J'attire un non-musulman ...

on parle dans le domaine professionnel , oui une femme ou même homme qui n a pas de dignité et qui ne se respecte pas , les collègues ne le respectent pas .
oui chacun devrait s occuper de ses affaires , mais au travail c est autre chose :
commérage , insinuation ,rumeurs ..

Que celui qui n’a jamais parlé d’un collègue en son absence, dans le secret de la machine à café, me jette la première pierre.
;)
Non, là tu vas un peu loin dans le délire. T'as aussi le droit d'offrir un café à une collègue, faut arrêter la parano aussi^^
 
on a le droit d offrir un café a sa collègue et justement faut pas que ça aille plus loin :sournois:
Il paraît qu'on a été fait pour se rencontrer :rolleyes:

Après, on peut aussi penser que c'est aux parents de choisir qui leur enfant doit épouser. Perso, je ne suis pas pour, je pense que chacun a le droit de vivre et de faire des erreurs (de toutes façons, si tu dis à quelqu'un qu'il fait des erreurs, cela produit généralement le résultat inverse : faut faire sa propre expérience soi-même... et d'autant plus que, parfois, ça se passe bien !^^)
 
Il sait que je suis musulmane et que la religion compte pour moi, mais j'ai peur qu'il essaie quand même d'aller plus loin.
J'ai aussi très peur que si je le repousse, je le perde, et qu'au final je me retrouve toute seule à mon travail.
je suis le fruit d un melange musulman athée communiste et si vous ne faites pas enfant pas de soucis mais si c est le cas tu n auras que des soucis deja ta famille ne l accepteras pas et quand vas se poser le probleme de la circonsision si il est athée il risque de ne pas du tout apprecié et en vieillissant il faudrat choisir l education de ton enfant
l education musulmane ou athée pas du tout comparable bon je ne veux pas te demoraliser mais si tu veux enfant choisis musulman si tu n en veux pas tu peux sans hesiter mais je sais que l amour dépasse tout ca mais il faut penser a la suite
 
Bonjour ^^

J'ai 22 ans et j'habite Lille.
Voilà, j'aurai besoin de conseils vis à vis d'un homme que j'ai rencontré à mon travail il y a quelques semaines.

Depuis qu'on s'est croisé, il me fixe avec des yeux d'enfants, il me demande souvent si je vais bien, il trouve sans arrêt des prétextes pour venir à côté de moi, me frôler le bras, parfois il essaie de m'aider...
Bref je devine qu'il ressent de l'attirance pour moi :timide:

Le problème est qu'il n'est pas musulman. On a parlé de religion (quelques secondes par hasard), et j'ai compris qu'il n'était pas chrétien mais athé. Je garde donc mes distances avec lui... mais lui continue de venir vers moi.

A force, je commence à être troublée, car - honnêtement - il me plaît physiquement, me fait rire, et semble quelqu'un de bien ... Je ne laisse rien paraître 99% du temps mais ça m'est arrivé de lui sourire bêtement.
En plus de ça, c'est la seule personne que je connais bien à mon travail et qui vient vers moi ...Bref, je n'ai pas du tout envie de le perdre
Aujourd'hui, j'ai été très froide avec lui, je suis passé devant 2 fois sans dire bonjour ni un regard... Il est quand-même venu me voir à la pause de midi ... Il a posé ses mains sur mes épaules et m'a demandé si j'allais bien avec une voix inquiète. Le fait qu'il me touche aussi franchement, c'était nouveau, et ça m'a beaucoup gênée. En plus de ça je me suis sentie ridicule vis à vis de mon comportement, j'ai même pas osée le regarder dans les yeux ...

Franchement, je ne sais pas trop quoi faire.
Il sait que je suis musulmane et que la religion compte pour moi, mais j'ai peur qu'il essaie quand même d'aller plus loin.
J'ai aussi très peur que si je le repousse, je le perde, et qu'au final je me retrouve toute seule à mon travail.

Je n'ai pas l'habitude avec les hommes, je n'ai eu qu'un seul copain quand j'avais 14 ans, et c'était plus une erreur de jeunesse... Sinon j'ai toujours mis des barrières.

