J'aimerai aprendre la prière mais ...

Salam
J'aimerai aprendre la prière mais le probleme c'est que le ramadan m'epuise donc je sais que je n'arriverai pas à l'apprendre.
Je pratique le ramadan sans la prierr et on me dit que sa ne sert à rien mais le probleme c'est pas que j'ai la fleme de la faire vu que je ne sais pas la faire et vu que faire le ramadan sans la priere ne sert a rien je voulais des avis sur le fais que j'arrete mon ramadan pour me consacrer à l'apprentissage de la prière
Merci de me conseiller
 
Tu es dans une logique de fainéantise extrême, en effet l'apprentissage de la prière pouvait être fait avant Ramadan, de sorte que tu n'aies plus à t'en soucier à l'heure qu'il est. Cependant si tu ne maîtrises pas la prière, tu peux toujours te rattraper en prenant un calendrier islamique avec les heures de prières et en visionnant sur youtube les prières adéquates. Tu les effectueras en même temps que sur la vidéo. C'est comme ça que je faisais au début.
 
Salam
J'aimerai aprendre la prière mais le probleme c'est que le ramadan m'epuise donc je sais que je n'arriverai pas à l'apprendre.
Je pratique le ramadan sans la prierr et on me dit que sa ne sert à rien mais le probleme c'est pas que j'ai la fleme de la faire vu que je ne sais pas la faire et vu que faire le ramadan sans la priere ne sert a rien je voulais des avis sur le fais que j'arrete mon ramadan pour me consacrer à l'apprentissage de la prière
Merci de me conseiller
Tu as la flemme de faire la prière mais pas la flemme de faire le Ramadan?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam
J'aimerai aprendre la prière mais le probleme c'est que le ramadan m'epuise donc je sais que je n'arriverai pas à l'apprendre.
Je pratique le ramadan sans la prierr et on me dit que sa ne sert à rien mais le probleme c'est pas que j'ai la fleme de la faire vu que je ne sais pas la faire et vu que faire le ramadan sans la priere ne sert a rien je voulais des avis sur le fais que j'arrete mon ramadan pour me consacrer à l'apprentissage de la prière
Merci de me conseiller

Arrêté d’écouter les gens bêtement le Ramadan te sert à toi à ton corps la grosse majorité des musulmans ne savent même pas ce que veut dire jeûner les biens fait quel apport si les gens le savaient ils jeûneront toute l'année quant à la prière l'apprend comme un robot autant ne pas commencer
Le Ramadan est un bon départ pour pratiquer tes devoirs religieux la prochaine étape ça sera la prière va à ton rythme et non au désir des autres
 
Dernière édition:
Salam
J'aimerai aprendre la prière mais le probleme c'est que le ramadan m'epuise donc je sais que je n'arriverai pas à l'apprendre.
Je pratique le ramadan sans la prierr et on me dit que sa ne sert à rien mais le probleme c'est pas que j'ai la fleme de la faire vu que je ne sais pas la faire et vu que faire le ramadan sans la priere ne sert a rien je voulais des avis sur le fais que j'arrete mon ramadan pour me consacrer à l'apprentissage de la prière
Merci de me conseiller
Tnkt pas tu fait déjà le prière du chems et chajr dans sourat rahman
 
Salam
J'aimerai aprendre la prière mais le probleme c'est que le ramadan m'epuise donc je sais que je n'arriverai pas à l'apprendre.
Je pratique le ramadan sans la prierr et on me dit que sa ne sert à rien mais le probleme c'est pas que j'ai la fleme de la faire vu que je ne sais pas la faire et vu que faire le ramadan sans la priere ne sert a rien je voulais des avis sur le fais que j'arrete mon ramadan pour me consacrer à l'apprentissage de la prière
Merci de me conseiller
Donc en fin de compte
Tu ne jeunera pas
Et tu ne priera pas puisque rue va que apprendre !
As-tu la flemme de manger?
As-tu la flemme de marcher?
As-tu la flemme de sortir ?
As-tu la flemme de travailler?
As-tu la flemme de ne rien faire du tout pendant un mois ?

