Je l'ai recontacté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inaya2708
  • Date de début Date de début
Bonjour
Je peux comprendre ce que tu ressens vu que tu as aimé cet homme et c’est encore récent.
Crois-moi le temps panse les douleurs et les blessures.
Tu es forte, rappelle-toi de ça .
Comme tu as oublié l’homme du site de rencontre, tu oublieras celui-là, tu feras connaissance avec quelqu’un d’autre qui te feras oublier les deux…

Un homme qui aime vraiment ne part jamais, peu importe tous les détails. Si il t’aime vraiment, il te laisserait jamais partir,il ne pourrait pas te voir avec un autre.

S’il réussit à ignorer tes messages, s’habituer à ton absence, ben , c’est clair. Cest le temps de tout supprimer,fais ton deuil car le silence est aussi une réponse.
Je lui ai quand meme dis en revenant vers lui que j etais vraiment triste qu on se soit quitté, que j ai reagis à chaud, que je regrette. L impression qu il pense que la tendance est inversée. Il se dit peut etre qu aujourd hui, elle doit avoir le meme raisonnement que lorsque je suis revenu vers lui, d ou.le fait peut etre qu il laisse passer du temps. C est tout frais donc il sait au fond de lui que je regrette d avoir arreté. C est malsain car il peut se permettre de partir en me laissant avec mes sentiments. Mais meme si c est averé ca montrerai qu il n a plus aucun sentiment pour moi sinon il ne jouerai pas a ce jeu.
J ai donné de toute facon mais la douleur est la. Je patiente et ce qui est fini n est plus à refaire.

Comme tu as oublié l’homme du site de rencontre, tu oublieras celui-là, tu feras connaissance avec quelqu’un d’autre qui te feras oublier les deux…
C'est si facile d'aimer et d'en prendre ensuite un autre à aimer pour oublier le premier, et puis oublier le deuxième avec un troisième.... Un quatrième, cinquième.... Jusqu'à ce que la mort vous emporte....

C'est si facile d'aimer et d'en prendre ensuite un autre à aimer pour oublier le premier, et puis oublier le deuxième avec un troisième.... Un quatrième, cinquième.... Jusqu'à ce que la mort vous emporte....
J ai compris le sens de sa phrase. C est pas dans le sens que je dois me mettre en couple pour oublier le deuxieme. Seulement, lorsque je serai prete à me mettre en couple (apres avoir fais le deuil de la relation), c est que j aurais forcement oublier ma precedente relation. C est toujours comme ca que j ai raisonné. C est pas respectueux envers celui avec qui tu te mets.

J ai compris le sens de sa phrase. C est pas dans le sens que je dois me mettre en couple pour oublier le deuxieme. Seulement, lorsque je serai prete à me mettre en couple (apres avoir fais le deuil de la relation), c est que j aurais forcement oublier ma precedente relation. C est toujours comme ca que j ai raisonné. C est pas respectueux envers celui avec qui tu te mets.

La phrase est pourtant claire...
"Tu feras connaissance avec quelqu'un d'autre qui te feras oublier les deux..."

La phrase est pourtant claire...
"Tu feras connaissance avec quelqu'un d'autre qui te feras oublier les deux..."
J ai compris la nuance. C est le principal 🙏
Et puis, je continue à penser à lui. Si dans 3 mois, le destin fait en sorte que je rencontre de nouveau quelqu un (me connaissant, j aurais toujours l autre en tete meme si je sais que c est fini entre nous mais on oublie pas quelqu un en quelques mois), il se peut que malgré le gout amer que m a laissé cette relation, je decide à ce moment là de ne plus penser à lui. En d autres termes, un nouvel homme pourrait etre l element declencheur pour oublier mais cela se fera sainement. Je ne vais pas apprendre à connaitre quelqu un alors que je pense a un autre.

J ai compris la nuance. C est le principal 🙏
Et puis, je continue à penser à lui. Si dans 3 mois, le destin fait en sorte que je rencontre de nouveau quelqu un (me connaissant, j aurais toujours l autre en tete meme si je sais que c est fini entre nous mais on oublie pas quelqu un en quelques mois), il se peut que malgré le gout amer que m a laissé cette relation, je decide à ce moment là de ne plus penser à lui. En d autres termes, un nouvel homme pourrait etre l element declencheur pour oublier mais cela se fera sainement. Je ne vais pas apprendre à connaitre quelqu un alors que je pense a un autre.
Ben bravo...

