J'aime un athée

Je suis tombée amoureuse d'un athée, j'ai eu beau pendant des mois essayer de résister mais j'ai fini par craquer cédant à l'amour que j'ai pour lui et qu'il ressent aussi pour moi. C'est un collègue et depuis qu'on sort ensemble, on s'entend de mieux en mieux, on a des activités ensemble, on est devenu inséparable. Le problème c'est que pour moi il a toujours été évident que j'épouserais un musulman avec qui j'aurais des enfants. Mais je n'arrive pas à renoncer à lui, à chaque fois qu'on a été séparé pendant quelque temps (vacances ou autre), il m'a toujours énormément manqué et réciproquement. Ma famille n'est pas au courant. Je me sens seule, perdue et j'ai peur de l'avenir. Je voudrais des avis, des conseils svp.
ps: je ne peux pas espérer qu'il se convertisse, il est clair sur ce point, il ne croit pas du tout en Dieu.
 
Je suis tombée amoureuse d'un athée, j'ai eu beau pendant des mois essayer de résister mais j'ai fini par craquer cédant à l'amour que j'ai pour lui et qu'il ressent aussi pour moi. C'est un collègue et depuis qu'on sort ensemble, on s'entend de mieux en mieux, on a des activités ensemble, on est devenu inséparable. Le problème c'est que pour moi il a toujours été évident que j'épouserais un musulman avec qui j'aurais des enfants. Mais je n'arrive pas à renoncer à lui, à chaque fois qu'on a été séparé pendant quelque temps (vacances ou autre), il m'a toujours énormément manqué et réciproquement. Ma famille n'est pas au courant. Je me sens seule, perdue et j'ai peur de l'avenir. Je voudrais des avis, des conseils svp.
ps: je ne peux pas espérer qu'il se convertisse, il est clair sur ce point, il ne croit pas du tout en Dieu.
psahtek................lol
 

mounaya

Healing
Je suis tombée amoureuse d'un athée, j'ai eu beau pendant des mois essayer de résister mais j'ai fini par craquer cédant à l'amour que j'ai pour lui et qu'il ressent aussi pour moi. C'est un collègue et depuis qu'on sort ensemble, on s'entend de mieux en mieux, on a des activités ensemble, on est devenu inséparable. Le problème c'est que pour moi il a toujours été évident que j'épouserais un musulman avec qui j'aurais des enfants. Mais je n'arrive pas à renoncer à lui, à chaque fois qu'on a été séparé pendant quelque temps (vacances ou autre), il m'a toujours énormément manqué et réciproquement. Ma famille n'est pas au courant. Je me sens seule, perdue et j'ai peur de l'avenir. Je voudrais des avis, des conseils svp.
ps: je ne peux pas espérer qu'il se convertisse, il est clair sur ce point, il ne croit pas du tout en Dieu.


Je ne comprends pas ... tu veux qu'on te dise quoi ?? :rolleyes::rolleyes:

Tu fais ta vie comme bon te semble ... c tout ...
 
Je ne comprends pas ... tu veux qu'on te dise quoi ?? :rolleyes::rolleyes:

Tu fais ta vie comme bon te semble ... c tout ...
c clair,
les gens on besoin de l'avis des autre pour n'importe quoi.
que se soit en religion ou dans la vie,les gens détiennent la vérité et la réponse a leur question,mais ils ont besoin de l'avis haram des gens pour être réconforté dans leur vie.
le mec ne croit pas en dieu et elle est musulman,en islam l'homme se doit d'etre musulman mais la ,se n'est pas le cas.
conclusion,elle l'a connait.
 
J'ai besoin d'un avis comme c'est le cas de tout message sur un forum non? Je voudrais si possible un avis sans moquerie ni agressivité. Ce que je vis est dur, je n'aurais jamais pensé vivre ça. Mais quand les sentiments s'en mêlent, la souffrance est là et comment on fait pour "assumer" quand on souffre horriblement de l'absence de l'autre? Bien sûr, si j'étais tombée amoureuse d'un musulman ce serait formidable, mais ce n'est pas le cas et je suis très angoissée par cette situation. Je cherche des avis, des conseils peut être, et ce, quels qu'ils soient, pas d'être confortée dans mes sentiments forcément, mais pas non plus traitée avec mépris. Mais si c'est trop demander, alors tant pis.
 
