Jaloux de mon cousin

Je comprend ta réaction même si elle est un peu disproportionnée. Je n'ai pas pour habitude de parler aux époux de mes cousines en dehors des politesses de rigueur et vice-versa. Aussi, des gestes anodins ou maladroits peuvent être tellement interprétés que de cette manière, ça évite tout malentendu.
Après, ça dépend des familles et de leurs mœurs. Ce qui m'échappe en revanche est le fait que tu donnes beaucoup d'importance à l'obéissance mais au final, les rôles semblent plutôt s'inverser.

Oui ça depent des familles et surtout des personnes, mes autres cousins ne tappent pas la discutent à ma femme!
Parce que j'ai dit qu'elle m'écoute d'habitude, c'est que je donne beaucoup d'importance à l'obéissance?
Comment ça les rôles sont inverser?

raconte nous vos retrouvailles surtout ^^
incha Allah que du bonheur : )

Curieuse! :langue:

Je suis allé la chercher hier, je lui ai écourter ses vacances de beauxoup puisqu'elle n'est même pas resté une semaine alors qu'elle devait en rester deux chez ses parents :D
Ses parents étaient étonné que je vienne maintenant mais elle pas, elle attendait.

Je pense surtout que sa façon de pensée est dû a son éducation..

Il y a des gens qui pense que ce n'est rien de taper la discussion avec son beau frére, ou même de s'assoir a côté, d'autre qui arrive même a côté en petite serviette.

Mais je pense surtout qu'il ne sont pas marié depuis longtemps d'où le pourquoi du probléme.

Il l'a voulu cette situation car il n'a pas non plus mis les points sur les "i" avec son "frére" (cousin). Oui, certes il a le droit de dire les choses a sa femme, mais de là a ce que sa femme parte pour cela je trouve ça "gamin" tout simplement car je trouve que c'est une bonne chose que son mari le lui dise entre quatre yeux. Aprés, si elle est aussi susceptible je pense que ça causera des problémes au sein de leurs couples (chose que je ne lui souhaite pas bien évidemment).

Un couple dont la base est solide est un couple qui se parle, qui s'écoute et qui se soutiennent.

Non mais comme j'ai dit elle devait partir c'est juste qu'elle est partie avant pour ça mais elle a jamais fait ça et j'espère pour elle qu'elle ne le fera plus :D
Mais j'ai mis les points sur les i avec mon cousin mais avec des mots et lui c'est pas des mots qu'il lui faut.

Tu trouves pas ça normal mais pourtant tu t'es mis dans cette situation en acceptant que ta femme soit avec ton cousin .. si il y a eu une complicité entre eux, tu ne peux en vouloir qu'à toi même finalement ;)

Sinon quelle exagération venant de ta femme d'aller chez ses parents pour des bétises comme ça.

J'étais sorti donc pas là puis c'est là qu'il se tappait la discute...sinon il n'y a pas de COMPLICITE entre eux!!
Donc ce n'est pas de ma faute.

C'est vrai qu'elle a exageré mais elle a était puni pour ça :D

Salam,

Oui, ça m'est arrivé de taper la discut et rire
Avec mes beaux freres et belles soeurs et
Pour moi, c'était pour elle, aussi, pour montrer aussi
Que je m'intéressais à sa famille, qu'elle était la
Mienne. Je ne suis pas un sauvage.
Et dans les limites du respect biensur.
Après, je ne me suis pas isolé, plutôt une ambiance
Générale ^^

ps: Fut que t'arrêtes avec tes "d'habitude elle
Ecoute", c'est pas un chat que tu dresses.
Vous êtes un couple, vous fixez vos règles à
Deux ;)

Si elle te manque trop, décroche le tél et mets ta
Fiereté de côté, profite du nouvel An pour lui souhaiter
Une bonne année ^^

Tant que ça ne le dérange pas elle de m'obéir ce n'est pas un problème parce qu'elle ne considère pas ça comme la voir comme un "chat" que je dresse...

