J'avoue, je suis anti-américain !

J'y peux rien, c'est comme ça, mais j'ai trop de mal avec eux, je les aime pas pour pas dire que je les déteste.

Je sais, faut pas généraliser, y'en a des biens (mes amis par exemple:D ), mais quand même !!! J'en ai cotoyé énormément en Angleterre, et je ne peux pas m'empêcher des les trouver un peu ***, et ils m'énervent !!! Et leur guerre, et leur président bête comme ses pieds, et les évangélistes... En plus, ils sont si nombreux comme ca, ce n'est pas cliché mais une réalité.

Il se croient les Rois du monde... mais pour rien au monde j'irai habiter chez eux !

En même temps j'ai honte ! Dire j'aime pas les américains, ca reviendrait au même au fond quand eux disent (certains en tout cas) qu'ils aiment pas les arabes.

Suis-je raciste ?? :rolleyes:

J'aurais eu tendance à répondre comme les autres; mais je te suggère d'écouter ça :eek: (in english!!)
http://www.youtube.com/watch?v=HCkYfYa8ePI
 

ghzali

Eternal Sunshine
le peu d'américains et américaines que j'ai pu connaitre me semblaient être des gens spontanés, simples marrants et super chaleureux , ils sont pas hautains et ne cherchent pas à te mettre mal à l'aise ...la seuls chose que j'ai remarqué c'est qu'ils parlent fort :D


évidemment ça veut pas dire que tous les américains sont tous comme ça mais je suis persuadée que pas mal d'entre eux doivent être sympas !
 

locachica

¡ caliente !
je me demande si tu as change d'avis envers les americains,maintenant que Bush n'existe plus.

lol
daba il est ptetre comme tout les français bien pensants avec des "ô les américains, ils ont élu un noir, le grand Obama, le messi, le sauveur du monde, God bless america"

s'il est comme le français moyen, il doit être en admiration devant l'américain quoi:D
 
Suis-je raciste ?? :rolleyes:


Non, pas vraiment, tu es juste conscient d'être raciste, tu es juste conscient de rejeter l'autre pour des actes qui ne sont pas de sa responsabilité, donc tu n'es pas juste un raciste, tu es plus que ça, un raciste conscient. Mais ta franchise est une volontaire de t'en sortir, de mettre fin à ta position qu'au fond, tu n'es pas d'accord avec elle. Mais tu es prisonnier de ton environnement dont tu sais pertinemment qu'il n'est pas conforme à la réalité, n'empêche tu lui exprime une espèce de solidarité pour ne pas te sentir isoler, rejeter...... Avoir la pensée unique pour se sentir accepter par les autres .......... C'est une lutte entre toi et ta conscience profonde

Au fond toi, tu n'es pas raciste mais tu veux te donner une image de raciste... alors tu es un raciste à aider, à sauver, à libérer :D
 

pocoloco

Bladinaute averti
J'y peux rien, c'est comme ça, mais j'ai trop de mal avec eux, je les aime pas pour pas dire que je les déteste.

Je sais, faut pas généraliser, y'en a des biens (mes amis par exemple:D ), mais quand même !!! J'en ai cotoyé énormément en Angleterre, et je ne peux pas m'empêcher des les trouver un peu ***, et ils m'énervent !!! Et leur guerre, et leur président bête comme ses pieds, et les évangélistes... En plus, ils sont si nombreux comme ca, ce n'est pas cliché mais une réalité.

Il se croient les Rois du monde... mais pour rien au monde j'irai habiter chez eux !

En même temps j'ai honte ! Dire j'aime pas les américains, ca reviendrait au même au fond quand eux disent (certains en tout cas) qu'ils aiment pas les arabes.

Suis-je raciste ?? :rolleyes:


Ben pour ma part, si on enlève les mentions sur la guerre et les télévangélistes, ça ressemble à l'idée que beaucoup de gens se font de la France.

Il y a autre chose aussi.

Moi quand je vois un Français, surtout si c'est au Maroc, j'ai envie de lui demander pourquoi il ne reste pas chez lui.

On vire les gens à la pelle,même des gens qui sont là depuis 20 ans, depuis leur enfance.
C'est scandaleux, et les consciences sont anesthésiées: tout le monde s'en tape.

Je ne comprends pas du tout pourquoi, au Bled, on reste les bras croisés et on ne lance pas des campagnes de boycott contre les touristes, les expat ou les hommes d'affaires français.
 
J'y peux rien, c'est comme ça, mais j'ai trop de mal avec eux, je les aime pas pour pas dire que je les déteste.