Salamalikoum a tous,

Je sais qu il n y a plus rien a ajouter sur ma situation surtout apres avoir decidé de tourner la page comme lui mais je ne realise pas que c est vraiment fini. J ai un gros coup de blues, je repense a tout ce qu on a vecu, et ce qu on aurait du vivre. Tout a l heure j ai vu un reportage sur la thailande, on voulait y aller apres notre mariage. C est bete svp ne vous moquez pas. Je suis vraiment mal et surtout ce qui me fait encore plus souffrir c est cette culpabilité qui ne veut pas me quitter. Je sais qu il aurait été un mari genial un papa merveilleux. Il a vraiment tout donné pour moi, la ou je l attendais il etait present. Je sais pas ce qui m a pris de prendre cette terrible decision. Le fait qu il ne m ait pas repondu a ce jour, je le digere toujours pas malgré tous les efforts que je fais pour l oublier.
Il m a mis dans la case des oubliettes pendant que moi je souffre d une erreur que j ai commise.
Si on s etait quitté amicalement, j aurais reagis differemment, je n aurais pas cette culpabilité au moins on s est quitté respectueusement.
Dans mon dernier message je lui avais dis qu il n avait pas l air de vouloir passer a autre chose qu on pourrais rester encore des semaines à discuter de la rupture c est du passé je m en suis excusé mais je sais ce que je veux et moi j aimerais avancer. Mais puisqu il n a pas l air d etre sur la meme longueur d onde que moi, je n aurais peut etre pas du revenir. Avant ca, il m avait dit que c etait tout frais et qu il avait mal au coeur.
Bref, c est pathetique de reecrire mon histoire. Je sais qu un jour je reviendrais sur ce forum et rigolerais en lisant ce post et mes messages.
Je m en veux vraiment trop d avoir gaché notre relation. Je savais qu il aurait tout fait pour moi, c etait un homme bon malgré ses petites imperfections. Je n avais encore jamaiq rencontré un homme comme ca et l idee que tout ca ait disparu a ses yeux surtout me fait mal aussi. La page a ete tourné a une vitesse. Moi meme j etais la plus detaché dans notre relation comparé a lui. Je l aimais vraiment tres fort juste un peu de mal a le montrer. Il etait un peu trop sur moi. Il a completement viré dans l autre sens. C est tellzment brutal et ca m empeche d avancer tranquillement. Un peu comme si je devais avancer dans ma vie sans avoir resolu une enigme. Aucun mot de sa part aucune consideration.
Desole. Ce message etait juste une maniere de vider mon sac. 🙏

Salamalikoum a tous,

Je sais qu il n y a plus rien a ajouter sur ma situation surtout apres avoir decidé de tourner la page comme lui mais je ne realise pas que c est vraiment fini. J ai un gros coup de blues, je repense a tout ce qu on a vecu, et ce qu on aurait du vivre. Tout a l heure j ai vu un reportage sur la thailande, on voulait y aller apres notre mariage. C est bete svp ne vous moquez pas. Je suis vraiment mal et surtout ce qui me fait encore plus souffrir c est cette culpabilité qui ne veut pas me quitter. Je sais qu il aurait été un mari genial un papa merveilleux. Il a vraiment tout donné pour moi, la ou je l attendais il etait present. Je sais pas ce qui m a pris de prendre cette terrible decision. Le fait qu il ne m ait pas repondu a ce jour, je le digere toujours pas malgré tous les efforts que je fais pour l oublier.
Il m a mis dans la case des oubliettes pendant que moi je souffre d une erreur que j ai commise.
Si on s etait quitté amicalement, j aurais reagis differemment, je n aurais pas cette culpabilité au moins on s est quitté respectueusement.
Dans mon dernier message je lui avais dis qu il n avait pas l air de vouloir passer a autre chose qu on pourrais rester encore des semaines à discuter de la rupture c est du passé je m en suis excusé mais je sais ce que je veux et moi j aimerais avancer. Mais puisqu il n a pas l air d etre sur la meme longueur d onde que moi, je n aurais peut etre pas du revenir. Avant ca, il m avait dit que c etait tout frais et qu il avait mal au coeur.
Bref, c est pathetique de reecrire mon histoire. Je sais qu un jour je reviendrais sur ce forum et rigolerais en lisant ce post et mes messages.
Je m en veux vraiment trop d avoir gaché notre relation. Je savais qu il aurait tout fait pour moi, c etait un homme bon malgré ses petites imperfections. Je n avais encore jamaiq rencontré un homme comme ca et l idee que tout ca ait disparu a ses yeux surtout me fait mal aussi. La page a ete tourné a une vitesse. Moi meme j etais la plus detaché dans notre relation comparé a lui. Je l aimais vraiment tres fort juste un peu de mal a le montrer. Il etait un peu trop sur moi. Il a completement viré dans l autre sens. C est tellzment brutal et ca m empeche d avancer tranquillement. Un peu comme si je devais avancer dans ma vie sans avoir resolu une enigme. Aucun mot de sa part aucune consideration.
Peut- être, sûrement, tu idéalises ce qu'aurait pu être votre relation

