Jamel Debbouze, l'identité nationale et la burqa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
T'es pas musulman toi ?:D

sinon bah écoute en vrai je m'en fou!
le débat dérape et dérapera encore et encore.
Quoique le monde entier fasse.

moi musulman ? pas que je sache
si la communauté musulmane défend bec et ongle ses éléments les plus fondamentalistes ( comme la burka ) elle ne pourra jamais espérer autre chose que des défaites avec ou sans jamel debouzze

j'ai hate de voir ca..après les appartements du 8è elles passeront au commissariat :D

On a déjà un avant gout en mois d’aout : des voitures immatriculées au Qatar, aux émirats, et en Arabie qui sont garées l’importe comment sur les champs, devant le regard indifférent des policiers….essaye de le faire quand tu es immatriculé en 93 !! Même en règle, même sage au volant, tu te fais contrôler…

On a déjà un avant gout en mois d’aout : des voitures immatriculées au Qatar, aux émirats, et en Arabie qui sont garées l’importe comment sur les champs, devant le regard indifférent des policiers….essaye de le faire quand tu es immatriculé en 93 !! Même en règle, même sage au volant, tu te fais contrôler…

et si tu es immatriculé 1 ba3 :D

jamel debbouze est un "comique" qu il s occuppe donc du "comique",certe il donne son avis c est bien et ça le regarde,mais il ne represente que lui méme,son statut de "comique" ne lui donne pas le pouvoir de parler au nom d une communauté.

Debbouze est une grande personnalité avec beaucoup de charisme mais il a oublié de dire que la plupart des arabes nés en France peuvent être déterminé ainsi : Canada dry "La couleur de l'alcool, le goût de l'alcool mais ce n'est pas de l'alcool... "
Un bon français ne se promène pas avec le drapeau algérien su le dos, bloque la circulation et casse les vitrines...idem pour les marocains Hallouf Karmouss.

Cracher par terre, pisser sur les arbres en public..ou zid ou zid, Français Bonux, little MDR

Je ne dirais pas qu’ils sont tous les mêmes, mais les bons payent très cher la note.

.

.

tu as absolument raison sur ce constat, même ceux qui ne soutiennent pas directement Sarko ou l'UMP, ne disent pas un mot sur la politique actuelle menée en France...moi aussi je suis curieux de savoir qui sont "les poids lourds rebeux", et qu'on ne ressort pas encore une fois Tarik ramadan, car il s'est déjà exprimé sur la question...

cha3bi l3aziz,

Tarik Ramadan est devenu trés médiatisé , avec le nombre de fois qu'il intervient sur des plateaux TV , c'est plus facile de le contrer et de trouver les failles.
certains clichés lui collent à la peau et même s'il écrit une centaine de livres pour se justifier, celui qui un opinion sur lui il est difficile de le convaincre du contraire.
son point de vue sur la question ne sera pas représentatif de tous ceux que du jour au lendemain, ils se sont réveillés et se demandent mais pourquoi cette question débile sur l'identité?

Tarik Ramadan devient comme une photocopie conforme à l'image d'Arlette Laguiller, tous les travailleurs l'aiment ou presque et ce n'est pas pour autant qu'ils votent pour elle. une opposition qui ne fait aucun mal et qu'on accepte volontiers de participer à sa survie pour un semblant de démocratie.

ce que je retiens le plus souvent à chaque passage de Tarik Ramadan sous les feux des projecteurs, Alexandre Dujardin l'a exprimé mieux que kinkong:D: l'absence d'amour dans son discours. je dirai plutôt on retiens aussi l'agressivité qu'il dégage à travers son discours, ce ton hautain face à son adversaire , qu'il laisse apparaître sur son visage. et ceci n'échappent aux caméras car les plus beaux discours deviennent inaudibles, tous le monde ne retient pas que ses belles phrases mais aussi l'image d'un homme peu sympathique.

wa salamo 3alaikom wa ra7mato Allah wa barakatoh

Debbouze est une grande personnalité avec beaucoup de charisme mais il a oublié de dire que la plupart des arabes nés en France peuvent être déterminé ainsi : Canada dry "La couleur de l'alcool, le goût de l'alcool mais ce n'est pas de l'alcool... "
Un bon français ne se promène pas avec le drapeau algérien su le dos, bloque la circulation et casse les vitrines...idem pour les marocains Hallouf Karmouss.

