Je l'ai recontacté

à mon avis, tu n'as pas de mal à te mettre à la place de l'autre!.. et c'est une grande qualité en soi!
Donc je pense que lui, contrairement à toi, n'a pas encore fini de dégréer cette rupture.
Certaines personnes sont ainsi.

Tu as fais le nécessaire de ton côté, tu ne dois pas te triturer l'esprit plus que ça.
J ai justement le sentiment d avoir passer mon temps a essayer de savoir ce qu il pense, comment il vit la chose, m imaginer sa douleur etc. Il etait sincere j ai vu dans ses yeux qu il etait terriblement mal lorsqu on s est quitté et ca m a marqué. Comme je l aimais vraiment, je ne pouvais pas ignorer cette image bien longtemps meme s il m a fait conduit a arreter. J aurais mieux fais de penser qu a moi c est tout. Je donnerais n importe quoi pour revenir en arriere garder ma dignité et avoir un peu plus d estime pour moi. Merci encore c est trop gentil de ta part
 
IL etait blessé dans son orgueil
TU dis toi meme que c un gars bien, il a pas encaissé d'etre largué. ET pas pardonné.
C est sur que le fait d etre quitté c est douloureux et blessant pour l avoir deja subis. Mais personnellement j aurais donné n importe quoi pour que la personne (si je l aime vraiment) revienne sincerement qu elle fasse tout pour se faire pardonner. J ai ete presente, j ai encaisser ses mots sur des jours, en lui disant que je regrettais d avoir agis ainsi aussi radicalement (alors que c est lui qui a fait en sorte que je parte, moi je l aimais donc je voulais vraiment tout sauf ca mais voila, j ai fini par craquer).
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
J ai justement le sentiment d avoir passer mon temps a essayer de savoir ce qu il pense, comment il vit la chose, m imaginer sa douleur etc. Il etait sincere j ai vu dans ses yeux qu il etait terriblement mal lorsqu on s est quitté et ca m a marqué. Comme je l aimais vraiment, je ne pouvais pas ignorer cette image bien longtemps meme s il m a fait conduit a arreter. J aurais mieux fais de penser qu a moi c est tout. Je donnerais n importe quoi pour revenir en arriere garder ma dignité et avoir un peu plus d estime pour moi. Merci encore c est trop gentil de ta part
Il n'est jamais trop tard pour penser à soi et je ne pense pas que ta dignité en a pris un coup!
Au contraire, cela s'appel de la compassion, sinon tu ne viendrai pas en parler ici à mon avis..

La vie ne finira jamais de nous apporter des expériences... sers-t'en pour t'améliorer s'il le faut.

Mais se bouffer l'esprit ainsi, ne t'avancera à rien.

Tu n'as pas à me remercier, j'essaie juste de t'aider un peu à avancer:mignon:
 
IL etait blessé dans son orgueil
TU dis toi meme que c un gars bien, il a pas encaissé d'etre largué. ET pas pardonné.
Autre chose, il m a dit que la douleur etait toute fraiche. Tu penses qu il pourrait finir par se rendre compte apres coup, surtout apres que la douleur se soit estompé du geste que j ai fais?
C est tellement bete d en arriver à me poser cette question je voulais tellement qu il voir ce geste, le fait que je revienne comme quelque chose de positif, qu il voit que je ne suis pas quelqu un de mechant et que je suis capable de reconnaitre mes erreurs. Lui n y a vu que du mal et l impression d avoir fais tout ca pour rien.
 
Il n'est jamais trop tard pour penser à soi et je ne pense pas que ta dignité en a pris un coup!
Au contraire, cela s'appel de la compassion, sinon tu ne viendrai pas en parler ici à mon avis..

La vie ne finira jamais de nous apporter des expériences... sers-t'en pour t'améliorer s'il le faut.

Mais se bouffer l'esprit ainsi, ne t'avancera à rien.

Tu n'as pas à me remercier, j'essaie juste de t'aider un peu à avancer:mignon:
Cela m en endurci. J ai souvent des remords dans la vie. Je regrette d avoir agis d une certaine maniere. Je me mets beaucoup trop a la place des autres plutot que de rester a la mienne pour eviter de souffrir. Pour le coup, ca me donne une bonne lecon merci encore pour ton intervention vraiment 🙏🙏
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Cela m en endurci. J ai souvent des remords dans la vie. Je regrette d avoir agis d une certaine maniere. Je me mets beaucoup trop a la place des autres plutot que de rester a la mienne pour eviter de souffrir. Pour le coup, ca me donne une bonne lecon merci encore pour ton intervention vraiment 🙏🙏
Du coup.. maintenant tu comptes faire quoi?
 
