alors enfaite sa fait plus d'un an que je parle avec un mec sur internet et sa fait bientot 5 mois qu'on est ensemble ( j'ai 13 ans et lui 17 ans ) on c'est jamais vu et je viens d'annoncé a ma mère la vérité sur lui ( son age , la ou il habite , ... ) et elle a très mal réagit . Elle veut pas entendre parlé de lui et ne veut pas le voir et elle ne veux pas non plu que lui et moi nous nous voyons et depuis qu'elle ma dit tt sa je suis trop mal . je sais pas quoi faire pr qu'elle change d'avis et pour que j'aille mieux :/ et je compte le voir un jour même si elle ne veut pas
Bonjour Alexiia,
Les réactions sont légitimes; tu nous sembles bien jeune pour avoir une amourette sur le net, et une amourette tout court, tu avais 12 ans quand tu as commencé à lui parler, et lui 16 ans. Les garçons à cet âge expérimente des choses, ilc commencent très tôt. Comment l'as tu rencontré, sur quel site ? Comment as tu pu en un an échanger sans que tes parents le sachent ? Comment connais tu Bladi ?
Ne préfères tu pas t'amuser avec tes copines, suivre ta scolarité et avoir un hobby à côté ? Si je me souviens bien, à 12 ans, j'adorais rire avec mes copines sur ce qui se passait en cours, en cours de récré et tout, manger des pépitos entre deux cours quand le prof était absent, regarder Jeanne et Serge (un dessin animé à l'époque) et faire du volley ball.
Tu me diras mais à ton époque, il n'y avait pas internet. Oui, mais on en avait pas besoin, nos journées étaient bien rythmées tout de même et on y pensait pas..
Aucun garçon ne te plait au collège ? Pourquoi Internet ? et ce depuis un an, et ce garçon c'est pareil, pourquoi une copine sur internet ? Vous ne vous êtes jamais vus, donc vous êtes éloignés en plus.
Note pour plus tard : résilier mon abonnement internet dans 3, 4 ans !
Déjà noway, pas d'ordinateur dans la chambre, je connaissais qqun, sa fille de 12 ans avait un blog et écrivait des conneries dessus et sur Facebook. Ils ne réalisent pas.
Et je pense qu'il faut faire de la prévention, leur raconter les histoires de pervers qui ont 50 ans, qui parlent à des jeunes de 16 ans, preuves à l'appui. Et surtout qu'elles aient d'autres centres de préoccupations et des amis ^^
Ca fait peur ...