Jamel debbouze explique pourquoi il a prénommé son fils léon (vidéo)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
On lui a souvent reproché d'avoir prénommé son fils Léon, né de sa relation avec Mélissa Theuriau. Le comédien franco-marocain Jamel Debbouze s'en est expliqué dimanche dernier dans l'émission 7 à 8 sur TF1.
« Je n'ai pas réfléchi à ça à vrai dire. Par amour pour ma femme. Son grand-père s'appelait Léon, il était mal en point quand Léon est arrivé et ça s'est fait naturellement et après les gens ont fantasmé », a confié le comédien.
« Beaucoup de gens ont pensé que je trahissais d'une certaine manière qui j'étais. (...)

- Société / Vidéos, Mélissa Theuriau, Jamel Debbouze

Lire la suite ...
 
Je n'aime pas du tout ce type. Je n'irai jamais voir ses spectacles mais, sur ce coup, pour avoir moi même fais le voyage plus d'une vingtaine de fois, je puis vous assurer qu'il a raison.
J'ai vu des familles entières débouler sur l'aire de repos d'une station service, sortir la natte (hsira), le camping gaz, la cocotte et préparer tranquillement la bouffe et le thé puis s'étaler sur la pelouse pour dormir quelques heures avant de repartir. Ils n'entrent dans la station que pour aller aux toilettes qu'ils dégueulassent et repartent sans même boire un seul café.


le dire sur bladi est une chose, le dire chez Druker un dimanche après midi dans une émission regardé par 5 millions de français en est une autre.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
le dire sur bladi est une chose, le dire chez Druker un dimanche après midi dans une émission regardé par 5 millions de français en est une autre.
Il faut cacher la poussière sous le tapis? Sauver la face. Interdire la critique même quand elle touche à la réalité. 3ibna ib9a binatna ou ngoulou l3am zine.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Il faut cacher la poussière sous le tapis? Sauver la face. Interdire la critique même quand elle touche à la réalité. 3ibna ib9a binatna ou ngoulou l3am zine.

Il aurait pu se servir de son pouvoir (de toucher les gens concernés, ceux qui en rient et ceux qui en ragent) pour faire passer un message d'apaisement peut-être ? Certains doivent en rire par malaise, du coup (c'est ce que je me demande en vous lisant ; car à vrai dire, tout ce dont vous parlez dans ces dernières réponses, je l'apprends seulement). Et aussi faire entendre au passage que des personnes qui font ce fameux voyage ne sont pas d'accord avec ce comportement, par exemple.
Il lui arrive d'être sérieux l'espace de quelques dizaines de secondes quand un sujet lui tient à cœur, il me semble.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
tu trouves pas que ça fait larbin et rabaissant de raconter des conneries même si à demi vrais sur ta communauté d'origine devant les autres??
1) Elles ne sont pas à demi vraies mais complètement vraies.
2) Ma communauté d'origine est franchement loin d'être un exemple en termes de de bien vivre et de respect d’autrui. La critique (pas l'injure) ne peut pas lui faire de mal. Bien au contraire. Fermer les yeux sur des dérives parce qu'elles émanent de sa "communauté d'origine" est, ni plus ni moins, ce que l'on nomme le chauvinisme. Sans moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais c'est pas a demi vrai ...désolé :pleurs:

qu'est-ce que t'en sais ?

T'as des stat sur les marocains qui salopaient les aires de repos dans les années 80?

T'y allais tous les ans?
T'es marocain au fait?
 
1) Elles ne sont pas à demi vraies mais complètement vraies.
2) Ma communauté d'origine est franchement loin d'être un exemple en termes de de bien vivre et de respect d’autrui. La critique (pas l'injure) ne peut pas lui faire de mal. Bien au contraire. Fermer les yeux sur des dérives parce qu'elles émanent de sa "communauté d'origine" est, ni plus ni moins, ce que l'on nomme le chauvinisme. Sans moi.


pas de demi, ni nuances??

donc toi aussi alors tu fais parti du lot, alors??
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
le dire sur bladi est une chose, le dire chez Druker un dimanche après midi dans une émission regardé par 5 millions de français en est une autre.

Petite précision

En moyenne, 2.23 millions de Français ont suivi l’émission.

Source : toute la tv
 
Petite précision

En moyenne, 2.23 millions de Français ont suivi l’émission.

Source : toute la tv

peu tu posté le lien de la source, c'est la moindre des choses quand on argumente ainsi.

me concernant j'utilise simplement une expression pour dire qu'une émission est regardé en masse depuis des décennies.
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
peu tu posté le lien de la source, c'est la moindre des choses quand on argumente ainsi.

me concernant j'utilise simplement une expression pour dire qu'une émission est regardé en masse depuis des décennies.

Pas facile avec un gsm
Je poste la source plus tard..
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Je n'aime pas du tout ce type. Je n'irai jamais voir ses spectacles mais, sur ce coup, pour avoir moi même fais le voyage plus d'une vingtaine de fois, je puis vous assurer qu'il a raison.
J'ai vu des familles entières débouler sur l'aire de repos d'une station service, sortir la natte (hsira), le camping gaz, la cocotte et préparer tranquillement la bouffe et le thé puis s'étaler sur la pelouse pour dormir quelques heures avant de repartir. Ils n'entrent dans la station que pour aller aux toilettes qu'ils dégueulassent et repartent sans même boire un seul café.


