Je fais quoi ? Je retourne avec mon ex que j'ai abondonné ou non?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farfixa
  • Date de début Date de début
salut désolée j suis pas la mm personne qui poste j suis sa cousine et je suis pas inscrite sur ce forum j'ai besoin de votre aide SVP!

Je suis une dame de 32ans mariée et j'ai ma ma petite fille ,à la fac c'est à dire avant 10ans,j'avais 22ans lorsque j'étais en relation amoureuse avec mon collègue ,on s'aimait ,on préparait ensemble les examens ,on s'amusaient ohhh quelles souvenirs !! je l'aimait !

Un jour lors d'un mariage familial j'ai connu mon cousin de 32ans (c mon mari mnt il a 42ans),il était un ingénieur ,il résidait en France ,il était attiré vers moi,il s'approchait puis ma soeur m'a conseillé d'accepter de faire une relation sérieuse avec lui déja il a son boulot,jeune ,m'aime ...etc et si j'ai choisi mon chéri qui était juste étudiant de 22ans je vais passer ma vie à l'agonie !!bon j'ai quitté mon chéri ohh j me rapellais de ce jour ,je l'ai blessé je sais mais j voulais continuer mes études à l'étranger aider ma famille ...etc bon on s'est mariés !! et après 10 je suis rentrée au bled j'ai jamais oublié mon chéri même si que mon mari était très tendre avec moi !

J'ai rencontré mon chéri par hasard au supermarché j'étais avec ma fille au début je l'ai pas connu car il est devenu très très très charmant,élègant !et puis il m'a salué on s'est parlé il était ausi avec sa fille et ila nommé sa fille LEILA c'est mon prénom!!il m'a dit 'j'aime ce prénom il compte bcp pour moi' vraiment j'avais les larmes aux yeux ,il m'a donné sa carte visite,il est devenu un expert comptable il travaille ici à Casa vraiment je suis naive j'ai perdu mon chéri pour le prestige !!.

Il m'aime encore je sais aussi je l'aime encore mais maintenant j'ai un mari qui m'aime et qui m'a bcp aidé dans mes études et aussi mon boulot j'ai ma fille !!

HELP je sais pas quoi faire ?!! je veux quitter tt et tomber dans ses bras je l'aime mais ...... quoi faire??

Je n'a pas tout lu , juste arrivée jusqu'à la troisième page et je te dis tout de suite, je ne suis pas d'accord avec ton comportement.

Tu es une fille, aprdon une femme qui n'aime que le matériel, la vie facile , le prestige.

Quand c'est ton cousin qui l'avait et pouvait te l'offrir, tu n'as pas hésité à sacrofier ton chéri comme tu dis , ni une ni deux sans regret.

Dix ans après, un mari bien dans sa routine conjugale avec une femme en qui il a pleinement conscience..n'est plus comptitif point de vue look face à un comptablée qui ne doit son charme qu'à la tenue de fonction , un costume.

Bref...la ou tu trouve un bellâtre bien habille, avec bonne situation , tu fonces ..sans même une pensée pour ta pauvre fille dont tu gâches la vie..sans aucun remord, même pas un temps d'arrêt pour penser à elle, son avenir..

Ton chéri ne t'a rien dit même pas qu'il était malheureux ou voudrait divorcer que tu es prêtes a briser deux ménages.rien que pour ses beaux habits et le prestige

Je me demande si , tu devais l'épouser te qu'il connaisse un revers de fortune, un problème de santé, ou un bête accident de la vie, tu ne tomberais pas tout aussi vite dans les bras d'un troisième bellâtre scintillant...beau et bien habillé, bonne situation..en abandonnant tous tes enfants..

ça a un nom ton genre de femme..mais je ne retrouve pas....!!!

salut désolée j suis pas la mm personne qui poste j suis sa cousine et je suis pas inscrite sur ce forum j'ai besoin de votre aide SVP!

Je suis une dame de 32ans mariée et j'ai ma ma petite fille ,à la fac c'est à dire avant 10ans,j'avais 22ans lorsque j'étais en relation amoureuse avec mon collègue ,on s'aimait ,on préparait ensemble les examens ,on s'amusaient ohhh quelles souvenirs !! je l'aimait !

Un jour lors d'un mariage familial j'ai connu mon cousin de 32ans (c mon mari mnt il a 42ans),il était un ingénieur ,il résidait en France ,il était attiré vers moi,il s'approchait puis ma soeur m'a conseillé d'accepter de faire une relation sérieuse avec lui déja il a son boulot,jeune ,m'aime ...etc et si j'ai choisi mon chéri qui était juste étudiant de 22ans je vais passer ma vie à l'agonie !!bon j'ai quitté mon chéri ohh j me rapellais de ce jour ,je l'ai blessé je sais mais j voulais continuer mes études à l'étranger aider ma famille ...etc bon on s'est mariés !! et après 10 je suis rentrée au bled j'ai jamais oublié mon chéri même si que mon mari était très tendre avec moi !