Je suis tombée amoureuse d'un athée, j'ai eu beau pendant des mois essayer de résister mais j'ai fini par craquer cédant à l'amour que j'ai pour lui et qu'il ressent aussi pour moi. C'est un collègue et depuis qu'on sort ensemble, on s'entend de mieux en mieux, on a des activités ensemble, on est devenu inséparable. Le problème c'est que pour moi il a toujours été évident que j'épouserais un musulman avec qui j'aurais des enfants. Mais je n'arrive pas à renoncer à lui, à chaque fois qu'on a été séparé pendant quelque temps (vacances ou autre), il m'a toujours énormément manqué et réciproquement. Ma famille n'est pas au courant. Je me sens seule, perdue et j'ai peur de l'avenir. Je voudrais des avis, des conseils svp.
ps: je ne peux pas espérer qu'il se convertisse, il est clair sur ce point, il ne croit pas du tout en Dieu.

Ecoute, tu es normal, tu n'es qu'un être humain qui aime un autre être humain. Maintenant, si tu cherches une validation religieuse de ton geste, je crois que les religieux de toute évidence te diront que ce tu fais n'est pas conforme à l'islam. Mais sache que avant tout c'est ta vie et leurs avis ne doit pas compter pour toi parce que ce sont des gens qui ne ressentent rien.

Alors suis ton coeur, tu verras tu ne seras jamais malheureuse ;) Bien à toi
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Ecoute, tu es normal, tu n'es qu'un être humain qui aime un autre être humain. Maintenant, si tu cherches une validation religieuse de ton geste, je crois que les religieux de toute évidence te diront que ce tu fais n'est pas conforme à l'islam. Mais sache que avant tout c'est ta vie et leurs avis ne doit pas compter pour toi parce que ce sont des gens qui ne ressentent rien.

Alors suis ton coeur, tu verras tu ne seras jamais malheureuse Bien à toi

merci! enfin une réponse correct!:)
je suis dépité parfois de la réponse de certains bladinautes.... vraiment :rolleyes:

je suis d'accord avec ce qu'il dit .
 
Je suis tombée amoureuse d'un athée, j'ai eu beau pendant des mois essayer de résister mais j'ai fini par craquer cédant à l'amour que j'ai pour lui et qu'il ressent aussi pour moi. C'est un collègue et depuis qu'on sort ensemble, on s'entend de mieux en mieux, on a des activités ensemble, on est devenu inséparable. Le problème c'est que pour moi il a toujours été évident que j'épouserais un musulman avec qui j'aurais des enfants. Mais je n'arrive pas à renoncer à lui, à chaque fois qu'on a été séparé pendant quelque temps (vacances ou autre), il m'a toujours énormément manqué et réciproquement. Ma famille n'est pas au courant. Je me sens seule, perdue et j'ai peur de l'avenir. Je voudrais des avis, des conseils svp.
ps: je ne peux pas espérer qu'il se convertisse, il est clair sur ce point, il ne croit pas du tout en Dieu.

Salam,

Tu fais ce que tu veux oukhty !

Je te rappelle juste ce verset :

{ Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante } 2/221

N'aie pas peur de l'avenir, juste de ta foi ;)

Wa assalam
 
Salam,

Tu fais ce que tu veux oukhty !