Du coup.. maintenant tu comptes faire quoi?
Si c etait à refaire dans ce cas precis et vu danq quel etat je suis maintenant, je ne reviendrais pas. Je culpabiliserais dans mon coin, apres tout on s est quitté de maniere respectueuse mais dans la douleur c est sur et ca m est resté. Mais de la a echanger la culpabilité que j ai eu et la douleur que je ressens aujourd hui, y a pas photo. Je penserai a moi avant tout car tout le monde ne voit pas les choses comme moi. Lui doit etre completement soulagé du fait que je sois revenu et moi je suis au fond du gouffre.
Pour ma situation de maniere generale, je n ai pas le choix que tirer un trait definitif sur lui. C est bien dommage qu il n ait pas pris sur lui comme j ai.pu le faire en sachant que j ai eu mal aussi pour ce qui s est passé. J en dors pas depuis plusieurs nuits. C est compliqué mais ca va passer. Le pire dans tout ca c est que je sais qu il m a aimé sincerement qu il etait pret a tout pour moi pour me l avoir montré tout le temps de notre relation. Le fait qu il parle au passé en disant je t ai aimé, j etais fou de toi alors que ca date d il y a a peine 3 mois. Il a vite tourné la page et ca devrait me suffire pour l oublier mais je n y arrive pas. Je sais que le chemin de l oubli sera long et perilleux mais hamdoullah je vais devoir faire avec
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Autre chose, il m a dit que la douleur etait toute fraiche. Tu penses qu il pourrait finir par se rendre compte apres coup, surtout apres que la douleur se soit estompé du geste que j ai fais?
Je ne crois pas . La hommes sont orgeuilleux en general
C est tellement bete d en arriver à me poser cette question je voulais tellement qu il voir ce geste, le fait que je revienne comme quelque chose de positif, qu il voit que je ne suis pas quelqu un de mechant et que je suis capable de reconnaitre mes erreurs. Lui n y a vu que du mal et l impression d avoir fais tout ca pour rien.
Tu te fais souffrir pour rien. Cesse de te poserdes questions.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C est la premiere fois que je le fais car je culpabilisais beaucoup. J aurais mieux fais de ne penser qu a moi car lui allait bien en fait, c est moi qui suit venu car je n etais pas bien. Au final, lui va toujours bien peut etre meme mieux vu qu il m a vu revenir et moi je me mouche depuis des heures. J ai eté tellement c**** vraiment je me deteste comme jamais j ai pu le faire

Souvent les femmes recontactent les ex quand elles sont pas bien.

++
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C etait le cas mais pas pour les raisons qu on pourrait croire. Je culpabilisais et j ai eu le sentiment d avoir fais une betise non pas parce que je me sentais seule ou en manque (meme si pour le manque c est pas completement faux).
Tu es sure qu’il a vraiment souffert de la rupture numéro 1 ?
Tu le voyais se morfondre ?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui de mes propres yeux. Une de ses soeurs m a meme appelé pour savoir pourquoi il etait comme ca qu il ne mangeait plus, qu elle avait l impression qu il etait mort de l interieur. Il ne lui avait pas dit que c etait fini.
Et donc la tu souffres du fait de l’humiliation que tu ressents ou du fait qu’il n’est plus intéressé par toi ?
 
Et donc la tu souffres du fait de l’humiliation que tu ressents ou du fait qu’il n’est plus intéressé par toi ?
Les deux pour etre honnete. J etais persuadé qu il m aimait et en 3 mois plus rien. Alors soit je me suis trompé sur l intensité de ses sentiments. Soit il m a vraiment aimé et a reussi l exploit d etre fou de quelqu un et de reussir a l oublier et enterré l histoire en un temps record.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Les deux pour etre honnete. J etais persuadé qu il m aimait et en 3 mois plus rien. Alors soit je me suis trompé sur l intensité de ses sentiments. Soit il m a vraiment aimé et a reussi l exploit d etre fou de quelqu un et de reussir a l oublier et enterré l histoire en un temps record.
Ou soit ce n’est qu’une histoire d’ego .
Il est dégouté que tu l’as abandonné, qu’il ai pu être largué .
Et donc il avait la haine .
Ca lui a fait du bien de te rendre la pareille.
Ps: je conseille rarement sur “ histoire de cœur “
Le cœur c’est pas mon truc
Donc dis toi que mon avis ne vaut pas grand chose lol
 
