Je l'ai cherché partout sur les réseaux sociaux, elle est introuvable. J'ai demandais à mes cousins qui vivent dans le même quartier que sa famille de récolter des infos ils me disent "oublie-là de toute façon elle est devenue grosse et moche". J'ai contacté un membre de sa famille sur Facebook qui a été réceptif à cette histoire mais il m'a dit de l'oublier aussi, qu'elle a ses enfants. Est-elle heureuse ? regrette-elle ? J'aimerai tellement savoir, qu'elle me dise d'elle-même ce qu'elle ressent sur tout ça. Ma mère, qui à l'époque était contre ce mariage, me répète depuis plusieurs années " je te dis la vérité, c'est elle que t'aurai dû épouser" elle me dit "je la voulais pour toi". Alors qu'à l'époque elle était à la limite de ne pas me parler tant que j'étais avec elle. J'ai bientôt 33 ans et je suis célibataire et cela fait jaser. On a même prétendu que j'étais homo. Cela m'a terriblement affecté.
Ce qui m'a motivé à vous écrire, c'est qu'en un mois, j'ai rêvé d'elle trois fois :
- une fois où l'on se mariait, et elle était anormalement trop heureuse dans le rêve
- une fois je lui demandais du temps pour qu'on s'explique et dans le rêve elle m'a dit " on se donne rendez-vous demain matin" et je l'ai vu repartir avec son mari
- une fois où elle me parlait de manière sérieuse et sur un ton grave
Cela me perturbe. Selon vous comment interpréter ces rêves ? J'ai absolument tout fait pour l'oublier, j'ai tout fait pour la remplacer et cela n'a pas marché. Elle était faite pour moi, et j'étais fait pour elle. Elle était réellement mon âme-sœur car au delà des aspects négatifs de notre relation, je me souviens de temps de moments doux et délicieux. Des moments tellement romantiques.
Je sollicite donc vos conseils car est-ce une chose à faire de lui envoyer un courrier postal ? J'ai pensé à cette solution mais je ne sais pas ce qu'elle devient. Elle vraisemblablement pu se remarier entre-temps. Je ne veux pas briser un couple je veux juste savoir ce qu'il en est. Et si elle était dans la nostalgie et le regret comme moi ? Je sais pas comment aborder la chose du fait du contexte. Elle vit au Maroc, elle a des enfants et probablement mariée. Est-elle satisfaite de sa vie ? Je ne sais pas. Je ne veux pas m'improviser sauveur, mais une idée persiste en moi : on est encore vraisemblablement "jeunes" elle a un deux ans de moins que moi. Et si c'était possible de s'expliquer, et de, peut-être, repartir sur quelque chose de nouveau ? J'assumerai le fait d'être "beau-père" et j'aimerai ses enfants comme si c'était les miens. Mais encore faut-il savoir si c'est possible et si elle partage encore des sentiments vis-à-vis de moi.
J'ai pensé rédiger un courrier en français, le faire traduire en arabe et lui envoyer. Je ne connais que l'adresse de là où elle vivait lors de notre histoire chez sa cousine ... mais je ne veux pas d'intermédiaire je veux que soit elle qui récupère la lettre (donc en recommandé) et qu'elle puisse la lire. Je ne sais pas où elle habite, un contact au Maroc m'assure de pouvoir la retrouver moyennant une somme de 5000dh. J'ai peur de me faire escroquer il pourrait me donner une adresse au pif. Comme autre solution, j'ai pensé aller au Maroc cet été et parler à sa cousine, si elle s'est pas mariée entre temps.
Bref, vous l'aurez compris, cette histoire a une importance considérable pour moi, l'enjeu est de pouvoir la recontacter sans la mettre en danger si elle est mariée et sans créer le moindre problème. J'aimerai vraiment que vous puissiez m'aider de manière méthodique, j'aimerai avoir un regard objectif sur cette histoire. Cette femme a énormément compté pour moi et j'en pleure parfois. Désolé si ça fait pas viril d'avouer ça mais émotionnellement ce que je ressens est un intense et ce depuis qu'on s'est quitté, même si j'ai voulu me le cacher pendant des années.
Je ne suis pas fier de la personne que je suis devenu et j'aurai aimé éviter de perdre mon temps dans ce qu'on peut bien appeler la débauche. Quant au mektoub, je ne crois absolument pas que Dieu l'ai enlevé de ma vie parce qu'elle allait me rendre malheureux (ce que j'ai entendu) je pense sincèrement que ce sont les gens qui nous ont désunit : par la médisance, la jalousie, la méchanceté.