J'allais me marier et il me dit qu'il est polygame

Iman07

VIB
(En règle général)

La polygamie est autorisé dans lislam dire le contraire cest de s'opposer à la volante d'Allah.
Donc les personnes qui crachent dessus faite attention à ce que vous dites!

Maintenant mentir et se marier en cachette n'est pas du tout la bonne approche et je suis d'accord que certains utilisent lislam pour assouvir leurs désire pervzrse, comme zawaj al mout3a par exemple

C'est quoi la vrai polygamie ?

La polygame en islam existe afin de protéger les femmes veuves ou divorce qui n'ont personne pour les aider à titre d'exemple, on parle d'une protection financière sociale, cest tjrs agréable d'avoir qq1 qui veille sur nous.

La polygamie a des conditions qui sont strictes:
Les épouses précédentes doivent être au courant
Une égalité par rapport au temps passé Avec chaque épouse, pas de jalousie
Avoir la santé et surtout les moyen financiers pour subvenir à une famille nombreuse.

L'accord des épouses n'est pas obligatoire par contre au Maroc dans la' nouvelle moudawana de la famille, l'accord de l'espouse est obligatoire car justement les gens ont abusés,
Mnt faut trouver une épouse qui va dire donner le Green light... :D

Personne ici n'a dit que la polygamie n'était interdite ou n'a craché dessus ;)
Ils "crachent" sur ce que fait cet homme, qui n'est pas de la polygamie. Ce qu'il faut c'est de l'adultère, ce qui est strictement interdit en Islam. S'il veut se revendiquer polygame, qu'il le fasse bien au moins !
 
Haan c'est trop mimi votre histoire :mignon:
Aweddiiiiiii

Je sais même pas comment certaines filles envisagent seulement l'illusion de la possibilité d'éventuellement accepter la polygamie... Beurk
 
Un homme qui te trompe n'est pas polygame mais adultérin, tout a été dit. Tu aimes sincèrement un homme qui ment et te trahit, c'est dur à avaler
J'ai plus de respect pour un homme qui papillonne en étant honnête avec ses partenaires qu'un homme qui a une double vie et qui fait le mec "posé" tout en mentant et trahissant
Toi, t'es coincée avec tes sentiments, mais il vaut mieux souffrir un bon coup qu'être embarquée dans une relation où cela sera pire car si tu acceptes, tu vas encore plus souffrir
 
Il a juste voulu l'endormir en lui parlant de polygamie en réalité. Vraiment je comprends pas comment certaines filles peuvent être aussi bêbêtes, c'en est énervant :D
Le Hob, envie d'un homme, envie d'être mariée etc etc
C'est vrai que si chacun homme ou femme qui trompe se fait larguer comme une *****, la prochaine fois, ils réfléchissent à deux fois
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Dis toi que tu ne seras jamais l'unique mais toujours la remplaçante ! Je suis polygame...... la 7a9a je suis marié et je n'aime plus ma femme parce que je papillonnais à droite et à gauche mais nti lhob nti l3mar nti zmar.....:npq:
 
Si tu vis en France la question de la polygamie ne se pose même pas. C est interdit. Après si tu veux juste être une concubine sans mariage ni rien, à toi de voir.
Je te trouve très naïve. Certains hommes profitent bien apparemment.

Une femme au Maroc, un enfant.... ça commence mal. Tu devrais le laisser lui et ses problèmes. C est pas le seul homme sur terre.
 

meli93

VIB
C'est vrai tu parle d'Allah , et tu n'es même pas marier avec lui et en plus tu es au courant qu'il a une femme , il est adultérin et tacceptes ça @JekyllorHyde à tout à fait raison.

Moi je l'aurais dégager ce *****.u , ça me rapl un peu mon histoire sauf que moi je ne l'ai su qu'après mariage, j'ai divorcé de suite , et de plus l'imam ma dit que le mariage étais nul car basé sur un mensonge.

Il te ment normal et toi tacceptes, il te fera la même chose
 
C'est vrai tu parle d'Allah , et tu n'es même pas marier avec lui et en plus tu es au courant qu'il a une femme , il est adultérin et tacceptes ça @JekyllorHyde à tout à fait raison.

Moi je l'aurais dégager ce *****.u , ça me rapl un peu mon histoire sauf que moi je ne l'ai su qu'après mariage, j'ai divorcé de suite , et de plus l'imam ma dit que le mariage étais nul car basé sur un mensonge.

