Je faisais parti du groupe des tabligh temoignage de abou oumayma

abou_oumayma

Assalamou ‘alaykoum…

Moi, il y a quelques années je faisais parti du groupe des tabligh… Mais Alhamdoulillah je ne suis pas resté très très longtemps et Allah a fait que j’ai rencontrer les bonnes personnes qui m’ont sorti de la…

Néanmoins je suis sorti plusieurs fois avec eux (des sortis de 3 jours dans un certains nombre de mosquées), je suis allé un grand nombre de fois dans les réunions (Ijtima’) au markaze de Saint Denis dans 93 : c’est le qg de la jama’a tabligh dans toute la France…

Je suis rentré dans le groupe des tabligh par le biais d’un frère que je connais depuis très longtemps et qui est vraiment enraciné dans ce minhaj… Je débutais dans la religion et j’étais faciné par ses paroles, et ma foi augmentai…

Mais petit à petit, au fur et a mesure que je sortai avec ce groupe, il y avait certaines choses qu’ils racontaient auxquels je n’étais pas d’accord…
Comme par exemple : « si une personne qui ne fait pas le khourouj et qui fait néanmoins la da’wa à une autre personne, qui par la suite rentre dans l’islam, et bien Allah fait en sorte que cette personne qui a fait da’wa n’est pas la cause de la guidé, ne sera donc pas récompensé car elle ne faisait pas le khourouj… » Je l’ai entendu de mes propres oreilles…
Ou bien : une fois nous étions sortis dans une mosquée du 93, avec nous il y avait un autre frère de très de longue date qui s’était converti à l’islam 5 jours auparavant. Il ne connaissait même pas la Fatiha… Pour ceux qui ne savent pas, lorsqu’un groupe sort, la jam’a nomme un émir qui commandera le groupe. Ce même émir nome un «moutakallam » qui va se charger de parler de l’islam aux jeunes et les inciter à nous suivre par la suite à la mosquée… Cet émire n’a pas trouvé mieux que de choisir ce frère qui s’était converti à l’islam depuis 5 jours et qui connaissait peut-être moins que ceux à qui il parlait. Enfin j’en suis sur…

Bref, ce sont des exemples parmi d'autres....
Et les rites dans le khourouj étaient toujours les mêmes… Aucune évolution..

Mais bon Alhamdoullilah, Allah a fait que je rencontre des frères qui ont pris le temps de m’expliquer la religion et les innovations entre autre…
Au départ, lorsqu’ils m’ont parlé du khourouj comme étant une innovation , je n’arrivais pas du tout à l’accepter, car selon moi il fallait bien des personnes aptes pour faire la da’wa : et les frères du tabligh faisaient l’affaire…

Les frères me parlaient d’un cheikh que je connaissais pas et qui s’appelait cheikh Albani (à l’époque c’était en 98) : mais à cet époque je n’avais pas notions de l’importance des savants et de qui était réellement un savant… Pour moi Younes (le chef des tabligh) était un savant, ainsi que les frères du pakistan qui venaient faire la da’wa : enfin je me fiais à la parole des frères tabligh.

Pour les tabligh, plus t’es ignorant et mieux c’est pour eux…

Donc ces frères salafis, petit à petit ont réussi à me faire convaincre d’arrêter le khourouj… Cependant, je restai toujours influencable dans le sens où si un frère du khourouj m’apportait des arguments contradictoire à ce que disait les frères salafis, je pouvais replonger à nouveau...

Je suis allé voir le frère tabligh qui était la cause de mon égarement, et je lui ai annoncé que j’arrêtai définitivement de sortir avec son groupe… Et la il l’a très très mal pris… Il est devenu tout rouge et a commencé à me dire que je tournai le dos à Allah… J’ai commencé à me sentir très mal… J’avais le doute… Il a pris un Coran, et il ma récité certains versets liés au jihad, et les a interprété à sa manière comme étant des ordres d’Allah pour faire le khourouj. La j’étais vraiment pas bien… Il m’a mis dans la tête que je serai responsable devant Allah de toute les personnes égarées que je connaissais auxquels je n’avais pas fait la da’wa…

Wallah je ne savais plus ou j’en était…

Enfin, Alhamdoulillah par la suite on m’a vite rassuré concernant les paroles qui m’ont été dites…

Il faut vraiment se méfier des tabligh, enfin surtout pour ceux qui débutent dans le religion car ce sont vraiment des beaux parleurs… Mais dans leurs paroles il n’y a aucune science : il y a plutôt de l’ignorance, des mensonges, et des légendes à dormir debout.
Si vous saviez les histoires que j’ai entendu de mes propres oreilles vous vous seriez évanoui… Le frère en question peut parler de la religion pendant des heures sans se fatiguer… C’est une personne vraiment très très convaincante pour celui ou celle qui ne connais pas…

Alhamdoullilah, Allah m’a renforcé dans la religion et ma donné la motivation d’apprendre la religion, ce qui m’a permis d’éviter l’égarement, et de pouvoir tenir tête à des gens égarés qui tenterai de rentrer dans un débat avec moi, et de leurs apporter des preuves authentiques que ce qu’ils font eux est un égarement… (Attention le but n'est pas de rentrer dans un débat avec qui que ce soit, mais on sais jamais qui on peut croiser de malveillant...)