Je te rappelle juste ce verset :

{ Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante } 2/221

N'aie pas peur de l'avenir, juste de ta foi ;)

Wa assalam

Tu fais ce que tu veux mais je te fais quand-même peur et je te menace par un verset. Une vieille tactique des gros manipulateurs religieux. C'est toujours les mêmes topos, dès vous sentez menacés, vous les religieux, vous jouez sur les peurs. Parce que vous n'avez pas foi dans votre religion. Ce verset est un faux comme les autres verset, tu dis quoi la dessus. Tu sais comment le coran a été assemblé, tu sais ça? C'est une preuve tangible que le coran n'est un écrit de dieu. Donc arrête ton film pour faire peur aux gens.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je suis tombée amoureuse d'un athée, j'ai eu beau pendant des mois essayer de résister mais j'ai fini par craquer cédant à l'amour que j'ai pour lui et qu'il ressent aussi pour moi. C'est un collègue et depuis qu'on sort ensemble, on s'entend de mieux en mieux, on a des activités ensemble, on est devenu inséparable. Le problème c'est que pour moi il a toujours été évident que j'épouserais un musulman avec qui j'aurais des enfants. Mais je n'arrive pas à renoncer à lui, à chaque fois qu'on a été séparé pendant quelque temps (vacances ou autre), il m'a toujours énormément manqué et réciproquement. Ma famille n'est pas au courant. Je me sens seule, perdue et j'ai peur de l'avenir. Je voudrais des avis, des conseils svp.
ps: je ne peux pas espérer qu'il se convertisse, il est clair sur ce point, il ne croit pas du tout en Dieu.


Athé?

mia speut étre qu l vaut plus dans ces actions que certains croyants,

et peut étre que dieu l aime bien,allah oua3lam..
 
Tu fais ce que tu veux mais je te fais quand-même peur et je te menace par un verset. Une vieille tactique des gros manipulateurs religieux. C'est toujours les mêmes topos, dès vous sentez menacés, vous les religieux, vous jouez sur les peurs. Parce que vous n'avez pas foi dans votre religion. Ce verset est un faux comme les autres verset, tu dis quoi la dessus. Tu sais comment le coran a été assemblé, tu sais ça? C'est une preuve tangible que le coran n'est un écrit de dieu. Donc arrête ton film pour faire peur aux gens.

IssaNader, plus je te lis, et plus je remarque que tu ne sais pas lire... aucune menace dans ce verset, RE-LIS au lieu de faire un faux départ...

De plus, tu te répètes comme une machine (souligné), et tu dévies le sujet, tu le fais exprès ? :D
 

bounarjouf

vou9eddou7
Je suis tombée amoureuse d'un athée, j'ai eu beau pendant des mois essayer de résister mais j'ai fini par craquer cédant à l'amour que j'ai pour lui et qu'il ressent aussi pour moi. C'est un collègue et depuis qu'on sort ensemble, on s'entend de mieux en mieux, on a des activités ensemble, on est devenu inséparable. Le problème c'est que pour moi il a toujours été évident que j'épouserais un musulman avec qui j'aurais des enfants. Mais je n'arrive pas à renoncer à lui, à chaque fois qu'on a été séparé pendant quelque temps (vacances ou autre), il m'a toujours énormément manqué et réciproquement. Ma famille n'est pas au courant. Je me sens seule, perdue et j'ai peur de l'avenir. Je voudrais des avis, des conseils svp.
ps: je ne peux pas espérer qu'il se convertisse, il est clair sur ce point, il ne croit pas du tout en Dieu.

t es foutu ma belle...si tu cherches que quelqu un te sorte une fatwa ici, ben y a pas moyen....si t a envi des gens qui te conforte dans ton choix avec ce fameux baratins à 5 francs c est l amour qui comte...ben t en aura aussi ici....et puis il y a les autres comme moi que t a pas forcement envi d entendre....tu sais très bien que tu es dans le haram, alors choisi ton athé et tu va bien pouvoir bronzé entre bush et ibliss en enfer....n oubli pas ta creme ecran totale ...
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
t es foutu ma belle...si tu cherches que quelqu un te sorte une fatwa ici, ben y a pas moyen....si t a envi des gens qui te conforte dans ton choix avec ce fameux baratins à 5 francs c est l amour qui comte...ben t en aura aussi ici....et puis il y a les autres comme moi que t a pas forcement envi d entendre....tu sais très bien que tu es dans le haram, alors choisi ton athé et tu va bien pouvoir bronzé entre bush et ibliss en enfer....n oubli pas ta creme ecran totale ...