Et il a essayé d’insister après la rupture “ polie “?
Pas vraiment. Il m a envoye un sms le jour de l aid pour me le souhaiter et il a ajouté que j etais l amour de sa vie et que ca le resterait. J ai repondu en me montrant que j etais ouverte parce que je regrettais deja et il a disparu enfin il m a repondu merci c est gentil (de lui avoir souhaiter l aid aussi).
Depuis rien jusqu a ce que je vienne vers lui (entre temps sa soeur m a appelé je m entendais bien avec elle. Elle a ete tres gentil aussi lorsque je lui ai expliqué ce qui c etait passé mais si j etais mal a l aise de lui dire, ce n etait pas a moi de le faire mais lui etait pas bien d apres ce qu elle m a dit).
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Si c etait à refaire dans ce cas precis et vu danq quel etat je suis maintenant, je ne reviendrais pas. Je culpabiliserais dans mon coin, apres tout on s est quitté de maniere respectueuse mais dans la douleur c est sur et ca m est resté. Mais de la a echanger la culpabilité que j ai eu et la douleur que je ressens aujourd hui, y a pas photo. Je penserai a moi avant tout car tout le monde ne voit pas les choses comme moi. Lui doit etre completement soulagé du fait que je sois revenu et moi je suis au fond du gouffre.
Pour ma situation de maniere generale, je n ai pas le choix que tirer un trait definitif sur lui. C est bien dommage qu il n ait pas pris sur lui comme j ai.pu le faire en sachant que j ai eu mal aussi pour ce qui s est passé. J en dors pas depuis plusieurs nuits. C est compliqué mais ca va passer. Le pire dans tout ca c est que je sais qu il m a aimé sincerement qu il etait pret a tout pour moi pour me l avoir montré tout le temps de notre relation. Le fait qu il parle au passé en disant je t ai aimé, j etais fou de toi alors que ca date d il y a a peine 3 mois. Il a vite tourné la page et ca devrait me suffire pour l oublier mais je n y arrive pas. Je sais que le chemin de l oubli sera long et perilleux mais hamdoullah je vais devoir faire avec
Et puis dans ca facon de repondre, son eloignement, j ai eu l impression que j etais revenu apres 1 an. Il est totalement detaché pire encore comme s il etait deja en couple. J ai eu une sensation bizarre
Tu as encore du mal à t'en détacher parce que tu avais un amour profond pour lui..
Tu le dis toi-même, tu dois faire avec...et avancer.

Maintenant, ne te culpabilise pas pour autant.
Essaie de trouver quelqu'un avec qui tu puisse passer du bon temps et d'oublier petit à petit cette période de ta vie.
Et ne le prend pas comme un échec!.. au contraire!

Je suis sur que tu trouveras quelqu'un qui te rendra heureuse, ne perds pas espoirs et incha Allah kheyr ^^
 
Et il a essayé d’insister après la rupture “ polie “?
Enfin il a insisté avant d en arriver a la rupture mais une fois que je lui ai dis que ce n etait plus possible qu il respecte mon choix on etait en face, je l ai laissé j etais en larme lui aussi. Il m a envoye un sms le soir meme en disant qu il ne supporterait pas de me perdre, que j etais tout pour lui.
 
Ou soit ce n’est qu’une histoire d’ego .
Il est dégouté que tu l’as abandonné, qu’il ai pu être largué .
Et donc il avait la haine .
Ca lui a fait du bien de te rendre la pareille.
Ps: je conseille rarement sur “ histoire de cœur “
Le cœur c’est pas mon truc
Donc dis toi que mon avis ne vaut pas grand chose lol
Je decouvre ce coté chez lui en effet car durant toute notre relation il ne s est jamais montré fiere pas une seule fois. Il est vraiment mature et il prends sur lui pour le bien du couple. Je ne le cache pas.
Apres si cela lui a fait du bien je le decouvre aussi c est vraiment vicieux et malsain car meme si je l ai laissé. Je l aimais et j en ai pleuré aussi je suis passé oar toutes les emotions car je le voyais devenir mon mari.
Tu es pourtant de bon conseil aussi vraiment merci de prendre le temps de repondre a mon histoire 🙏🙏
 
Tu as encore du mal à t'en détacher parce que tu avais un amour profond pour lui..
Tu le dis toi-même, tu dois faire avec...et avancer.

Maintenant, ne te culpabilise pas pour autant.
Essaie de trouver quelqu'un avec qui tu puisse passer du bon temps et d'oublier petit à petit cette période de ta vie.
Et ne le prend pas comme un échec!.. au contraire!