L'amour ça passe, ça va aller.
D'ailleurs est- ce de l'amour? Au début d'une relation c'est encore tout beau tout rose, on laisse de côté les petits défauts car on est amoureux. On quitte pas si on aime. Tu ne l'aimais pas assez, là tu te sens blessée dans ton orgueil. Tu as des regrets aussi c'est normal.
Tu n'étais pas prête, c'est la vie. Il y en aura d'autre et quand ça sera lui, le bon, celui que tu aimeras vraiment, tu n'auras pas l'idée de le quitter.

Peut- être, sûrement, tu idéalises ce qu'aurait pu être votre relation

L'amour ça passe, ça va aller.
D'ailleurs est- ce de l'amour? Au début d'une relation c'est encore tout beau tout rose, on laisse de côté les petits défauts car on est amoureux. On quitte pas si on aime. Tu ne l'aimais pas assez, là tu te sens blessée dans ton orgueil. Tu as des regrets aussi c'est normal.
Tu n'étais pas prête, c'est la vie. Il y en aura d'autre et quand ça sera lui, le bon, celui que tu aimeras vraiment, tu n'auras pas l'idée de le quitter.
J ai deja aimé en pensant que c etait de l amour mais c etait plus de l affection, un aveuglement d autant que la personne ne reunissait pas tous les criteres, j etais tres jeune. Aujourd hui, j ai muri je sais quel genre d homme je veux et lui avait tout en fait et je pense a l avenir, differemment d avant. C est ce qui me permets de dire que c est l amour. Je suis parti pour une raison qui n etait pas non plus de son ressort. S il avait fais cette betise et que tout roule pour moi a coté, je n aurais jamais arrêté. J ai eté trop impulsive et c est surtout le fait qu il etait trop sur moi. Je n ai jamais ete habitué a ca. J ai besoin d espace pour essayer de controler les epreuves de la vie mais lui en voulant m aider, ca a ete au detriment de notre relation.
J aurais tout interet a repenser a tous les aspects negatifs pour ne pas l idealiser mais je ne peux pas inventer des choses, m imaginer des situations des faits qui n ont jamais existé.
Une fois, ma maman m a parlé d une chose qu elle voulait avoir. Et bien plus tard, au detour d une conversation, c est venu sur le tapis et lorsqu on s est vu le week end d apres, il est venu avec. J en ai eu les larme. L attention qu il a eu envers ma maman m a plus touché que ce qu il pouvait avoir pour moi a ce moment. Et il a toujours ete comme ca avec moi.
Je l aimais sincerement. J ai l impression d avoir decidé ca dans un cauchemar.

Salamalikoum a tous,

..........

J'ai lu un peu ton histoire et j'ai vu que ça dure depuis un bon moment.

Il y a clairement de l'attachement de ton côté et de réduire ta situation actuelle à lui, comme s'il est le seul qui aurait pu être un mari génial, le seul qui peut être présent pour toi et le seul qui a accès à la Thaïlande (entre autres).

Je pense qu'il est temps que tu te rappelles de ta valeur en tant que personne (j'aurai dit la même chose si tu étais un homme), qu'il y a d'autres mecs que tu peux rencontrer , beaucoup de mecs décents qui vont être présents pour toi avec le passif de boxeur de femmes en moins (j'ai vu qu'il avait frappé son ex, franchement, ça risque de se répéter et ne me parle pas de "test" que tu avais fait, ça vient "plus tard" quand tu es en pleine relation, pas toujours en phase de connaissance). Quand une personne te colle trop au début puis te quitte d'un coup, c'est le signe qu'elle est elle-même instable, tu n'as pas besoin de ça dans ta vie et ton instinct t'a bien protégé, tu réaliseras ça plus tard. Supposons également qu'il soit un homme parfait et tu as merdé, baaah tu as merdé c'est tout, tu merderas moins avec le prochain. La clé ici est bel est bien toi-même, ainsi que la valeur que tu t'accordes, pas en mode "je suis la plus belle, la meilleure", non, mais en mode: "je suis humaine, je prends mes responsabilités et le temps me montrera si finalement j'avais bien fait. Sinon, c'était une erreur et j'ai appris, ça m'a aidé dans ma vie sentimentale plus tard."

Plus tu passes du temps à languir sur ces souvenirs plus tu vas rater un tas de rencontres avec des mecs géniaux. Les souvenirs sont bons pour un être humain car c'est ainsi qu'en évolue, en nous basant sur des situations du passés pour reconnaître des cas similaires mais la mémoire doit se limiter à ça.

Désormais, plus de contacts, supprime son numéro de téléphone, les conversations, ne le suis plus sur les réseaux sociaux, fais une détox, tu vas souffrir au début mais ça va passer, patiente en te disant que tu fais ça pour ton bien et pour libérer tes sentiments pour la prochaine rencontre avec le bon mec pour toi, rend cette faveur à ce prochain mec, pour que Dieu l'aide à entrer dans ta vie. Sois plus focalisée sur ce que tu veux la prochaine fois avant de t'engager, laisse un peu de temps pour connaître un peu la personne pour ne pas tomber dans l'illusion de la passion et pour cela, essaie de rencontrer plusieurs hommes, ceci aidera à ne pas t'attacher et à éliminer plus facilement ceux qui ne te conviennent pas.

Maintenant, dépose les armes, va te reposer , prépare-toi à une nouvelle relation et reste focalisée.

Bon courage.

Dernière édition:
J ai deja aimé en pensant que c etait de l amour mais c etait plus de l affection, un aveuglement d autant que la personne ne reunissait pas tous les criteres, j etais tres jeune. Aujourd hui, j ai muri je sais quel genre d homme je veux et lui avait tout en fait et je pense a l avenir, differemment d avant. C est ce qui me permets de dire que c est l amour. Je suis parti pour une raison qui n etait pas non plus de son ressort. S il avait fais cette betise et que tout roule pour moi a coté, je n aurais jamais arrêté. J ai eté trop impulsive et c est surtout le fait qu il etait trop sur moi. Je n ai jamais ete habitué a ca. J ai besoin d espace pour essayer de controler les epreuves de la vie mais lui en voulant m aider, ca a ete au detriment de notre relation.
J aurais tout interet a repenser a tous les aspects negatifs pour ne pas l idealiser mais je ne peux pas inventer des choses, m imaginer des situations des faits qui n ont jamais existé.
Une fois, ma maman m a parlé d une chose qu elle voulait avoir. Et bien plus tard, au detour d une conversation, c est venu sur le tapis et lorsqu on s est vu le week end d apres, il est venu avec. J en ai eu les larme. L attention qu il a eu envers ma maman m a plus touché que ce qu il pouvait avoir pour moi a ce moment. Et il a toujours ete comme ca avec moi.
Je l aimais sincerement. J ai l impression d avoir decidé ca dans un cauchemar.
Tu n'as pas pensé aller le voir directement? Tu seras fixée. Penses- tu qu'il puisse refuser de te parler? C'est un peu un acte de désespoir je te l'accorde
Mais si ça peut t'aider à avancer...

Tu n'as pas pensé aller le voir directement? Tu seras fixée. Penses- tu qu'il puisse refuser de te parler? C'est un peu un acte de désespoir je te l'accorde

La pitié est la pire des choses qu'on peut voir dans le regard d'une personne pour qui on a (soi-disant) des sentiments et qui est passé à autre chose.

Il vaut mieux qu'elle ne fasse pas ça, ça ne va pas l'aider.

Il y a clairement de l'attachement de ton côté et de réduire ta situation actuelle à lui, comme s'il est le seul qui aurait pu être un mari génial, le seul qui peut être présent pour toi et le seul qui a accès à la Thaïlande (entre autres).

Je pense qu'il est temps que tu te rappelles de ta valeur en tant que personne (j'aurai dit la même chose si tu étais un homme), qu'il y a d'autres mecs que tu peux rencontrer , beaucoup de mecs décents qui vont être présents pour toi avec le passif de boxeur de femmes en moins (j'ai vu qu'il avait frappé son ex, franchement, ça risque de se répéter et ne me parle pas de "test" que tu avais fait, ça vient "plus tard" quand tu es en pleine relation, pas toujours en phase de connaissance). Quand une personne te colle trop au début puis te quitte d'un coup, c'est le signe qu'elle est elle-même instable, tu n'as pas besoin de ça dans ta vie et ton instinct t'a bien protégé, tu réaliseras ça plus tard. Supposons également qu'il soit un homme parfait et tu as merdé, baaah tu as merdé c'est tout, tu merderas moins avec le prochain. La clé ici est bel est bien toi-même, ainsi que la valeur que tu t'accordes, pas en mode "je suis la plus belle, la meilleure", non, mais en mode: "je suis humaine, je prends mes responsabilités et le temps me montrera si finalement j'avais bien fait. Sinon, c'était une erreur et j'ai appris, ça m'a aidé dans ma vie sentimentale plus tard."

Plus tu passes du temps à languir sur ces souvenirs plus tu vas rater un tas de rencontres avec des mecs géniaux. Les souvenirs sont bons pour un être humain car c'est ainsi qu'en évolue, en nous basant sur des situations du passés pour reconnaître des cas similaires mais la mémoire doit se limiter à ça.

Désormais, plus de contacts, supprime son numéro de téléphone, les conversations, ne le suis plus sur les réseaux sociaux, fais une détox, tu vas souffrir au début mais ça va passer, patiente en te disant que tu fais ça pour ton bien et pour libérer tes sentiments pour la prochaine rencontre avec le bon mec pour toi, rend cette faveur à ce prochain mec, pour que Dieu l'aide à entrer dans ta vie. Sois plus focalisée sur ce que tu veux la prochaine fois avant de t'engager, laisse un peu de temps pour connaître un peu la personne pour ne pas tomber dans l'illusion de la passion et pour cela, essaie de rencontrer plusieurs hommes, ceci aidera à ne pas t'attacher et à éliminer plus facilement ceux qui ne te conviennent pas.

Maintenant, dépose les armes, va te reposer , prépare-toi à une nouvelle relation et reste focalisée.

Bon courage.
Pour commencer, merci pour ton message.
Ensuite, tu te trompes de personne (la personne dont tu parles, c est fini depuis longtemps et j ai vite tourné la page d ailleurs).
J'ai deja tout supprimé. Je n'ai plus rien de lui. Mais ca ne suffit pas à oublier. C est un debut c est certain mais tous les souvenirs ne reposent pas sur des textos, des photos ou des objets. C est vrai que ca n aide pas de les garder mais le pire sont les endroits que tu as frequenté avec lui, des sujets sur lesquelles on plaisantait, des elements qui me font penser à lui. Faut faire avec, je ne vais quand meme pas rester coincé à la maison jusqu à ce que j oublie. Je prefere affronté les choses et c est tellement douloureux mais ca reste une etape importante pour le deuil. Concernant le reportage sur la Thailande, j aurais pu zapper car trop douloureux de voir les paysages, ce qu on avait prevu de faire ensemble mais j ai preferé le regarder jusqu au bout non pas pour me morfondre seulement pour m aider à contrer la douleur. Plus je m habituerais à des choses qui me rappelle lui, moins j aurais le sentiment de ne pas avoir fais le deuil de notre avenir, de notre projet qui n aboutira donc jamais.
J ai fais une grosse betise en le laissant, lui a peut etre l impression d avoir fais la meilleure chose pour lui en me snobant et en ne donnant pas suite.
Je vis avec ce regret d avoir pris cette decision trop rapidement, je me reconforte en me disant que finalement, malgré tous les signes qui me le montraient, je l aimais peut etre plus que lui ne m aimait car il arrive a ignorer mon message, ce que moi en l aimant vraiment je n ai jamais reussi à faire malgré la douleur qu il m a fais subir. Il a tourné la page à une vitesse qui me surprend enormement.

Bon courage.
Et sincerement, c est paradoxal mais autant ca me fait souffrir parce que j aurais aimé savoir pourquoi, et a coté, c est aussi cette reaction qui m a poussé à mettre definitivement une croix sur lui. J ai vu un côté de lui que j ignorais, je ne l ai jamais vu reagir comme ca, ni avec moi, ni avec son entourage. Il est tres communicatif et pas du tout rancunier. Le fait de m avoir ignorer, c est un coup de poignard pour moi car moi meme lorsque je l ai quitté, j ai pris enormement de temps, je lui ai souhaité de belles choses etc alors qu il m a blessé (a cause de lui). Quand je vois ce qu il est capable de faire, ca detruit l image que j ai de lui.
C est encore tout recent comme je l ai deja dis, je finirai par oublier 🙏

La pitié est la pire des choses qu'on peut voir dans le regard d'une personne pour qui on a (soi-disant) des sentiments et qui est passé à autre chose.

Il vaut mieux qu'elle ne fasse pas ça, ça ne va pas l'aider.
Si ça peut l'aider à avancer et ne pas avoir de regrets..mais c'est la solution extrême je le conçois

Non je n oserais jamais faire ca meme si je sais que j en apprendrais beaucoup plus en face. Mais le prendre par suprise, le fait meme de lui proposer un rdv pour discuter alors qu il n a meme pas daigné repondre à un message. Je pense que tout est clair de son coté. Je pensais qu il avait besoin de quelques jours pour reflechir avant d y repondre mais aujourd hui, je n ai aucune nouvelle donc c est tres clair pour lui. Il est bloqué sur mon ancienne decision. Il a le droit de reagir comme il le souhaite meme si je lui ai montré mon regret et ma volonté d avancer. Je ne vais pas le forcer vraiment pas.
Le membre qui a repondu a mon message tout a l heure parlait de valeur. Justement, je connais la mienne et bien que je l aime vraiment sincerement, c est une bonne personne, qu il aurait eté genial en tant que mari, gendre etc, je ne vais pas me rabaisser à courir apres lui. Je me suis deja incliné en lui confiant tous mes ressentis, mes etats d ames, mon regret d avoir pris une decision pareil, il s est renfermé dans la rancune. C est que le mauvais contrebalancait plus. Je ne suis pas non plus une mauvaise fille, quelqu un qui lui a fait du mal volontairement, j aurais pu partir et ne plus jamais discuté avec lui. J ai accepté de le voir, on s est expliqué. J ai eu mal au coeur de le voir comme ca.
Je sais que je merite mieux qu un homme qui ferme une discussion alors que tout ce que je veux c est d'avancer.

Salem alikoum

Je reviens vers vous apres avoir posté plusieurs messages suite a une situation dans laquelle je suis (je ne sais pas trop comment ajouter le lien de mon dernier post).

J'ai fini par le recontacter car j avais des regrets de l avoir laisse dans le mal, d avoir pris cette decision aussi radical.
Et comment vous dire à quel point je regrette encore plus ce que j ai fais au point ou j'ai envie de pleurer 😭
Je regrette comme je n ai jamais regretter quelque chose. L adage qui dit vaut mieux avoir des remords que des regrets, je le comprends maintenant.
Il a eté tellement froid. Il n a fais que me faire des reproches, je l ai senti tellement éloigné. Je me suis ridiculisé alors qu a la base, je m en voulais de lui avoir fais du mal avec cette rupture. Il etait dans un etat lorsqu on s est laissé.
Il a fais quelques confidences malgre tout. Il a eu du mal a s en remettre, qu il etait meurtri, blessé, qu il aurait tout fait pour moi. Il s exprimait parfois au passé, parfois au present. Rien de constructif, je me suis tellement rabaissé, j ai pris sur moi alors qu il etait assez dur, parce que je me disais que c etait ma penitence pour lui avoir fais du mal, d etre parti. Au bout du compte, il a fini par ne pas repondre à mon dernier message et encore maintenant. D ailleurs, ca me fait encore plus mal car meme si moi j ai souvent été blesse par lui, j ai toujours pris le temps de discuter car il meritait bien ca.
J avais ce remord, il fallait que je retente, peut etre que c etait une erreur d avoir arreté avec lui. Je me detestais de l avoir laissé.
Je suis sous le choc, et j en pleure a l heure où j ecris. C est tellement ridicule je le sais. Surtout que j ai un caractere plutot combative mais j ai trop d empathie et ca on me l a souvent reproché (mes proches), qu un jour quelques personnes pourraient en profiter.
Il n a pas meme daigné repondre au dernier message, il ne l a jamais fais depuis qu on etait ensemble pas une seule fois. Au vu de tout ce qu il me disait, j ai fini par lui dire dans ce message que vu ce qu il me disait et reprochait, c etait pas plus mal que l on ait arreté car difficile d avancer quand on est seule a vouloir le faire.
J ai eu l impression qu il s en fichait completement de moi, qu il est surement avec quelqu un surtout apres l absence de reponse.
J etais venu avec la bonne niya, je vous jure. Je vous cache pas que j allais un.peu mieux, je m etais faite a l idee que jamais il ne reviendrais alors je suis revenu moi. Et maintenant, c est moi qui est meurtri. On a inversé les roles.
Je sais maintenant que c est fini. Je me suis rendu compte qu il avait trop de rancune envers moi pour l avoir laissé alors que je l ai fais parce qu il en a ete la cause.
La morale de l histoire est qu une fois.que c est terminé, et qu on a des remords sur l autre, qu on se demande si on ne doit pas reparer une erreur, vaut mieux s abstenir de revenir. Ca fait plus de mal qu autre chose. Si vous saviez à quel.point je regrette.
Il a fait la tete dur, le fiere alors que je lui tendais la main, j ai encaissé les.mots mais trop c est trop.
Je suis tellement choqué et triste.
Je ne cherche pas particulierement du reconfort, je sais que je dois maintenant oublier, que je ne dois pas avoir d etat d ame mais je suis vraiment mal c est bete vous le direz mais je n ai plus envie de manger, pas de sommeil je me sens nulle de m etre rabaisser en pensant qu en discutant avec le recul, il aurait lui aussi envie de faire amende honorable. J ai trouvé un homme encore plus dur qu avant. Comme s il prenait du plaisir a l idee de me voir revenir.
Je ne pensais pas subir une epreuve pareil. J en vis de toute part tant familiale que santé mais celle ci m a tué.
J aimerais simplement comprendre pourquoi il m a ignoré alors qu il ne l avait jamais fais meme lorsqu on se disputait Comment il a pu pleurer au moment ou on s est separé (a cause de qquelque chose qu il a fait) et etre froid comme ca au bout de quelques semaines au point de ne plus me repondre?
Merci davance et de votrz bienveillance.
Kheir insha’Allah.

Je trouve que ta dernière démarche était noble.

Salam alikoum

Bonne fête de l'Aid à toutes et tous.

Vous le constaterez dans quelques messages que j ai posté recemment sur le site mais j ai du mal à tourner la page. C est encore recent.
J esperais un peu qu il revienne le jour de l'Aid, me le souhaiter et peut etre rediscuter mais rien de tout ca n est arrivé. Je n ai aucune nouvelle. Comme c est lui qui a arreter de me repondre par sms et me faire comprendre des choses, je me voyais pas revenir vers lui pour lui souhaiter (meme si j aurais aimé lui souhaiter une fete pareil tres importante). Pas de messages de ses soeurs non plus. De mon coté, c etait l explosion dans ma famille ce jour la. Ils ont decidé de faire ca le jour de l aid. Cette journée a ete gaché par ca.
Vous allez trouver ca pathetique mais j etais persuadé qu il le ferait.
Je viens de me prendre une claque. Et je suis encore plus mal. C est de ma faute, je n aurais jamais du esperer, je n aurais pas été decu.
Je viens d avoir encore une preuve qu il est definitivement passé à autre chose. Lui qui me disait que parfois, surtout au debut, il souhaitait de bonnes fetes à son ex et anniversaire aussi. Je sais que j ai repeté ici que je passerai à autre chose.
Cette fois, c est definitif. Il n a plus aucune raison de revenir vers moi aujourd hui et moi non plus.
C est dur de mettre une croix defintive, de se rendre compte que l homme que tu as le plus aimé en a plus rien a faire de toi et ca en quelques mois.
Excusez moi pour le pavé encore une fois. Je sais que je m exprime beaucoup a ce sujet sur le forum mais je n ai personne autour de moi a qui en parler.
C etait juste pour me vider l esprit.

Salam alikoum

Vous le constaterez dans quelques messages que j ai posté recemment sur le site mais j ai du mal à tourner la page. C est encore recent.
J esperais un peu qu il revienne le jour de l'Aid, me le souhaiter et peut etre rediscuter mais rien de tout ca n est arrivé. Je n ai aucune nouvelle. Comme c est lui qui a arreter de me repondre par sms et me faire comprendre des choses, je me voyais pas revenir vers lui pour lui souhaiter (meme si j aurais aimé lui souhaiter une fete pareil tres importante). Pas de messages de ses soeurs non plus. De mon coté, c etait l explosion dans ma famille ce jour la. Ils ont decidé de faire ca le jour de l aid. Cette journée a ete gaché par ca.
Je viens de me prendre une claque. Et je suis encore plus mal. C est de ma faute, je n aurais jamais du esperer, je n aurais pas été decu.
Je viens d avoir encore une preuve qu il est definitivement passé à autre chose. Lui qui me disait que parfois, surtout au debut, il souhaitait de bonnes fetes à son ex et anniversaire aussi. Je sais que j ai repeté ici que je passerai à autre chose.
Cette fois, c est definitif. Il n a plus aucune raison de revenir vers moi aujourd hui et moi non plus.
C est dur de mettre une croix defintive, de se rendre compte que l homme que tu as le plus aimé en a plus rien a faire de toi et ca en quelques mois.
Excusez moi pour le pavé encore une fois. Je sais que je m exprime beaucoup a ce sujet sur le forum mais je n ai personne autour de moi a qui en parler.
Retire le pansement d'un coup .. sa fait mal mais sa ira mieux bientôt 😉

Salam alikoum

C'est bon, tu es fixée. Maintenant tu peux avancer dans tes projets et ça va s'atténuer de plus en plus. Lance-toi dans un projet qui te tente ( pro, sportif, voyage, études, cours...)

Merci beaucoup 🙏
Ca fait plus de 4 mois maintenant. J ai l impression de ne jamais pouvoir m en remettre. Je sais au fond de moi que c est fini mais j aurais voulu que ca se finisse bien et ne pas avoir cette impression qu il s est fichu de moi. Je l ai presenté a ma famille.
C est ce qui me fait le plus mal. Je pensais qu il m aimait plus que je ne l aimais. Je me suis trompé.
Il n a meme pas tenté au moins.
Ca va dur un moment maintenant que je sais qu il n y a plus aucune chance entre nous. Pour la premiere fois depuis des mois, je prends conscience que c est vraiment fini entre nous.

Mais passe à autre chose
Choisir c'est exclure
Choisis qui te fera oublier mais qui est jaloux surtout comme ça pas moyen lautre se croit permis
C es comme ça.

Passe à autre chose.
Côtoie un mec qui te le fera oublier. Il risque de servir de relation pansement mais c'es comme ça.
Choisir c exclure.

++
Non impossible de faire ca. Je suis pas prete à tout recommencer. Je prefere mettre de l ordre dans mes emotions et ce serait injuste envers celui que cotoierais. Un homme m a abordé il y a quelques jours je l ai envoyé balader tellement je suis fermé à ca pour l instant. Je realisais pas que c etait fini.

Une question tu as mis un terme pourquoi ?
Parce que certains traits de caractere chez lui m embetaient (mais pas non plus redhibitoire) et une fois où je le conseillais, il n a pas apprecié, m a parlé sechement et de maniere autoritaire alors qu a la base, pour moi ca partait d une bonne intention. Il etait trop naif, et ne prenait pas en compte mes conseils. Aussi, j avais beaucoup de soucis a ce moment la, je croulais dedans et il etait trop sur moi ( mais en y repensant, je trouve que j ai fais n importe quoi ca ne valait pas la peine d arreter pour tout ca).
Ce sont mes soucis qui m ont fait perdre pied et pousser à me separer de lui alors que je vous jure il a toujourd ete la pour moi. C etait la seule personne capable d etre la si j avais besoin.

Parce que certains traits de caractere chez lui m embetaient (mais pas non plus redhibitoire) et une fois où je le conseillais, il n a pas apprecié, m a parlé sechement et de maniere autoritaire alors qu a la base, pour moi ca partait d une bonne intention. Il etait trop naif, et ne prenait pas en compte mes conseils. Aussi, j avais beaucoup de soucis a ce moment la, je croulais dedans et il etait trop sur moi ( mais en y repensant, je trouve que j ai fais n importe quoi ca ne valait pas la peine d arreter pour tout ca).
Ce sont mes soucis qui m ont fait perdre pied et pousser à me separer de lui alors que je vous jure il a toujourd ete la pour moi. C etait la seule personne capable d etre la si j avais besoin.

tu es en train de l'idealiser car il est parti
Mais vois tu il est pas si bien que ça ,vu qu'il veut rien comprendre
Il est surement normal et banal. Avance , tu vas rencontrer mieux. inchallah.

tu es en train de l'idealiser car il est parti
Mais vois tu il est pas si bien que ça ,vu qu'il veut rien comprendre
Il est surement normal et banal. Avance , tu vas rencontrer mieux. inchallah.
En mettant sur la table ses defauts, je ne l idealise pas car je sais qu il n est pas parfait. Je suis lucide simplement. Je ne vais pas lui inventer des defauts. Je sais aussi que lorsqu une relation s arrete, on a tendance a penser a mal de la personne, se souvenir des mauvais cotés. Pour l avoir deja fais, je sais que ca peut aider a passer a autre chose. Mais dans ce cas precis, je ne vois rien mis a part le fait qu il m ait ignoré.
Inch'Allah merci beaucoup

Mais il y a eu quelque de rédhibitoire qui t a pousser à mettre un terme ?

Quand tu étais submergé pas tes problèmes il t avait soutenue dans ces moments là la relation devient solide non ?

Mais il y a eu quelque de rédhibitoire qui t a pousser à mettre un terme ?

Quand tu étais submergé pas tes problèmes il t avait soutenue dans ces moments là la relation devient solide non ?
Oui mais c est en partie parce que j etais saoulé par mes problemes. Oui il etait la et peut etre un peu trop.
Je l aimais encore plus lorsqu il etait present pour moi mais il ne comprenait pas que j avais aussi besoin d espace, besoin de m evader (en dehors de lui).
En temps normal, jamais son comportement m aurait repoussé.
J ai reagis n importe comment.

Non impossible de faire ca. Je suis pas prete à tout recommencer. Je prefere mettre de l ordre dans mes emotions et ce serait injuste envers celui que cotoierais. Un homme m a abordé il y a quelques jours je l ai envoyé balader tellement je suis fermé à ca pour l instant. Je realisais pas que c etait fini.
Tu as très bien fait.
On ne panse pas ses blessures en se servant de quelqu'un d autre.
Il faut laisser du temps et c est tout.

Retour