ok ce n'est pas tolérée dans l'islam je te l'accorde... mais tu n'est pas dieu pr juger si elle va aller en enfer....;)
 
Merci pour vos réponses.
Effectivement, ce n'est pas les réponses qui me promettent l'enfer que j'attends, et pourtant je suis croyante mais j'ai suffisamment de foi justement pour savoir que si je suis avec lui, c'est que je l'aime, et est-ce qu'on peut se reprocher vraiment d'être tombée amoureuse? Comme on dit, le coeur a ses raisons que la raison ignore. Si je devais choisir "froidement", je préfèrerais mille fois un musulman, j'ai fait ce que je pouvais pour trouver un mari musulman, mais dans mon entourage je fréquente 99% de non musulmans, et ça ne je ne l'ai pas choisi, c'est mon métier, la ville ou je vis! Du coup, je me suis inscrite à une association musulmane pour rencontrer un musulman, mais les rares que j'ai pu rencontrer soit, j'avais de la sympathie mais pas de sentiments, soit ils n'étaient pas disponibles. En fait, je suis quelqu'un de très réservée au travail et c'est la première fois que ça m'arrive, je ne m'y attendais pas du tout! L'homme que j'aime n'est ni beau, ni riche, il n'a rien de particulier sinon un grand coeur et disons aussi qu'il y a eu entre nous ce quelque chose de spécial, de particulier qui est très difficile à décrire, le "feeling" si vous voulez, ce que je cherchais désespérément avec un musulman et que je n'ai pas trouvé! Je suis sûre que si je vivais dans un pays musulman, je serais tombée amoureuse d'un musulman, mais là avec une écrasante majorité de non musulmans dans ce pays et dans mon entourage, c'était quand même un "risque" élevé.
Je culpabilise énormément par rapport à mes parents, je n'ai rien dit pour ne pas leur faire du mal, en fait j'ai vraiment l'impression d'être prise au piège!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Je suis tombée amoureuse d'un athée, j'ai eu beau pendant des mois essayer de résister mais j'ai fini par craquer cédant à l'amour que j'ai pour lui et qu'il ressent aussi pour moi. C'est un collègue et depuis qu'on sort ensemble, on s'entend de mieux en mieux, on a des activités ensemble, on est devenu inséparable. Le problème c'est que pour moi il a toujours été évident que j'épouserais un musulman avec qui j'aurais des enfants. Mais je n'arrive pas à renoncer à lui, à chaque fois qu'on a été séparé pendant quelque temps (vacances ou autre), il m'a toujours énormément manqué et réciproquement. Ma famille n'est pas au courant. Je me sens seule, perdue et j'ai peur de l'avenir. Je voudrais des avis, des conseils svp.
ps: je ne peux pas espérer qu'il se convertisse, il est clair sur ce point, il ne croit pas du tout en Dieu.



ahhhjjjjjjjjjj ajjjjjjjjjjjjjj!!

prend le d'une mjerba..;

Il te manquera.; terriblement.. t'en voudrait a touts.. avec le temps tu guérira ;)

( franchement vaut mieux être blesser pour une vie plus tot que pour une éternité :( )
 
Je culpabilise énormément par rapport à mes parents, je n'ai rien dit pour ne pas leur faire du mal, en fait j'ai vraiment l'impression d'être prise au piège!

Pourquoi piège?