Je suis sur que tu trouveras quelqu'un qui te rendra heureuse, ne perds pas espoirs et incha Allah kheyr ^^
Inch'Allah 🙏🙏🙏
Pour le moment je ne veux personne car je ne serai pas moi meme. Il faut d abord que je laisse cicatrisé cettr blessure, remettre de l ordre dans ma tete dans mon coeur, me debarrassé de tout ce qui me lie a lui a commencer par les cadeaux des babioles qui me font ecrouler lorsque je les vois. Je sais que ca ira mieux avec le temps.
Mais c etait une personne qui m a montré ce qu etait le veritable amour. Il etait pret a tout pour moi, a fait des folies, il etait tellement doux attentionné, anticipé tous mes besoins. J avais un message de lui toutes les heures, on se voyait un week end sur 2 et meme ca c etzit difficile car on savait que c etait pas bien de se frequenter meme en etant assis l un a coté de l autre. Sa facon de me snober me pousse a me demander pourquoi il reagit comme si je l avais frappé trompé degouté. C est ce qui me fait mal en plus de me dire que ce ne sera pas lui mon mari. Tous nos projets tombent a l eau.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Inch'Allah 🙏🙏🙏
Pour le moment je ne veux personne car je ne serai pas moi meme. Il faut d abord que je laisse cicatrisé cettr blessure, remettre de l ordre dans ma tete dans mon coeur, me debarrassé de tout ce qui me lie a lui a commencer par les cadeaux des babioles qui me font ecrouler lorsque je les vois. Je sais que ca ira mieux avec le temps.
Mais c etait une personne qui m a montré ce qu etait le veritable amour. Il etait pret a tout pour moi, a fait des folies, il etait tellement doux attentionné, anticipé tous mes besoins. J avais un message de lui toutes les heures, on se voyait un week end sur 2 et meme ca c etzit difficile car on savait que c etait pas bien de se frequenter meme en etant assis l un a coté de l autre. Sa facon de me snober me pousse a me demander pourquoi il reagit comme si je l avais frappé trompé degouté. C est ce qui me fait mal en plus de me dire que ce ne sera pas lui mon mari. Tous nos projets tombent a l eau.
Apprends à vivre avec et tu retrouveras tes repères.
Tu t'autoflagelles beaucoup trop.
Repose ton esprit et ton corps.
 

Layne

VIB
Tu as vécu sans lui, tu vivras sans lui...

Je ne sais pas pourquoi tu as décidé de rompre mais si tu l'as fait c'est que tu avais de bonnes raisons non ? Alors reste focus plz..

Pleure un bon coup, et avance... Ne donne pas d'importance à qq'un qui ne t'en donne pas...
 
Tu as vécu sans lui, tu vivras sans lui...

Je ne sais pas pourquoi tu as décidé de rompre mais si tu l'as fait c'est que tu avais de bonnes raisons non ? Alors reste focus plz..

Pleure un bon coup, et avance... Ne donne pas d'importance à qq'un qui ne t'en donne pas...
Oui au moment où je l ai decidé, je pensais que c etait suffisant pour arreter, que c etait la meilleure chose à faire mais je me suis rendu compte avec le temps que non. Qu il n y avait pas mort d homme et je continue a le penser.
Il ne m en donne plus maintenant apres avoir passé son temps a le faire.merci pour ton message 🙏
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C etait le cas mais pas pour les raisons qu on pourrait croire. Je culpabilisais et j ai eu le sentiment d avoir fais une betise non pas parce que je me sentais seule ou en manque (meme si pour le manque c est pas completement faux).

Li fat matt.
Ce type de comportement répond svt à des motivations égotistes. C'est toi que tu cherches à rassurer.
Il faut savoir tourner la page et arrêter des comportements labiles qui confinent, je ne dis pas que c'est ton cas, à la limérence.

++
 
Li fat matt.
Ce type de comportement répond svt à des motivations égotistes. C'est toi que tu cherches à rassurer.
Il faut savoir tourner la page et arrêter des comportements labiles qui confinent, je ne dis pas que c'est ton cas, à la limérence.

