes en Europe ont delegue la responsabilite humanitaire envers les necessiteux a des bureaucrates des administrations sociales, et s'en sont laves les mains (meme s'ils payent des impots pour financer ca), alors que la societe aux Etats Unis est encore tres consciente que chacun est responsable d'aider ceux qui sont pauvres et qui 1/ ne sont pas capables de s'aider eux memes ou 2/ sont malades etc... Tout ca, c'est tres, tres different comme mentalites.

Les deux modeles de societe ont des avantages et inconvenients... pour les pauvres. Les riches et la classe moyenne peuvent vivre egalement bien dans les deux, pour eux, c'est kif-kif.

Okay, c'est du moins mon impression d'une petite ville au Colorado ou la communaute civile est plus ou moins intacte, meme si elle est tres heterogene dans la distribution des moyens et resources. Dans les grandes metropoles, c'est peut etre different.
 
C'est exactement ça!

Si t'es riche, tu vis très bien aux US (probablement mieux qu'ailleurs), mais si tu ne l'es pas, c'est là que les ennuis commencent...
Aux US, tout se paye ("there is no free lunch" comme ils disent souvent :cool:), beaucoup plus que dans les autres pays développés....
va dire ça à DSK.
si t'es riche je suis sur que tu vis mieux au Maroc qu'aux états unis. ici aussi tout se paye et tu risques pas de scandale pour une pipe.
 

Flanders

Life is a beach :)
va dire ça à DSK.
si t'es riche je suis sur que tu vis mieux au Maroc qu'aux états unis. ici aussi tout se paye et tu risques pas de scandale pour une pipe.
Ouais, j'ai oublié de préciser: "hormis pour les passe-droit et les arrangements avec la justice!) :)
Je comparais surtout les pays développés démocratiques sinon...

Disons alors qu'aux US, tu peux être encore plus riche qu'au Maroc (les riches marocains sont des petits joueurs à l'échelle mondiale!)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salamelekoum,
Depuis que je suis gosse, c'est à dire mes 10 ans je suis littéralement amoureux de ce pays : les Etats-Unis d'Amérique.
Dès que je dit ça on prends ça comme un manque de maturité, on pense que j'aime les USA a cause des clips de rap, films, mcdo (enfin les lieux commun). Alors que j'ai appris en 10 ans en étant passion beaucoup de choses sur ce pays, c'est le seul pays ou dès que j'ai mis les pieds je me suis senti chez moi.
J'aime les valeurs américaines : l'optimisme, le travail, la philantrophie, l'individualisme, la liberté religieuse (en Amérique tu peux porter le voile, etc personne ne te pose de problème la loi est de ton coté), l'individualisme, le rapport décomplexer à l'argent.
C'est étrange je me sens beaucoup plus américain que français.

Cependant j'ai l'impression que ce pays est mal compris dans notre communauté qui vois dans l'Amérique uniquement : la guerre en Irak, Miami, l'indescence alors que c'est beaucoup plus complexe et que c'est un pays magnifique.

Suis-je le seul dans notre communauté à aimer ce pays ? Quel est votre avis sur cette civilisation ?

Arrête de prendre des gens de ta communauté comme des incultes, écervelés, nombreux sont de TA communauté allé au états-unis, sont allés travailler au états-unis sans ces jugements de valeurs.
Les gens de TA communauté savent faire la différence entre une politique, le pays et son peuple surtout quand celui-ci s'est révolté contre la guerre en Irak en par exemple...
 

jacqueschirac

bladinaute perverti
Arrête de prendre des gens de ta communauté comme des incultes, écervelés, nombreux sont de TA communauté allé au états-unis, sont allés travailler au états-unis sans ces jugements de valeurs.
Les gens de TA communauté savent faire la différence entre une politique, le pays et son peuple surtout quand celui-ci s'est révolté contre la guerre en Irak en par exemple...


C'est sans doute un contrôleur de la RATP.

Parti acheter sa voiture en Allemagne.
 

Flanders

Life is a beach :)
Oui... mais pour ca, les gens sont plus solidaires entres eux... meme si ca vous parais paradoxal. Contrairement aux systemes anonymes et bureaucratises d'Europe, ou les pauvres sont traites avec mepris supreme par des fonctionnaires, les pauvres aux States trouvent des organisations de citoyens qui les aident de bon coeur et parce qu'ils sont persuades que c'est necessaire de les aider (une foi les 6 mois de securite sociale ont ete epuises). En gros, la societe la est moins froide et plus humaine (oui, oui!) que celle des pays avec un systeme d'aide etatique.