C'est vrai que la situation n'est pas simple, tu es déchirée entre ton bonheur et celui des autres. Les religieux te diront toujours que tu es dans le tort parce qu'ils raisonnent comme des machines pré-enregistrées tu tapes sur un bouton et elles rabâchent au kilomètre sans comprendre et sans jamais s'arrêter, d'ailleurs tu as du le constater par toi-même. Mais une chose que tu ne dois jamais perdre de vue c'est que c'est ta vie à toi, rien qu'à toi qui est en jeu et non celle des autres. Tu peux demander un avis aux gens mais ils ne doivent jamais piloter ta vie. Ne sous-traite jamais ta vie à ces gens car le contexte de ta vie ne le connaisse pas. En plus ils la jugeront que selon leur petit niveau,

Alors prend ta vie entre tes mains et ne la délègue jamais aux autres et surtout pas aux religieux :D
 
Hopes, franchement c'est pas ça que je veux, je veux des conseils quels qu'ils soient (dans le sens de la rupture ou de la continuité) mais pas de truc agressif ou méchant ou simpliste du genre "tu vas bruler en enfer" c'est clair? mais les critiques, je ne suis pas opposée du tout, je les comprends même!
En fait, j'ai eu pleins de possibilités dans ma vie, des rencontres, des gens qui tombaient amoureux depuis le lycée, je les ai repoussés parce que j'attendais mon futur mari musulman. Quand ça arrivait, qu'un athée tombe amoureux de moi, j'inventais une relation pour ne pas le vexer, je lui faisais croire que j'avais quelqu'un, j'essayais jamais parce que je ne voulais pas de quelqu'un qui ne soit pas musulman. J'ai même jamais imaginé me retrouver avec un non musulman, même maintenant, cette situation est très dure à vivre pour moi! Je m'interroge, si on fait notre vie ensemble qu'est-ce qui va se passer avec les enfants? Je ne peux pas imaginer ne pas leur donner une éducation musulmane. Et mes parents que j'aime tant, j'ai si peur de leur faire de la peine!
Mais à chaque fois que je me dis "allez, tu dois rompre, l'oublier" c'est une angoisse horrible qui m'envahit!
Pour vous dire, je suis toujours vierge à 29 ans, c'est dire que je suis sérieuse et que je n'ai jamais cédé à personne, pourtant sans me vanter, je pense ne pas être trop désagréable physiquement et j'ai eu des propositions nombreuses, mais là pour la première fois les sentiments m'ont envahie toute entière et j'arrive plus à lutter! :(
 
Tu as peut être raison Missmoi. Mais une fois j'ai essayé, j'ai inventé une querelle de rien du tout comme prétexte pour lui dire que c'était fini, mais c'était horrible, il me manquait tellement! Et lui il m'appelait tout le temps, il me suppliait de revenir, il n'allait plus à son travail, il était malade et moi aussi j'allais très mal, du coup, quand il est venu frapper chez moi pour la 10e fois de la journée, j'ai craqué et j'ai ouvert. Et voila maintenant c'est reparti.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Tu as peut être raison Missmoi. Mais une fois j'ai essayé, j'ai inventé une querelle de rien du tout comme prétexte pour lui dire que c'était fini, mais c'était horrible, il me manquait tellement! Et lui il m'appelait tout le temps, il me suppliait de revenir, il n'allait plus à son travail, il était malade et moi aussi j'allais très mal, du coup, quand il est venu frapper chez moi pour la 10e fois de la journée, j'ai craqué et j'ai ouvert. Et voila maintenant c'est reparti.

mauvaise idée :(

Explique-lui clairement et gentillment et quitter vous en amis :-(

Et j'ai sûrement raison ( je pense rarement que j'ai raison mais la.. )

ça fait mal c'est horrible tu fais le choix désobéir à dieu ou choisir pour ton amour? ( qui durra peut-etre une vie ou quelque années .. et après la vie tu deviendra quoi :( )

choisis un choix qui t'es avantageux à long terme T_T'
 
C'est pas simple Issa Nader parce que je suis croyante et j'ai une foi sincère.

Tu sais les Athée sont des gens tolérants, plus tolérants que les religieux, respectueux des autres. Avec lui tu vivras pleinement ta vie dans le plus grand bonheur. Tu ne le regretteras jamais de ta vie.