Cracher par terre, pisser sur les arbres en public..ou zid ou zid, Français Bonux, little MDR

Je ne dirais pas qu’ils sont tous les mêmes, mais les bons payent très cher la note.

.

.

Non c'est clair un bon français attend la sortie de boite du samedi soir au dimanche matin pour cracher par terre, pisser sur les arbres en public, injurier tout le monde, vomir partout et rentrer bourré dans sa voiture pour tuer des gens qui rentraient tranquillement chez eux ...

clichés...clichés...

Non c'est clair un bon français attend la sortie de boite du samedi soir au dimanche matin pour cracher par terre, pisser sur les arbres en public, injurier tout le monde, vomir partout et rentrer bourré dans sa voiture pour tuer des gens qui rentraient tranquillement chez eux ...

clichés...clichés...
.

:) console toi, et la vie continue....dans l'erreur

.

Tarik Ramadan devient comme une photocopie conforme à l'image d'Arlette Laguiller, tous les travailleurs l'aiment ou presque et ce n'est pas pour autant qu'ils votent pour elle

Tarik Ramadan ............travers son discours, ce ton hautain face à son adversaire , qu'il laisse apparaître sur son visage. et ceci n'échappent aux caméras car les plus beaux discours deviennent inaudibles, tous le monde ne retient pas que ses belles phrases mais aussi l'image d'un homme peu sympathique.
.

Bien vu, d'accord avec toi à 100 %

.

.

Ne prend pas ton cas pour une généralité !

c'est la nouvelle mode, pour se dire intégrer, de cracher sur l'arabe du coin !

pathétique !:rolleyes:

cha3bi l3aziz,

Tarik Ramadan est devenu trés médiatisé , avec le nombre de fois qu'il intervient sur des plateaux TV , c'est plus facile de le contrer et de trouver les failles.
certains clichés lui collent à la peau et même s'il écrit une centaine de livres pour se justifier, celui qui un opinion sur lui il est difficile de le convaincre du contraire.
son point de vue sur la question ne sera pas représentatif de tous ceux que du jour au lendemain, ils se sont réveillés et se demandent mais pourquoi cette question débile sur l'identité?

Tarik Ramadan devient comme une photocopie conforme à l'image d'Arlette Laguiller, tous les travailleurs l'aiment ou presque et ce n'est pas pour autant qu'ils votent pour elle. une opposition qui ne fait aucun mal et qu'on accepte volontiers de participer à sa survie pour un semblant de démocratie.

ce que je retiens le plus souvent à chaque passage de Tarik Ramadan sous les feux des projecteurs, Alexandre Dujardin l'a exprimé mieux que kinkong:D: l'absence d'amour dans son discours. je dirai plutôt on retiens aussi l'agressivité qu'il dégage à travers son discours, ce ton hautain face à son adversaire , qu'il laisse apparaître sur son visage. et ceci n'échappent aux caméras car les plus beaux discours deviennent inaudibles, tous le monde ne retient pas que ses belles phrases mais aussi l'image d'un homme peu sympathique.

wa salamo 3alaikom wa ra7mato Allah wa barakatoh

Salam

On peut le critiquer et Tariq Ramadan est critiquable ... je parle pas de sa personne mais de sa pensée évidemment ... Faire la grimace quand on entend quelque chose d'absolument farfelu comme avec Alain Minc cela n'a que pour but de montrer sa désaprobation et surtout à destabiliser l'adversaire ...

Il faut reconnaitre une chose à Tariq ... c'est le seul je dit bien le seul musulman qui affirme être musulman sans complexe et qui a été capable de débattre avec les pires islamophobes du paysage politique et journalistique français.