Tu viends de le dire ambiance general et c'était pas ça....

j'adore ! :D

dis lui de revenir et discutez tranquillement de tout ça.
Après je te dirais que tout est une question de confiance, que tu pourrais la laisser jacasser au milieu de 100 mecs que ca ne ferait pas la différence si tu sais que tu n'as pas à douter d'elle ;)
je ne pense pas que ce soit un probleme de confience
perso je comprends tres bien l interrogation du posteur
il n aime pas que ca femme parle avec des hommes c est son droit si lui fait pareil
et encore une fois elle peut parler a un homme ce n est pas interdit mais il ne faut pas etre trop complaisante dans ses propos se taper des barres ac le cousin pour moi et moi seul c est un petit manque de pudeur mais attention cela n engage que moi!

je ne pense pas que ce soit un probleme de confience
perso je comprends tres bien l interrogation du posteur
il n aime pas que ca femme parle avec des hommes c est son droit si lui fait pareil
et encore une fois elle peut parler a un homme ce n est pas interdit mais il ne faut pas etre trop complaisante dans ses propos se taper des barres ac le cousin pour moi et moi seul c est un petit manque de pudeur mais attention cela n engage que moi!

ok d'accord ...mais tu sais si elle est revenue ou pas ?

As-Salâmu 'Alaykum

Vous qui êtes marié es-ce que vous discutez, riez...avec vos beaux frères pour les femmes et belles soeurs pour les hommes?
Personnellement je ne trouve pas ça normal de faire ami-ami avec. Je ne le fais pas donc je me suis engueulée avec ma femme pour ça, parcequ'elle et mon frère (cousin) tapper la discute. Elle le sait que je n'aime pas mais elle dit que là c'est rien qu'il était pas seul...donc je suis trop jaloux selon elle. Vous penseriez ça de votre mari s'il vous disait de faire ça par exemple. D'habitude elle écoute, elle sait que c'est parce que je l'aime trop que je suis jaloux. En tout cas elle me le fait bien payer en restant chez ses parents. Elle me manque trop.

La jalousie n'est pas une preuve d'amour... Seulement une preuve de possessivite, avec tout ce qu'il y a derriere, extreme...

Faut arreter avec cet argument.

Perso, je n'aime pas les personnes jalouses a l'exces... Donc non je ne trouve pas ca normal...

je comprends pas bien MisterYahya, ils étaient seuls ou non, car tu écris qu'elle t'a répondu qu'ils n'étaient pas seuls.
Si c'était toute la famille et qu'ils se sont isolés, ça le fait pas trop, mais faut pas direct tirer des conclusions hâtives.
Tu as dans ce cas, le droit de donner ton opinion.
J'ai entendu il n y a pas longtemps l'histoire d'une dame qui s'est mariée avec son cousin alors qu'elle aimait son autre cousin (le frère de son mari) qui était divorcé.
Donc elle squattait 24h/24 tous les jours chez sa belle famille pour voir son beau frère.
Quand il rentrait du taf, elle proposait de lui poser la bouffe,...alors qu'elle ne faisait pas ça pour son mari.
Jusqu'au jour où elle a dit clairement à son mari qu'elle ne l'aimait pas lui mais son frère.
Ca s'est soldé en divorce cette histoire.

Il est vrai qu'il faut mettre un peu de distance entre les hommes et les femmes lorsqu'on se marie. Il en est de même avec les collègues.
Car shitane(Allah ikhzaiy) tourne autour de nous pour nous faire tomber.

ben moi dans mon entourage au bled, y'a une fille qui a divorcé qq mois après son mariage car elle a vu que son mari se tapait sa belle soeur (la femme de son frère...)
apparemment il se la tapait déjà avant le mariage. Les deux frères vivaient sous le même toit
Lors de la nuit de noces, la belle soeur a même tapé une crise de jalousie à son amant :eek:
la fille arrivait dans sa chambre à coucher et elle voyait son mari en train de taper la discut avec la belle soeur qui était allongée sur le lit... Nooormal :rolleyes:

Retour