Un religieux il va te prendre la tête avec des contraintes c'est marqué dans le coran, non pas dans le coran, dans les hadiths, lesquels? il ne sait pas mais ce n'est grave, il l'entendu, le voile, parce que les cheveux débordent même d'un peu..... tu vas vivre un enfer avec un religieux :D tu n'as qu'à les voir sur ce site comment ils raisonnent, comme des anciens qui n'ont jamais vu la civilisation :D
 
Merci pour vos réponses.
Effectivement, ce n'est pas les réponses qui me promettent l'enfer que j'attends, et pourtant je suis croyante mais j'ai suffisamment de foi justement pour savoir que si je suis avec lui, c'est que je l'aime, et est-ce qu'on peut se reprocher vraiment d'être tombée amoureuse? Comme on dit, le coeur a ses raisons que la raison ignore. Si je devais choisir "froidement", je préfèrerais mille fois un musulman, j'ai fait ce que je pouvais pour trouver un mari musulman, mais dans mon entourage je fréquente 99% de non musulmans, et ça ne je ne l'ai pas choisi, c'est mon métier, la ville ou je vis! Du coup, je me suis inscrite à une association musulmane pour rencontrer un musulman, mais les rares que j'ai pu rencontrer soit, j'avais de la sympathie mais pas de sentiments, soit ils n'étaient pas disponibles. En fait, je suis quelqu'un de très réservée au travail et c'est la première fois que ça m'arrive, je ne m'y attendais pas du tout! L'homme que j'aime n'est ni beau, ni riche, il n'a rien de particulier sinon un grand coeur et disons aussi qu'il y a eu entre nous ce quelque chose de spécial, de particulier qui est très difficile à décrire, le "feeling" si vous voulez, ce que je cherchais désespérément avec un musulman et que je n'ai pas trouvé! Je suis sûre que si je vivais dans un pays musulman, je serais tombée amoureuse d'un musulman, mais là avec une écrasante majorité de non musulmans dans ce pays et dans mon entourage, c'était quand même un "risque" élevé.
Je culpabilise énormément par rapport à mes parents, je n'ai rien dit pour ne pas leur faire du mal, en fait j'ai vraiment l'impression d'être prise au piège!
assalam 3alaykoum,
ce qui t'es arrivé est un chatiment pour avoir délaissé l'ordre d'Allah de baisser le regard.
un musulman est mieux qu'un athé même s'il te parait beau.
Allah 3azza wa jall a dit :
"وَلَا تَنكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلَا تُنكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ
"
verset 221 sourate alba9ara (la vache)

l'extrait du verset qui nous interesse est : "وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ"
ce que tu appele l'amour dans ton post, n'est rien d'autre que l'effet de la fleche empoisonée de satan qu'il a lancé sur vos coeurs lorsque vos regard se sont croisés.
il n'est pas trop tard pour toi, pour arreter de frequenter cet homme athé, et de trouver un musulman qui t'es convenable. mais ca demande un peu d'effort car prevenir (en baissant le regard) est plus facile que de guerir (en arretant la relation après être tombé dans le piège).
et comment peut on trouver qu'un vrai croyant aime un athé, ou trouve une affinité avec lui ? alors que Allah 3azza wa jall dit :
"لَا تَجِدُ قَوْمًا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَلَوْ كَانُوا آبَاءَهُمْ أَوْ أَبْنَاءَهُمْ أَوْ إِخْوَانَهُمْ أَوْ عَشِيرَتَهُمْ أُوْلَئِكَ كَتَبَ فِي قُلُوبِهِمْ الْإِيمَانَ وَأَيَّدَهُمْ بِرُوحٍ مِنْهُ وَيُدْخِلُهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ أُوْلَئِكَ حِزْبُ اللَّهِ أَلَا إِنَّ حِزْبَ اللَّهِ هُمْ الْمُفْلِحُونَ"
verset 22, sourate almoujadala
les vrais croyants n'aiment pas ceux qui contrent Allah 3azza wa jall que ce soit dans leurs croyances ou dans leurs faits.
je ne peux que te dire que satan veut ta perte avec cette relation, car il a vu que tu avait pris l'initiative de chercher un homme musulman (ce qui ne lui a pas plut), donc il a fait son possible pour t'entrainer dans une relation avec un homme athé pour te conduire à ton malheur.
il est interdit pour une femme musulmane de se marier avec un homme des gens du livre! alors que dirons nous d'un athé qui n'est même pas des gens du livre, c'est interdit et impossible que dans le seul cas où il se convertisse.
c'est une epreuve pour toi, alors ou bien tu choisit de plair à Allah ou bien tu choisit de faire avec tes envies.
fait le pour Allah 3azza wa jall et Allah 3azza wa jall ne te decevera pas tu aura alors un mari musulman et mieux que cet homme athé, il faut seulement faire confiance à Allah.