Je remercie Allah de m’avoir permis de rencontrer les bonnes personnes qui m’ont permis de revenir sur le droit chemin…

Désolé pour l’histoire c’était un peu long…

Qu’Allah vous facilite…

Barakallahou fikoum wa Assalamou ‘alaykoum…

tu es wahabi néo salafi?

tu crois que tu es sur le bon forum pour casser la jama'a tabligh?

ils s'en foutent ici, sont plutôt à la chasse à la nabila et puis très intéressé sur la taille des seins et autres caractéristiques de l'ordre sexuel...en plus de vouloir pécho de la bladinette...

faudrait retourner sur les forums salafistes, takfiristes enfin le nouvel ordre des mormons affiliés au vatican du nadj...

tu es wahabi néo salafi?

ils s'en foutent ici, sont plutôt à la chasse à la nabila et puis très intéressé sur la taille des seins et autres caractéristiques de l'ordre sexuel...en plus de vouloir pécho de la bladinette...

faudrait retourner sur les forums salafistes, takfiristes enfin le nouvel ordre des mormons affiliés au vatican du nadj...

ça va il s'en sort bien, tu étais gentille avec lui.
personnellement je l'aurai lapider sans pitié.

tu parles c'est des gamins lobotomisés, ça fait plutôt pitié de les voir s'exciter comme ça sur le web....la jama'a tabligh ça fait plus de 30 ans qu'ils font la da'awa dans nos cités en feu parfois, justement des jeunes défoncés à tout ont repris le droit chemin, le chemin de la mosquée, se sont mariés, s'occupent d'une famille grâce à ces frères tandis qu'aujourd'hui des jeunes déjantés et abrutis par le shit et autre abus en tous genre deviennent des terroristes jihadistes au contact du wahabisme-salafisme et tous partant pour tuer du musulman au mali, syrie aujourd'hui....

chui vraiment dégoutée de cette communauté qui contient des bras cassés tout du moins en France...en plus on les assiste financièrement nous qui bossons...

Ben tu as changé de club.... c'est tout... peut-être dans quelques temps, tu remercierais encore une fois Dieu d'avoir pu joindre un autre club...

Ce n'est pas à moi de douter de toi mais à toi de douter si tu as accepté d'être un simple pion dans le jeu des barbus.

Tu as cerveau, tu as la foi et il est bien de se reconnaitre dans une communauté sauf... qu'il faut déjà que tu connaisses ta propre voie individuelle et "rencontrer" ceux qui ont des "points communs"...

On appartient tous à une nation religieuse nommée "islam" mais si chacun se cantonne à un groupe, qu'il ne vienne pas après nous parler en tant que "musulman". Préciser sa référence n'a rien de mal, un peu comme la rubrique "bouquins préférés" que tu peux trouver dans un blog ou une "fiche membre" mais prendre son club pour "la Nation" et le reste pour des égarés , eh ben... sache que dans ce cas, tu n'auras finalement pas compris grand chose.

PS: je parle en assumant que le mec Abu_Umayma est toi (franchement, il n'a pas de prénom, cet "abu umayma")...

abou_oumayma

Assalamou ‘alaykoum…

Moi, il y a quelques années je faisais parti du groupe des tabligh… Mais Alhamdoulillah je ne suis pas resté très très longtemps et Allah a fait que j’ai rencontrer les bonnes personnes qui m’ont sorti de la…

Néanmoins je suis sorti plusieurs fois avec eux (des sortis de 3 jours dans un certains nombre de mosquées), je suis allé un grand nombre de fois dans les réunions (Ijtima’) au markaze de Saint Denis dans 93 : c’est le qg de la jama’a tabligh dans toute la France…

Je suis rentré dans le groupe des tabligh par le biais d’un frère que je connais depuis très longtemps et qui est vraiment enraciné dans ce minhaj… Je débutais dans la religion et j’étais faciné par ses paroles, et ma foi augmentai…

Mais petit à petit, au fur et a mesure que je sortai avec ce groupe, il y avait certaines choses qu’ils racontaient auxquels je n’étais pas d’accord…
Comme par exemple : « si une personne qui ne fait pas le khourouj et qui fait néanmoins la da’wa à une autre personne, qui par la suite rentre dans l’islam, et bien Allah fait en sorte que cette personne qui a fait da’wa n’est pas la cause de la guidé, ne sera donc pas récompensé car elle ne faisait pas le khourouj… » Je l’ai entendu de mes propres oreilles…
Ou bien : une fois nous étions sortis dans une mosquée du 93, avec nous il y avait un autre frère de très de longue date qui s’était converti à l’islam 5 jours auparavant. Il ne connaissait même pas la Fatiha… Pour ceux qui ne savent pas, lorsqu’un groupe sort, la jam’a nomme un émir qui commandera le groupe. Ce même émir nome un «moutakallam » qui va se charger de parler de l’islam aux jeunes et les inciter à nous suivre par la suite à la mosquée… Cet émire n’a pas trouvé mieux que de choisir ce frère qui s’était converti à l’islam depuis 5 jours et qui connaissait peut-être moins que ceux à qui il parlait. Enfin j’en suis sur…

Bref, ce sont des exemples parmi d'autres....
Et les rites dans le khourouj étaient toujours les mêmes… Aucune évolution..

Mais bon Alhamdoullilah, Allah a fait que je rencontre des frères qui ont pris le temps de m’expliquer la religion et les innovations entre autre…
Au départ, lorsqu’ils m’ont parlé du khourouj comme étant une innovation , je n’arrivais pas du tout à l’accepter, car selon moi il fallait bien des personnes aptes pour faire la da’wa : et les frères du tabligh faisaient l’affaire…

Les frères me parlaient d’un cheikh que je connaissais pas et qui s’appelait cheikh Albani (à l’époque c’était en 98) : mais à cet époque je n’avais pas notions de l’importance des savants et de qui était réellement un savant… Pour moi Younes (le chef des tabligh) était un savant, ainsi que les frères du pakistan qui venaient faire la da’wa : enfin je me fiais à la parole des frères tabligh.

Pour les tabligh, plus t’es ignorant et mieux c’est pour eux…

Donc ces frères salafis, petit à petit ont réussi à me faire convaincre d’arrêter le khourouj… Cependant, je restai toujours influencable dans le sens où si un frère du khourouj m’apportait des arguments contradictoire à ce que disait les frères salafis, je pouvais replonger à nouveau...

Je suis allé voir le frère tabligh qui était la cause de mon égarement, et je lui ai annoncé que j’arrêtai définitivement de sortir avec son groupe… Et la il l’a très très mal pris… Il est devenu tout rouge et a commencé à me dire que je tournai le dos à Allah… J’ai commencé à me sentir très mal… J’avais le doute… Il a pris un Coran, et il ma récité certains versets liés au jihad, et les a interprété à sa manière comme étant des ordres d’Allah pour faire le khourouj. La j’étais vraiment pas bien… Il m’a mis dans la tête que je serai responsable devant Allah de toute les personnes égarées que je connaissais auxquels je n’avais pas fait la da’wa…

Wallah je ne savais plus ou j’en était…

Enfin, Alhamdoulillah par la suite on m’a vite rassuré concernant les paroles qui m’ont été dites…

Il faut vraiment se méfier des tabligh, enfin surtout pour ceux qui débutent dans le religion car ce sont vraiment des beaux parleurs… Mais dans leurs paroles il n’y a aucune science : il y a plutôt de l’ignorance, des mensonges, et des légendes à dormir debout.
Si vous saviez les histoires que j’ai entendu de mes propres oreilles vous vous seriez évanoui… Le frère en question peut parler de la religion pendant des heures sans se fatiguer… C’est une personne vraiment très très convaincante pour celui ou celle qui ne connais pas…

Alhamdoullilah, Allah m’a renforcé dans la religion et ma donné la motivation d’apprendre la religion, ce qui m’a permis d’éviter l’égarement, et de pouvoir tenir tête à des gens égarés qui tenterai de rentrer dans un débat avec moi, et de leurs apporter des preuves authentiques que ce qu’ils font eux est un égarement… (Attention le but n'est pas de rentrer dans un débat avec qui que ce soit, mais on sais jamais qui on peut croiser de malveillant...)

Je remercie Allah de m’avoir permis de rencontrer les bonnes personnes qui m’ont permis de revenir sur le droit chemin…

Désolé pour l’histoire c’était un peu long…

Qu’Allah vous facilite…

Barakallahou fikoum wa Assalamou ‘alaykoum…

Il existe aussi des temoinage d'ancienne wahabite sur la toile

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/37331-REPENTIR-du-wahabisme-!
Entre autre celui la mais il suffit de taper sur Google et on en trouve plein ..