++
Ca n a rien a avoir avec l ego. Si c etait le cas, le mien serait tellement au plus haut niveau ce qui l aurait empeché de revenir vers lui apres ce qu il m a fait, et si je suis blessé par le fait qu il m a ignoré et par la meme occasion qui me montre qu il s enfiche et qu il ne veut pas reprendre c est simplement parce que je tombe des nues, je ne m y attendais pas, je realise a quel point mon jugement peut etre faussé. L ego n a rien a voir la dedans juste que je me suis trompé. Je m en veux a moi meme.
Pour le fait d etre rassuré, je ne comprends pas.
Tu penses que je suis revenu vers lui parce que je voulais etre rassuré de qielque chose?
Ca n etait pas le cas. L intention etait sincere et seul dieu le sait
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je pense que seule toi sais quelles sont les motivations et ressorts profonds qui t'ont amenées à le recontacter. Sentiment de culpabilité, acte manqué. A distance d'une séparation, l'on a tendance à embellir la relation passée, certains événements. C'est normal car cela fait partie d'un mécanisme cognitif de protection. Le cerveau préfère raviver les moments positifs qui libèrent des hormones de bien être. Quand c'est le contraire, c'est une carence de sérotonine qui peuvent amener à des excès.

j avais des regrets de l avoir laisse dans le mal

Pourquoi cette culpabilité à rebours ? Tu ne crois pas qu'il y a prescription ?

Je regrette comme je n ai jamais regretter quelque chose

Rien de constructif, je me suis tellement rabaissé,

Je ne comprends pas ces personnes qui mettent de l'amour propre dans une affaire qui relève de l'amour mais bon. La fierté et le couscous, c'est très entremêlé.

il fallait que je retente,

Tu voulais retenter parce que tu as pris conscience de ton erreur (introspection) ou parce que tu as cru que l'herbe était plus verte et t'es ravisée ?

rabaissé, ridicule,

Ne te fais pas violence non plus. ça ressemble à de l'auto flagellation.

quand on est seule

Sans doute trop tard. C'est assez typique de la limérence. Elle peut durer jusqu'à trois ans. Certains disent que c'est la durée de l'amour avant qu'elle ne s'atténue avec le sentiment d'euphorie et bien être qu'elle peut procurer. Du moins, quand elle est réciproque. Quand elle est unilatérale, cela vire à l'obsession proche du TOC. cf. https://stringfixer.com/fr/Crush_(feeling)

++
 
Je pense que seule toi sais quelles sont les motivations et ressorts profonds qui t'ont amenées à le recontacter. Sentiment de culpabilité, acte manqué. A distance d'une séparation, l'on a tendance à embellir la relation passée, certains événements. C'est normal car cela fait partie d'un mécanisme cognitif de protection. Le cerveau préfère raviver les moments positifs qui libèrent des hormones de bien être. Quand c'est le contraire, c'est une carence de sérotonine qui peuvent amener à des excès.

Je voulais renouer car j ai regretté et eu le sentiment d avoir eté excessive dans ma decision.


Pourquoi cette culpabilité à rebours ? Tu ne crois pas qu'il y a prescription ?

C est le temps qui m a fait developper ce sentiment. Comme lorsqu on pense qu on ne pardonnera jamais quelqu un qui nous a trahis et avec le temps on fini par oublier et reprendre contact. Pas de prescription puisque la fin etait encore recente donc ce n est pas comme si j etais revenu a lui apres 3 ans. Ce qui aurait ete vraiment bizarre.



Je ne comprends pas ces personnes qui mettent de l'amour propre dans une affaire qui relève de l'amour mais bon. La fierté et le couscous, c'est très entremêlé.

Tu as raison. C est l amour qui m a fait faire tout ca. Je ne devrais pas m en vouloir d etre comme je suis.
Tu voulais retenter parce que tu as pris conscience de ton erreur (introspection) ou parce que tu as cru que l'herbe était plus verte et t'es ravisée ?

Je n ai jamais tenté avec un autre homme c est juste impensable. J ai eu trop de sentiments envers lui donc ce serait vraiment malsain d utiliser un homme pour en oublier un autre. Rien que d y penser 🤢. J ai juste pris conscience de mon erreur. Et ca n est pas non plus la solitude. Je suis resté seul dans ma vie la plupart du temps.

Ne te fais pas violence non plus. ça ressemble à de l'auto flagellation.



Sans doute trop tard. C'est assez typique de la limérence. Elle peut durer jusqu'à trois ans. Certains disent que c'est la durée de l'amour avant qu'elle ne s'atténue avec le sentiment d'euphorie et bien être qu'elle peut procurer. Du moins, quand elle est réciproque. Quand elle est unilatérale, cela vire à l'obsession proche du TOC. cf. https://stringfixer.com/fr/Crush_(feeling)

++
 
Haut