Je decouvre le manque de professionnalisme au maroc...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce n'était qu'un exemple la tv...
Qui te dit que la TV était pour lui (ou elle ?)
Ça se trouve c'était un cadeau pour sa famille...

Critiquer pour critiquer :rolleyes:

Bein oui, y aura tjs des rabat joies, tristes, où dépressifs....qui interprètent les propos des autres avec leur prisme.... laissons les radoter....et vivons heureux !:D sans tenir compte des opinions des rabat joies, depressifs, où les tristes,....dont on doit s éloigner....:p

Tu es positive et ça j apprécie chez les gens. :p....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Non mais la la critique est fondée .....qui ne connait pas le manque de ponctualité au Maroc ?

Entre familles style t arrives 2 heures apres heure de l invitation ok , passons ...., mais qd c est professionnel que ce sont des rdv non .......tout le monde n à pas que ça à faire d attente ou reprendre des rdv

Genre comme moi on fait 400 km alors que consulat fermé le jour de notre rdv tu trouves ça normal ? Les usagers n ont pas que ça à faire , prendre des jours de congé ds le vide ....et le pire qd t arrivent à les avoir en rdv tu sens bien que tu les dérange , genre ils se font désirer tu vois ......


Slt

Je trouve ça choquant le comportement du consulat...surtout qu'ils sont en France donc normalement ils doivent être au fait de la ponctualité et du respect des Rdv...
 
J'ai vécu presque la même mésaventure l'an dernier au consulat de Rennes!!:fou::fou:
J'y suis allée en voiture et Rennes se trouve à 123 kms de mon ancien chez moi, crois moi qu'ils m'ont entendu !! Et la mauvaise foi...

Bref, j'ai vue la consul qui à réussit à me calmer.. mais là finalité quasi 250 bornes de faites pour rien
Oui voila le comportement qu'il faut avoir.
Manifester sa colere en argumentant, faire valoir ses droits et montrer du doigt l'inefficacité du service, du fonctionnaire, de l'employé..quoi qu'il en soit tjrs exiger son droit à un service optimal.
Proceder à une reclamation ecrite, car seul les ecrits restent et peuvent porter leur fruit.
Si c'est tt un systeme qui est defaillant, alors ça mettra qq temps mais ça s'ameliorera..et si c uniquement un service precis ou un employé qui est fautif, alors le fait de manifester par ecrit, entraînera immédiatement une correction du service local.
Pour les histoires d'achat, bin c simple, on contacte le responsable et on lui fait croire à un desistement de l'achat pour cause de mauvais service..et on lui dit qu'un courrier sera envoyé par la suite à son siege pour leur expliquer le mecontentement et le desistement du client.
 
Dernière édition:

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je l’ai pas fait non plus et je suis a 15mn du consulat :desole:
Wallah t'as bien fait!
Mon dernier et le seul qui est franco-marocain et ces **** m'ont dit il lui faut absolument la carte d'identité marocaine à partir de 12 ans, c'est obligatoire et blabla...
C'était pour aller la retirée que je me suis déplacée pour rien la 1ère fois
 
Oui voila le comportement qu'il faut avoir.
Manifester sa colere en argumentant, faire valoir ses droits et montrer du doigt l'inefficacité du service, du fonctionnaire, de l'employé..quoi qu'il en soit tjrs exiger son droit à un service optimal.
Proceder à une reclamation ecrite, car seul les ecrits restent et peuvent porter leur fruit.
Si c'est tt un systeme qui est defaillant, alors ça mettra qq temps mais ça s'ameliorera..et si c uniquement un service precis ou un employé qui est fautif, alors le fait de manifester par ecrit, entraînera immédiatement une correction du service local.
Pour les histoires d'achat, bin c simple, on contacte le responsable et on lui fait croire à un desistement de l'achat pour cause de mauvais service..et on lui dit qu'un courrier sera envoyé par la suite à son siege pour leur expliquer le mecontentement et le desistement du client.
Ca marche au maroc ce genre d'initiative?
 
Oui, je parle bien du Maroc..oui ça marche et ça contribue à faire evoluer les consciences...
Les dernières nouvelles que j'ai stipulaient plutôt que même si tu étais en droit, tu as intérêt à être pistonné ou alors jouer la corruption...
Mais bon, je te fais confiance et tant mieux si les consciences se réveillent...
 
Les dernières nouvelles que j'ai stipulaient plutôt que même si tu étais en droit, tu as intérêt à être pistonné ou alors jouer la corruption...
Mais bon, je te fais confiance et tant mieux si les consciences se réveillent...
Apres tu as tte sortes de personnes, et tte sorte de pb.. Je ne parle que des plus courants que vivent la plus part des gens, j'exclu les grosses affaires qui se traitent en haut lieu et qui peuvent passer par la corruption ou le racket.
Tu as des consomateurs, pr ne pas dire des clients ou administrés, qui eux meme ne sont pas mieux en terme de morale que la personne à qui ils ont à faire..et au lieu de rouspeter et exiger, ce qui pourrait leur servir et à d'autres apres, eh bien ils s'en fichent éperdument et preferent regler leur affaire sans s'afficher et en douce comme tu le dis.
Tu en as d'autre, ss doute un pb de personalité, je n'en sais rien, mais ils preferent s'ecraser, car pr eux le type en face est un representant de l'Etat, meme s'il n'est qu'un employé au guicher de la poste..et va lui faire comprendre que cet employé est en vrai à son service.
Ce qu'il faut savoir, c'est que toutes ou la plus part des regles, de qualité, de bonne conduite et de bonne marche sont etablies, notifiées etc
il appartient simplement aux consommateurs d'exiger l'application de tt cela.
On peut reclamer sur un cahier mis à disposition, par courrier ou par mail..faut juste y penser.
Perso, AlHamdolillah, je m'affirme meme lorsque je ne suis pas directement concernant mais simplement temoin.
Une chose est sure, faut tjrs rester correcte et respectueux.
 
Ensuite, et là c'est un autre etat d'esprit..mais lorsque je suis en vacance, je ne m'attend pas à retrouver les memes standards, la meme maniere de bosser qu'en France ( quoi que ces dernieres annees, je me pose d question)..je ne me situe pas ds une optique de comparaison, mais ds un tt autre pays avec ses difficultés, ses defis, sa mentalité etc etc
Parti de là, les petits soucis que je peux rencontrer la bas, ne sont jamais de nature à me gacher mes vacances.
C'est pt etre à cause de cet etat d'esprit que j'arrive à mieux percevoir les changements que d'autres ici qui parraissent plus aigris.
 
Haut