Enfin sachez qu'il débattra avec Eric Raoultz vendredi 29 Janvier et c'est encore une fois avec joie que je le regarderais démonter les arguments et mettre à mal son adversaire ...

tawmat

Ne prend pas ton cas pour une généralité !

c'est la nouvelle mode, pour se dire intégrer, de cracher sur l'arabe du coin !

pathétique !:rolleyes:

tu as bien commencé par une belle phrase, et tu termines avec le déni de ceux qui véhiculent cette mauvaise image qu'on veut bien laisser apparaître sur le jeune beur paumé à travers les médias, qui n'a pas croisé un wech wech, qui avance comme un canard, les mains dans les poches et ses pas rythmé avec le mouvement de ses épaules , la casquette et le jogging du rigueur en crachant de côté?

pourquoi nier que ce genre de phénomène existe? faut il toujours les défendre? ou de leur faire comprendre au lieu d'avancer comme un canard, il est préférable d'avancer autrement avec des pas sûrs vers un avenir meilleur.

tu as bien commencé par une belle phrase, et tu termines avec le déni de ceux qui véhiculent cette mauvaise image qu'on veut bien laisser apparaître sur le jeune beur paumé à travers les médias, qui n'a pas croisé un wech wech, qui avance comme un canard, les mains dans les poches et ses pas rythmé avec le mouvement de ses épaules , la casquette et le jogging du rigueur en crachant de côté?

pourquoi nier que ce genre de phénomène existe? faut il toujours les défendre? ou de leur faire comprendre au lieu d'avancer comme un canard, il est préférable d'avancer autrement avec des pas sûrs vers un avenir meilleur.

j'ai une fille scolarisée dans un lycée du 16éme arrondissement de Paris...pas bcp de "wech wech"...mais des jeunes qui arrivent déjà éméchés aux cours de 8 heures....pas une soirée sans "pétard " et j'en passe.....

Mais il y a aussi dans ce lycée, des français d'origine maghrébine en classe de Prépa, qui sont aussi tres présents et actifs comme représentants aupres des lycéens ... sortez un peu de vos banlieux et regardez ce qui se passe ailleurs !

Alors cessons de leur jeter l'anathème !

alors oui...ceratins de nos jeunes marchent commes de canard, avec du rap dasn les oreilles et la casquette à l'envers.....mais je doute que ce soit représentatif des maghrébins

Salam

On peut le critiquer et Tariq Ramadan est critiquable ... je parle pas de sa personne mais de sa pensée évidemment ... Faire la grimace quand on entend quelque chose d'absolument farfelu comme avec Alain Minc cela n'a que pour but de montrer sa désaprobation et surtout à destabiliser l'adversaire ... Il faut reconnaitre une chose à Tariq ... c'est le seul je dit bien le seul musulman qui affirme être musulman sans complexe et qui a été capable de débattre avec les pires islamophobes du paysage politique et journalistique français.

Enfin sachez qu'il débattra avec Eric Raoultz vendredi 29 Janvier et c'est encore une fois avec joie que je le regarderais démonter les arguments et mettre à mal son adversaire ...

tawmat

tu as bien fait de parler de ce débat face à Alain Minc, je pense que tu as remarqué que je ne critique pas le discours en lui même. mais ( Tarik Ramadan le sait bien, on lui fait souvent des compliments avec un mais), il est compréhensible d'être sur le défensif par contre quand tu attaques et tu reçois des coups, même s'ils sont durs à encaisser, pas de grimaces qui laissent apparaître tes souffrances. tu laisses l'avantage à ton adversaire qui n'hésitera pas à se ruer sur toi avec la conviction que tu seras KO dans les secondes qui suivent. à moins d'être sûr de toi et de contreattaquer avec un coup fatal. d'un autre côté, tu as bien remarqué que Minc utilise le double discours mieux que Ramadan tout en le pointant du doigt et il n'a pas hésiter à dénoncer les extremes en se qualifiant du plus mauvais juif parisien, en bon pseudo shkizo convaincu qui ne laisse apparaître que ce que les téléspectateurs aimeraient entendre et adhérer à ses opinions pour étouffer son adversaire comme une boa.

il suffit de repasser l'interview et apprécier le talent de Minc caller et à l'aise au fond de son fauteuil avec cette impression d'un boxeur qui domine le ring, ceci n'est pas à négliger dans un débat.