La grande majorité consomme dans les aires de repos, café *** léché..etc
Maintenant il a beaucoup de restaurant marocain en Espagne
Donc les gens consomment....:wazaa:
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Juste un un peu plus de 40 voyages depuis 1974 et oui ce que dit @Difkoum je l'ai constaté et ce n'est pas faire injure aux marocains de faire un constat ..au contraire !


Ce qui est triste c'est de faire d'une minorité. ...une généralité.....

Car ceux qui font preuve d'incivilité sont peu nombreux.

Moi j'ai tjs observé des gens qui débarrassent, nettoient sur les airs de repos.

Tu vas dans n'importe quelle lieu public où les toilettes sont en accès libre....les gens (de ttes origines confondu) salissent malheureusement.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Juste un un peu plus de 40 voyages depuis 1974 et oui ce que dit @Difkoum je l'ai constaté et ce n'est pas faire injure aux marocains de faire un constat ..au contraire !
Y a du mieux je trouve perso!
J'ai des souvenirs de ces voyages faits durant mon enfance et ceux que je fais moi avec mes enfants depuis qu'ils sont petits...

Au départ j'ai été dégoutée lors des 2 premiers voyages que j'ai fais avec eux, notamment lors des traversées, depuis je prends une cabine et du coup je ne vois plus la crasse de certains... par contre sur les airs de repos je trouve que c'est plus propre que durant ma propre enfance.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@EvilCow , @Yemna
Je sais pas si il y a du mieux depuis 10 ans , j'ai la chance de partir en Mai ou Juin et je me retrouve plus dans la grande migration ...pour en revenir au sujet Jamel raconte l'histoire de son enfance et pas 2018 ..;et cela m'étonnerais qu'il descende aujourd'hui au Maroc en voiture
Moi j'y vais en voiture depuis maintenant 17 ans, et j'y allais 1 fois par an en voiture sauf depuis 4 ans.
 
Ce qui est triste c'est de faire d'une minorité. ...une généralité.....

Car ceux qui font preuve d'incivilité sont peu nombreux.

Moi j'ai tjs observé des gens qui débarrassent, nettoient sur les airs de repos.

Tu vas dans n'importe quelle lieu public où les toilettes sont en accès libre....les gens (de ttes origines confondu) salissent malheureusement.

Pourquoi les quartiers où il y a bcp de maghrebins sont degeulasses ? C’est pas qu’une minorité malheureusement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi les quartiers où il y a bcp de maghrebins sont degeulasses ? C’est pas qu’une minorité malheureusement.

Les deux cités où j'ai grandit étaient hyper clean grâce aux maghrébins et turque du quartirr.


Une fois qu'on déserté c'est devenue des poubelles.....et se sont des belges qui y vivent en majorité.


Donc bon.....tout est une question de perception.
 
Les deux cités où j'ai grandit étaient hyper clean grâce aux maghrébins et turque du quartirr.


Une fois qu'on déserté c'est devenue des poubelles.....et se sont des belges qui y vivent en majorité.


Donc bon.....tout est une question de perception.

Ça c’est pcq les gens sont sales. Ce sont surement des barakis sans education.

Je remarques juste que la plupart des quartiers ou la majorité des maghrebins y vivent, sont juste degueulasses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça c’est pcq les gens sont sales. Ce sont surement des barakis sans education.

Je remarques juste que la plupart des quartiers ou la majorité des maghrebins y vivent, sont juste degueulasses.

Et moi je remarques le contraire :p

Qui à tort ou raison? Personne.....car il y a des crasseux et des gens propres partout.

Mais de là à estimer que c'est une vérité absolue....je suis pas d'ccords.
 
Et moi je remarques le contraire :p

Qui à tort ou raison? Personne.....car il y a des crasseux et des gens propres partout.

Mais de là à estimer que c'est une vérité absolue....je suis pas d'ccords.

C’est une verité.

La plupart des maghrebins sont sales que cela soit en europe ou dans leur pays. Et cela vient du manque de civisme, d’education et de conscience collective.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Juste un un peu plus de 40 voyages depuis 1974 et oui ce que dit @Difkoum je l'ai constaté et ce n'est pas faire injure aux marocains de faire un constat ..au contraire !