Tu porte bien ton pseudo cheikhdici , averti moi de ta prochaine conférence

Dernière édition:
Les wahabite sont actifs que sur le net mais dehors walou c'est maison mosquée facebook et YouTube

Tandis que les tablighi eux sacrifient de leur temps pour Allah

Les wahabite sont actifs que sur le net mais dehors walou c'est maison mosquée facebook et YouTube

Tandis que les tablighi eux sacrifient de leur temps pour Allah

T'oublies les crétins salafistes à la sauce shariah for belgium : ils prêchaient aussi en rue et tout.

Ce sont des crétins, c'est clair, mais ils étaient en rue.

Raisonnement d'un athé....

A bon être d'accord avec le prophète est un raisonnement d’athée
Mon post n'est pas un hasard.

Autrefois, quand je fréquentais les mosquées,
je n'y prononçais aucune prière,
mais j'en revenais riche d'espoir.
Je vais toujours m'asseoir dans les mosquées,
où l'ombre est propice au sommeil. »

A bon être d'accord avec le prophète est un raisonnement d’athée
Mon post n'est pas un hasard.

Autrefois, quand je fréquentais les mosquées,
je n'y prononçais aucune prière,
mais j'en revenais riche d'espoir.
Je vais toujours m'asseoir dans les mosquées,
où l'ombre est propice au sommeil. »

Ils feraient mieux de travailler tu as dis ? Ça sous entends qu'ils feraient mieux de travailler ou lieu de s'occuper de la religion?

Enfin je comprends pas ce que le travail vient faire la ? L'un n'empêche pas l'autre
Et la religion incite a travailler

@Pareil sois plus respectueux

Ils feraient mieux de travailler tu as dis ? Ça sous entends qu'ils feraient mieux de travailler ou lieu de s'occuper de la religion?

Enfin je comprends pas ce que le travail vient faire la ? L'un n'empêche pas l'autre

Pas de pb, mais quand tu fais le tour des mosquées et que tu tchates religion à longueur de journée, tu bosses pas.
Comme ma pomme en ce moment

T'oublies les crétins salafistes à la sauce shariah for belgium : ils prêchaient aussi en rue et tout.

Ce sont des crétins, c'est clair, mais ils étaient en rue.

Tu vois maintenant à quoi nous sommes condamnés à choisir dans leur "catalogue" pour qu'on soit considéré comme "musulmans" par ces dieux barbus? :D :D

Si tu parles de S4B, c'est pas de l'irrespect, c'est une simple constatation.

Et si je dois compléter ce constat, il faut dire qu'en plus d'être des crétins, ils sont particulièrement haineux.

Après avoir fait les louanges d'Allah,le cheikh dit:

" Je demande à Allah qu'Il me regroupe avec vous dans le Firdaous (Haute place du paradis )
Mes frères en Allah, je vous aime en Allah , vous êtes les biens aimés d'Allah , vous les compagnons des musulmans , vous êtes les compagnons des croyants , vous les compagnons des savants , c'est vous qui avez transmis la parole(d'Allah) avec amour , c'est vous qui transmettez la daawa du Prophète Mohamed(sAw) dans toutes les maisons ,c'est par votre cause qu'Allah a guidé nombre de personnes par la sagesse , la bonne exhortation et la foi , vous êtes les protégés des cœurs.

Je jure par Allah que je me rapproche du Tout Puissant par mon amour pour vous , je prends Allah à témoin que cette nuit que je passe avec vous est une des meilleures qui m'a été donné de vivre, votre minhaj(voie) est le minhaj de la vérité,vous faites la daawa d'est en ouest (de la terre) .

Nous qui sommes de la Terre Sacrée, nous vous transmettons le Salam , le Salam de la terre ou le tawhid a été révélé , la terre du Message , la terre de la transmission , terre du prophète Mohamed (sAw),je vous transmets le salam de la terre où a marché le prophète Mohamed(sAw), la meilleure des créatures, je vous transmets le salam de la Kaaba ( et d'autres lieux sacrés de Hijaz, Eau Zemzem , Qoba ect...) , de Medine terre où a marché Aboubakr le véridique .Tous ces lieux vous transmettent le salam.

Avant de partir pour la France, nous avons visité les savants de l'Arabie et nous leur avons dit que nous partions pour visiter les frères et la Jama'at Tabligh , ces derniers ont répondu: Transmettez leur notre salam et dites leur qu'Allah vous récompense pour ce que vous faites pour l'islam et les musulmans ,qu'Allah fasse de vos actes des Hassanates.
Alors que les gens sont préoccupés par le dirham et le dinar ,les maisons et les palais , vous vous êtes efforcés à ouvrir les cœurs , travailler(à propager) la parole d'Allah , parler au transgresseur ..."