Alain Minc lui a posé une question claire ... sur la burqa .... il m'a semblé que l'islam est parfaitement clair sur ce vêtement .. pourquoi Tark Ramadan ne nous fait pas le plaisir de donner la réponse claire musulmane à 100% sur l'absurdité d'un tel vêtement ???
Pourquoi est il incapable de faire la rupture avec ces pratique d'un autre âge avilissantes pour la femme et déshonorante pour l'homme ??

Comme face à Sarko sur la lapidation il été vague.. incapable de trancher fermement.
Alain Minc (même dans sa connerie) a dénoncé les extrémistes Juifs de façon ferme et catégorique dans cette même mission

Alain Minc lui a posé une question claire ... sur la burqa .... il m'a semblé que l'islam est parfaitement clair sur ce vêtement .. pourquoi Tark Ramadan ne nous fait pas le plaisir de donner la réponse claire musulmane à 100% sur l'absurdité d'un tel vêtement ???
Pourquoi est il incapable de faire la rupture avec ces pratique d'un autre âge avilissantes pour la femme et déshonorante pour l'homme ??

Comme face à Sarko sur la lapidation il été vague.. incapable de trancher fermement.
Alain Minc (même dans sa connerie) a dénoncé les extrémistes Juifs de façon ferme et catégorique dans cette même mission

rien à voir avec ce que tu viens de dire j'ai juste un service à te demander.
Quand t'auras eu les noms des "poids lourds" tu pourras me la transmettre ça m'intéresse :D

salam sinon :cool:

cher Bruce Lee :D

tu as bien fait de parler de ce débat face à Alain Minc, je pense que tu as remarqué que je ne critique pas le discours en lui même. mais ( Tarik Ramadan le sait bien, on lui fait souvent des compliments avec un mais), il est compréhensible d'être sur le défensif et là tu vas comprendre pourquoi je fais référence à ton héros Monsieur Lee, quand tu attaques et tu reçois des coups, même s'ils sont durs à encaisser, pas de grimaces qui laissent apparaître tes souffrances. ton adversaire se rue sur toi avec la conviction que tu sera KO dans les secondes qui suivent. à moins d'être sûr de toi et de contreattaquer avec un coup fatal. d'un autre côté, tu as bien remarqué que Minc utilise le double discours mieux que Ramadan tout en le pointant du doigt et il n'a pas hésiter à dénoncer les extremes en se qualifiant du plus mauvais juif parisien, en bon pseudo shkizo convaincu qui ne laisse apparaître que ce que les téléspectateurs aimeraient entendre et adhérer à ses opinions pour étouffer son adversaire comme une boa.

il suffit de repasser l'interview et apprécier le talent de Minc caller et à l'aise au fond de son fauteuil avec cette impression d'un boxeur qui domine le ring, ceci n'est pas à négliger dans un débat.

Salam

Honnêtement j'ai rien retenu d'interessant de la part de Alain Minc alors certes il est confortablement bien installé un peu comme dans les salons parisiens ... contrairement à Tariq qui bouge beaucoup qui montre un état d'activité plus important que celle de Minc ... mais dans le discours rien ... mise à part le dérapage sur la raison d'état ... ou le fait qu'il dise qu'en Angleterre le niqab ne lui pose aucun problème alors qu'en France cela l'insupporte ce qui dans le fond est contradictoire ... mais sous couvert de laicité on peux tout dire même les choses les plus bizarres.

Bruce Lee aurait dit ... le bois ne rend pas les coups :D

tawmat

Salam

Pour la simple et bonne raison cher Hamid que l'islam est multiple et que Tariq a dit été répété plusieurs fois que le nikab était validée par une école et un courant de pensée ... même si il reste minoritaire il est circonscrit dans l'islam ... c'est pour cela que tu n'entendras jamais Tariq dire que le niqab ne fait pas parti de l'islam car justement un avis même si il est minoritaire l'encourage ... comme dans les pays du Golfe.

tawmat

On ne juge pas de l'absurdité d'un vêtement au regard d'une appréciation personnelle mais en regard de sa compatibilité avec le droit. Or, n'en déplaise, tenue de batman, burqa, niqab ne peuvent être interdits auj ni dans les services publics, les transports publics et encore moins dans les lieux publics.

