Je crois que je vais bruler en enfer

meme si je suis musulmane, je n'arrive pas a accepter qu'un jour j'irai au Paradis. Ca serai top beau pour etre vrai. Je ressens ca constamment. Et vous? meme si vous etes musulmans, doutez-vous d'aller au Paradis?
 
meme si je suis musulmane, je n'arrive pas a accepter qu'un jour j'irai au Paradis. Ca serai top beau pour etre vrai. Je ressens ca constamment. Et vous? meme si vous etes musulmans, doutez-vous d'aller au Paradis?

salam
évidement, le fait d'être musulman n'est en aucun cas un gage d'aller au paradis
c'est pas parcequ'on est musulman qu'on est une personne bien, des non croyants sont des fois bien plus honnorable

il faut faire le bien autour de sois aussi, etre honnete car nos actes cachent des fois des envies bien peu honnorable
ne pas faire du mal car on a peur de pas aller au paradis alors qu'on meurt d'envie de faire du mal ne nous ouvrira pas les portes, car on reste mauvais quand meme
 
meme si je suis musulmane, je n'arrive pas a accepter qu'un jour j'irai au Paradis. Ca serai top beau pour etre vrai. Je ressens ca constamment. Et vous? meme si vous etes musulmans, doutez-vous d'aller au Paradis?
Travailles bien déjà sur terre! le reste on verra!!

C comme si tu dis c pas possible je vais pas avoir la moyenne pour un examen, avant même que tu regardes le contenu des cours et sur quoi on va t'interroger !

commence par comprendre tes cours, révisions, .....etc...et tout tes angoisses disparaitrons!
 
Prakilen est ce que tu crois que le paradis et l'enfer existe??
si oui pourquoi alors doute tu?
si non et ben l'enfer existe réellement!
ont ressent de la crainte quand tu écrit c'est un bon signe
parce que celui qui a peur dans cet vie, n'aura plus peur dans le monde d'apres
tandis que celui qui n'a pas peur dans cet vie, il aura peur face a Allah
n'oublie pas qu'Allah est Miséricordieux, fait ta prière pour te faire pardonner des tes péché , suis la sunna du prophète est tu n'auras pas peur de ton avenir inchAllah
et comme la dit johndisjohn et najiboo, il ne suffit pas d'être juste musulman faut être digne de rentré dans le paradis faut faire le bien sur cet terre
 

nohayla1

ALLAH
meme si je suis musulmane, je n'arrive pas a accepter qu'un jour j'irai au Paradis. Ca serai top beau pour etre vrai. Je ressens ca constamment. Et vous? meme si vous etes musulmans, doutez-vous d'aller au Paradis?

salam 3alaykom w rahmato'allah w barakatoh
écoute ma chere personne ne sait ,s'il va aller au paradis ou pas
allah nous a ordonné de prier,de jeuner et de faire tout ce qu'est beaux,et
en faisant ça incha'allah on va aller au paradis.
ina allah la yiodi3 man 3amala 3amalan salihan man darin w ontha
 

icham691

bladinaute averti aussi
meme si je suis musulmane, je n'arrive pas a accepter qu'un jour j'irai au Paradis. Ca serai top beau pour etre vrai. Je ressens ca constamment. Et vous? meme si vous etes musulmans, doutez-vous d'aller au Paradis?

Salam !

serais tu en train de désespérer de la miséricorde d'Allah ?
 
meme si je suis musulmane, je n'arrive pas a accepter qu'un jour j'irai au Paradis. Ca serai top beau pour etre vrai. Je ressens ca constamment. Et vous? meme si vous etes musulmans, doutez-vous d'aller au Paradis?

La justice d'Allah est P-A-R-F-A-I-T-E.
Contrairement au Tribunal de Nanterre, il prendra en compte tous les paramètres pour ainsi te juger. Si tu fais le bien, que tu as choisi le Coran comme vérité et que tu le pratiques, tu peux espérer être parmi les heureux à aller dans l'infini de Dieu et le rejoindre. Faut que tu comprenne qu'avoir la crainte de Dieu c'est normal.
 
