Jamel debbouze explique pourquoi il a prénommé son fils léon (vidéo)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
On lui a souvent reproché d'avoir prénommé son fils Léon, né de sa relation avec Mélissa Theuriau. Le comédien franco-marocain Jamel Debbouze s'en est expliqué dimanche dernier dans l'émission 7 à 8 sur TF1.
« Je n'ai pas réfléchi à ça à vrai dire. Par amour pour ma femme. Son grand-père s'appelait Léon, il était mal en point quand Léon est arrivé et ça s'est fait naturellement et après les gens ont fantasmé », a confié le comédien.
« Beaucoup de gens ont pensé que je trahissais d'une certaine manière qui j'étais. (...)

- Société / Vidéos, Mélissa Theuriau, Jamel Debbouze

Lire la suite ...
 
1) Elles ne sont pas à demi vraies mais complètement vraies.
2) Ma communauté d'origine est franchement loin d'être un exemple en termes de de bien vivre et de respect d’autrui. La critique (pas l'injure) ne peut pas lui faire de mal. Bien au contraire. Fermer les yeux sur des dérives parce qu'elles émanent de sa "communauté d'origine" est, ni plus ni moins, ce que l'on nomme le chauvinisme. Sans moi.

Et citer des familles signifie dans ta petite cervelle "les marocains"? où tu dévies le sens des phrases pour arranger ta conscience?

Ce sont des MRE

Tu le dis toi meme ma communauté d'origine n'est pas exemplaire, cad les marocains alors oui tu generalises sur les qq cas que tu as vu et je sais pas quel est l intérêt de le dire sachant que ce n'est que ton expérience tu crois peut être que ton témoignage vaut plus que les autres ? Bah non mon vieux il montre juste ton ressentiment à l egard de ta communauté

Excuses toi et retires tes propos alors.
je ne mens pas, je n'en ai meme.pas besoin
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est quoi ces histoires de droit et d'autorisations?

Ça s'appelle la modalité. Chaque temps a une valeur modale précise. On ne peut se permettre d'utiliser n'importe forme verbale sans en respecter les conditions. Tu veux des cours de français ? Ou alors tu vas repartir dans un délire persécutoire financier?

Ma façon de parler, c'est un style qui mélange rigueur grammaticale et rhétorique. Si tu crois que je commande arbitrairement les gens sur leur façon de penser ou de s'exprimer, mon pauvre, c'est que t'es pas très doué en lecture.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et lors de descente des MRE vers le Maroc les aires de d’autoroutes se transforment en décharge et que les toilettes deviennent inutilisables et ce constat date de plus de 10 ans (relis moi) ...alors ont peut mettre cela sur le dos des infrastructures et en tout état de cause cela ne concerne que les MRE et pas les Marocains qui vivent au Maroc
Les MRE, les Français, les espagnoles, les portuguais... Pour la grande majorité...
Apres t'as des allemands, des belges, des hollandais, des italiens et d'autres encore....

Alors non, ca ne concerne pas que les MRE, l'autoroute ne leur est pas reservée...
Tu n'es pas MRE et pourtant tu fais le gnou toi aussi...
 

Yoel1

VIB
De quel droit tu te permets d'utiliser le présent de vérité générale?
Effectivement faute d'accord
Ton constat se basait déjà sur rien; si ensuite tu l'as fait dans les périodes creuses, alors les conclusions que tu tires sont d'autant plus bidons. Pourquoi cette obstination? T'as quoi contre les MRE?

Si tu lisais correctement la phrase , j'écris nettement que je n'ai plus d'expérience depuis 10 ans sur les périodes fortes et je précise même que cela a pu changer et je te rappelle le sujet Jamel raconte son enfance ...il est né en 75 , il raconte donc une histoire située entre 85 et 90 et bien je m'en excuses j'ai fait le même constat au moins jusqu'en 2005...que veux tu que je te dise de plus ...c'est un simple constat !
Tu crois vraiment que je suis islamophobe , arabophone , Marocophobe pour aller au Maroc 37 fois ( et pas 40 , j'ai recompté )
 

Yoel1

VIB
Les MRE, les Français, les espagnoles, les portuguais... Pour la grande majorité...
Apres t'as des allemands, des belges, des hollandais, des italiens et d'autres encore....