Ou, pour le dire autrement: les societes en Europe ont delegue la responsabilite humanitaire envers les necessiteux a des bureaucrates des administrations sociales, et s'en sont laves les mains (meme s'ils payent des impots pour financer ca), alors que la societe aux Etats Unis est encore tres consciente que chacun est responsable d'aider ceux qui sont pauvres et qui 1/ ne sont pas capables de s'aider eux memes ou 2/ sont malades etc... Tout ca, c'est tres, tres different comme mentalites.

Les deux modeles de societe ont des avantages et inconvenients... pour les pauvres. Les riches et la classe moyenne peuvent vivre egalement bien dans les deux, pour eux, c'est kif-kif.

Okay, c'est du moins mon impression d'une petite ville au Colorado ou la communaute civile est plus ou moins intacte, meme si elle est tres heterogene dans la distribution des moyens et resources. Dans les grandes metropoles, c'est peut etre different.
Sauf que si t'attends les assoces, t'as pas sûr d'être aidé!

Alors qu'avec l'état au moins t'es sûr!

Et je remarque que les Américains, bien qu'ils dépensent plus du double des Français par exemple (3.5% du PIB contre plus de 7%du PIB), sont en moins bonne santé (espérance de vie inférieure, obésité, diabètes, etc...) Même à l'oeil nu, je vais te dire, tu vois que les gens sont pas aussi bien soignés qu'en Europe (+ de boiteux, de personnes en chaise roulante, de gens à qui il manque des dents, etc...)

Sinon, habitant New York (l'archétype-même de la grande ville), je n'ai pas remarqué du tout cette solidarité que tu décris!
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Sauf que si t'attends les assoces, t'as pas sûr d'être aidé!

Alors qu'avec l'état au moins t'es sûr!

Et je remarque que les Américains, bien qu'ils dépensent plus du double des Français par exemple (3.5% du PIB contre plus de 7%du PIB), sont en moins bonne santé (espérance de vie inférieure, obésité, diabètes, etc...) Même à l'oeil nu, je vais te dire, tu vois que les gens sont pas aussi bien soignés qu'en Europe (+ de boiteux, de personnes en chaise roulante, de gens à qui il manque des dents, etc...)

Sinon, habitant New York (l'archétype-même de la grande ville), je n'ai pas remarqué du tout cette solidarité que tu décris!

Hélas c'est bien connu et avec leur politique libérale le projet de loi d'Obama a provoqué des manif.
On se plaint beaucoup en France que des medocs sont plus remboursés... mais on reste très bien placé dans l'OMS je crois qu'on est premier.
 

Flanders

Life is a beach :)
Hélas c'est bien connu et avec leur politique libérale le projet de loi d'Obama a provoqué des manif.
On se plaint beaucoup en France que des medocs sont plus remboursés... mais on reste très bien placé dans l'OMS je crois qu'on est premier.
Yep! la protection Medicare et Medicaid d'Obama, c'est rien du tout comparé à la sécu française ou danoise!

Et cela n'a pas empêché certains Américains de crier "Obama le sale communiste!":eek:
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Yep! la protection Medicare et Medicaid d'Obama, c'est rien du tout comparé à la sécu française ou danoise!

Et cela n'a pas empêché certains Américains de crier "Obama le sale communiste!":eek:

Comme quoi leur idéologie libéral est bien ancrée, elle ne s'effacera pas plus surprenant encore ces personnes contre me semble bien d'être de la lower middle class.
Ils disent que l'Etat ne doit pas intervenir en même temps lors de la crise l'Etat est bien intervenue et là comme en 1929 ça ne pose plus de problème.

M'enfin c'est vraiment dommage pour certains qui voient en une consultation dentaire par exemples un vrai luxe ça me rappelle le film John Q avec Denzel Washington.

Je me demande si c'est cette séquelle de guerre froide qui voient en ce régime du communisme.
 

Flanders

Life is a beach :)
Comme quoi leur idéologie libéral est bien ancrée, elle ne s'effacera pas plus surprenant encore ces personnes contre me semble bien d'être de la lower middle class.
Ils disent que l'Etat ne doit pas intervenir en même temps lors de la crise l'Etat est bien intervenue et là comme en 1929 ça ne pose plus de problème.

M'enfin c'est vraiment dommage pour certains qui voient en une consultation dentaire par exemples un vrai luxe ça me rappelle le film John Q avec Denzel Washington.

Je me demande si c'est cette séquelle de guerre froide qui voient en ce régime du communisme.
Ce qui m'a fait marer, c'était pendant les élection US, je matais une interview sur CBS.

