Je galère pour trouver un emploi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sousouma
  • Date de début Date de début
bonjour tout le monde,
je suis une jeune licenciée en economie, je n'ai pas une grande expérience professionnelle, seulement des stages et a chaque fois que je passe un entretien. je trouve des difficultés: soit vs n'avez pas de l'experience, soit vs n'etes pas compétente... et j'en passe.
le dernier job ke j'ai decroché est ds une assurance: ca a été catastrophique, juste le fait ke j'ai un bac+3 leur donne le drt de me dénigrer et de ne pas me prendre au serieux.
ce ke je veux c k'on sache apprécier mes compétences et k'on me donne une chance.
svp donnez moi des conseils et parlez moi de vos experiences et ce ke je dois faire face aux recruteurs.
merci pour tout, vous me serz d'une grande aide.

Pourquoi tu ne t'inscris pas dans une et même plusieurs boites d'intérim.
Tu dois appprendre à te vendre : c'est la dure loi du marché
Et ceux qui ne savent pas ce que veut dire Bac+3, tu laisses tomber. Ce sont des idiots. Je connais un chercheur Bac+8 : TROP DIPLOME pour travailler au CNRS !!
Tout cela est sans doute à cause du salaire.
Donc, l'intérim te permettrait d'avoir un peu d'expérience mais il te faudra y passer tous les jours ou presque pour qu'ils s'occupent sérieusement de toi.

Tu es sur un marché du travail régulé par la loi de l'offre et de la demande et de ce point de vue là, le problème est clair: tu n'es pas assez diplômée. Bac + 3 aujourd'hui ça ne suffit plus, il y en a trop, et quand il y en a trop, et bien c'est le diplôme qui perd de sa valeur ( c'est l'inflation scolaire, Bondon, Duru Bellat). Enfin j'veux dire moi j'ai une licence en sciences éco et j'ai passé le CAPES de SES ( que j'ai eu) mais je sais que cela ne suffit pas, et c'est clair pour avoir des postes spécifiques ou partir du lycée pour aller en FAC, il me faut au delà du BAC+3 et je compte bien continuer mes études. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que le recrutement des profs va se faire désormais à BAC +5. C'est a dure vérité, je te conseille de reprendre tes études ou de passer un concours accessible.
En tout cas très sérieusement en ayant BAC +3 et ayant réussi un concours franchement difficile, eh bien je me sens à la ramasse et je pense que suis sous-diplômé. Heureusement, ça ne va pas durer, je compte bien achever le processus LMD inchallah.
Tu te trompes si tu te contentes de ta licence.

Redoan a peut-être raison : si tu as des possibilités, et les facultés intellectuelles (puisque tu es une personnalité qui en veut) pour continuer, ce serait mieux que d'être sans boulot AUSSI.

bonjour tout le monde,
je suis une jeune licenciée en economie, je n'ai pas une grande expérience professionnelle, seulement des stages et a chaque fois que je passe un entretien. je trouve des difficultés: soit vs n'avez pas de l'experience, soit vs n'etes pas compétente... et j'en passe.
le dernier job ke j'ai decroché est ds une assurance: ca a été catastrophique, juste le fait ke j'ai un bac+3 leur donne le drt de me dénigrer et de ne pas me prendre au serieux.
ce ke je veux c k'on sache apprécier mes compétences et k'on me donne une chance.
svp donnez moi des conseils et parlez moi de vos experiences et ce ke je dois faire face aux recruteurs.
merci pour tout, vous me serz d'une grande aide.

Pense aux concours de la fonction publique ;)

Retour