Alors non, ca ne concerne pas que les MRE, l'autoroute ne leur est pas reservée...
Tu n'es pas MRE et pourtant tu fais le gnou toi aussi...
Oui, je sais Sempro ...l'expression Gnou me dérange beaucoup car c'est bêtement lié à la date ou ton patron de donne / impose tes vacances
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ce sont des MRE

Tu le dis toi meme ma communauté d'origine n'est pas exemplaire, cad les marocains alors oui tu generalises sur les qq cas que tu as vu et je sais pas quel est l intérêt de le dire sachant que ce n'est que ton expérience tu crois peut être que ton témoignage vaut plus que les autres ? Bah non mon vieux il montre juste ton ressentiment à l egard de ta communauté

Excuses toi et retires tes propos alors.
je ne mens pas, je n'en ai meme.pas besoin
Waw. Je le redis " Ma communauté d'origine est franchement loin d'être un exemple en termes de de bien vivre et de respect d’autrui." Cela signifie "les marocains sont sales"? que tu m'attribues? Remballe ta mauvaise foi débordante. Tu pourras te tortiller autant que tu veux, tes mensonges ne passent pas.
 
Waw. Je le redis " Ma communauté d'origine est franchement loin d'être un exemple en termes de de bien vivre et de respect d’autrui." Cela signifie "les marocains sont sales"? que tu m'attribues? Remballe ta mauvaise foi débordante. Tu pourras te tortiller autant que tu veux, tes mensonges ne passent pas.
Bah vu que le contexte danq.lequel tu as dit ça :les familles que t-as vu degueulasser les lieux où ils passent TRIPLE OUI

Sinon ça veut dire quoi ????!!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu lisais correctement la phrase , j'écris nettement que je n'ai plus d'expérience depuis 10 ans sur les périodes fortes et je précise même que cela a pu changer

Bien sûr que j'ai lu, et même cité. C'est précisément le paradoxe que j'ai relevé entre ton inexpérience de ces dernières années et l'emploi du présent de vérité générale. Ne viens pas me dire que j'ai mal lu après avoir reconnu ta pseudo erreur de grammaire. Erreur qu'on retrouve comme par hasard dans d'autres posts:

Mais c'est pas a demi vrai ...désolé :pleurs:

Par ailleurs, tu disais que tu n'avais jamais dit que les MRE étaient sales?
Pourtant tu le penses. La preuve en est que t'as liké un message qui le disait texto :

C’est une verité.

La plupart des maghrebins sont sales que cela soit en europe ou dans leur pays. Et cela vient du manque de civisme, d’education et de conscience collective.

Inutile d'ôter ton like sous ce post que tu cautionnes @Yoel1 ;)

Bas les masques.
 
Dernière modification par un modérateur:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ça s'appelle la modalité. Chaque temps a une valeur modale précise. On ne peut se permettre d'utiliser n'importe forme verbale sans en respecter les conditions. Tu veux des cours de français ? Ou alors tu vas repartir dans un délire persécutoire financier?

Ma façon de parler, c'est un style qui mélange rigueur grammaticale et rhétorique. Si tu crois que je commande arbitrairement les gens sur leur façon de penser ou de s'exprimer, mon pauvre, c'est que t'es pas très doué en lecture.
Et tes chevilles ? Tu peux nous en parler? En termes érudits de bien entendu.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bah vu que le contexte danq.lequel tu as dit ça :les familles que t-as vu degueulasser les lieux où ils passent TRIPLE OUI

Sinon ça veut dire quoi ????!!!!!
Je ne sais vraiment pas comment le dire pour que tu en comprennes le juste sens. Oui j'ai vu plein de familles arriver dans des fourguons à rideaux, descendre la 7ssira, le camping gaz, la théière et préparer le repas. Suite à quoi,ils partent aux toilettes de la station service. Pas mal de mecs pissent sans soulever la cuvette. D'autres jettent des kleenex par terre. Des types font leurs ablutions dans les lavabos avec plein de flotte qui déborde. Des enfants non accompagnés qui oublient de tirer la chasse. C'est du vécu. Je n'ai aucune raison de le taire. Cela ne signifie nullement que tous les mre (j'en suis un) ou tous les marocains sont sales. C'est insulter les marocains si je dis que je vois, même de nos jours, des voitures de mre chargées à mort avec des vélos dont certains à l'état de ferraille rouillée ? J'ai même vu un tuyau d'arrosage desséché, une vieille machine à laver ...
 

Yoel1

VIB
Inutile d'ôter ton like sous ce post que tu cautionnes @Yoel1 ;)

.
Je vais pas enlever mon like sur "Et cela vient du manque de civisme, d’éducation et de conscience collective." car je le pense ....ont peut discuter du pourquoi par exemple ...un truc qui m'étonne toujours , je prends le bateau à Barcelone tout ce passe dans le calme et au retour à Tanger Med c'est l’hystérie et pourtant c'est les mêmes personnes (profil MRE ) et pourtant Tanger Med est bien structuré (rien à voir avec Tanger ville où là c'était l'anarchie)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais pas enlever mon like sur "Et cela vient du manque de civisme, d’éducation et de conscience collective." car je le pense ....ont peut discuter du pourquoi par exemple ...un truc qui m'étonne toujours , je prends le bateau à Barcelone tout ce passe dans le calme et au retour à Tanger Med c'est l’hystérie et pourtant c'est les mêmes personnes (profil MRE ) et pourtant Tanger Med est bien structuré (rien à voir avec Tanger ville où là c'était l'anarchie)

C'est ça, fait dans la subtilité. Attends t'as pas bien cité mon post sur ce que t'as approuvé:

C’est une verité.