1) t'auras beau avoir fait 500 voyages en +, tu seras toujours statistiquement à côté à la plaque
2) chiffres ou pas, t'es pas légitime à faire ce genre de constat
 
Dernière modification par un modérateur:
Il faut cacher la poussière sous le tapis? Sauver la face. Interdire la critique même quand elle touche à la réalité. 3ibna ib9a binatna ou ngoulou l3am zine.

bonsoir,

imaginons t'es à la cantine au boulot attablé avec 20 personnes et toi t'es le seul maghrébin...tu trouverais ça normal que la discussion tourne autour de la saleté de ton ethnie pour ne pas dire"race" qui est un terme que je méprise (mais pourtant c'est comme ça que certains voient les choses donc faut prendre des précautions quand tu te fou de la gueule de tes origines).

et toi trouvant ça surement marrant, tu commencerais a raconter tes anecdotes dans le bateau pour aller au Maroc et le manque d’hygiène dans les toilettes........(après 3000 km de route).......faisant rire tout le monde au passage même les tables à coté.

en gros le bouffon du diner du mois....l'idiot de la soirée.

pour toi ce genre de situation, c'est normal??

bah pour moi nan, c'est un manque de caractère, du larbinisme et plus d’être une insulte pour les autres maghrebins qui t'ont vraiment rien demander, tu leur colle une image de m-erde et c’est ce que fait ce médiocre qui ne sait même pas parler français correctement.

qu'il appel son fils Léon, je m'en tamponne, par contre qu'il vienne pas généraliser sa description de l’hygiène des marocains sur un plateau télé en France devant des non marocains.......je trouve ça grave insultant

peut être que lui, c'est son mode de vie mais moi perso, mon entourage et tous les gens que je connais.....on ne se reconnait pas dans sa description.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
bonsoir,

imaginons t'es à la cantine au boulot attablé avec 20 personnes et toi t'es le seul maghrébin...tu trouverais ça normal que la discussion tourne autour de la saleté de ton ethnie pour ne pas dire"race" qui est un terme que je méprise (mais pourtant c'est comme ça que certains voient les choses donc faut prendre des précautions quand tu te fou de la gueule de tes origines).

et toi trouvant ça surement marrant, tu commencerais a raconter tes anecdotes dans le bateau pour aller au Maroc et le manque d’hygiène dans les toilettes........(après 3000 km de route).......faisant rire tout le monde au passage même les tables à coté.

en gros le bouffon du diner du mois....l'idiot de la soirée.

pour toi ce genre de situation, c'est normal??

bah pour moi nan, c'est un manque de caractère, du larbinisme et plus d’être une insulte pour les autres maghrebins qui t'ont vraiment rien demander, tu leur colle une image de m-erde et c’est ce que fait ce médiocre qui ne sait même pas parler français correctement.

qu'il appel son fils Léon, je m'en tamponne, par contre qu'il vienne pas généraliser sa description de l’hygiène des marocains sur un plateau télé en France devant des non marocains.......je trouve ça grave insultant

peut être que lui, c'est son mode de vie mais moi perso, mon entourage et tous les gens que je connais.....on ne se reconnait pas dans sa description.

Mais c'est dans l'intérêt des marocains ! :claque:

Encore plus sidérant quand ça vient de non-marocains (non-arabes) 'bienveillants'.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
pas de demi, ni nuances??

donc toi aussi alors tu fais parti du lot, alors??
Si tu veux.
Fais le constat de toi même si tu as l'occasion de faire la traversée de l'Espagne.
Tiens, un petit truc tout simple. Regarde qui est dans les voitures bâchées en bleu avec tout un tas de saloperies qui débordent du porte bagage. Compte les et essaye de voir combien d'arabes sans porte bagages tu verras.
Arrête toi le soir dans les parkings des stations services pendant les vacances d'été et observe.
 
Si tu veux.
Fais le constat de toi même si tu as l'occasion de faire la traversée de l'Espagne.
Tiens, un petit truc tout simple. Regarde qui est dans les voitures bâchées en bleu avec tout un tas de saloperies qui débordent du porte bagage. Compte les et essaye de voir combien d'arabes sans porte bagages tu verras.
Arrête toi le soir dans les parkings des stations services pendant les vacances d'été et observe.
Nous sommes hypocrites, nous detestons l'autocritique et nous ne voulons pas accepter notre réalité, voilà pourquoi le Maroc n'avance pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ouaiiiiiii. Et pourquoi donc?

Pour la même raison que c'est particulièrement déplacé pour un non-noir de dire "my nigga" - alors que les intéressés emploient ce terme à longueur de journée, même affectueusement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu veux.
Fais le constat de toi même si tu as l'occasion de faire la traversée de l'Espagne.

C'est quoi la valeur d'un constat par ci-par là statistiquement en termes de "vérité"

A peu près rien.

Et les gros beaufs paternalistes & autres débiles arabophobes peuvent liker à l'envi, ça changera rien.
Juste à les démasquer.
 
Ce qui est triste c'est de faire d'une minorité. ...une généralité.....

Car ceux qui font preuve d'incivilité sont peu nombreux.

Moi j'ai tjs observé des gens qui débarrassent, nettoient sur les airs de repos.

Tu vas dans n'importe quelle lieu public où les toilettes sont en accès libre....les gens (de ttes origines confondu) salissent malheureusement.

C'est un faux débat. C'est une question d'éducation uniquement.
N'importe quel toilette en accès libre fini sale à la fin de la journée.
Des gens non éduqués y en a quasi partout quelque soit les origines.
Les seuls pays où je n'ai pas fait ce constat sont la Suisse et le Japon. Mais y a un énorme travail d'éducation derrière sur toute une population.

La France est hyper mal placée question hygiène. A l'international ils n'ont pas eu besoin des marocains pour se faire leur réputation de gens "sales".
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut