Je cherche un huissier pas trop chère dans la région de Bruxelles s'il vous plaît ?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

ou est ce que je peux trouver un huissier pas chère?

j'ai besoin de faire signer un document et il y a un qui m'as demander 400 euro!

merci!^^

Salam
Chambre Nationale des Huissiers de Justice
tu peux contacter leur service juridique ici

Au vu du nombre croissant de demandes d’informations et afin de vous fournir un service le plus rapide possible, nous vous remercions de ne pas nous adresser de question par écrit avant d’avoir pris contact par téléphone avec notre service juridique.
Ce service est joignable au 02.533.07.57, les lundis, mercredis et vendredi, de 9h à midi.
Nous vous remercions également de nous contacter par téléphone pour tout dépôt de plainte, afin que nous puissions vous donner un premier éclairage sur votre dossier.

ils indiquent pour "dépôt de plainte" mais tu peux leur demander une aide quelconque ou question

https://www.huissiersdejustice.be/poser-votre-question

Salam
Chambre Nationale des Huissiers de Justice
tu peux contacter leur service juridique ici

Au vu du nombre croissant de demandes d’informations et afin de vous fournir un service le plus rapide possible, nous vous remercions de ne pas nous adresser de question par écrit avant d’avoir pris contact par téléphone avec notre service juridique.
Ce service est joignable au 02.533.07.57, les lundis, mercredis et vendredi, de 9h à midi.
Nous vous remercions également de nous contacter par téléphone pour tout dépôt de plainte, afin que nous puissions vous donner un premier éclairage sur votre dossier.

ils indiquent pour "dépôt de plainte" mais tu peux leur demander une aide quelconque ou question

https://www.huissiersdejustice.be/poser-votre-question

salam

ok! merci belgika!^^

salam

je crois pas que ça existe ici...

pour signer l'acte de divorce car j'ai perdu le premier....

merci moooaaaa!♥

Salam

Ici il est possible de demander un acte de divorce
Ville de Bruxelles

C'est gratuit et certifié conforme

Salam

Ici il est possible de demander un acte de divorce
Ville de Bruxelles

salam

merci belgika...j'ai déjà fait une demande, je dois juste le faire signer par un huissier!^^

Ah zut

:fou:

Essaie de voir si tu as droit au pro deo et la gratuité pour l'huissier ou en partie gratuit
Il faut faire la demande au Palais de Justice

salam

je me suis renseigner un peu pour voir si il existe des huissier gratuite ou pas chère mais on m'as dis non!^^

demain je vais essayer d'appeller plusieurs huissier pour voir lequel serai moins chère!^^
inchALLAH!

salam

je me suis renseigner un peu pour voir si il existe des huissier gratuite ou pas chère mais on m'as dis non!^^

demain je vais essayer d'appeller plusieurs huissier pour voir lequel serai moins chère!^^
inchALLAH!

Amin

Je pense que tu devrais quand même te renseigner au palais de justice voir pour l'assistance judiciaire

Tu es sérieuse? Je t'ai apporté la réponse au-dessus!

Maintenant, des aides existent peut-être en Belgique comme certaines gentilles personnes te le disent sur ce poste!

salam

pourquoi tu dis ça? il faut bien que je pose la question...

oui et je les est remercier...

pourquoi tu t'énerve?

salam

pourquoi tu dis ça? il faut bien que je pose la question...

oui et je les est remercier...

pourquoi tu t'énerve?

Salam,

Quand on te dit que les tarifs sont les mêmes pour tous en prenant soin de te mettre la source (cf mon lien ci-dessus), et que tu dis je vais les appeller demain pour voir qui est le moins cher, je me dis que tu ne respectes pas les personnes qui prennent du temps pour t'aider!

Une fois
salam

je crois pas que ça existe ici...

pour signer l'acte de divorce car j'ai perdu le premier....

merci moooaaaa!♥
Une fois que tu fais signer l'acte de divorce tu vas trouver le premier quand tu veux ranger le 2e.
😂

Je ne savais pas qu'il faut qu'un huissier signé l'acte et que c'est cher.

C'est bon à savoir. Si ma femme veut divorcer. Je lui dirai tu sais combien coûte un huissier et elle changera d'avis
😂

Salam,

Quand on te dit que les tarifs sont les mêmes pour tous en prenant soin de te mettre la source (cf mon lien ci-dessus), et que tu dis je vais les appeller demain pour voir qui est le moins cher, je me dis que tu ne respectes pas les personnes qui prennent du temps pour t'aider!

salam

j'ai pas trop saisie tous les chiffres...

et puis rien ne coûte que j'essaie de chercher et comme @belgika m'as conseiller d'aller voir au palais de justice...je vois pas ce qu'il y a de mal...

il n'y a rien de respectueux!