Il te ment normal et toi tacceptes, il te fera la même chose
Non mais j'ai l'impression qu'une femme qui fréquente un homme marié en connaissance de cause n'a rien à se reprocher que c'est normal et il faudrait presque la blâmer car naive comme elle, elle a cru aux belles paroles d'un enfoiré. On marche sur la tête c'est grave.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam à tous,
Je suis nouvelle sur le site et je me suis inscrite car j'ai vraiment besoin de conseils objectifs sur ma relation.
Je vous la fait au plus court possible, je suis avec un homme depuis un peu plus de 2 ans avec qui je prevois de me marier et que j'aime sincèrement.
Seulement voilà après quelques mois de relation il m'a appris qu'il était polygame (l'islam l'y autorise vous me direz et le vrai problème n'est pas là), j'ai accepté non sans difficultés la situation car c'est un homme bon, qui me prouve au quotidien qu'il m'aime plus que tout et que c'est avec lui que je veux faire ma vie. Les mois ont passés et en janvier 2017 je trouvais qu'il avait un comportement étrange, il avait souvent l'air triste et dans ses pensées. Je décide de lui en parler et il finit par m'avouer que depuis quelques mois il s'est remis avec sa 1er femme (qui ne vit pas en France donc pas de relation charnelle) qui est aussi la mère de son fils. Il nous a fallu des semaines pour que je lui pardonne il s'est confondu en excuses seulement il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas le dire à sa femme tant qu'elle n'était pas sur le territoire (il prévoit de la faire venir en France avec son fils) car ils ont un passif et c'est la raison pour laquelle ils se sont séparés la première fois (il l'avait complètement délaissé elle et son fils à cause d'une autre relation qu'il avait en France et de mensonges qu'on a raconté sur sa femme à distance, et il en a vraiment honte ).. J'ai accepté encore une fois..
Et là hier j'ai appris que finalement Quand on s'est rencontrés il est et à toujours été avec elle, il ne me l'a pas dit au départ parce qu'il a eu peur que je le rejette et qu'il est tombé immédiatement amoureux de moi et qu'il sentait que c'était le destin et que notre union a été écrite par Allah puis les mensonges s'enchaînant il n'a pas su me dire la vérité d'un coup de peur de me faire trop de mal. Il me dit qu'il vit avec son mensonge qui le pese tous les jours que Dieu fait et qu'il est soulagé que je sache tout aujourd'hui mais qu'il m'a caché la vérité pour "mon bien". Il est vraiment au plus mal (et moi aussi) hier j'ai craqué et je les insulté de tous les noms et il n'a pas dit un mot parce qu'il dit comprendre et mériter ma colère.

Voilà je ne sais plus si je dois encore le pardonner parce qu'au final j'avais deja accepté la situation, le mensonge a juste durer plus longtemps que ce que je pensais mais en même temps je me dis que notre relation est basée sur un mensonge et je pense aussi à sa première femme qui est à des kilomètres et qui ne sait rien de cette situation et ça me fait me sentir mal..

Difficile de résumer deux ans de relation...
Si vous avez des conseils à me donner...
Qu'Allah me donne la force de pardonner et d'avancer ..





Alaykum salam,

Résumons, il a eu une petite copine (toi) dans le dos de sa femme pendant 2 ans et qu'il ne t'a pas dit depuis 2 ans non plus qu'il avait été marié et avait eu un gosse, et qu'il avait d'ailleurs déjjà divorcé de sa femme actuelle parce qu'il les avait délaissés elle et son gosse, et délaissé pourquoi ? A cause d'une autre relation.


Un homme bon dis-tu, oui magnifique y'a pas à dire, qui offre toutes les garanties de sérieux et de fiabilité. Même son fils il l'a délaissé pour une meuf (c'était aussi un coup de foudre du destin ou c'est comment ?). En quoi il est bon s'il n'est même pas capable d'être bon pour son fils ? C'est parce qu'il est "gentil" que tu dis ça ? Gentil c'est pas suffisant, tout le monde peut être gentil, y'a rien d'exceptionnel à ça.


Si tu décides de rester avec ce type, merci de ne pas venir pleurnicher ensuite. C'est à toi de voir. Bref non, ne lui pardonne PAS retrouve-toi un peu avant de te mettre à penser couple.

P.S. Et il n'est pas polygame, c'est juste un type qui ne peut pas s'empêcher de tromper les femmes avec qui il est engagé.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non mais j'ai l'impression qu'une femme qui fréquente un homme marié en connaissance de cause n'a rien à se reprocher que c'est normal et il faudrait presque la blâmer car naive comme elle, elle a cru aux belles paroles d'un enfoiré. On marche sur la tête c'est grave.

Ou tu as vu ça ? Elle est fautive depuis le moment où elle sait pour sa femme, donc
depuis plusieurs mois. J'ai vu personne dire le contraire.