La justice d'Allah est P-A-R-F-A-I-T-E.
Contrairement au Tribunal de Nanterre, il prendra en compte tous les paramètres pour ainsi te juger. Si tu fais le bien, que tu as choisi le Coran comme vérité et que tu le pratiques, tu peux espérer être parmi les heureux à aller dans l'infini de Dieu et le rejoindre. Faut que tu comprenne qu'avoir la crainte de Dieu c'est normal.

.


sans blague :D ? ! ?


mwéééé je me disais qu'il etait pas si idiot que ça le bon dieu ... llah yrdi 3lek a wlidi llah yrdi 3lek :rolleyes:
 

edinho75

prince rakeem
Est ce qu'une personne non croyante qui se comporte admirablement bien tout au long de sa vie peut aller au paradis? (Je ne parle pas pour moi je suis croyant)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Est ce qu'une personne non croyante qui se comporte admirablement bien tout au long de sa vie peut aller au paradis? (Je ne parle pas pour moi je suis croyant)
Je doute que dieu ne vienne lui-même te répondre sur ce site, car je suppose que c'est à lui que tu poses la question?
En effet, je peux me tromper, mais en principe en islam, seul dieu peut lire dans les coeurs, lui seul peut décider, et lui seul sait mieux.
Non?
 

suzaan

Lamiaa
c'est normal d'avoir peur
Omar lkhalifa a dis si on ne dis que tt le monde rentra au paradis sauf une seule personne,j'aurai pu dire que c'est moi
cette peur ns mene à obir Allah et biensur on n'oublie pas qu'il est le pardonneur et le misericordieux
 

suzaan

Lamiaa
salam
évidement, le fait d'être musulman n'est en aucun cas un gage d'aller au paradis
c'est pas parcequ'on est musulman qu'on est une personne bien, des non croyants sont des fois bien plus honnorable

il faut faire le bien autour de sois aussi, etre honnete car nos actes cachent des fois des envies bien peu honnorable
ne pas faire du mal car on a peur de pas aller au paradis alors qu'on meurt d'envie de faire du mal ne nous ouvrira pas les portes, car on reste mauvais quand meme

certes le fait d'etre musulman ne ns garantis rien mais il faut pas oublier que autre religion que l'islam ne sera pas accepté; c'est Allah qui dis ça pas le profete sala Allahou Alyhi wa sallam
 

edinho75

prince rakeem
musulman veut dire soumis a Dieu donc un chretien ou un juif soumis a Dieu je pense que Dieu sauras le recompenser. Enfin c'est juste une supposition Lui seul sait.
 

suzaan

Lamiaa
musulman veut dire soumis a Dieu donc un chretien ou un juif soumis a Dieu je pense que Dieu sauras le recompenser. Enfin c'est juste une supposition Lui seul sait.

un juif ou un crethien qui obei à Allah doit appliquer ces lois et lire sn livr qui est le coran et obeir à son messager mohamed saws, c'est ça obeir Allah ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
meme si je suis musulmane, je n'arrive pas a accepter qu'un jour j'irai au Paradis. Ca serai top beau pour etre vrai. Je ressens ca constamment. Et vous? meme si vous etes musulmans, doutez-vous d'aller au Paradis?

Trop beau pour être vrai ou être à "moi"... c'est ce que je me dis quand je vois un beau gosse "inaccessible"! LOOOl :D
Non sérieusement, veille à ne pas faire du mal autour de toi sans être naïve et passer ton temps à te sacrifier pour d'autres. Pratique les cinq piliers de l'islam, lis du coran et sors moi ton cerveau de la cave et commence à lire (des penseurs musulmans contemporains, il y en a un bon paquet en France!) et à vivre!
Pour le reste, il faut compter sur Dieu en quelques sorte et Lui faire confiance ( c'est le "Tawakkul" en arabe)!
Allez enlève moi ces idées de la cabeza!;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
un juif ou un crethien qui obei à Allah doit appliquer ces lois et lire sn livr qui est le coran et obeir à son messager mohamed saws, c'est ça obeir Allah ;)

On les appelle les "gens du livre" parce qu'ils ont leurs propres "bouquins"....
Mohim....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je doute que dieu ne vienne lui-même te répondre sur ce site, car je suppose que c'est à lui que tu poses la question?
En effet, je peux me tromper, mais en principe en islam, seul dieu peut lire dans les coeurs, lui seul peut décider, et lui seul sait mieux.
Non?

