J'aime mon ex

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wina77176
  • Date de début Date de début
Salem

Je ne veux pas etre juger svp

Alors voila sa fais 4 ans que je suis en couple mariée depuis 3 ans et demi j'ai 2 enfants en bas age.
En 2011 j'ai fais un ultimatum a mon ex et il ne m'avait pas prise au sérieux je me suis mariée au bled et en apprenant que je venais de me fiancée a ma demandé de tout arrêté et jai fais l'erreur de ne pas l'écouté aujourd'hui plus qu'hier je ne l'ai que dans la tête je l'aime et lui aussi il na d'ailleurs tjs pas fait sa vie;depuis notre rupture je ne lai jms revue il est a 250km de chez moi mais jai eu l'occasion de parlé plusieurs fois avec lui et je reste en contact qq semaine puis on ne se donne aucune nouvelles durant des mois et nous revenons systématiquement lun envers l'autre.aujourd'hui mon couple va bien nous venons d'avoir notre 2eme enfant mais je n'ai pas de sentiment pour mon mari.
Je pense a mes enfants pour leurs équilibre mais je souffre quotidienement

A3leykoum salam,

Aucun jugement mais : tu as fait ton choix et malheureusement tu as enchainé les erreurs. On ne se marie pas pour poser un ultimatum/faire du chantage à quelqu'un.
Il est revenu vers toi, TU as refusé de l'écouter.

Maintenant tu es mariée, tu dois assumer les conséquences. Tu comptes faire quoi ? Quitter ton mari ? Faire souffrir quelqu'un qui n'a rien demandé, briser ta famille ? Et si tu le fais et que ça marche pas avec ton ex, tu fais quoi ? Tout ça 3la walou.

Mon conseil : tant que tu gardes contact avec lui, tu ne lâcheras pas prise. Coupe complètement contact et décide de l'oublier. Demande à Allah de t'aider à travers des invocations.
Pèse le pour et le contre, tu as plus à y perdre en quittant ton mari qu'autre chose. C'est dur, je sais mais il va falloir assumer.

Bon courage.

Sbah lkhir

quelle vie alors ....de ....
Mais pourquoi avoir "enchainer" les grossesses en si peu de temps etant donner que tu ne l aimes pas ??

Comment as tu pu faire des enfants avec un homme que tu n aimes pas ?

Tu te nois dans ton chagrin et malheureusement il y a des enants, ce sont eux qui vont souffrir...pas toi.

Que Dieu protege tes bebes ..yaaaRaab

Tu couches avec ton mari alors que tu ne l'aimes pas ? perso sans vouloir te juger je ne sais pas comment tu peux faire....
Tu a l'obligation de couper tout contact avec ton ex tu as choisis tu as 2enfants ton mari actuel n'a pas l'air d’être un mauvais mari puisque à aucun moment tu parles en mal de lui bref à toi de voir qu'elle genre de femme tu veux être celle qui en lousdée continue à avoir des contacts avec son ex donc pas une femme respectable ou une femme qui décide d'assumer ses choix et surtout qui est droite envers son mari ?

Salem

Alors voila sa fais 4 ans que je suis en couple mariée depuis 3 ans et demi j'ai 2 enfants en bas age.
En 2011 j'ai fais un ultimatum a mon ex et il ne m'avait pas prise au sérieux je me suis mariée au bled et en apprenant que je venais de me fiancée a ma demandé de tout arrêté et jai fais l'erreur de ne pas l'écouté aujourd'hui plus qu'hier je ne l'ai que dans la tête je l'aime et lui aussi il na d'ailleurs tjs pas fait sa vie;depuis notre rupture je ne lai jms revue il est a 250km de chez moi mais jai eu l'occasion de parlé plusieurs fois avec lui et je reste en contact qq semaine puis on ne se donne aucune nouvelles durant des mois et nous revenons systématiquement lun envers l'autre.aujourd'hui mon couple va bien nous venons d'avoir notre 2eme enfant mais je n'ai pas de sentiment pour mon mari.

salam alaykum @wina77176

Personne ici pourra faire le choix à ta place, par contre tous le monde ici te donnera un avis. Regardes avant ce que tu as là en ce moment ? des enfants, ils sont petits; un mari , tu dis en plus de cela " mon couple va bien ".

Ce que tu possèdes est un vrai trésor que tu risques d'échanger contre un sentiment qui n'a pas aboutit en 2011.

On sait souvent ce que l'on perd, mais on ne sait jamais ce que l'on gagne de l'autre côté.