J'aimerai avoir des conseils, comment garder la relation que j'ai avec lui ?
Il ne t'a rien demandé pour le moment, mais c'est toi qui a l'air d'être attiré par lui:rolleyes:
 
Il paraît qu'on a été fait pour se rencontrer :rolleyes:

Après, on peut aussi penser que c'est aux parents de choisir qui leur enfant doit épouser. Perso, je ne suis pas pour, je pense que chacun a le droit de vivre et de faire des erreurs (de toutes façons, si tu dis à quelqu'un qu'il fait des erreurs, cela produit généralement le résultat inverse : faut faire sa propre expérience soi-même... et d'autant plus que, parfois, ça se passe bien !^^)

tu as une drôle façon d interpréter les choses ;)
oui chacun a le droit de vivre et acquérir des expériences soit mais on ne peut laisser quelqu un commettre des erreurs ou gâcher sa vie sans rien faire . on a le droit et le devoir de lui apporter assistance et conseils qui lui seront utiles !
laisser quelqu un macérer dans l erreur c est non assistance à une personne en danger d 'ignorance :p
 
oui chacun a le droit de vivre et acquérir des expériences soit mais on ne peut laisser quelqu un commettre des erreurs ou gâcher sa vie sans rien faire .
Chacun sa tombe, il paraît. Tu peux dire ce que tu penses. Pas user de coercition ou autre. Chacun a son libre arbitre... faire des bêtises (ou pas : on ne sait jamais de quoi demain sera fait^^ en fat partie).
Mais ce 'est que mon point de vue^^
 
on parle dans le domaine professionnel , oui une femme ou même homme qui n a pas de dignité et qui ne se respecte pas , les collègues ne le respectent pas .
oui chacun devrait s occuper de ses affaires , mais au travail c est autre chose :
commérage , insinuation ,rumeurs ..

Que celui qui n’a jamais parlé d’un collègue en son absence, dans le secret de la machine à café, me jette la première pierre.
;)

C'est pas qu'une question de dignité et de ne pas se respecter.
Mais dans le milieu professionnel, et surtout quand on est jeune, on a pas encore assez d'expérience et de caractère pour s'affirmer. ( on nous écoute pas forcément à cause de notre jeune age non plus) C'est avec l'age et l'expérience qu'on arrive à s'imposer avec tact dans le milieu pro.
Avec tact j’insiste, parce que tu peux vite devenir la risée si tu t'y prend mal. Et cela peut vite devenir un enfer.
Faut qu'elle gagne en confiance et en affirmation de soi et elle n'aura plus de problème de ce genre
 
Chacun sa tombe, il paraît. Tu peux dire ce que tu penses. Pas user de coercition ou autre. Chacun a son libre arbitre... faire des bêtises (ou pas : on ne sait jamais de quoi demain sera fait^^ en fat partie).
Mais ce 'est que mon point de vue^^
la coercition ou l épicurisme à l anglaise !:D
chacun sa tombe , ok mais que penses tu de la non assistance à une personne en danger sanctionnée par le code pénal ?:confused:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam @louna59,

Voici ce que l'on peut retenir de ton histoire :
==> Tu as l'air de lui plaire, ce qui ne te laisse pas indifférente étant donné que c'est réciproque,
==> La religion a l'air d'être le seul obstacle qui vous interdise de vous mettre ensemble,
==> Tu as peur de le perdre mais la raison reste ambigu car tu sèmes le doute quant au fait d'éprouver de réels sentiments à son égard. En effet, soit tu ne veux pas admettre que tu commences vraiment à l'aimer ou à contrario, tu nourris volontairement ce quiproquo pour ne pas te retrouver seule au sein de l'entreprise,
==> Le fait de l'ignorer contredit tes "sentiments" à son égard et sache que la fuite n'arrangera jamais rien,
==> Tu t'es trouvée "ridicule" mais on ne sait pas si c'est parce que tu l'as snobé ou parce que tu l'as laissé être tactile avec toi,
==> Vu que tu as peur qu'il aille plus loin, tu nous pousses à conclure que tu pourrais être faible sachant que tu serais capable de ne pas refuser ses avances,
==> Le fait d'avoir peur de te retrouver seule prouve que tu es attachée à lui pour de mauvaises raisons.

L'mouhim, avant d'obtenir des conseils qui iront dans un sens ou dans un autre, il faut avant tout que tu sois honnête envers toi même car en ayant les idées claires, tu réussiras à mettre de l'ordre dans ta tête et donc savoir quoi faire ;).
Lorsque se sera fait, tu seras + disposée à prendre les décisions qui s'imposent afin qu'elles ne soient pas versatiles mais constantes qui plus est, fermes en fonction de ton état d'esprit.

Au delà du fait qu'il est déconseillé de se mettre "en couple" avec un collègue de travail (car si la relation n'abouti pas, bonjour l'ambiance lol :p), il faut que tu gardes en tête que ce jeune homme n'est pas musulman : il t'est donc illicite.
A cela s'ajoute le fait que ça n'est pas parce que tu es nouvelle au sein de cette structure que tu dois dire oui à tout, en l'occurrence le fait qu'il prenne la confiance tout en se permettant certains rapprochements indécents.