Une fois

Une fois que tu fais signer l'acte de divorce tu vas trouver le premier quand tu veux ranger le 2e.
😂

Je ne savais pas qu'il faut qu'un huissier signé l'acte et que c'est cher.

C'est bon à savoir. Si ma femme veut divorcer. Je lui dirai tu sais combien coûte un huissier et elle changera d'avis
😂

salam

j'ai besoin de cette signature pour autre chose!^^

je sais pas si c'est pour qu'il soit vraiment valable....

salam

oui! on me l'as demander...
apparement non, peut être parce que c'est une copie!^^

C'est une copie mais délivré par le tribunal, donc cette copie est signée et elle porte le tampon de l'administration. Ce n'est pas comme une photocopie que tu as scanné toi toi-même avec l'original.

En tout cas ça me paraît étonnant de demander le cachet d'un huissier sur un document que tu as obtenu d'une administration officielle.
C'est comme si on ne reconnaît pas le sérieux de cet administration.

C'est une copie mais délivré par le tribunal, donc cette copie est signée et elle porte le tampon de l'administration. Ce n'est pas comme une photocopie que tu as scanné toi toi-même avec l'original.

En tout cas ça me paraît étonnant de demander le cachet d'un huissier sur un document que tu as obtenu d'une administration officielle.
C'est comme si on ne reconnaît pas le sérieux de cet administration.

salam

oui c'est ça...j'ai été le chercher au palais...j'avais payer 21 euro...

moi aussi je comprends pas mais bon...si je le fait pas , ils vont pas accepter...

Faire signer le duplicata d'un acte de divorce par huissier pour 400 euros, c'est une blague j'espère :claque:. Je comprends la nécessité de ne pas en dire trop sur la vie privé mais franchement, faut que tu te fasses conseiller, refiler une telle somme à un baltringue qui va juste signer, c'est du vol.

Faut voir ce que tu veux faire avec ce document, normalement, si tu as divorcé, c'est inscrit au registre national, il te suffit de demander une composition de ménage avec le timbre à 2 euros, c'est un document très offficiel et dessus est indiqué la date de ton divorce.

Faire signer le duplicata d'un acte de divorce par huissier pour 400 euros, c'est une blague j'espère :claque:. Je comprends la nécessité de ne pas en dire trop sur la vie privé mais franchement, faut que tu te fasses conseiller, refiler une telle somme à un baltringue qui va juste signer, c'est du vol.

Faut voir ce que tu veux faire avec ce document, normalement, si tu as divorcé, c'est inscrit au registre national, il te suffit de demander une composition de ménage avec le timbre à 2 euros, c'est un document très offficiel et dessus est indiqué la date de ton divorce.

Effectivement.
Ça me paraissait incompréhensible cette démarche.

Mais comme c'est la Belgique, je me suis dit ils sont capables de tout nos voisins. Lol
😂

salam

et bien non, il m'as clairement dis que c'est 400 euro et que ceux chez qui je dois apporter l'acte doivent se remettre à jour car eux m'ont dis que c'était 200 euro..

j'ai appeler un autre huissier qui m'as dis 350 euro...

ils veulent absolument l'acte...je peux les rappeler demain et je verrai ce qui vont me dire encore...

salam

ok! je veux bien essayer aller me renseigner...merci belgika!♥

C est plus au moins la même chose qu en France. Selon tes revenus, je pense que tu pourras y avoir. Tu as tout intérêt a te deplacer au palais de justice pour obtenir un dossier a remplir pour en faire la demande.

Si. Tu appelles un huissier ne cherche pas à savoir qui est le moins cher mais s il accepte de travailler au titre de l aide.

Bisous

salam

et bien non, il m'as clairement dis que c'est 400 euro et que ceux chez qui je dois apporter l'acte doivent se remettre à jour car eux m'ont dis que c'était 200 euro..

j'ai appeler un autre huissier qui m'as dis 350 euro...

ils veulent absolument l'acte...je peux les rappeler demain et je verrai ce qui vont me dire encore...

C'est qui ils? Pas le consulat du Maroc, j'espère.

Tout dépend de ce que tu veux tirer d'un tel acte. Il faut vraiment que ça en vaille le coup.

Ta demande de divorce est très certainement enregistrée au registre nationale vu que la justice n'a fait que refiler un duplicata . Pour l'état belge, tu es divorcée..

Retour