Allahou a3lam.
 
Je suis tombée amoureuse d'un athée, j'ai eu beau pendant des mois essayer de résister mais j'ai fini par craquer cédant à l'amour que j'ai pour lui et qu'il ressent aussi pour moi. C'est un collègue et depuis qu'on sort ensemble, on s'entend de mieux en mieux, on a des activités ensemble, on est devenu inséparable. Le problème c'est que pour moi il a toujours été évident que j'épouserais un musulman avec qui j'aurais des enfants. Mais je n'arrive pas à renoncer à lui, à chaque fois qu'on a été séparé pendant quelque temps (vacances ou autre), il m'a toujours énormément manqué et réciproquement. Ma famille n'est pas au courant. Je me sens seule, perdue et j'ai peur de l'avenir. Je voudrais des avis, des conseils svp.
ps: je ne peux pas espérer qu'il se convertisse, il est clair sur ce point, il ne croit pas du tout en Dieu.

Quel difference y a t'il entre un croyant et un athé?
Pour moi aucune sinon le regard que l'on pose de maniere cru sur celui qui ne suit pas le dogme en vigueur.
Humainement,l'athé ne se distingue pas du croyant,chacun voguant sur sa propre orbite assigné sois par le tout puissant soit par le hasard.
Mais le but est le meme.
Le mariage
Le bonheur
La procreation
L'entraide
La compassion

La vie et la mort au bout du chemin,peut importe sa croyance.
Si Dieu existe,Il a crée le monde avec toute sa diversité pour que nous apprenions a nous aimer les uns les autres.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Que sais-tu? Tu crois que dieu il va être malheureux?

Il faut arrêter les menaces de l'au-dela parce que sa tourne au ridicule. D

Ridicule que tu perçoive Dieu avec des sentiments tel que ' malheureux " ??

Dieu n'est pas humain au cas ou t'aurai oublié ...

Je n menace personne moi si y'a bien une personne qui pourrait être malheureue dans lau de la c'est bien Malika ;)

Je n'aurais jamais conseillé ce que je conseille si la personne en question ne demandait pas conseil.. et voit très bien qu'elle est en tort ... quant au menaces je ne menace personne MOI .. c'est dieu qui nous a prévenu!

Tu décide de faire ta vie comme tu peu ;)

tu décide de désobéir a dieu ... c'est ton problème!

tu peux te foutre de moi quand je te parle de Dieu et de l'au-de la... rie bien rira bien qui rira le dernier ;)
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi Alias, je connais beaucoup d'athées qui sont merveilleux sur le plan humain, de la gentillesse, du coeur, etc. Mais tu sais, être croyant ça ne se passe pas seulement au niveau des dogmes, c'est une philosophie générale de la vie. Un peu comme quelqu'un qui serait de gauche et un autre d'extrême droite, ça entraine toute une façon de concevoir la vie, la famille, et certaines valeurs particulières. C'est pour ça que si j'estime pouvoir avoir des amis athées sans problème, quand je dois partager ma vie avec quelqu'un et notamment avoir des enfants (donc leur donner une éducation conforme à ma vision de l'existence!) la ça se complique, ça devient même très difficile.
Et je ne parle même pas des rapports avec mes parents que je risque de blesser affreusement.
 
Haut