C'est quoi cette manie d'imaginer des propos pour mieux râler sur la gente féminine ensuite ? :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le mytho classique du "je suis tombe immédiatement amoureux de toi, je ne my attendais pas.
Cest fou comme certains tombent 10x amoureux dans une vie....
Je suis tombé(e) amoureux/se plusieurs fois, fiancé(e) 2 fois, plus les demandes refusées....
Et oui, certains et certaines ont un cœur, on n'est pas des statues.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Se que tu as accepter de cette homme se sont ces infidélités je suis sur que tu n'es pas la deuxième:D à qui il ment mais l'idiote qui avale tout et n’importe-quoi sans réfléchir:npq:
Il me rappelle mon ex copain, en instance de divorce soi disant, qui trompait sa femme avec moi et une autre en nous promettant la lune, il a fini par divorcer et épouser la troisième, qu'il a fini par tromper et en épouser une autre plus jeune, il pourrait être son grand père.
Certains hommes nous prennent pour des cruches, et visiblement on en est.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Haan c'est trop mimi votre histoire :mignon:
Aweddiiiiiii

Je sais même pas comment certaines filles envisagent seulement l'illusion de la possibilité d'éventuellement accepter la polygamie... Beurk
Moi j'ai failli accepter 2 fois, mais à mes conditions, que l'on puisse " s'amuser " seules sans le mari, entre épouses, mais ils n'ont pas voulu.:p
 
Il me rappelle mon ex copain, en instance de divorce soi disant, qui trompait sa femme avec moi et une autre en nous promettant la lune, il a fini par divorcer et épouser la troisième, qu'il a fini par tromper et en épouser une autre plus jeune, il pourrait être son grand père.
Certains hommes nous prennent pour des cruches, et visiblement on en est.
a qui la faute?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est pas parce qu'on ne tombe pas amoureux toutes les semaines qu'on a pas de coeur d'ailleurs quel rapport? Toi par contre tu dois avoir un coeur d'artichaut...
Je ne tombe pas amoureux/se toutes les semaines, ni tous les mois, ni tous les ans, faut pas exagérer.
Voyons; 1975, 1981, 1985, 1988, 1995, 2003. c'est pas si énorme, et ça c'était de l'amour.

Mais il ne faut pas confondre amour et désir, niveau désir, relations sentimentales libertines, là je dépasse 200/40ans, un moyenne globale de 5 par an avec des années creuses.
 
La faire passer pour une coupable ça c'est culotté!!
Bah oui elle est ligotée à vie à cet homme marié! Et de plus, elle n'a aucun remords envers la pauvre femme et le fils de cet enfoiré. Mais vous avez raison, elle est amoureuse donc n'est rien d'autre qu'une victime. Le fait qu'elle n'ait aucuns principes et surtout un comportement immoral, surtout égoïste n'est en rien un problème! Comme je disais ce post pue la mauvaise foie sur fond de féminisme car pour vous la solidarité féminine passe avant tout le reste. C'est à vomir, et pas la peine de me répondre je ne reviendrai pas sur ce sujet car le discours de sourds ne m'intéresse pas.
 
Bah oui elle est ligotée à vie à cet homme marié! Et de plus, elle n'a aucun remords envers la pauvre femme et le fils de cet enfoiré. Mais vous avez raison, elle est amoureuse donc n'est rien d'autre qu'une victime. Le fait qu'elle n'ait aucuns principes et surtout un comportement immoral, surtout égoïste n'est en rien un problème! Comme je disais ce post pue la mauvaise foie sur fond de féminisme car pour vous la solidarité féminine passe avant tout le reste. C'est à vomir, et pas la peine de me répondre je ne reviendrai pas sur ce sujet car le discours de sourds ne m'intéresse pas.
Allez va manger t'as l'air en hypoglycémie de ouf.
 
Je ne comprends pas. Vous parlez d' islam et vous avez ensemble une relation hors mariage? Es tu marié à lui ou pas? Sinon il ne faut pas utiliser la religion à la carte. Un homme à le droit d' avoir plusieurs femmes mais il y a des conditions et ces conditions au jour d'aujourd'hui aucun homme ne peut les assumer alors contentez vous d' une seule femme
 
Elle est pas coupable mais responsable, Êt en ce sens elle n'a pas à se plaindre, comme
Disait l'autre nous sommes nos choix.
Bah si je suis + choquée par le comportement immoral du gars qui se sert de la religion pour mener en bateau des femmes c'est normal non? Le pire dans l'histoire c'est pas elle, c'est pas elle qui sème des mariages et des gosses un peu partout que je sache
 
Je suis d'accord, la fille qui fait ça en connaissance de cause est responsable aussi... Le jour où les filles arrêteront de se tirer dans les pattes, on aura avancé, et peut-être que certains arrêteront d'en profiter. Jamais on n'imaginerait un homme accepter ce que qq filles acceptent
 