Il existe aussi des temoinage d'ancienne wahabite sur la toile

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/37331-REPENTIR-du-wahabisme-!
Entre autre celui la mais il suffit de taper sur Google et on en trouve plein ..

Tu porte bien ton pseudo cheikhdici , averti moi de ta prochaine conférence

ce qui est sur dans ton lien Jahmite soufi asharite a la fois ahbashe, il y a rien, contre les salafis, aucun témoignage , tu ne fait pas la différence entre les khawarij takfiri et ceux qui suis la voie des salafs.
c'est plutot un témoignage contre les khawarij un groupe sectaire apparu a l'epoque de calif de Ali qu Allah l'agree des groupe jihadiste qui takfir les musulmans. il n'ont rien avoir avec les salafi.

les salafi ne takfir pas les musulmans a l'aveuglette et je defierai qui conque de me ramener une fatawa des savant salafi qui ordonne de takfirise les pecheur parmi les musulmans.
Attention:
pas des fatawa des pseudo savant kharijit ben laden , maqdissi abou qatada et autre qui takfirise a l'aveuglette comme les ahbashe.

apprend ta religion parce que l'a tu dis n'importe quoi, attention, le mensonge ne fait pas parti de l'islam.

le site aslama est un site jahmite negateur des attribut d Allah:
il renient qu Allah est au dessus de cieux sur son Trone. il s'opposent ainsi au coran et a la sounna et traintent ceux qui l'affirme de wahhabite,

tu sais ce que c'est un Jahmite ? je ne pense pas, va apperndre ton histoire

Si celui qui croient qu Allah est au-dessus des cieux est un wahhabite alors le coran est un livre de wahhabite les sahabas et le messager d Allah haisalatu wasalam sont des wahhabite.

.

ce qui est sur dans ton lien Jahmite soufi asharite a la fois ahbashe, il y a rien, contre les salafis, aucun témoignage , tu ne fait pas la différence entre les khawarij takfiri et ceux qui suis la voie des salafs.
c'est plutot un témoignage contre les khawarij un groupe sectaire apparu a l'epoque de calif de Ali qu Allah l'agree des groupe jihadiste qui takfir les musulmans. il n'ont rien avoir avec les salafi.

les salafi ne takfir pas les musulmans a l'aveuglette et je defierai qui conque de me ramener une fatawa des savant salafi qui ordonne de takfirise les pecheur parmi les musulmans.
Attention:
pas des fatawa des pseudo savant kharijit ben laden , maqdissi abou qatada et autre qui takfirise a l'aveuglette comme les ahbashe.

apprend ta religion parce que l'a tu dis n'importe quoi, attention, le mensonge ne fait pas parti de l'islam.

il renient qu Allah est au dessus de cieux sur son Trone. il s'opposent ainsi au coran et a la sounna et traintent ceux qui l'affirme de wahhabite,

tu sais ce que c'est un Jahmite ? je ne pense pas, va apperndre ton histoire

Si celui qui croient qu Allah est au-dessus des cieux est un wahhabite alors le coran est un livre de wahhabite les sahabas et le messager d Allah haisalatu wasalam sont des wahhabite.

.

Bravo .... Tu ne sais même plus ce que tu dis et après tu me sors va apprendre ton histoire lol

Tout doit être mélange dans ta tête

Bon épargne moi ton discours qu'on retrouve dans tout les sites W

J'ai deux questions : a quoi consiste réellement le khourouj ?

Et qu'est ce qui n'est pas bon chez eux ( et ne me sors pas qu'Ils ont un manque de science et les copier coller ...merci)?

Et je te demande d'après toi pas d'après un sheikh tel ou untel

Sois explicite merci

tu es wahabi néo salafi?

ET ben, voila deux ignorant qui s'entraide dans leur ignorance: a défaut science et des argument ca parle dans le vide. ce meme gens qui font le khourouj appeler les ignorant a l'islam.
qu'est ce qui cloche selon vous??

Ce qui cloche,
qu'est ce qu'un ignorant peu transmettre a un autre ignorant. quand on regarde ici, ils sont incapable de défendre leur sectes, Allah les a priver d argument c'est triste a voir, ils font pitie. ils se contente de s'en prendre a la personne ,
-----c'est un de caractéristique des gens de doute. attaque personnel, ils l'ont herite des chretien a defaut d argument ils insulte le prophete la religion islamique et tout

encore plus triste c'est de voir des musulmans comme nous le voyons ici:
adoptent la position des media mecreants :
qui veux faire passer les salafis dans le terrorisme et takfir , ils ne font pas la différence entre un salafiste et un takfiriste khariji. ca c'est triste. c'est parcequ'il a rien appris dans sa religion.

--- Les Takfiriste kharij sont des musulmans qui s'affilie au sunite:
allons nous généralisé a tout les musulman ou les sunites d'etre des terroriste . NON.
si le media le font c'est pour servir leur cause, mais, en tant que musulmans nous avons pas le droit sauf ceux qui ont rien appris tombe dans le piégè de l'amalgame.

cela revient a dire tout barbu est un terroriste en puissance et toute femme en jilbab ou en nikab est la femme des terroriste.

Voila pourquoi l'importance d'apprendre sa religion et de ne pas croire a une information sans avoir vérifier auparavant sa veraciter.
--- la voie salafiya c'est la voie de tout les musulmans, non pas a un groupe spécifique, le terrorisme et le takfir aveugle ne fait pas partie de la voie des salafs, de meme la bid'a et le shirk.

La voie salafiya s'oppose a tout les groupe ou individu qui va a l'encontre de la révélation, c'est dire des gens qui ne se contente de ce que le messager d Allah nous a transmit mais use de la raison des reves ou de la philosophie pour atteindre la verité ,
il y a t il d'autre verite en dehors de la sounna ????
IL y a t-il des actes ou adoration aimer d Allah en dehors de la sounna???? que ne plaise aux ignorant.

MOUHAMMAD ILYAS cheikh de tabligh le soufi dormeur dans dans le cimetiere afin de recevoir une instruction dans l'adoration.
tel actes ne fait pas parti de la voie des salafs (la sounna):
--Connaissez vous un imams qui a dormi dans un cimetière afin de recevoir en rêve une instruction????
--l'islam n'est il pas complet???
--tout ce que Allah aime n'est il pas dans la sounna???

Les salafs ne se contente pas de suivre la sounna mais ils s'opposent aussi a tout ceux qui va a l'encontre de la sounna. et met en garde contre eux. ils ne takfir pas ceux qui s'opposent a la sounna, c'est a dire aux sens de Mouhammad Rassulullah a l'aveuglette. sauf s'il y a une preuve clair venant d Allah

J'aime bien " attention le mensonge ne fait pas partie de l'islam "

Ceci est évident mon cher , mais obstruer le chemin d'Allah ne fait pas parti l'islam et c'est pire que le mensonge , Allah laisse les gens appeler vers Allah et toi va étudier , on a besoin de tout dans l'islam :)

ET ben, voila deux ignorant qui s'entraide dans leur ignorance: a défaut science et des argument ca parle dans le vide. ce meme gens qui font le khourouj appeler les ignorant a l'islam.
qu'est ce qui cloche selon vous??

Ce qui cloche,
qu'est ce qu'un ignorant peu transmettre a un autre ignorant. quand on regarde ici, ils sont incapable de défendre leur sectes, Allah les a priver d argument c'est triste a voir, ils font pitie. ils se contente de s'en prendre a la personne ,
-----c'est un de caractéristique des gens de doute. attaque personnel, ils l'ont herite des chretien a defaut d argument ils insulte le prophete la religion islamique et tout

encore plus triste c'est de voir des musulmans comme nous le voyons ici:
adoptent la position des media mecreants :
qui veux faire passer les salafis dans le terrorisme et takfir , ils ne font pas la différence entre un salafiste et un takfiriste khariji. ca c'est triste. c'est parcequ'il a rien appris dans sa religion.
--- Les Takfiriste kharij sont des musulmans qui s'affilie au sunite:
allons nous généralisé a tout les musulman ou les sunites d'etre des terroriste . NON.
si le media le font c'est pour servir leur cause, mais, en tant que musulmans nous avons pas le droit sauf ceux qui ont rien appris tombe dans le piégè de l'amalgame.

cela revient a dire tout barbu est un terroriste en puissance et toute femme en jilbab ou en nikab est la femme des terroriste.

Voila pourquoi l'importance d'apprendre sa religion et de ne pas croire a une information sans avoir vérifier auparavant sa veraciter.
--- la voie salafiya c'est la voie de tout les musulmans, non pas a un groupe spécifique, le terrorisme et le takfir aveugle ne fait pas partie de la voie des salafs, de meme la bid'a et le shirk.