Je sais, faut pas généraliser, y'en a des biens (mes amis par exemple:D ), mais quand même !!! J'en ai cotoyé énormément en Angleterre, et je ne peux pas m'empêcher des les trouver un peu ***, et ils m'énervent !!! Et leur guerre, et leur président bête comme ses pieds, et les évangélistes... En plus, ils sont si nombreux comme ca, ce n'est pas cliché mais une réalité.

Il se croient les Rois du monde... mais pour rien au monde j'irai habiter chez eux !

En même temps j'ai honte ! Dire j'aime pas les américains, ca reviendrait au même au fond quand eux disent (certains en tout cas) qu'ils aiment pas les arabes.

Suis-je raciste ?? :rolleyes:

Je suis assez daccord avec, j'ai l'occase de les voir de plus près, pourtant j'étais à Boston une ville dite "intelo", la plus part sont des rachitiques du bulbe.
en dehors des etats unis ils ne connaissent rien, tu m'etonnes que Bush a réussi à se faire elire deux fois, ils ne s'interressent pas à se qui se passe ailleurs, ils vivent dans leur bulle, ils st si arogant et meprisant.
Ils ne connaissent les autres que par des clichés, et ne pensent qu'à consommer et bouffer!
Les étudiants sont super calé dans leurs domaine : informatique, finance etc. mais sorti de leur domaine ils ne savent rien!! En même temps vu leur systeme scolaire c'est un peu normal.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je suis assez daccord avec, j'ai l'occase de les voir de plus près, pourtant j'étais à Boston une ville dite "intelo", la plus part sont des rachitiques du bulbe.
en dehors des etats unis ils ne connaissent rien, tu m'etonnes que Bush a réussi à se faire elire deux fois, ils ne s'interressent pas à se qui se passe ailleurs, ils vivent dans leur bulle, ils st si arogant et meprisant.
Ils ne connaissent les autres que par des clichés, et ne pensent qu'à consommer et bouffer!
Les étudiants sont super calé dans leurs domaine : informatique, finance etc. mais sorti de leur domaine ils ne savent rien!! En même temps vu leur systeme scolaire c'est un peu normal.



iwa s'lkwakhlass:rolleyes:
 

FPP75

VIB
iwa s'lkwakhlass:rolleyes:

Mdrrrrrrrrrrrrrr

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !

Je pense que le soutien des USA à Israel, est à l'origine de cette image chez les marocains. Et des gens comme Bush n'ont rien fait pour l'améliorer !

Ils ne regardent pas la culture US, les sports, les arts, la vie........................
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Mdrrrrrrrrrrrrrr

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !

Je pense que le soutien des USA à Israel, est à l'origine de cette image chez les marocains. Et des gens comme Bush n'ont rien fait pour l'améliorer !

Ils ne regardent pas la culture US, les sports, les arts, la vie........................

ce qui m'enerve tan'7akmou 3la blad koul8a,3la 9arra:eek: a cause d'une communite walla Bush...oui lkalakh 8ouwa hada.
 
J'y peux rien, c'est comme ça, mais j'ai trop de mal avec eux, je les aime pas pour pas dire que je les déteste.

Je sais, faut pas généraliser, y'en a des biens (mes amis par exemple:D ), mais quand même !!! J'en ai cotoyé énormément en Angleterre, et je ne peux pas m'empêcher des les trouver un peu ***, et ils m'énervent !!! Et leur guerre, et leur président bête comme ses pieds, et les évangélistes... En plus, ils sont si nombreux comme ca, ce n'est pas cliché mais une réalité.

Il se croient les Rois du monde... mais pour rien au monde j'irai habiter chez eux !

En même temps j'ai honte ! Dire j'aime pas les américains, ca reviendrait au même au fond quand eux disent (certains en tout cas) qu'ils aiment pas les arabes.

Suis-je raciste ?? :rolleyes:

Absolument pas
Certes, ils ont reçu dans leur education et leur culture des idées comme quoi, ils sont les plus fort et les rois du monde, ils ont grandit avec cette idée c'est peut être pas de leur fautes.
Je hais la politique américaine qui reflete ce complexe de superiorité, toutefois je ne garde des bons souvenir en passage aux USA je trouve les gens assez sympa et acceuillant...(hormis la police des aeroport qui sont devenues parano de voir une tête arabe avec pass Europeen)
Je trouve que majoritairement et surtout en matière de politique se limitent à leur JT et je suis sur que bonne partie d'entre eux ne sait pas pourquoi les USA ont fait la guerre à l'IRAK.
Bon personne n'est parfait
 