J'ai rencontré mon chéri par hasard au supermarché j'étais avec ma fille au début je l'ai pas connu car il est devenu très très très charmant,élègant !et puis il m'a salué on s'est parlé il était ausi avec sa fille et ila nommé sa fille LEILA c'est mon prénom!!il m'a dit 'j'aime ce prénom il compte bcp pour moi' vraiment j'avais les larmes aux yeux ,il m'a donné sa carte visite,il est devenu un expert comptable il travaille ici à Casa vraiment je suis naive j'ai perdu mon chéri pour le prestige !!.

Il m'aime encore je sais aussi je l'aime encore mais maintenant j'ai un mari qui m'aime et qui m'a bcp aidé dans mes études et aussi mon boulot j'ai ma fille !!

HELP je sais pas quoi faire ?!! je veux quitter tt et tomber dans ses bras je l'aime mais ...... quoi faire??
écoute! ta9ay lah raki mjowja daba et t'as des enfants c'est maintenant que tu vx jouer le jeux de l'amour il faut être objectif...toi tu n'as aimé que toi même et tu t'es marié avec l'ingénieur que pour tes intérêts personnels alors pourquoi ruiner la vie de ton marie et la vie de la femme de ton soit disant chérie que t'as quitté ça fait 10 ans pour réussir ta vie et aller en france...pourquoi tout ça??

tu vx savoir pourquoi ?? moi je vais te donner la réponse que toi même tu ne peux pas le dire.
t'es égoïste tu ne pense qu'a toi et tes caprices et désires sans penser aux autres et aux souffrances que tu px leur causés ...c bon c ça la réponse que tu n''as pas trouvé et bein moi je te facilite la tâche...ewa ta9ay lah car c'est la trahison que t'es sur le point de faire a madame

tu vx savoir pourquoi ?? moi je vais te donner la réponse que toi même tu ne peux pas le dire.
t'es égoïste tu ne pense qu'a toi et tes caprices et désires sans penser aux autres et aux souffrances que tu px leur causés ...c bon c ça la réponse que tu n''as pas trouvé et bein moi je te facilite la tâche...ewa ta9ay lah car c'est la trahison que t'es sur le point de faire a madame

Tout a fait d'accord, il ne lui reste plus qu'a assumer. J'espère que c'est un fake, sinon ca prouvera une fois de plus que les gens peuvent etre très **** a la vue de l'argent :rolleyes:

Merci pour tous vos réponse si sévères !! peut etre je suis matérialiste mais mes sentiments étaient tjrs et seront pour mon ex !au passé à 22ans ,je voulais terminer mes études à l'étranger aider mes soeurs ,...etc ,j'ai fait une comparaion de mes 2vies la 1ère avec mon cousin et la 2ème avec mon ex,j'ai constaté que je serais plus à l'aise avec mon sousin et j'ai tort l'argent les voyages le prestige et la fortune font pas le bonheur
J'aimait mon ex et je l'aimerais pour toujours ..........

Merci pour tous vos réponse si sévères !! peut etre je suis matérialiste mais mes sentiments étaient tjrs et seront pour mon ex !au passé à 22ans ,je voulais terminer mes études à l'étranger aider mes soeurs ,...etc ,j'ai fait une comparaion de mes 2vies la 1ère avec mon cousin et la 2ème avec mon ex,j'ai constaté que je serais plus à l'aise avec mon sousin et j'ai tort l'argent les voyages le prestige et la fortune font pas le bonheur

un conseil t as vu ici la reaction de la plupart des bladinautes qui te connait meme pas alors pense a la reaction de ta famille lorsque tu veux quitté tn mari qui est tn cousin pour tn ex pense bien!!

UNE VRAI MALADE.
VOIR LE LIEN:
http://www.bladi.info/231367-suis-mariee-peur-laime/

Comme quoi, l'amour n'a pas de prix, inutile de gacher sa vie pour une position sociale ou pour plus de sous-sous dans la po-poche ! :D
malheureusement les considérations matérialistes à la marocaine ont la peau dure et il est fréquent de voir des couples se séparer parce qu'un prétendant est venu épouser la copine.
je plaint toutes ces femmes qui ont signé pour une vie avec quelqu'un qu'elles n'aiment pas. nous à la rigueur les mecs on est faciles à satisfaire, il suffit de pas grand chose.

Ton pauvre mari...

Je detesterais etre dans sa situation...

Tu as construit avec un homme...

Lui a construit avec une femme...

Et tu veux tout casser pour les souvenirs d'une histoire de fac ???

