Jamel Debbouze : "Je ne suis pas juif"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
"Mettre la kippa devant le mur des lamentations à Jérusalem, en Israël, ne veut pas dire que je suis juif", a expliqué l'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze au quotidien algérien Achourouk, accusant ses détracteurs de mener une campagne de dénigrement contre lui.
"Je suis Musulman et issu d'une famille musulmane, et personne ne peut contester cela. (...) J'ai visité le mur des lamentations comme j'ai visité d'autres sites historiques", affirme Jamel Debbouze, surpris par les informations faisant (...)

-Société/Jamel Debbouze,Algérie,Spectacle,Judaïsme marocain,Religion,Israel

Jamel Debbouze : "Je ne suis pas juif"...

tu peux toujours t'accrocher : le projet sioniste consiste en une temporisation et d'un foutage de gueule permanent

pourquoi ils bn'ont pas defini de frontiere ca t'interpelle pas ca?

Si la Palestine déclare unilatéralement la paix, Israël n'aura plus l'excuse du terrorisme pour lancer des attaques et agrandir illégalement son territoire. A ce moment là, si ils continuent, ils perdront le soutien des Etats-Unis. Ils pourront alors être contraints par la force au respect des frontières légales.

Dans ce cas de figure, la Palestine aura le droit international et les grandes puissances de son côté.

Israel a disparu plusieurs fois dans l'histoire pourquoi ca recommencerait pas?

Les sionistes peuvent dire exactement la même chose des états arabes de la région. Je trouve que ce n'est pas un bon argument.
Mais je parle des gens : les israéliens qui sont nés sur cette terre, où iront-ils ?

]crois moi, je préfère ma vie 1000 fois à la sienne... et pourtant je n'ai ni sa notoriété ni son compte en banque... mais al hamdolillah.
( je suis sur que ses parents ne pensent pas comme lui mais les pauvres ils ne peuvent rien dire, comme il dit c'est lui qui paye..)

Encore heureux, qu'on peut être heureux sans avoir la notoriété et avoir un compte en banque blindé, sinon je me serai suicidé depuis longtemps.

c'est exactement comme si tu me dis l'argent ne fait le bonheur, effectivement mais sans argent ton bonheur est compromis, je te donne un simple exemple mais il y en a d'autres: bcp d'entre nous ont des parents au Maroc et des proches qu'on aime bien mais qui ne roulent pas sur l'or, ils vivent heureux mais il suffit d'un accident de la vie, une maladie ( Allah y7fed), et qu'ils se retrouvent au pieds du mur, s'ils n'ont ni assurance ni d'épargne à côté, la seule assurance sera la solidarité familiale et des proches .

quant à ses parents, on n'en sait rien, mais vaux mieux avoir un fils qui s'en sort que de se retrouver avec un boukhnouna que tu dois lui acheter ses cigarettes et qui ne quitte son lit que la nuit comme les chauve-souris pour se retrouver avec ses congénères au pieds de l'immeuble ou pire que tu dois lui rendre visite en prison :D

Tu mélanges les contextes et les époques.

Visiter Israel ne veut pas dire soutenir le projet sioniste. D'ailleurs, beaucoup d'arabes musulmans vivent et travaillent en Israel, en paix avec les juifs.

D'ailleurs, parmi les arabes de Palestine il y a aussi des chrétiens qui sont dans la même situation que les musulmans.

pas de melamnge : l'injustice a un caractere invariable dans le temps

"Visiter Israel ne veut pas dire soutenir le projet sioniste. D'ailleurs, beaucoup d'arabes musulmans vivent et travaillent en Israel, en paix avec les juifs. "

visiter Israel c'est contribuer a son PIB
les arabes dans cette situation font avec...peut etre ils avaient pas envie d'etre massacrés comme ceux de 48

Les 15 à 20% d'arabes israéliens soutiennent-ils le projet sioniste et doivent-ils partir? Je ne pense pas, d'ailleurs ils ne le souhaiteraient pas à mon avis, ils ont un niveau de vie supérieur aux arabes des pays voisins, des perspectives d'avenir, des représentants à la Knesset.... Ils parlent hébreu, j'en connais un marié à une juive russe et les mariages mixtes ne sont pas rares.

c'est quoi le rapport entre faire du tourisme en Israel et les arabes israeiens?

ah je vois : les arabes d'Israel seraient des touristes permanents c'est ca? j'ai bon?

Si la Palestine déclare unilatéralement la paix, Israël n'aura plus l'excuse du terrorisme pour lancer des attaques et agrandir illégalement son territoire. A ce moment là, si ils continuent, ils perdront le soutien des Etats-Unis. Ils pourront alors être contraints par la force au respect des frontières légales.

Dans ce cas de figure, la Palestine aura le droit international et les grandes puissances de son côté.

Les sionistes peuvent dire exactement la même chose des états arabes de la région. Je trouve que ce n'est pas un bon argument.
Mais je parle des gens : les israéliens qui sont nés sur cette terre, où iront-ils ?

"Si la Palestine déclare unilatéralement la paix, Israël n'aura plus l'excuse du terrorisme pour lancer des attaques et agrandir illégalement son territoire. A ce moment là, si ils continuent, ils perdront le soutien des Etats-Unis. Ils pourront alors être contraints par la force au respect des frontières légales."

perdre le soutien des USA? mais c'est Israel qui decide pas les USA

tout se decide a New York

"Mais je parle des gens : les israéliens qui sont nés sur cette terre, où iront-ils ?"

ben personne ne s'est demandé entre 1922 et 1948 ou iront les refgiés palestiniens non? pourquoi cette question saugrenue concernant les israeliens

je suis pour 'legalité de traitement...

perdre le soutien des USA? mais c'est Israel qui decide pas les USA

tout se decide a New York

Plus pour longtemps. La communauté juive américaine diminue en nombre et se détourne de plus en plus d'Israël. Les Etats-Unis commencent par ailleurs à se rendre compte que leur soutien inconditionnel à Tel-Aviv paralyse toute leur politique moyenne-orientale, diminuant ainsi leur influence sur le monde arabe.

Le levier israélien était utile dans le cadre de la Guerre froide pour faire pression sur les états arabes. Aujourd'hui, dans le monde multipolaire qui vient, il coûte beaucoup plus qu'il rapporte. Or, les américains sont des capitalistes logiques.

ben personne ne s'est demandé entre 1922 et 1948 ou iront les refgiés palestiniens non? pourquoi cette question saugrenue concernant les israeliens

je suis pour 'legalité de traitement...

Ce qui est arrivé aux Palestiniens de 1948 était profondément injuste. Mais on ne répare pas une injustice par une autre. Or, chasser encore une fois des gens de la terre sur laquelle ils sont nés serait un nouveau crime. L'Israélien qui nait aujourd'hui à Tel-Aviv n'est pas responsable de la manière dont ses arrières grands-parents s'en sont emparés.

Retour