La voie salafiya s'oppose a tout les groupe ou individu qui va a l'encontre de la révélation, c'est dire des gens qui ne se contente de ce que le messager d Allah nous a transmit mais use de la raison des reves ou de la philosophie pour atteindre la verité ,
IL y a t-il des actes ou adoration aimer d Allah en dehors de la sounna???? que ne plaise aux ignorant.

MOUHAMMAD ILYAS cheikh de tabligh le soufi dormeur dans dans le cimetiere afin de recevoir une instruction dans l'adoration.
tel actes ne fait pas parti de la voie des salafs (la sounna):
--Connaissez vous un imams qui a dormi dans un cimetière afin de recevoir en rêve une instruction????
--l'islam n'est il pas complet???
--tout ce que Allah aime n'est il pas dans la sounna???

Les salafs ne se contente pas de suivre la sounna mais ils s'opposent aussi a tout ceux qui va a l'encontre de la sounna. et met en garde contre eux. ils ne takfir pas ceux qui s'opposent a la sounna, c'est a dire aux sens de Mouhammad Rassulullah a l'aveuglette. sauf s'il y a une preuve clair venant d Allah

Tu es sure de tes sources ?
L'imam malik (ra) n'acceptez pas de hadith de 70 pieux dont tous les do3a etaient accepter car ils repetaient ce qu'ils entendaient.

tu es wahabi néo salafi?

Dans le fond, si on comprend tes dire, tu est la pour te faire pécho part des bladinnaute,

Bravo .... Tu ne sais même plus ce que tu dis et après tu me sors va apprendre ton histoire lol

Tout doit être mélange dans ta tête

Bon épargne moi ton discours qu'on retrouve dans tout les sites W

Et qu'est ce qui n'est pas bon chez eux ( épargne moi ton discours de manque de science et les copier coller )?

Et je te demande d'après toi pas d'après un sheikh tel ou untel

Sois explicite merci

Et qu'est ce qui n'est pas bon chez eux ( épargne moi ton discours de manque de science et les copier coller )?

assalam alaik
Ta question est mal placer akhy :
a la limite tu aurai pu dire en quoi le khourouj ou en quoi ils s'oppose a l'islam: ou a la sounna.

REPONSE
a la base dans l'adoration c'est l'abstention, jusqu'a la preuve venant d Allah et de son messager haissalatu wassalam. c'est a dire un musulmans , nous,
--Nous n'avons pas le droit d'adorer Allah selon notre passion, comme cela nous arrange. comme les juifs et les chretien, Nous adorons Allah avec science et preuve venant de Lui.

il incombe a l'adorateur de ramener les preuve de ses action.

faire la dawah tout comme faire la salat est autoriser en islam
exemple:
--- si maintenant je fait 5 rakat dhor au lieu 4, si on demande, je doit etre capable de justifier mon action selon la sounna . je ne peu pas me contenter de dire faire la salat est permi, de meme

faire la dawah est permis, c' est une adoration
--- si MON SHEIKH dorme dans le cimetiere afin de recevoir en reve une instruction dans l'adoration entre autre khouruj ect.....
alors il lui incombe donc de ramener les preuve de ses action.
--- si j'empreinte la voie de sheikh dormeur dans le cimetiere sur le khourouj de 3 jours ou 7,
je doit etre capable de prouver cette actes adoration, si on me le demande. sinon je m'abstient a le faire.

n'inverser pas donc notre position akhy,
c'est a toi de justifier Les action de ton cheikh dormeur dans le cimetiere qui a revé les khourouj
--- en quoi il est conforme a la sounna.
et quel sont les preuve qui ta convaincu.

as tu demander:
---- si maintenant UNE personne fait la dawah durant 15 ans en suivant le sheikh le soufi dormeur dans le cimetière qui a vu en reve les instruction khourouj ect.... il crois que c'est une bonne chose et tres bien pour la oumma.
Son action sera t-il valide??? je veux dire ces bonne oeuvres sera t-il compte comme bon aupres d Allah ??
repondez avec preuve sinon s'abstenir.

.

Tu es sure de tes sources ?
L'imam malik (ra) n'acceptez pas de hadith de 70 pieux dont tous les do3a etaient accepter car ils repetaient ce qu'ils entendaient.

donne moi plus de detail, de quoi tu parle?
Le conseil est la bien venue, si je fait une erreurs quelque part alors corrige moi qu' Allah te récompense, je revient sur mes erreurs, je me repend auprès d Allah . baraka Allahu fik

tu sais ce que c'est un Jahmite ? je ne pense pas, va apperndre ton histoire.

Tu traites les autres d'ignorants, alors qu'un simple lecteur saura que tu es le plus borné de tous
Tu étais avec les tablighi et tu ne l'ai plus, c'est pas l'école qui te fais pieux, qui dit tu étais égaré et maintenant peut etre (surement) tu l'es plus, tu te nommes un chikh et tu fais la division, si tu appelais à l'universalité c'est pas mieux?