C'est vraiment un sujet serieux, la ?

matérialiste c'est pas être dénué de sentiment mais plutôt de marcher dessus pour du matos.
tes sentiments tout le monde s'en tartine même les violeurs en ont. ce qui compte au final c'est ce que tu fais et ce que tu as fait c'est à toi seule de l'assumer.

Ton pauvre mari...

Je detesterais etre dans sa situation...

Tu as construit avec un homme...

Lui a construit avec une femme...

Et tu veux tout casser pour les souvenirs d'une histoire de fac ???

C'est vraiment un sujet serieux, la ?
si tu veux mon avis son mari s'en tamponne le coquillard de ce qu'elle éprouve pour lui ou alors il vit sur une autre planète. quand tu bosses à l'etranger et que tu choisis de te prendre une épouse parmi tes cousines plus jeunes que toi, c'est pas être aimé pour toi même que tu cherches.
le pauvre c'est celui qu'elle a quitté pour quelqu'un qui est venu la prendre comme au super marché. celui la ne doit plus croire en l'amour et pourrait bien avoir pris une autre de ces femmes qui se considèrent elles mêmes comme de la marchandise.

si tu veux mon avis son mari s'en tamponne le coquillard de ce qu'elle éprouve pour lui ou alors il vit sur une autre planète. quand tu bosses à l'etranger et que tu choisis de te prendre une épouse parmi tes cousines plus jeunes que toi, c'est pas être aimé pour toi même que tu cherches.
le pauvre c'est celui qu'elle a quitté pour quelqu'un qui est venu la prendre comme au super marché. celui la ne doit plus croire en l'amour et pourrait bien avoir pris une autre de ces femmes qui se considèrent elles mêmes comme de la marchandise.

:eek:

Et c'est pour quoi alors ??

:eek:

Et c'est pour quoi alors ??
c'est pour ze3ma "te caser". ces mecs ont besoin d'une maman pas d'une moitié.
l'amour en général tu le trouve la ou tu vis pas parmi tes cousines 10 ans plus jeunes que toi qui vivent au bled que tu as quitté pour étudier à l'etranger. quand il est parti étudier en France elle devait même pas être pubère donc tu parles s'il la connait assez pour l'aimer. elle a dit "attiré vers moi" pour ça il suffit de pas grand chose tu sais.
J'aurais très bien pu faire comme lui, quand j'étudiais en France une tante m'incitait à prendre sa fille en mariage. d'ailleurs au final elle a épousé un cousin éloigné qu'elle connaissait à peine.
des amis à moi ont appliqué ce scenario après avoir fait le tour des françaises en disant "khassni nched l'ard daba" comme si épouser une concubine était un voyage inter galactique.

il t'a donné la carte de visite juste pour te dire voila j'ai réussi ici sans toi

Exactement ...je pense pareil et j'aurais fait pareil a sa place...
maintenant il y a 10 ans tu a fait un choix assume le tu vas juste briser ta famille c'est tout
Ton ex je pense même pas qu'il va revenir avec toi après ce que tu lui a fait

On dit toujours que le divorce c'est a cause des hommes volage, mais ce n'est plus le cas visiblement....

c'est pour ze3ma "te caser". ces mecs ont besoin d'une maman pas d'une moitié.
l'amour en général tu le trouve la ou tu vis pas parmi tes cousines 10 ans plus jeunes que toi qui vivent au bled que tu as quitté pour étudier à l'etranger. quand il est parti étudier en France elle devait même pas être pubère donc tu parles s'il la connait assez pour l'aimer. elle a dit "attiré vers moi" pour ça il suffit de pas grand chose tu sais.
J'aurais très bien pu faire comme lui, quand j'étudiais en France une tante m'incitait à prendre sa fille en mariage. d'ailleurs au final elle a épousé un cousin éloigné qu'elle connaissait à peine.
des amis à moi ont appliqué ce scenario après avoir fait le tour des françaises en disant "khassni nched l'ard daba" comme si épouser une concubine était un voyage inter galactique.

j'ai pas compris ca !!

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Chere soeur puisque tu as choisis de rester avec ton mari saches qu'une femme mariée ne peu avoir d'amour pour un autre homme même si tu n'aime pas ton mari tu n'as pas le droit d'aimer l'autre l'homme comme tu le pense ,seule ton mari doit être present dans ton esprit et ton coeur sinon essai de respecter sa presence et vide ton coeur de cet amour pour ton ex et chasses le de ton esprit et ceci tu ne pourrais le faire que par ta foi en Allah ,je ne sais comment te le faire comprendre consideres ton ex comme un ami un soutien fidel dans ta vie en tant qu'ami ou une relation fraternelle ,chere soeur ton combat est difficile et ton choix est en ton honneur mais il te reste comment purrifier ta vie sentimentale celle que seule toi tu connais et Allah ,ce n'est pas un film romantique c'est tune realité dont tu rendras compte le jour du jugement dernier ,si ton coeur ne peu aimer ton mari ta conscience musulmane devrait chasser ce sentiment interdit que tu as pour ton ex ,et l'amitié et la fraternité sont plus sinceres et plus durable et plus dignes lorsqu'on est mariées ,je ne voulais pas être hostile mais je devais te le conseillais afin que ta vie avec ta petite famille soit stable même si ton ex devenait l'ami de ton mari et son invité tes sentiments ne te trahiraient jamais car tu les auraient purrifiés selon la satisfaction d'Allah et ainsi tu resterais à l'abri de toute faiblesse venant du chaytanne laanahou Allah et qu'Allah soit satisfait de toi et protege ta petite famille salam!

