J’apprends à défendre mon Bien-aimé

L'éprouvette est composé de quoi?

Et puis dedans il y a un embryon qui provient d'ou?

Pour les dégénérés tu veux dire quoi exactement?
généré =/=dégénéré...

c'est l'homme qui à le pouvoir de vie ou de mort sur la création ou non de la vie ! et donc de l'esprit ! avec les éprouvettes !

on est d'accord ?
 
généré =/=dégénéré...

c'est l'homme qui à le pouvoir de vie ou de mort sur la création ou non de la vie ! et donc de l'esprit ! avec les éprouvettes !

on est d'accord ?

Pas d'accord.

« Abraham lui dit : « Mon Seigneur est Celui qui donne la vie et la mort ». L’autre répondit : « Je donne (aussi) la vie et la mort » (Coran 2:258)

« Alors Abraham dit : « Dieu fait lever le soleil à l’est; fais-le donc lever à l’ouest. » Le mécréant resta alors confondu. Dieu ne guide point les gens injustes. » (Coran 2:258)
 
Pas d'accord.

« Abraham lui dit : « Mon Seigneur est Celui qui donne la vie et la mort ». L’autre répondit : « Je donne (aussi) la vie et la mort » (Coran 2:258)

« Alors Abraham dit : « Dieu fait lever le soleil à l’est; fais-le donc lever à l’ouest. » Le mécréant resta alors confondu. Dieu ne guide point les gens injustes. » (Coran 2:258)
ben moi c'est mon pére qui fait lever le soleil à l'est en mode automatique ... je suis sur que ton Dieu ne pourra jamais le faire lever a l'ouest ...

je peux même jurer wallah qu'il ne pourra jamais le faire !
 
généré =/=dégénéré...

c'est l'homme qui à le pouvoir de vie ou de mort sur la création ou non de la vie ! et donc de l'esprit ! avec les éprouvettes !

on est d'accord ?

On ne sera que rarement d'accord et là je ne suis pas d'accord et puis pour l'éprouvette il a bien fallu du sable pour la composer?


Ps: J'ignorais que tu étais fan de Billy Joe (Dégénéré)
 
ben moi c'est mon pére qui fait lever le soleil à l'est en mode automatique ... je suis sur que ton Dieu ne pourra jamais le faire lever a l'ouest ...

je peux même jurer wallah qu'il ne pourra jamais le faire !

Tes débilités tu peux le garder pour toi, parce que au moins tu ne risques pas de te ridiculiser.
 
Bien sur que si l'argile au même titre que la terre ou l'eau par exemple sont des créations d'Allah soubhana wa ta3ala.

De rien et à bientôt:love:
c'est écrit nul part qu'il a créer l'argile dans le coran ... ne t'inventes pas des histoires ...

une phrase mal comprise dans le coran et ça part en conte de fée ...
 
comment tu traduis Allah en français ?

Tu es prosaïque dans tes recherches, je t'invite à faire des recherches proactive afin de ne pas fausser la donne, si toutefois cela t'intéresse, si tu es confiner tu as le loisir d'explorer à ta guise toute recherche qui te serais utile à TA compréhension :cool:

Fais toi plaisir et profite de ton sablier, fais que chacune des graines qui s'en écoule soit utilisé à bonne escient.
 
Tu es prosaïque dans tes recherches, je t'invite à faire des recherches proactive afin de ne pas fausser la donne, si toutefois cela t'intéresse, si tu es confiner tu as le loisir d'explorer à ta guise toute recherche qui te serais utile à TA compréhension :cool:

Fais toi plaisir et profite de ton sablier, fais que chacune des graines qui s'en écoule soit utilisé à bonne escient.
je n'ai pas attendu le covid 19 pour ne pas perdre mon temps ...

je ne suis pas prosaique mais très pragmatique !

pour moi comme pour ibn rochd, j'applique toujours le principe de non contradiction quand je fais mes recherches ... ce qui n'est absolument pas le cas des croyants et cela quelque soit leurs croyances ...

alors les arabisants qui essaient de lire le coran avec l'arabe d'aujourd'hui , c'est comme si tu donnais un livre à un indigène ... ça ne le concerne pas ...
 
Soulayman (Paix sur lui) Puissant Prophète d'Allah,
Nous croyons en lui,
nous croyons qu'il est venu avec la vérité (là ilaaha illallah)
Nous croyons qu'il n'a jamais associé à Allah
c'est pas sympa pour sa face de ne pas savoir qui il était historiquement et ou se trouve les vestiges de son super royaume avec les statues à son effigie , les bassins , les bâtiments, les monuments en plus avec l'accord d'Allah ...

tout le monde sait qu'il a existé mais malheureusement pour lui et pour Allah , ce ne sont que les aveugles qui parlent de lui ...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Très étonnant qu’un musulman reste muet face aux fausses accusations antagonistes, qu’il ne trouve rien de concret à dire et qu’il pense dans son cœur que l’ennemi a en quelque sorte raison.
Le Prophète Mohammad (ç) est avec ou sans les musulmans le meilleur de la créature. Que l’on le défende ou pas, rien ne diminue de sa grandeur car Dieu l’a pris personnellement en charge.
Apprendre à défendre sa sainteté ne profite qu’au défenseur, car il lui serait inscrit qu’il fait le jihad. C’est aussi une confirmation de la sincérité du musulman et sa démarcation de l’hypocrisie. Elle dissipe le doute, purifie la foi des perturbations diaboliques et renforce l’amour du Prophète (ç).
Nous devons nous rappeler toujours et toujours de la déclaration du Prophète (ç): «Nul ne sera croyant s’il ne m’aime pas plus que ses biens, sa famille et tous les hommes.». Cet amour ne sera réel si nous ne sommes pas capables de comprendre la fausseté des accusations mensongères proférées à son égard.
Enseignons nos enfants à se sauver eux-mêmes par la défense de l’honneur du Prophète Mohammad (ç).