Tu es comme dans une barque, mais pas seule; dans cette barque il y a toi, ton mari et tes 2 enfants, si tu quittes cette barque pour cet homme de 2011..ne t'étonnes pas que la barque basculera a droite a et gauche, et que les occupants à l'intérieur de cette barque seront obligés de s'accrocher pour ne pas chavirer, il manquera un pilier, un poids pour équilibrer tout çà. Et ce " çà ", c'est une famille.

Nous sommes tous responsables de nos choix, de nos erreurs.

qu'allah te soutienne, et bénisse ta famille.

Salem

Pauvre mari :(

Salem

Tu devrais couper les ponts avec ton ex pour construire une vrai relations avec ton mari
Comment peut tu savoir que tu ne l aime pas ? c est pas anodin de t être marié avec lui de lui avoir donner des enfants réfléchis à sa! donc mais un terme à cette relation qui fait parti du passé et donne une chance à ton mariage au moins tu aura essayé si sa na marche pas si tes sentiments sont toujours aussi fort pour ton ex tu sera quoi faire

C'est pas de l'amour mais juste de la nostalgie ... coupe contact avec lui et tu verras que tu peux très bien vivre sans lui...

Pense a ton mari qui lui n'a rien a voir avec ça ...

Tu n'as pas de sentiment pour lui? Toute façon si l'amour suffisait au bonheur ça se saurait...

Salam,

ça me dégoute le fait qu'une personne pars se marier avec un type qu'elle n'aime pas et apres des années elle veut revivre sa vie de la jeune amoureuse avec son ex et en plus elle garde contact avec lui ??? :rolleyes: Comment ose il deja cet ex s'afficher dans sa vie alors qu'elle a fait sa vie avec un autre que lui et a eu des enfants? et comment cette femme ose elle ne pas assumer son choix alors qu'elle a tué sa premiere union pr avoir cette famille ? Amour ?? le3b drari oui ! :rolleyes:

Dernière édition:
Salem

salam

je te conseille de ne plus revoir ni parler a ton ex ..et de t'occuper de ta famille... donne tout ton amour et ton attention à celui qui t'as demander de l'épouser et qui est le père de tes enfants.
tu as un mari qui est bien avec toi...alors soit bien avec lui..
peut être que ton ex n'est pas fait pour toi..et cela ne devais peut être être un bien pour toi...

aleykoum salam
tu demande a ne pas être juger quel es le but de ton sujet de te conforter dans ton histoire?
je dit que dans cette histoire y'a que 3 personne qui souffre t es 2 enfant et ton maris !!! Mais bon dieu es grand tot ou tard tu paiera

Salam ma belle écoute si tu veux Qu'Allah te guide commence par faire de bon choix de base .. tu n'aimerais pas que ton mari ai des contacts avec une femme alor toi non plus tu lui dois ce respect.. ensuite fait la prière d'e consultation.. mais tu c je pense que si tu venais a quitter ton mari pour ton ex ( si ton mari est un homme bon ) tu le regrettera.. la tu dis que tu ne l'aime pas mais c quand tu le perdra tu te rendra compte de sa valeur et de l'amour que tu as pour lui.. au fond de toi tu l'aime et Allah vous a donner deux merveilleux enfants tu as une famille coupe les pont avc ton ex et fait un petit effort avec ton mari fait toi jolie pour lui et une petite soirée en amoureux réveillera peut être tes sentiments envers lui avc unpeu de bonne volonté incha Allah salam

Certaine de vos reponse font mal mais j'ai besoin d"un électrochoc...

Pour répondre mon mari est né et a grandi au bled il est venu apres notre mariage je pensé qu'il allait etre débrouillard mais pas du tout avec le temps rien na changer jai lâché mon poste de commercial je gagné bien ma vie jai tout fais pour acheté un petit commerce parce que mon mari n'avait pas les epaules pour faire les taf a droite a gauche;bref nous nous somme endetter nous n'avons pas de salaire pas de possibilité de payer un loyer jai du laisser mon appart revenir vivre chez mes parents depuis maintenant 1 an et demi.
Il ne peux rien faire sans moi je gere tt du magasin jai accoucher il y a 20j et 3 jours après mon retour de la clinique il a fallu que je l'accompagne faire les courses et cest tjs comme sa ce sont des choses qui mon eloigner de mon mari je nai pas l'impression d'avoir un homme capable cest moi qui est ce role.
Et mon ex est tt le contraire dans les défaut de mon mari sont les qualités de mon ex et les défaut de mon ex sont les qualités de mon mari.
Et puis je suis mal d'être dans cette situation je pense a mes enfants et a tt ce que jai construit jusqu'à aujourd'hui.
Je ne dois pas pensé a moi mais a eux mais comment vivre en pensant a un autre.
Et nous somme resté 5 ans ensembles mais bcp de pb extérieur se sont mis entre nous et je ne pouvais plus attendre d'ou ma décision de me marier je pensé vraiment avoir tiré un trait sur lui