je dois me stabiliser maintenant

Merci, c'est tres gentil de ta part ! : )

Ben, ils atteignent un equilibre alors... Lui est interesse par une p'tite jeune naive qui ne connait rien de la vie (pense t il surement) et elle par la vie revee de la France (pense t elle surement)...

Au final, si ca leur va comme marche tacite, c'est qu'ils se sont bien trouvés...

Merci encore une fois pour vos propositions je sais que j'avais tort au passé d'abondonner qq'un qui m'aimait pour être avec un jeune plus riche .
Hier,j'étais chez lui au bureau ,on s'est parlé ,il est devenu plus mûr ,plus sérieux il m'a demandé si je suis heureuse dans mon mariage je lui ai dit oui biensur et toi?il m'a dit qu'il essaye d'être si patient pour sa ptite fille il aime sa femme !! vraiment je sens que je susi la raison de son malheur je l'aime et je suis très sûre que lui ausi m'aime encore ..
Depuis notre première rencontre ,je n'arrive plus à l'oublier j'ai plus l'envie de faire l'amour avec mon mari !! j'aime mon ex!

Merci, c'est tres gentil de ta part ! : )

Ben, ils atteignent un equilibre alors... Lui est interesse par une p'tite jeune naive qui ne connait rien de la vie (pense t il surement) et elle par la vie revee de la France (pense t elle surement)...

Au final, si ca leur va comme marche tacite, c'est qu'ils se sont bien trouvés...
oui et s'ils se séparent la seule vrai victime sera leur enfant.

Merci encore une fois pour vos propositions je sais que j'avais tort au passé d'abondonner qq'un qui m'aimait pour être avec un jeune plus riche .
Hier,j'étais chez lui au bureau ,on s'est parlé ,il est devenu plus mûr ,plus sérieux il m'a demandé si je suis heureuse dans mon mariage je lui ai dit oui biensur et toi?il m'a dit qu'il essaye d'être si patient pour sa ptite fille il aime sa femme !! vraiment je sens que je susi la raison de son malheur je l'aime et je suis très sûre que lui ausi m'aime encore ..
Depuis notre première rencontre ,je n'arrive plus à l'oublier j'ai plus l'envie de faire l'amour avec mon mari !! j'aime mon ex!
il a envie de coucher avec toi et te montre des ouvertures, c'est classique comme attitude. après il dira "on a fait une bêtise" et s'il veut que ça se refasse à l'occasion pour casser la routine avec sa femme il ajoutera "je sais c'etait plus fort que nous". ze3ma je prend mon pied et je suis à plaindre parce que je passe pour quelqu'un qui souffre lol

va dire ça à ton mari
il saura ton répondre
frcht certaines femmes foutent la honte :rolleyes:

Lalek.... nenek... nenech... tfokhass yemesss...

:D

Salem, alalala je suis sûre que tu feras une grosse bêtise si tu décides de retourner avec ton ex.... maintenant qu'il est marié et papa d'une petite fille. A l'époque tu avais 22 ans, tu étais jeune et tu devais penser que pour être heureuse, tu devais te "protéger" financièrement.

Malheureusement, l'argent ne fais pas totalement le bonheur.... je suis sûre que malgré tes sentiments pour ton ex, tu en éprouves également pour ton mari. Est-ce de la tendresse que tu ressens pour ton mari ? Est-ce de la jalousie que tu éprouves à l'égard de la femme de ton ex ??? Vous avez tout les deux une fille, et lui ne t'a rien promis.

Tu es nostalgique de ton passé, mais n'oublie pas que tu avais 22 ans ! Par moment, j'ai l'impression de lire une jeune fille excitée par son désir pour son ex .... imagine seulement les conséquences de ton acte ! Si vraiment tu souhaites t'engager avec ton ex, n'oublie pas d'en avertir ton mari afin qu'il fasse le nécessaire pour le divorce mais comme c'est ton cousin, tu as peur du "quand dira t-on".... donc

ne dis pas que tu l'aimais si c'était vraiment le cas tu ne l'auras jamais quitté pour un homme que tu ne connaissais pas à l'époque mnt arrete et reste avec ton mari

Retour