Bah si je suis + choquée par le comportement immoral du gars qui se sert de la religion pour mener en bateau des femmes c'est normal non? Le pire dans l'histoire c'est pas elle, c'est pas elle qui sème des mariages et des gosses un peu partout que je sache
Certes, le comportement de ce type est incorrigible, c'est un fait
Mais là n'est pas la question, car en l'occurrence qui vient nous expliciter son problème, qui vient demander conseil, qui vient en quelque sorte se plaindre de sa situation? C'est cette pauvre femme, qui reste quoiqu'il arrive responsable de cette situation qu'elle déplore
Eh oui, elle est adulte et donc responsable, elle agit en connaissance de causes
Donc les statuts de pseudo victimes Ca va 5 min... on risque pas d'être pris au sérieux à force de se morfondre et se poser en victime sans cesse, Êt ce meme dans les situations
Qu'on choisit
 
Je suis d'accord, la fille qui fait ça en connaissance de cause est responsable aussi... Le jour où les filles arrêteront de se tirer dans les pattes, on aura avancé, et peut-être que certains arrêteront d'en profiter. Jamais on n'imaginerait un homme accepter ce que qq filles acceptent
C'est ce que je me dis aussi, tant qu on se posera en victime, on risquera pas d'arranger les choses ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

donc tu aurais été la 3 ème ou la 4 ème?

comment tu peux avoir une relation avec un homme marié? c'était quoi comme relation? car en islam y'a pas de relation avant le mariage normalement....

Salam à tous,
Je suis nouvelle sur le site et je me suis inscrite car j'ai vraiment besoin de conseils objectifs sur ma relation.
Je vous la fait au plus court possible, je suis avec un homme depuis un peu plus de 2 ans avec qui je prevois de me marier et que j'aime sincèrement.
Seulement voilà après quelques mois de relation il m'a appris qu'il était polygame (l'islam l'y autorise vous me direz et le vrai problème n'est pas là), j'ai accepté non sans difficultés la situation car c'est un homme bon, qui me prouve au quotidien qu'il m'aime plus que tout et que c'est avec lui que je veux faire ma vie. Ler ..
 

atypique

Ça te regarde?
Salam à tous,
Je suis nouvelle sur le site et je me suis inscrite car j'ai vraiment besoin de conseils objectifs sur ma relation.
Je vous la fait au plus court possible, je suis avec un homme depuis un peu plus de 2 ans avec qui je prevois de me marier et que j'aime sincèrement.
Seulement voilà après quelques mois de relation il m'a appris qu'il était polygame (l'islam l'y autorise vous me direz et le vrai problème n'est pas là), j'ai accepté non sans difficultés la situation car c'est un homme bon, qui me prouve au quotidien qu'il m'aime plus que tout et que c'est avec lui que je veux faire ma vie. Les mois ont passés et en janvier 2017 je trouvais qu'il avait un comportement étrange, il avait souvent l'air triste et dans ses pensées. Je décide de lui en parler et il finit par m'avouer que depuis quelques mois il s'est remis avec sa 1er femme (qui ne vit pas en France donc pas de relation charnelle) qui est aussi la mère de son fils. Il nous a fallu des semaines pour que je lui pardonne il s'est confondu en excuses seulement il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas le dire à sa femme tant qu'elle n'était pas sur le territoire (il prévoit de la faire venir en France avec son fils) car ils ont un passif et c'est la raison pour laquelle ils se sont séparés la première fois (il l'avait complètement délaissé elle et son fils à cause d'une autre relation qu'il avait en France et de mensonges qu'on a raconté sur sa femme à distance, et il en a vraiment honte ).. J'ai accepté encore une fois..
Et là hier j'ai appris que finalement Quand on s'est rencontrés il est et à toujours été avec elle, il ne me l'a pas dit au départ parce qu'il a eu peur que je le rejette et qu'il est tombé immédiatement amoureux de moi et qu'il sentait que c'était le destin et que notre union a été écrite par Allah puis les mensonges s'enchaînant il n'a pas su me dire la vérité d'un coup de peur de me faire trop de mal. Il me dit qu'il vit avec son mensonge qui le pese tous les jours que Dieu fait et qu'il est soulagé que je sache tout aujourd'hui mais qu'il m'a caché la vérité pour "mon bien". Il est vraiment au plus mal (et moi aussi) hier j'ai craqué et je les insulté de tous les noms et il n'a pas dit un mot parce qu'il dit comprendre et mériter ma colère.

Voilà je ne sais plus si je dois encore le pardonner parce qu'au final j'avais deja accepté la situation, le mensonge a juste durer plus longtemps que ce que je pensais mais en même temps je me dis que notre relation est basée sur un mensonge et je pense aussi à sa première femme qui est à des kilomètres et qui ne sait rien de cette situation et ça me fait me sentir mal..

Difficile de résumer deux ans de relation...
Si vous avez des conseils à me donner...
Qu'Allah me donne la force de pardonner et d'avancer ..

Tu vas finir en Syrie toi, avec ce genre d'illuminé.
 
Haut