Pour répondre mon mari est né et a grandi au bled il est venu apres notre mariage je pensé qu'il allait etre débrouillard mais pas du tout avec le temps rien na changer jai lâché mon poste de commercial je gagné bien ma vie jai tout fais pour acheté un petit commerce parce que mon mari n'avait pas les epaules pour faire les taf a droite a gauche;bref nous nous somme endetter nous n'avons pas de salaire pas de possibilité de payer un loyer jai du laisser mon appart revenir vivre chez mes parents depuis maintenant 1 an et demi.
Il ne peux rien faire sans moi je gere tt du magasin jai accoucher il y a 20j et 3 jours après mon retour de la clinique il a fallu que je l'accompagne faire les courses et cest tjs comme sa ce sont des choses qui mon eloigner de mon mari je nai pas l'impression d'avoir un homme capable cest moi qui est ce role.
Et mon ex est tt le contraire dans les défaut de mon mari sont les qualités de mon ex et les défaut de mon ex sont les qualités de mon mari.
Et puis je suis mal d'être dans cette situation je pense a mes enfants et a tt ce que jai construit jusqu'à aujourd'hui.
Et nous somme resté 5 ans ensembles mais bcp de pb extérieur se sont mis entre nous et je ne pouvais plus attendre d'ou ma décision de me marier je pensé vraiment avoir tiré un trait sur lui
Salam alaykoum...
Alors saches qu'il n'est pas trop tard pour faire des bons choix.... la vie ce n'est pas la poursuite de nos passuins et envies et desirs....tu as fait un choix aujourdhui c'est de construirr une famille avec ton mari actuel... tu ne peux pas etre investi sur les 2 tableaux il faut effectivement faire un choix.... tout d'abord mon avis je penses serait de couper les ponts avec ton ex car ton coeur restera dans le doute si tu le nourris du passé... ensuite ton mari il faut que tu parles avec lui ... qu tu le resaisisse avec sagesse mais que tu lui dises qu'il faut qu'il se reveilles ... qu'il y a des enfants en jeu etc... je ne sais pas sil a des diplomes etc mais il faut ly aider et lui donner confiance en lui et ne pas le rabaisser continuellement... voila ..ecoute dans la vie quand il y a une famille en jeu il faut savoir prendre les bnes decisions et etre tres terre a terre et avoir la tete sur les epaules et ne pas faore des choix egoistes... et bien sur la priorite faire des dou3as et demander a dieu quil taide dans tes choix... allahi 3aounek et allahi sehel...

Ecoute dans ce cas la c different si ton mari est comme tu dis il ne rempli pas son rôle de mari dans l islam tu a le droit de le quitter pour sa mais d'abord parle lui dis lui tout ce que tu lui reproche et que tu vx qu'il change sinon sa ne fonctionnera pas entre vous dis le lui tu n'a rien a perdre a dire que tu vx qu'il joue son rôle de mari comme l'islam le demande que toi et tes eenfants êtes normalement entièrement a sa charge et pas l inverse.. et si au bou de quelque temps rien ne s arrange alor seulement réfléchi a une éventuelle rupture

Samir je trouve que t dur. . C pas fe sa faute si elle l aime encore je suis d'accord qu'elle ne devrait pas lui parler mais tu connais pas son mari si c un homme qui fou jamais rien qui fait pas aattention a elle qui bouge pas ten qu'elle bouge pas il est aussi a blamer. Et Allah n'aime pas qu'on dise les chose comme sa au gens qui on besoin de conseil il faut toujours parler en douceur et avec tact mais bon

salam

et bien aide le a se débrouiller...parle lui...
tu n'exagère pas un peu trop?

Salam

le probleme c est que vous avez tout fait dans la precipitation.
Mariage
enfant
lacher ton travail pour
acheter un commerce...
Il aurait ete plus judicieux de garder ton travail et mettre quelqu un de confiance dans le commerce avec ton mari...