Avilissantes pour quels hommes ? Pour l'homme d'Arabie, certains salafistes, certaines femmes qui le portent au regard de l'appréciation qu'ils font de l'Islam, ce n'est pas avilissant mais plutôt gratifiant. C'est même parfois la manifestation d'une liberté quand ce n'est pas l'expression ultime d'adhésion à un principe jugés religieux. Sur la question, justement, l'Islam est tout sauf clair et quand bien même l'Islam serait clair, les individus dans leur libre interprétation ne le sont pas. C le propre des religions qui créent TOUTES des interprétations extrêmes à la marge. Le pb ici c que cette interprétation est visible. Le sort des femmes, en réalité, il importe peu. Caché ce voile que je ne saurais voir. Tous les autres pbs, notamment des banlieues, tant qu'ils ne sont pas visibles et conscrits à la lie, ça va ...

Sarko avait été aidé par le présentateur O. Manzerolles de France2 qui finira par être débarqué. Quand on connait la sclérose intellectuelle autour de l'Islam, de l'interprétation des textes, demander une moratoire dans les pays d'Islam était la meilleure proposition. Pas sûr que Sarkozy sache ce qu'est un moratoire. Il est tellement beauf que sans Guaino il tiendrait des discours de bistrot du coin. On l'a bien vu hier dans sa messe sur TF1 [...]

++

Il y a une chose interessante que dit Jamel Debbouze , il met en evidence l'identité nationale , et le nouveau visage qu'a la France .
Je crois que le probléme de ce débat , réside dans la conception qu'ont les politiques de cette identité qu'il considérent comme immuable , rattaché a des éléments appartenant au passé , l'exemple le plus frappant en est l'importance donné à la Marseillaise , alors que la population francaise est cosmopolite . Sans vouloir tenir compte de l'évolution de la société , de tous ces changements , je pense qu'il sera difficile de fédérer tous les citoyens autour de valeurs et de principes qu'ils jugeront essentiels de defendre , parce que justement elles prennent en compte les differences autant que ce qu'ils ont en commun .

j'ai une fille scolarisée dans un lycée du 16éme arrondissement de Paris...pas bcp de "wech wech"...mais des jeunes qui arrivent déjà éméchés aux cours de 8 heures....pas une soirée sans "pétard " et j'en passe.....

Mais il y a aussi dans ce lycée, des français d'origine maghrébine en classe de Prépa, qui sont aussi tres présents et actifs comme représentants aupres des lycéens ... sortez un peu de vos banlieux et regardez ce qui se passe ailleurs !

Alors cessons de leur jeter l'anathème !

alors oui...ceratins de nos jeunes marchent commes de canard, avec du rap dasn les oreilles et la casquette à l'envers.....mais je doute que ce soit représentatif des maghrébins

Je reitère ce que j'ai ecrit plus haut

Je ne dirais pas qu’ils sont tous les mêmes, mais les bons payent très cher la note.[/b]

ton problème
Des que tu vois la réponse de IMANYARIN tu ne finis même pas par lire et tu dégueules ta haine.....tu me lâches un peu tu porteras psychologiquement mieux.

.

Enfin quelqu'un qui ne tourne pas le dos au vent et qui ne dit que la vérité sur une partie de la nouvelle génération maghrébine en France.

.

Je reitère ce que j'ai ecrit plus haut

ton problème
Des que tu vois la réponse de IMANYARIN tu ne finis même pas par lire et tu dégueules ta haine.....tu me lâches un peu tu porteras psychologiquement mieux.

la réponse que tu cites ne t'était destinée...donc je t'ai laché tres vite ! :rouge:

je réitère aussi ma vision des choses et des jeunes français d'origine maghrébine !

Retour