Jalousie Mere Vs. Belle fille ?

Personnellement, je n'ai rien contre ma belle mère, même si elle est assez caractériel et qu'elle pète souvent les plombs... Par contre ma belle sœur c'est une tout autre histoire...
 

Tazana

VIB
Salut : intello :

Je voulais savoir s' il pouvait exister une certaine forme de jalousie, entre la mere d'un fils, et la femme de ce fils.

Je parle de la mere qui est jalouse de, pas l'inverse.

Donc je voudrais savoir si ça peut exister, si vous connaissez des anecdotes, o même votre propre ressenti.

Je demande ça, par rapport a la "nana" de mon frere et ma môman ..

Marcie, et au revoir : intello :

En fait si un fils ne traitait pas sa mère avec respect et que dès qu'il a une copine ou une femme la traite mieux. Je comprends que la belle-mère puisse en vouloir à sa belle-fille mais elle devrait surtout en vouloir au fils. Ne dis-t-on pas que le paradis se trouve en dessous des pieds de la maman.
Rien ne remplace une mère. Mais la future épouse deviendra mère un jour et comprendra.

Je dis pas il y a aussi des belles-mères possessives et dans ce cas qu'elles gardent leur fils.

Moi ma belle-soeur rend heureux mon frère et hamdoullah c'est l'essentiel je ne lui demande rien pourtant je sais qu'elle ne m'apprécie pas car on a pas les mêmes principes de vie mais tant qu'elle ne trahit pas mon frère ou n'est pas imbuvable avec ma mère.

Je suis gentille :sournois:
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Bien sur que cela existe et dans les deux sens, la question est :

"Quel rôle doit jouer cet homme qui se retrouve entre ces deux femmes ?"

La solution est entre ses mains, il sera difficile de sortir de l'impasse s'il ne s'implique pas, et parfois cela peut durer des années.....
 

Tazana

VIB
y,a de tout en ce bas monde et ces histoires de belles-mères et belles-filles sont vieilles comme le monde!
la jalousie existe.
y'a même des mères jalouses de leurs propres filles alors parlons pas du reste!

Oui moi elle me taquine quand je m'achète un truc mais j'achète toujours un truc pour elle aussi comme ça elle est pas envieuse. Ca reste gentillet c'est pas de la véritable jalousie. Mes parents hamdoullah sont des trésors que je souhaite préserver. Je les ferai toujours passer avant tout le monde inchallah!
 

Tazana

VIB
Évidemment, et faut pas se leurrer, la jalousie est réciproque entre la belle-fille et la belle-mère même si tu dis que la fille n'est pas jalouse.

Chacune veut s'accaparer le monsieur et prouver à l'autre qu'elle est plus importante à ses yeux.

Mince pourquoi elles se battent pour vous alors qu'elles devraient se battre contre vous :sournois:
 

A.S.B

Halo
Mince pourquoi elles se battent pour vous alors qu'elles devraient se battre contre vous :sournois:


Ce n'est en rien un discours féministe, je précise.

C'est un fait: dans notre société on est toujours plus indulgent avec les hommes. Si on a quelque chose à lui reprocher, on préférera s'attaquer à la femme (sa moitié, sa mère...).

Les belles-mères, d'après ce que j'ai vu autour de moi, considèrent très souvent la belle-fille qu'elles n'ont pas choisi comme une créature séductrice qui est distraire et ravir le coeur (et le corps) de leur fils.
 
Évidemment, et faut pas se leurrer, la jalousie est réciproque entre la belle-fille et la belle-mère même si tu dis que la fille n'est pas jalouse.

Chacune veut s'accaparer le monsieur et prouver à l'autre qu'elle est plus importante à ses yeux.


désolée, mais je ne comprends pas, mais vraiment pas du tout.

pkoi devrait-il y avoir une jalousie (apparement c evident, pas pr moi...)

la mere et la femme ont 2 places totalement différentes, chacun gardera la sienne, quoiqu'il arrive... Ave un avantage pr la maman, on ne peut divorcer d'une maman...

S'accaparer de l'homme/enfant..... heu, non, pas vraiment...
 
Je pense que cela dépend avant tous des mères, des relations qu'elles ont avec leur fils, et évidemment, des réactions de la belle-fille (on ne va pas mettre la responsabilité uniquement sur les pauvres mères, non?) Certaines ne voient dans leur fils que le petit garçon qu'elles ont élevé, et, évidemment, aucune femme ne sera à la hauteur... Ma soeur a eu quelques mini tensions avec sa belle-mère les premières années de son mariage (rien de grave: des petites réflexions sur l'art et la manière de cuisiner, d'étendre le linge) Ma soeur est restée zen, a fait semblant de ne rien voir. Et depuis qu'elle est maman, sa belle-mère est devenue une mamie gateau absolument adorable et elles s'entendent super bien!
 
Haut