FPP75

VIB
Absolument pas
Certes, ils ont reçu dans leur education et leur culture des idées comme quoi, ils sont les plus fort et les rois du monde, ils ont grandit avec cette idée c'est peut être pas de leur fautes.
Je hais la politique américaine qui reflete ce complexe de superiorité, toutefois je ne garde des bons souvenir en passage aux USA je trouve les gens assez sympa et acceuillant...(hormis la police des aeroport qui sont devenues parano de voir une tête arabe avec pass Europeen)
Je trouve que majoritairement et surtout en matière de politique se limitent à leur JT et je suis sur que bonne partie d'entre eux ne sait pas pourquoi les USA ont fait la guerre à l'IRAK.
Bon personne n'est parfait

Pareil, j'ai passé 3 semaines à Chicago il y a quelques années, et j'en garde un excellent souvenir !

Et Inchallah quand les gamins seront plus grands, on réalisera notre rêve de faire un tour de toutes les USA !

@Cuty : bla ma t9al9i lina, ma mezianech lik lil A3ssab :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Absolument pas
Certes, ils ont reçu dans leur education et leur culture des idées comme quoi, ils sont les plus fort et les rois du monde, ils ont grandit avec cette idée c'est peut être pas de leur fautes.
Je hais la politique américaine qui reflete ce complexe de superiorité, toutefois je ne garde des bons souvenir en passage aux USA je trouve les gens assez sympa et acceuillant...(hormis la police des aeroport qui sont devenues parano de voir une tête arabe avec pass Europeen)
Je trouve que majoritairement et surtout en matière de politique se limitent à leur JT et je suis sur que bonne partie d'entre eux ne sait pas pourquoi les USA ont fait la guerre à l'IRAK.
Bon personne n'est parfait


iwa haaa lma39ouuuuuuuuuuul
 

locachica

¡ caliente !
Mdrrrrrrrrrrrrrr

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !

Je pense que le soutien des USA à Israel, est à l'origine de cette image chez les marocains. Et des gens comme Bush n'ont rien fait pour l'améliorer !

Ils ne regardent pas la culture US, les sports, les arts, la vie........................

c'est pas que ça
les français descendent toujours les americains aussi
jme rappelle de mes profs qui disaient presque toujours "ricain" ou "amerloque" au lieu d'américains
c'est culturel chez eux
mais daba, ils les adulent, on élu un noir !!
 
On a connu au Maroc l'Européens et l'américain,
Dans les années 60 le Maroc avait besoin de tout. Les français dans l'enseignement et la santé, super payés vivant entre eux dans des villas super équipée, en clans fermés.
Les américains commençaient à arriver un peu partout, ils y étaient déjà dans la base de Kenitra, Il venait coopérant pour le ministère de l'agriculture. Quand ils arrivaient au Maroc ils parlaient déjà l'arabe, (le français c'est dévalorisant pour lui) les américains vivaient avec le peuple et se contentait de n'importe quel habitation.
c'est des gens hyper sympas, leurs enfants venaient jouer au foot avec nous chose que je n'ai jamais connu avec les européens.
A ce jour le Français quand il arrive au Maroc ou en Tunisie il se prend pour un colon. Dans le restaurant d'un hôtel 5 étoiles ils se mettent à parler entre eux à voix forte d'un coin à un autre chose qu'il ne font pas chez eux dans une cafétéria. si tu le fais en France,Ils te donnent des leçons en plus.
Les maîtres d'hôtel au Maroc ou en Tunisie les connaissent très bien et ils se foutent bien de leurs g....


Le Français dans un 5 étoiles c'est de plus rare......
Maintenant c plus les anglosaxons et les germaniques qui s'offrent ceci
 
c'est pas que ça
les français descendent toujours les americains aussi
jme rappelle de mes profs qui disaient presque toujours "ricain" ou "amerloque" au lieu d'américains
c'est culturel chez eux
mais daba, ils les adulent, on élu un noir !!

Pas toujours j'ai bien aimé le fameux Chirac dans sa politique pour une fois que je disais que je suis français sans honte...tout cela le petit l'as envoyé dans l'air et sur ce point ila repris la politique de Mitterand
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Moi je veux etre americain

Mr7babik, aladin60... Tu aimes bien payer 2x des impots (1x en tant que resident d'un pays non-US, 1x en tant qu'americain), yak? :D

Non, serieux: si on a la nationalite americaine et qu'on vit plus de 6 mois/an dans un autre pays, il faut bien s'y connaitre dans les accords de non-double-imposition... qui n'existent pas avec tous les pays.
 
Haut