La plupart des maghrebins sont sales que cela soit en europe ou dans leur pays. Et cela vient du manque de civisme, d’education et de conscience collective.

Discutons :D

T'as liké un post odieux dans sa globalité. N'essaye pas de t'en tirer en isolant deux ou trois mots au soutien de ton baratin. Assume.
 

Yoel1

VIB
C'est ça, fait dans la subtilité. Attends t'as pas bien cité mon post sur ce que t'as approuvé:



Discutons :D

T'as liké un post odieux dans sa globalité. N'essaye pas de t'en tirer en isolant deux ou trois mots au soutien de ton baratin. Assume.
J'assume d'avoir trop rapidement liker , car pour moi c'était la fin de la phrase qui était intéressante ..sinon va t'en prendre a @NikaTamiya sur la première partie
 

Yoel1

VIB
Je ne sais vraiment pas comment le dire pour que tu en comprennes le juste sens. Oui j'ai vu plein de familles arriver dans des fourguons à rideaux, descendre la 7ssira, le camping gaz, la théière et préparer le repas. Suite à quoi,ils partent aux toilettes de la station service. Pas mal de mecs pissent sans soulever la cuvette. D'autres jettent des kleenex par terre. Des types font leurs ablutions dans les lavabos avec plein de flotte qui déborde. Des enfants non accompagnés qui oublient de tirer la chasse. C'est du vécu. Je n'ai aucune raison de le taire. Cela ne signifie nullement que tous les mre (j'en suis un) ou tous les marocains sont sales. C'est insulter les marocains si je dis que je vois, même de nos jours, des voitures de mre chargées à mort avec des vélos dont certains à l'état de ferraille rouillée ? J'ai même vu un tuyau d'arrosage desséché, une vieille machine à laver ...
Ça s'appelle la modalité. Chaque temps a une valeur modale précise. On ne peut se permettre d'utiliser n'importe forme verbale sans en respecter les conditions. Tu veux des cours de français ? Ou alors tu vas repartir dans un délire persécutoire financier?

Ma façon de parler, c'est un style qui mélange rigueur grammaticale et rhétorique. Si tu crois que je commande arbitrairement les gens sur leur façon de penser ou de s'exprimer, mon pauvre, c'est que t'es pas très doué en lecture.
Donc pour toi il n'y a que les sachant et maître en syntaxe qui ont le droit de s’exprimer :indigne:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'assume d'avoir trop rapidement liker , car pour moi c'était la fin de la phrase qui était intéressante ..sinon va t'en prendre a @NikaTamiya sur la première partie

Elle assume ce qu'elle dit elle. Je fais juste en sorte que pour toi, ce soit pareil ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Donc pour toi il n'y a que les sachant et maître en syntaxe qui ont le droit de s’exprimer :indigne:

C'est ça, fais semblant de ne plus comprendre mon post. Tu fais de la lèche à l'autre qui avait rien capté à mon intervention. Tu avais toi même reconnu ton "erreur" (lol) de syntaxe qui t'avait fait dire n'importe quoi.
Effectivement faute d'accord

Pourquoi ce revirement?


En plus d'être raciste, t'es sournois. Continue :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu fais de la lèche à l'autre qui avait rien capté à mon intervention. Tu t'es toi-même excusé de ton "erreur" de syntaxe qui t'a fait dire n'importe quoi. Pourquoi ce revirement?

En plus d'être raciste, t'es sournois. Continue :cool:
Tu es franchement abject comme personne. Il t'est impossible de débattre sans offenser ou te mettre sur le piédestal que tu ne mérites absolument pas. Quelle suffisance !!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es franchement abject comme personne. Il t'est impossible de débattre sans offenser ou te mettre sur le piédestal que tu ne mérites absolument pas. Quelle suffisance !!!!


+ abject que de liker un post qui dit que la plupart des maghrébins sont sales et pas éduqués? Revois ton échelle de gravité.

Pour ta gouverne, tous mes posts sont argumentés et sourcés. Si vous arrivez pas à défendre vos propos, pas la peine de venir pleurnicher. Et n'oublie pas ta tirade surréaliste (mais surtout HS) sur toi et ton argent. Dans le genre odieux, t'es pas mal du tout.

T'as un melon tellement énorme que le moindre contradicteur pète automatiquement plus haut que son ***. C'est à toi de redescendre.
 