Il n est pas trop tard...le commerce vous l avez toujours ? Si oui il faut le laisser gerer et delegue ton role a quelqu un dautre.un homme.un frere un beau frere mais reprend ton activite inchallah qd bb sera plus grand...

Il faut savoir prendre son temps dans la vie et faire les choses comme sa a la va vite menent au gouffre...

Si tu ne l aimes pas de tte facon votre histoire est deja morte mais bon toi seule sait ce que tu veux pour toi et tes enfants.
Bon courage en m excusant d avance si je t ai blessee dans mes propos.

Salem

tu as fait tes choix de vie et c'est pas en mettant des ultimatums en faisant du chantage que l'on obtient des gosses
c'est assez paradoxal t'aime pas ton mari mais tu fais des gosses
prends une décision définitif tu aimes tes enfants tu penses à leur équilibre donc prends tes responsabilités coupe les ponts avec ton ex

re
yousreta c'es normal pour moi cette fille merite pas son maris comment tu peut avoir des enfant avec un homme que tu a epouser et pour autant en aimer un autre? pk cette fille denigre son maris pour mettre son ex en valeur? et pk chez certaine fille l islam n es que façade?

Salam,

Tu rencontres des problèmes de gestion avec ton actuel mari (et père de tes enfants).
Tu as fait le choix de la raison en te mariant et ce n'est pas forcément plus mauvais que le choix de l'amour. Tu dois juste assumer ta décision qui ,je le rappelle, se respecte.

Ensuite, je constate que tu "idéalises" la vie que tu aurais eu avec ton ex.
On dit bien que la nostalgie nait lorsque le présent n'est pas à la hauteur du passé. Fais donc en sorte que ce présent soit magique en opèrant des choix, dans ta vie professionnelle notament. Je suis persuadée qu'avec moins de pression, tu ne considéreras plus ton mari comme une charge.

Bonne chance en tout cas.
Aucun ex ne mérite qu'on déstabilise son foyer et ses enfants. ;)

Pauvre Homme de votre bled.
Tu fais tout pour le faire passer pour un loser
sois courageuse et raconte lui la vetite et decidez vous deux ce que Vous voulez faire.

Tu couches avec ton mari alors que tu ne l'aimes pas ? perso sans vouloir te juger je ne sais pas comment tu peux faire....
Tu a l'obligation de couper tout contact avec ton ex tu as choisis tu as 2enfants ton mari actuel n'a pas l'air d’être un mauvais mari puisque à aucun moment tu parles en mal de lui bref à toi de voir qu'elle genre de femme tu veux être celle qui en lousdée continue à avoir des contacts avec son ex donc pas une femme respectable ou une femme qui décide d'assumer ses choix et surtout qui est droite envers son mari ?

Elle a hérité d'un trait masculin

je m acharne pas sur cette fille !! ca aurais eter un mec j aurais dit la même chose perso si je doit un jour me marier c'es clair toutes mes ex je les zappe ne serais ce que par respect envers ma femme !trop de gens ont perdu les vrais valeur de ce que un mariage représente et de toutes façons cette histoire c'es griller ça va ce finir par un divorce car la posteuse aime vraiment son ex !!!!!!tu sais ce que tu va perdre mais pas ce que tu va gagner avec cette ex !

Samir je trouve que t dur. . C pas fe sa faute si elle l aime encore je suis d'accord qu'elle ne devrait pas lui parler mais tu connais pas son mari si c un homme qui fou jamais rien qui fait pas aattention a elle qui bouge pas ten qu'elle bouge pas il est aussi a blamer. Et Allah n'aime pas qu'on dise les chose comme sa au gens qui on besoin de conseil il faut toujours parler en douceur et avec tact mais bon
yousreta dans ce cas pour ne divorce t elle pas?? Et je pense que la seule chose qui es fait qu elle n ai pas commis d adultéré c'es que son ex habite a 250 kilomètre !et la conseiller de quoi ?? elle même sais que cette relation es puérile pour son couple je pense plutôt qu il lui faut un coup d électrochoc faut qu elle ce réveille les amours de jeunesse c'es du passe !!!!!
reveille toi cocotte ta 2 enfant es un maris ton ex est qu il t acceptera avec t es marmots??

Ya une certaine manière de dire.les chose c tout! Elle a pa a lui parler certe mais si elle est pas heureuse. Comme je l'ai dis dans un msg précédent elle doit en parler avc lui et si il ne change pas alor la penser a une éventuel rupture point.

Salem

Tu fais des enfants .. comme on va chez Mc Do ..!

Retour