C'était un farmer du Midwest à qui il manque la moitié des dents! Ce mec là était contre la sécurité sociale!! I was like :eek:

Je crois que c'est Marx qui disait "les capitalistes nous vendraient jusque la corde pour les pendre!"
 

vsqpsp

vsqpsp
Arrête de prendre des gens de ta communauté comme des incultes, écervelés, nombreux sont de TA communauté allé au états-unis, sont allés travailler au états-unis sans ces jugements de valeurs.
Les gens de TA communauté savent faire la différence entre une politique, le pays et son peuple surtout quand celui-ci s'est révolté contre la guerre en Irak en par exemple...

Ma soeur tu me juge sans me connaître et surtout s'en avoir compris le sens de ma phrase.
Simplement je parlent de ceux que je côtoient (et tout mes topics valent par rapport à mon expérience) et souvent ceux qui critiquent les USA de manière bête et méchante n'y connaisse absolument rien.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ce qui m'a fait marer, c'était pendant les élection US, je matais une interview sur CBS.

C'était un farmer du Midwest à qui il manque la moitié des dents! Ce mec là était contre la sécurité sociale!! I was like :eek:

Je crois que c'est Marx qui disait "les capitalistes nous vendraient jusque la corde pour les pendre!"

MDR il n'était pas crédible ce mec.

L'air de rien Marx était à l'air de notre temps.

Ma soeur tu me juge sans me connaître et surtout s'en avoir compris le sens de ma phrase.
Simplement je parlent de ceux que je côtoient (et tout mes topics valent par rapport à mon expérience) et souvent ceux qui critiquent les USA de manière bête et méchante n'y connaisse absolument rien.

Mon frère, je ne suis pas entrain de te juger loin de là je ne fais que de tirer une conclusion via ce que tu écris.
Si tu aimes les USA tant mieux pour toi, bsa7tek je t'encourage à y aller sans avoir un petit souci douanier mais sache que les gens de ta Communauté ne sont pas comme ceux que tu cotoient.:p
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
MDRR il a meme pas dit en Indiana ??
Tu défends pas mal ton pays d'adoption.
Perso, je trouve les marikan gentils et bosseurs, francs. Par contre, ils jugent vite et son influençables. quand on discute de Lihoud safi, on est diamétralement opposés mais avec respect.

Il fallait voir son visage quand je lui avait dit que je suis de l'Afrique....wellah je pensais qu'on allait avoir un accident:D....Il pouvait pas croire ses yeux!!!!

je le defend exactement comme je defend le maroc......ce qui m'enerve c'est ce je lis ici,sur les Americains et tellement faux.....nous on parle du pays et les citoyens et queslques personnes parlent de la politique.........ce que je trouve encore bizarre,sont toujours les memes qui critiquent la politique marocaine.....enfin ils sont content nulle part!!!!

Lmouhim May God Bless America :langue:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Comme quoi leur idéologie libéral est bien ancrée, elle ne s'effacera pas plus surprenant encore ces personnes contre me semble bien d'être de la lower middle class.
Ils disent que l'Etat ne doit pas intervenir en même temps lors de la crise l'Etat est bien intervenue et là comme en 1929 ça ne pose plus de problème.

M'enfin c'est vraiment dommage pour certains qui voient en une consultation dentaire par exemples un vrai luxe ça me rappelle le film John Q avec Denzel Washington.

Je me demande si c'est cette séquelle de guerre froide qui voient en ce régime du communisme.


MDRRRRRRRRRRRRRRR

mais pourquoi vous melangez le cinema avec la vie reelle???:D

ce que vous regarder sur votre petit/grand ecran ca n'a rein a voir.lol
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
MDRRRRRRRRRRRRRRR

mais pourquoi vous melangez le cinema avec la vie reelle???:D

ce que vous regarder sur votre petit/grand ecran ca n'a rein a voir.lol

Je m'en doute, au cinéma on aime ajouter un petit grain de sel j'ose esperer que tout les pères de famille au US ne tienent pas en otage un hôpital.
C'est juste que le sujet, le projet de loi d'Obama me faisait penser à ce que le film dénoncait c'est tout cuty. :langue:
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
ca m'est arrive,souvent 20 years ago,lol.......maintenant grace a Marrakech , notre artisanat et zit argan wallina ma3roufine nta moul kheir:D

Par contre c'est vrai que les américains ont une image de personnes incultes qui ne connaisent pas la géographie, je connaissais une américaine qui étudiait avec moi et me disait dis que tu es libanaise au US peu de gens connaissent ton bled. :s
 
Salamelekoum,
Depuis que je suis gosse, c'est à dire mes 10 ans je suis littéralement amoureux de ce pays : les Etats-Unis d'Amérique.