Par conséquent, je te conseillerai d'avoir une discussion franche avec lui afin de remettre les pendules à l'heure et advienne que pourra car tu ne vas pas mettre de côté ton respect uniquement pour te sentir moins seule sauf bien sûr si cette situation te convient car si c'est le cas : tu n'as pas besoin de nos conseils vu que ton collègue à l'air de prendre les choses en mains.

Bref, tout ça pour te dire que tu es celle qui mène la danse dans le sens où s'il se permet de prendre du "galon" c'est qu'il a senti que ça ne te dérangeait pas + que ça car autrement je ne pense pas qu'il se permettrait d'avoir cette attitude avec toi.
Du coup, que tu sois ou non réceptive à son "charme", il serait préférable d'instaurer des limites car je ne pense pas que ce genre de comportement soit le bienvenue dans un établissement professionnelle dans le sens où ça n'est pas l'endroit pour exposer ses coups de cœur de manière inconvenante à la vue de tous ;).
 
chacun sa tombe , ok mais que penses tu de la non assistance à une personne en danger sanctionnée par le code pénal ?:confused:

C'est comme ça que tu vois le fait de tomber amoureux ? C'est vrai qu'il y a certaines relations malheureuses mais de là à empêcher les gens de se rencontrer et/ou de s'aimer... faut pas pousser quand même :D

Et si tu penses au fait qu'aimer un mécréant fait que la personne sera punie en enfer, bah là aussi, je ne vois pas trop où est l'assistance à personne en danger car 1/faudrait que tout le monde soit sûr et certain qu'il existe une vie après la mort, 2/ que l'enfer existe et que l'on soit susceptible d'y aller pour de telles foutaises.
Bref, ce n'est pas parce que toi tu y crois que tout le monde doit adapter son comportement à ta croyance personnelle. D'autant que chacun a droit à son libre arbitre

PS : la chose est différente pour les mineurs qui sont censés faire comme leur dit leurs parents. Mais je ne crois que nous soyons dans ce cas ici.
 
Les sentiments ne se contrôlent pas.
Forcément en postant sur un forum où une majorité des abonnés est musulmane, tu sais très bien quel genre de réponses tu auras.
Et si tu demandes un avis c'est que tu n es peut-être pas aussi sûre de vouloir le rejeter . Si tu sais que c est "fichu d avance" car tu es musulmane et lui non, je te conseille de lui dire les choses et d en rester là . ça évitera de lui faire du mal. et de t en faire par la même occasion .

Ps c est pas parce qu' il n est pas musulman que ce n est pas qqun de bbien et qu' il n est pas digne de respect.
Salute.
 
Tsss... perso, j'ai pas compris ça à ses posts mais plutôt qu'elle s'interroge sur lui parce ce qu'il lui plaît^^ ça change la donne un peu, non ?


J'ai pas lu tout le topic ... juste le titre et le post initial. J'ai l'impression que c'est une fille très jeune qui a surtout besoin d'attention et qui a pour une fois l'opportunité d'attirer un homme ... :

J'ai aussi très peur que si je le repousse, je le perde, et qu'au final je me retrouve toute seule à mon travail.
 
J'ai pas lu tout le topic ... juste le titre et le post initial. J'ai l'impression que c'est une fille très jeune qui a surtout besoin d'attention et qui a pour une fois l'opportunité d'attirer un homme ... :
En ce cas, c'est qu'il faut que jeunesse se passe... :rolleyes: C'est chouette aussi de tomber amoureux... surtout si ça se passe bien. Sinon, cela fait apprendre des choses sur la vie. On en sort aussi grandi de nouvelles expériences.
 
En ce cas, c'est qu'il faut que jeunesse se passe... :rolleyes: C'est chouette aussi de tomber amoureux... surtout si ça se passe bien. Sinon, cela fait apprendre des choses sur la vie. On en sort aussi grandi de nouvelles expériences.
Oui je suis bien d'accord ... mais là à première vue c'est pas vraiment de l'Amour, tout au plus elle découvre qu'elle peut attirer un homme ...
 

bendirman

Bladinaute averti
.....ne m'a jamais touché autre chose que mes bras et mon dos.....
...hahaha attention, surtout pas le dos, chemin qui mène vers toutes les directions. A partir du dos commencent les premiers frissons et rares sont ceux qui ont su s'arrêter en si bon chemin:love: Sidna Youcef a failli laisser des plumes n'était-ce l'intervention divine qui l'a sauvée.
 
Haut