Salam,


2:285 آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».
=> est ce qu'il y en a qui en font, par hasard?


4:150 إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَيُرِيدُونَ أَن يُفَرِّقُوا بَيْنَ اللَّهِ وَرُسُلِهِ وَيَقُولُونَ نُؤْمِنُ بِبَعْضٍ وَنَكْفُرُ بِبَعْضٍ وَيُرِيدُونَ أَن يَتَّخِذُوا بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلًا
Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
=> est ce qu'il y en a qui pense que mohamed était plus pur, plus méritant, meilleur que d'autres?




2:253 تِلْكَ الرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ مِّنْهُم مَّن كَلَّمَ اللَّهُ وَرَفَعَ بَعْضَهُمْ دَرَجَاتٍ وَآتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا اقْتَتَلَ الَّذِينَ مِن بَعْدِهِم مِّن بَعْدِ مَا جَاءَتْهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَلَكِنِ اخْتَلَفُوا فَمِنْهُم مَّنْ آمَنَ وَمِنْهُم مَّن كَفَرَ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا اقْتَتَلُوا وَلَكِنَّ اللَّهَ يَفْعَلُ مَا يُرِيدُ
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu'Il veut.
=> moïse a eu une discussion en direct avec Allah, issa a eu le rouh al qudsi, abraham est appelé "ami" par Allah... est ce que ça fait pas d'eux les meilleures des créatures?



11:31 وَلَا أَقُولُ لَكُمْ عِندِي خَزَائِنُ اللَّهِ وَلَا أَعْلَمُ الْغَيْبَ وَلَا أَقُولُ إِنِّي مَلَكٌ وَلَا أَقُولُ لِلَّذِينَ تَزْدَرِي أَعْيُنُكُمْ لَن يُؤْتِيَهُمُ اللَّهُ خَيْرًا اللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا فِي أَنفُسِهِمْ إِنِّي إِذًا لَّمِنَ الظَّالِمِينَ
Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, je ne connais pas l'Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, qu'Allah ne leur accordera aucune faveur; Allah connaît mieux ce qu'il y a dans leurs âmes. [Si je le leur disais], je serais du nombre des injustes.
=> mohamed était modeste. N'est ce pas là un exemple à suivre?



46:9 قُلْ مَا كُنتُ بِدْعًا مِّنَ الرُّسُلِ وَمَا أَدْرِي مَا يُفْعَلُ بِي وَلَا بِكُمْ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ وَمَا أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ مُّبِينٌ
Dis: «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair».
=> humble


Le soucis c'est que si on se met à idolâtrer, on tombe vite dans la défensive agressive quand son idole est attaquée, faut faire attention à ça
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
on n'en a pas besoin

On ne peut pas défendre Mohammad (ç) avec ce qu'il a traité du polythéisme
Faire la statue de quelqu'un est un geste classé parmi les grands péchés

Salam,

Est ce que mohamed a besoin d'être défendu?
Je veux dire si quelqu'un l'insulte, qu'est ce que ça change? ça empêche mohamed de dormir? ça change ce qu'il a fait? ça va lui gâcher la vie et l'empêcher de faire ce qu'il a fait?

Je paraphrase un sketch de Fary : si quelqu'un traite ta mère de ****... est ce qu'il l'a connait? est ce que parce que ce quelqu'un le dit ça fait de ta mère une ****?... mais ta mère... tu la connais? non?

ça vaut pour les messagers aussi :)

Autre chose, tu désignes mohamed par "Bien-aimé" et tu lui prêtes cet attribut (comme Allah qui a des attributs). Comment désignes tu Allah?
 
Je veux dire si quelqu'un l'insulte, qu'est ce que ça change? ça empêche mohamed de dormir? ça change ce qu'il a fait? ça va lui gâcher la vie et l'empêcher de faire ce qu'il a fait?
Notre mission est de chercher le Paradis par la défense de Notre Prophète de même que le faisons avec 'Issa lorsque son honneur est attaqué. Les Prophètes sont purs et rien de ce que dira un antagoniste d'eux ne diminuera leur valeur.
Défendre leur honneur est pour nous un djihad
Autre chose, tu désignes mohamed par "Bien-aimé" et tu lui prêtes cet attribut (comme Allah qui a des attributs). Comment désignes tu Allah?
As-tu lu Ce Bien-Aimé d'Abou Bakr Al-Jaber ?

Souvent, les trop limités en connaissance ont la bouche du perroquet
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Notre mission est de chercher le Paradis par la défense de Notre Prophète de même que le faisons avec 'Issa lorsque son honneur est attaqué. Les Prophètes sont purs et rien de ce que dira un antagoniste d'eux ne diminuera leur valeur.
Défendre leur honneur est pour nous un djihad

As-tu lu Ce Bien-Aimé d'Abou Bakr Al-Jaber ?

Souvent, les trop limités en connaissance ont la bouche du perroquet

Salam,

Les messagers sont au Paradis parce qu'ils ont suivi et transmis le Message.
Ne serait ce pas plutôt en préservant et en suivant le Message (le jihad) que le paradis sera atteint?

L'honneur des messagers est sauf peu importe ce que peuvent en dire les perroquets :)

Le Bien Aimé Allah y pourvoira
 
Haut