Sur le point de dieu est dans le ciel et sur un trone, ceci s'appelle LITTERALISME, vous vous faites une image de dieu, dans le ciel et assis sur un trone, les idoles ont été détruites mais vous les égarés vous Imager Allah. Le site aslama a raison et les achari savent qu'Allah n'est pas limité par le temps et l'espace, donc arretez d'égarer les autres

Alors mon bon conseil c'est repent toi sincerement et enleve de ton vocabulaire certains termes de haine sur les autres écoles et qui sait il sont meilleurs que vous, vous qui prétendez etre les sauvés en dehors des gens!!

Dernière modification par un modérateur:
Tu vois maintenant à quoi nous sommes condamnés à choisir dans leur "catalogue" pour qu'on soit considéré comme "musulmans" par ces dieux barbus? :D :D
Salam,
Tu devrais faire attention a ton langage,meme si la barbe ne fait pas le moine elle y contribue.Deplus tu n'as aucun respect envers notre prophete (as) qui je te le rappel porté une barbe.
La barbe est une Sunna,elle evite au port de la peau de rester ouvert,ensuite cela marque une différence entre les femmes et les hommes,la barbe est synoyme de virilité,nous le voyons dans la nature avec le lion.

Aujourd'hui les hommes veulent ressembler au femmes et ces dernieres veulent ressembler aux homme avec leur cheveux court.Aujourd'hui les femmes ressembles aux hommes.
A force d'emancipation negative vous avez castrés vos hommes,vous finnirez seul avec vos enfants dans un logement social.
La Polygamie est une rahma pour toute ses femmes divorcé que personne ne veut plus epouser,mais bon vous preferez vous inspirer du coté obscur (zina,fornication) de l'occident cela est votre choix et Dieu n'est pas injuste a ce que vous faite et dites.

compassion on te laisse poster avec d'autres pseudos?

j'ai pas de passé, de présent ni de futur ici...chui vierge...et y'a rien à pécho en plus ici... ^^

Dans le fond, si on comprend tes dire, tu est la pour te faire pécho part des bladinnaute,

justement les salafis qui sont les suiveurs des salafs sont les achariyyas et les matouridites puis nous avons nos 4 Imams qui font partie des pieux Salafs....

les salafis dont il est question sur les forums sont les wahabites, faut préciser les suiveurs d' Abdel Wahab comme nous sommes les suiveurs de l'Imam Malik sauf que l'Imam Malik est un Salaf....à contrario d'Abdel Wahab tu saisis la différence...

Alors si tu as un problème avec le tawassûl et le tabarrûk, les sunnites des 4 madhabs suivant le Prophète Saws, les Sahabas, les pieux prédecesseurs n'ont pas de problème avec...pas nouveau quand même...

Faut que tu ailles précher sur les forum wahabites et salafistes, tu vois avec vos salades et votre fitna depuis un peu plus de 2 siècles, des musulmans ont été assassinés, les Terres Saintes de l'islam ont été baignés dans le sang à cause de vos prédécesseurs vassaux des anglos saxons....ca te dit quelque chose le massacre de Tâ'If perpétré par les wahabites? ils ont même égorgé le nourrisson sur la poitrine de sa mère...ils ont tués les talibs qui apprenaient le coran dans les maisons ....

La jama'a Tabligh depuis presque 40 ans en France n'a jamais enrolé de futurs terroristes criminels assoiffés de sang de musulman, le sang du musulman est sacré en Islam et les petits français qui sont en syrie à ton avis sont convertis à quel Islam? y'en a plus de 250 de partis là bas pour tuer du syrien musulman ou chrétien...

tu es wahabi néo salafi?

assalam aleykoum

Un coup tu dis wahabi néo salafi, et de l'autre tu dis salafiste takfiriste...on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles

répondre au salam est obligatoire: retourne apprendre la base de la religion avant de lancer une critique: tu es pathétique...
C'est marrant: tu crois que l'Islam n'a pas besoin des salafis pour se défendre, mais il a besoin de toi, c'est ça

Tu es complètement paumé dans tes théories du complot: redescends un peu sur Terre et apprends l'humilité

Personne ici ne fait de l'islam un commerce lucratif ou politique, au contraire...
Un effort personnel? On voit où ça mène vu ton comportement? Ce n'est pas nous qui mettons trois fois le même post sans répondre une seule fois au salam (qui est obligatoire) et qui mélange tout.
Oui, c'est sûr qu'en tant qu'anti-salafi tu es exemplaire...

Retour