NON je ne pense pas !!
Certaine personne travaille en pleine chaleur, mais prie et jeune.
Certaine personne sont malade , mais prie.
Certaine personne font le choix pendant le ramadan de travailler, de jeûner pour la première fois et d'apprendre à prier pour la première fois.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

Tu n'as pas l'habitude de jeûner non plus apparemment...il faut aller à la mosquée tu seras entrainé et bien entouré...

Salam
J'aimerai aprendre la prière mais le probleme c'est que le ramadan m'epuise donc je sais que je n'arriverai pas à l'apprendre.
Je pratique le ramadan sans la prierr et on me dit que sa ne sert à rien mais le probleme c'est pas que j'ai la fleme de la faire vu que je ne sais pas la faire et vu que faire le ramadan sans la priere ne sert a rien je voulais des avis sur le fais que j'arrete mon ramadan pour me consacrer à l'apprentissage de la prière
Merci de me conseiller
 
Salam aleykoum

un conseil quand tu vas à la mosqué ne passe pas devant quelqu'un qui fait la prière sauf dans le cas ou il a mit une soutra.
C'est un objet qu'il met devant lui de la taille d'un tiers d'une coudé ex bouteille d'eau ou dans des mosqués il y a des panneau en bois de fabriqué.

Aussi ne fait pas la prière dans le passage.

Sinon suis le mouvement et fais la prière en groupe dans un premier temps inch'Allah

N oublis pas de faire les grandes ablutions pour te purifier ce n'est pas seulement pour le vendredi.

Demandes à Allah de te faciliter
 
Donc en fin de compte
Tu ne jeunera pas
Et tu ne priera pas puisque rue va que apprendre !
As-tu la flemme de manger?
As-tu la flemme de marcher?
As-tu la flemme de sortir ?
As-tu la flemme de travailler?
As-tu la flemme de ne rien faire du tout pendant un mois ?

NON je ne pense pas !!
Certaine personne travaille en pleine chaleur, mais prie et jeune.
Certaine personne sont malade , mais prie.
Certaine personne font le choix pendant le ramadan de travailler, de jeûner pour la première fois et d'apprendre à prier pour la première fois.

Tu vas jeûner et tu vas prier c'est un ordre !!! :fou:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
J'aimerai aprendre la prière mais le probleme c'est que le ramadan m'epuise donc je sais que je n'arriverai pas à l'apprendre.
Je pratique le ramadan sans la prierr et on me dit que sa ne sert à rien mais le probleme c'est pas que j'ai la fleme de la faire vu que je ne sais pas la faire et vu que faire le ramadan sans la priere ne sert a rien je voulais des avis sur le fais que j'arrete mon ramadan pour me consacrer à l'apprentissage de la prière
Merci de me conseiller
Salam muslim,
Inchallah, tu finiras pas y arriver. Persévère :mignon:
 

dawn06

jour après jour
VIB
J'ai commencer la priere le premier jour de ramadan. Je ne savais pas la faire à 32 ans je sais c pas super mais bon vaux mieux tard que jamais.

J'ai été sur YouTube, il existe des vidéos très bien expliquer qui t apprenne à la faire pas à pas. C pas encore parfait mais l'imam ma dit que la volonté été tout aussi importante que le respect strict, au fur et à mesure je m'améliore et fait moins d'erreur.

Aujourd'hui avec internet ta pas de raison j'ai travailler dessus une journée, seule. Et chaque soirs je me perfectionne à la mosquée, n'abandonne pas ton apprentissage tout est question de volonté
 
Apprends la prière sur YouTube nous possédons un magnifique outil de connaissance qui est Internet pour l apprentissage de l Islam. Après fais attention aussi parce que tout se mélange a toi de faire le tri. Mais tu verras même si tu ne maîtrise pas la langue ta foi est plus forte que tout et avec l aide d Allah tu y arrivera.
 
Haut