Dès que je dit ça on prends ça comme un manque de maturité, on pense que j'aime les USA a cause des clips de rap, films, mcdo (enfin les lieux commun).


Suis-je le seul dans notre communauté à aimer ce pays ? Quel est votre avis sur cette civilisation ?

bp de ceux qui aiment ce pays, l'aime car ils sont tombé dans la propagande usa
 
salamelekoum,
depuis que je suis gosse, c'est à dire mes 10 ans je suis littéralement amoureux de ce pays : Les etats-unis d'amérique.
Dès que je dit ça on prends ça comme un manque de maturité, on pense que j'aime les usa a cause des clips de rap, films, mcdo (enfin les lieux commun). Alors que j'ai appris en 10 ans en étant passion beaucoup de choses sur ce pays, c'est le seul pays ou dès que j'ai mis les pieds je me suis senti chez moi.
J'aime les valeurs américaines : L'optimisme, le travail, la philantrophie, l'individualisme, la liberté religieuse (en amérique tu peux porter le voile, etc personne ne te pose de problème la loi est de ton coté), l'individualisme, le rapport décomplexer à l'argent.
C'est étrange je me sens beaucoup plus américain que français.

Cependant j'ai l'impression que ce pays est mal compris dans notre communauté qui vois dans l'amérique uniquement : La guerre en irak, miami, l'indescence alors que c'est beaucoup plus complexe et que c'est un pays magnifique.

Suis-je le seul dans notre communauté à aimer ce pays ? Quel est votre avis sur cette civilisation ?


moi je deteste ce pays c comme l israel des pays ou jamais je n irai
 
S

Soomy

Non connecté
a visité avec plaisir
mais je préfère la cuisine française leur bouffe fait peur :D
idem à visiter c'est tout...

ya ce qu'on voit dans les films et ya la vraie vie...
il reste bcp de lacunes aux states...si t'es riche et en bonne santé, yallah ! ce pays est fait pour toi...sinon si t'as pas d'assurance, t'as pas de mutuelle, t'as pas un petit pécule pour survivre ...tu peux crever personne ne te calculera...
quant à leur cuisine, je te rejoins...
ils n'ont pas le monopole du bon goût non plus
mais ca reste à un grand pays avec de jolies choses à visiter et à faire...
 
idem à visiter c'est tout...

ya ce qu'on voit dans les films et ya la vraie vie...
il reste bcp de lacunes aux states...si t'es riche et en bonne santé, yallah ! ce pays est fait pour toi...sinon si t'as pas d'assurance, t'as pas de mutuelle, t'as pas un petit pécule pour survivre ...tu peux crever personne ne te calculera...
quant à leur cuisine, je te rejoins...
ils n'ont pas le monopole du bon goût non plus
mais ca reste à un grand pays avec de jolies choses à visiter et à faire...

bien résumé soumiyah faut dire que c'est partout pareil un peu près comme meme sauf en europe donc on a pas a se plaindre en afrique asie amerique c'est pareil ta pas d'oseille tu peux crever personne ne te calcule
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Sauf que si t'attends les assoces, t'as pas sûr d'être aidé!

Alors qu'avec l'état au moins t'es sûr!

Exactement. C'est le prix a payer...

Et je remarque que les Américains, bien qu'ils dépensent plus du double des Français par exemple (3.5% du PIB contre plus de 7%du PIB), sont en moins bonne santé (espérance de vie inférieure, obésité, diabètes, etc...) Même à l'oeil nu, je vais te dire, tu vois que les gens sont pas aussi bien soignés qu'en Europe (+ de boiteux, de personnes en chaise roulante, de gens à qui il manque des dents, etc...)

La aussi, entierement d'accord.

Sinon, habitant New York (l'archétype-même de la grande ville), je n'ai pas remarqué du tout cette solidarité que tu décris!

Triste. C'est pour ca que j'ai precise que ma perspective etait celle d'une petite ville.
 

Flanders

Life is a beach :)
MDR il n'était pas crédible ce mec.

L'air de rien Marx était à l'air de notre temps.

Grave! Le farmer disait à la caméra: "c'est inadmissible que dans notre pays, l'Amérique,
il y ait ce genre de pratiques (la "petite sécu" d'Obama). Nous les Américains, on peut nous débrouiller
nous-mêmes, ce n'est pas à l'état de s'occuper de nous!"

J'avais envie de dire au farmer "dir b3da ghir lkhir frassek sayeb snanek!"
yak glti gad tkipi brassek! o_O
 
Haut