Plein dans le mille! Plus simple que ça, tu meurs ( et peut être tu iras au paradis :D. Oui, je sais, je sais Godless... ;))!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
moi j'ai entendu dire qu'il y aura plein de femme en enfer,mon ex-mari me le disait en souriant comme c'est un homme il se croit a l'abri et moi rien que pour ça je me sent a moitié en enfer.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
meme si je suis musulmane, je n'arrive pas a accepter qu'un jour j'irai au Paradis. Ca serai top beau pour etre vrai. Je ressens ca constamment. Et vous? meme si vous etes musulmans, doutez-vous d'aller au Paradis?

Salam Aleykoum Oukhti


Ne te preocupe pas du fait d aller ou non au Paradis

Vis ta vie en invoquant ton Seigneur,en faisant le plus de bien possible,en menant une vie en adequation avec les preceptes Islamiques et en apportant le bonheur aupres de toi

Mais vraiment ne cherche pas a prevoir la ou tu iras,cela appartient a Dieu.Preoccupe toi plutot de "reussir" cette vie ici bas ;)


Que Dieu te facilite Inch Allah


Wa Aleykoum Salam
 

edinho75

prince rakeem
un juif ou un crethien qui obei à Allah doit appliquer ces lois et lire sn livr qui est le coran et obeir à son messager mohamed saws, c'est ça obeir Allah ;)

Nan mais je crois que tu n'as pas compris, les juifs et les chretiens ne lisent pas le Coran a la base ce n'est pas leur livre. Sache que des gens ne pensent pas comme toi sur cette planete.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Nan mais je crois que tu n'as pas compris, les juifs et les chretiens ne lisent pas le Coran a la base ce n'est pas leur livre. Sache que des gens ne pensent pas comme toi sur cette planete.

Salam Aleykoum

Tu n as pas compris,elle definissait l obeissance selon l Islam ce que c etait et pas ce qu ils faisaient reellement
 
Salam Aleykoum Oukhti


Ne te preocupe pas du fait d aller ou non au Paradis

Vis ta vie en invoquant ton Seigneur,en faisant le plus de bien possible,en menant une vie en adequation avec les preceptes Islamiques et en apportant le bonheur aupres de toi

Mais vraiment ne cherche pas a prevoir la ou tu iras,cela appartient a Dieu.Preoccupe toi plutot de "reussir" cette vie ici bas ;)


Que Dieu te facilite Inch Allah


Wa Aleykoum Salam

salem, tu va loin! tu te rend compte de se que tu dis? un musulman qui ne se préoccupe pas de sa demeure éternel, enfer ou paradis, qu'es qu'il est? on doit préparer notre tombe, et vivre dans se monde et non pour se bas monde! tu ne craint pas l'enfer? tu n'espère pas aller aux paradis? c'est comme les soufis qui disent qu'on adorent ALLAH n'ont pas pour son paradis et non pas par crainte de l'enfer!
 

suzaan

Lamiaa
Nan mais je crois que tu n'as pas compris, les juifs et les chretiens ne lisent pas le Coran a la base ce n'est pas leur livre. Sache que des gens ne pensent pas comme toi sur cette planete.

beh voilà; la diversitée encore
il faut penser comme Allah le veux ;)
dans leurs livres c'es ecri la descente du coran et d'un profete(le dernier) et issa a dis ue y'aura apres lui un pofete qui s'appel Ahmed
la veritées clair mais certains preferent rester aveugle :D
 
Haut