Je ne sais vraiment pas comment le dire pour que tu en comprennes le juste sens. Oui j'ai vu plein de familles arriver dans des fourguons à rideaux, descendre la 7ssira, le camping gaz, la théière et préparer le repas. Suite à quoi,ils partent aux toilettes de la station service. Pas mal de mecs pissent sans soulever la cuvette. D'autres jettent des kleenex par terre. Des types font leurs ablutions dans les lavabos avec plein de flotte qui déborde. Des enfants non accompagnés qui oublient de tirer la chasse. C'est du vécu. Je n'ai aucune raison de le taire. Cela ne signifie nullement que tous les mre (j'en suis un) ou tous les marocains sont sales. C'est insulter les marocains si je dis que je vois, même de nos jours, des voitures de mre chargées à mort avec des vélos dont certains à l'état de ferraille rouillée ? J'ai même vu un tuyau d'arrosage desséché, une vieille machine à laver ...

T'étais avec eux quand les gens pissaient pour savoir si ils soulèvent la cuvette ou non ?
Du PQ par terre tu trouves ça dans tout les toilettes de station service même dans les stations services de tahiti là où ya pas de "gnous"

Tu es malhonnete surtout quand tu dis que ça perdure de nos jours alors que les MRE ont désertés les routes d-Espagne, exception de quelqu'uns dont le business est d'acheter des marchandises en Europe et de les revedre au bled et les rares courageux qui soivent aimer la route. La plupart prennent l'avion maintenant, moins de 100 euros le vol de 2h cest bcp moinq cher et plus rapide qu'est ce qu'ils vont se faire ***** à se taper l'Espagne et les espagnols. On compte sur toi pour aller inspecter les toilettes des avions et de nous faire un retour sur les "oiseaux migrateurs" qui prennent l'avion...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
T'étais avec eux quand les gens pissaient pour savoir si ils soulèvent la cuvette ou non ?
Du PQ par terre tu trouves ça dans tout les toilettes de station service même dans les stations services de tahiti là où ya pas de "gnous"

Tu es malhonnete surtout quand tu dis que ça perdure de nos jours alors que les MRE ont désertés les routes d-Espagne, exception de quelqu'uns dont le business est d'acheter des marchandises en Europe et de les revedre au bled et les rares courageux qui soivent aimer la route. La plupart prennent l'avion maintenant, moins de 100 euros le vol de 2h cest bcp moinq cher et plus rapide qu'est ce qu'ils vont se faire ***** à se taper l'Espagne et les espagnols. On compte sur toi pour aller inspecter les toilettes des avions et de nous faire un retour sur les "oiseaux migrateurs" qui prennent l'avion...
C'est toi la malhonnête !
Je fais partie des "rares" courageux qui font le trajet en voiture ! Moi et aussi @KINGjulian !! Dis moi le King, toi aussi t'avais l'autoroute jusqu'au bateau rien que pour toi? D'après Mme shlopo c'est vrai vu qu'elle, elle prend l'avion pour moins de 100€ pour la saison estivale of course !!:rolleyes::D
 
C'est toi la malhonnête !
Je fais partie des "rares" courageux qui font le trajet en voiture ! Moi et aussi @KINGjulian !! Dis moi le King, toi aussi t'avais l'autoroute jusqu'au bateau rien que pour toi? D'après Mme shlopo c'est vrai vu qu'elle, elle prend l'avion pour moins de 100€ pour la saison estivale of course !!:rolleyes:

Elle voyage dans la soute, c’est pour ça :D
 
C'est toi la malhonnête !
Je fais partie des "rares" courageux qui font le trajet en voiture ! Moi et aussi @KINGjulian !! Dis moi le King, toi aussi t'avais l'autoroute jusqu'au bateau rien que pour toi? D'après Mme shlopo c'est vrai vu qu'elle, elle prend l'avion pour moins de 100€ pour la saison estivale of course !!:rolleyes::D
C'est bien, t'es pas une lumière mais t'as compris le plus important. C'est Madame shlopo.
Je tire la chasse
Tu peux disposer
 
Dernière édition:

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C'est bien, t'es pas une lumière mais t'as compris le plus important. C'est Madame shlopo.
Je tire la chasse
Tu peux disposer
T'es censée être drôle avec ça :defonce:? C'est ça quand on ne sait plus quoi dire, t'es vraiment pathétique ! Continue à brasser du vent :cool:
 
Je comprends pas ce debat alors que la verité est là.
Regarder un peu l’etat des villes au maroc ou autre pays du Maghreb. Une decharge à ciel ouvert ! Et cela est a cause de qui si c’est pas à cause du peuple qui est sale ? Cela m’etonne pas du tout que les routes des voyages soient aussi degueu et que les causes viennent des emigrés qui rentrent au pays.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut