Je le sens distant, on se voit presque plus

Bonjour,

Je suis en couple avec un homme de 30 ans depuis le mois de mai.

Au début, tout allait bien... il était présent, on se contactait toute la journée, on se voyait souvent malgré le fait que j'étais en examen, je trouvais tjs le temps... il me reprochait tout de même d'être trop distante et m'a demandé de le coller comme si ma vie allait s'arrêter sans lui... il m'a dit que j'étais tout ce qu'il aimait donc que j'avais pas à avoir peur... bref petit à petit, je me suis attachée à lui, je me sentais aimée, rassurée après tout ce que j'avais vécu dans le passé...

Fin juin, j'avais prévu de partir 10 jours en vac, je suis partie, nous sommes restés en contact régulièrement... il est même venu me chercher à l'aéroport... J'appréhendais les retrouvailles car je savais que nous serions vite séparés car il allait partir en vacances pour un bon mois et demi dans sa famille... (c'était prévu et il a même reporté son départ de qq jours pour qu'on puisse se voir à mon retour).

Durant ses congés, nous sommes restés en contact mais je l'ai senti distant... j'ai angoissé à plusieurs reprises... il m'a rassurée me disant qu'il avait des problèmes de réseau... donc je me suis calmée et je m'attendais à le voir des son retour...

Seulement, à son retour, Monsieur n'a même pas daigné m'appeler... c'est moi qui l'ai contacté pour savoir s'il était rentré... puis il m'a fait attendre 2 jours pour le voir 1h car soi disant il avait des choses à faire comme par exemple aider à un ami proche à réviser son exam de math...

Depuis son retour, il est distant, on ne se voit pratiquement pas... il dit qu'il m'aime et que j'exagère... mais non je ne pense pas... quand je lui dis ce que je ressens et qu'il n'est pas d'accord, il me sort que je le "plombe"...

J'ai l'impression que je suis la seule à devoir faire des efforts, c'est à dire m'écraser et que lui n'a pas envie de se remettre un minimum en question... il me dit qu'il est fidèle et honnête mais j'en doute fort...

Qu'en pensez vous? Que me conseillez vous?

Merci et dsl pour le pavé!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bonjour

en couple? vous êtes non musulmans?

si vous êtes musulmans alors pourquoi vous n'avez pas fait le niqah shariah afin d'être en couple?

les conseilleurs ne sont pas les payeurs...en histoires de fesses on évite de s'en mêler en général, on dit que ces histoires puent...



Bonjour,

Je suis en couple avec un homme de 30 ans depuis le mois de mai.


Qu'en pensez vous? Que me conseillez vous?

Merci et dsl pour le pavé!
 
ça laisse à croire que vous ne couchez pas ensemble, je me trompe ?


Ben si mais pratiquement plus depuis son retour... attend soi disant je lui ai manqué à mort... j'en ai vraiment pas l'impression... genre hier on devait se voir, il m'avait dit qu'il allait m'inviter au resto à son initiative... il a annulé en dernière minute car soi disant il a passé une nuit blanche (il dit qu'il a eu le mariage d'un ami cette semaine et qu'il a été fort occupé)... j'ai râlé et c'est encore moi la fautive... là, il est deg de ma tronche...
 
bonjour

en couple? vous êtes non musulmans?

si vous êtes musulmans alors pourquoi vous n'avez pas fait le niqah shariah afin d'être en couple?

les conseilleurs ne sont pas les payeurs...en histoires de fesses on évite de s'en mêler en général, on dit que ces histoires puent...


Non musulmans en effet
 
Classique. Il a trouvé une autre sangsue .


C'est aussi l'impression que ça me donne... soi disant il fait rien, je me fais des films toute seule... n'empêche j'ai qd meme grillé 3 appels de suite d'une aurélie y a qq jours et Mr n'a pas voulu décrocher à son amie/ collègue soi disant car ça allait durer lgt... j'ai ralé... et c'est de nouveau moi la fautive, la jalouse maladive...
 
Ben si mais pratiquement plus depuis son retour... attend soi disant je lui ai manqué à mort... j'en ai vraiment pas l'impression... genre hier on devait se voir, il m'avait dit qu'il allait m'inviter au resto à son initiative... il a annulé en dernière minute car soi disant il a passé une nuit blanche (il dit qu'il a eu le mariage d'un ami cette semaine et qu'il a été fort occupé)... j'ai râlé et c'est encore moi la fautive... là, il est deg de ma tronche...
c'est vrai que ça laisse à croire qu'il a rencontré quelqu'un mais ne râle pas, garde un visage digne dans cette histoire.
 
C'est aussi l'impression que ça me donne... soi disant il fait rien, je me fais des films toute seule... n'empêche j'ai qd meme grillé 3 appels de suite d'une aurélie y a qq jours et Mr n'a pas voulu décrocher à son amie/ collègue soi disant car ça allait durer lgt... j'ai ralé... et c'est de nouveau moi la fautive, la jalouse maladive...

Fais de même, zappe le, trouve-toi d'autres occupations. Il reviendra comme un toutou mais sache ne pas oublier ce qu'il est en train de te faire. Il n'y a pas de fumée sans feu.
Ce genre de relations ne mène à rien... mis à part ce genre de problèmes. D'interminables suis-moi je te fuis etc..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
une majorité de musulman ici vivant selon les principes de l'Islam même si tu n'es plus...et open à la fornication...

ce site n'est pas musulman et elle est peut être maghrébine ou en couple avec un maghrébin.
 
une majorité de musulman ici vivant selon les principes de l'Islam même si tu n'es plus...et open à la fornication...
ça ne fait pas de ce site un site musulman pas plus que le nombre d'athées en France ne fait d'un forum français un forum athée.
tu sais bien que dans la charte même de ce forum le ton moralisateur et les "haram" par ci par là sont proscrit, c'est bien la preuve que ce n'est pas un site musulman bien que fréquenté par beaucoup de musulmans plus respectueux et respectables les uns que les autres.
 
Je râle car y a de quoi râler... je dois faire quoi? j'ai l'impression qu'il va jamais être franc...
en râlant tu te fais du mal pour rien.
tu dois t'adapter. il ne te doit rien et tu ne lui dois rien, si votre relation ne te convient pas tu peux y mettre un terme sinon tu dois l'accepter telle qu'elle est en application la présomption d'innocence tant que t'as pas de preuve de son infidélité qui te donnerait le droit de râler.
 
Fais de même, zappe le, trouve-toi d'autres occupations. Il reviendra comme un toutou mais sache ne pas oublier ce qu'il est en train de te faire. Il n'y a pas de fumée sans feu.
Ce genre de relations ne mène à rien... mis à part ce genre de problèmes. D'interminables suis-moi je te fuis etc..


hier il m'a dit pour la 2ème fois "ca va pas le faire toi et moi tu me pompes trop", "va dormir tu me soules" alors que la dernière fois qu'on s'est vu il m'a dit "je te promets que je te quitterai jamais, je suis qqn de très patient...". Je me suis pas laissée faire, je lui ai demandé d'être honnête au lieu de me faire tourner en rond et que dorenavant je ne le contacterai plus... mais je n'arrive pas à rester zen...
 
S

Soomy

Non connecté
Il a rencontré qqn je crois bien

Arrête de le harceler et de courir apres lui .. Même si c dur

S'il veut te revoir il a ton numéro , ça sert à rien de t'accrocher si lui même ne s'investit pas... Un peu de dignité
 
S

Soomy

Non connecté
hier il m'a dit pour la 2ème fois "ca va pas le faire toi et moi tu me pompes trop", "va dormir tu me soules"

Je me suis pas laissée faire, je lui ai demandé d'être honnête au lieu de me faire tourner en rond et que dorenavant je ne le contacterai plus... mais je n'arrive pas à rester zen...
Bah voilà tu as ta réponse

Quant à une explication tu vas attendre longtemps avant qu'il ne t'en donne une
Faut que tu comprennes de toi même
 
Il a rencontré qqn je crois bien

Arrête de le harceler et de courir apres lui .. Même si c dur

S'il veut te revoir il a ton numéro , ça sert à rien de t'accrocher si lui même ne s'investit pas... Un peu de dignité


Je lui demande d'être honnete avec moi et lui ne fait que retourner la faute... je veux juste qu'il me dise la verité... s'il a rencontré qqn d'office on en restera la...
 
S

Scarlettee

Non connecté
ben déjà 5 mois de relation c'est pas beaucoup!
c'est quoi au juste la nature de votre relation?
c'est sérieux? un coup de foudre?....
 
hier il m'a dit pour la 2ème fois "ca va pas le faire toi et moi tu me pompes trop", "va dormir tu me soules" alors que la dernière fois qu'on s'est vu il m'a dit "je te promets que je te quitterai jamais, je suis qqn de très patient...". Je me suis pas laissée faire, je lui ai demandé d'être honnête au lieu de me faire tourner en rond et que dorenavant je ne le contacterai plus... mais je n'arrive pas à rester zen...

Tiens-toi à ce que tu as dit car là déja il n'a plus d'estime pour toi (tu le colles alors qu'il s'en tape)
Alors n'en rajoutes pas si tu veux pas aggraver ta position de serpillière.
Quelqu'un qui ne te respecte pas ne peut pas t'aimer! ce n'est pas compatible
 
Oh que si, ça le touchera dans son amour-propre.
Car dès le départ il lui a clairement dit qu'il voulait qu'elle le "colle"
Ce mec a besoin de se sentir aimer pour exister, et ne supportera pas être méprisé


oui, il passe son tps a me tester aussi... soi disant car il veut me guerir de mon passé et pcq il aime que je ressens que je tiens a lui... ce mec est incompréhensible et qd je lui dit ca... il rigole... il dit que de toute facon je ne pourrai jms le cerner meme s il me raconte toute sa vie... car il est comme ca...
 
oui, il passe son tps a me tester aussi... soi disant car il veut me guerir de mon passé et pcq il aime que je ressens que je tiens a lui... ce mec est incompréhensible et qd je lui dit ca... il rigole... il dit que de toute facon je ne pourrai jms le cerner meme s il me raconte toute sa vie... car il est comme ca...

Bah laisse le dans son "comme ça" et préfère un homme respectueux envers toi, je sais pas un homme avec une attitude normale quoi
C'est une belle opportunité qu'il t'offre: il t'évite de longs et sérieux problèmes
Saisis là, remercie Dieu et évite ce genre de relations sans queue ni tête à l'avenir (si tu veux la tranquillité)
 
oui, il passe son tps a me tester aussi... soi disant car il veut me guerir de mon passé et pcq il aime que je ressens que je tiens a lui... ce mec est incompréhensible et qd je lui dit ca... il rigole... il dit que de toute facon je ne pourrai jms le cerner meme s il me raconte toute sa vie... car il est comme ca...

dans ce que tu dis, on a plus l'impression qu'il tire du plaisir à te voir dépendante de lui, anxieuse et centrée sur lui... c'est épuisant et malsain...
Je te conseille vraiment de prendre tes distances pour te protéger... pas seulement arrêter de lui écrire mais prendre du recul pour mieux voir ce qui est en train de se jouer...
C'est dur, surtout si tu es encore amoureuse, mais protège toi car ce genre de personnes peut être destructeur!!
 
Bah laisse le dans son "comme ça" et préfère un homme respectueux envers toi, je sais pas un homme avec une attitude normale quoi
C'est une belle opportunité qu'il t'offre: il t'évite de longs et sérieux problèmes
Saisis là, remercie Dieu et évite ce genre de relations sans queue ni tête à l'avenir (si tu veux la tranquillité)


Oui... il ne cesse de me répéter "je suis spécial" et il essaie aussi de me faire croire qu'il a des dons, que s"il fait tout ca c'est pour me guerir qu'il y arrivera... en fait je suis trop dedans que pour réaliser que c'est un truc de ouf... au début je trouvais ca marrant mais plus mnt...
 
dans ce que tu dis, on a plus l'impression qu'il tire du plaisir à te voir dépendante de lui, anxieuse et centrée sur lui... c'est épuisant et malsain...
Je te conseille vraiment de prendre tes distances pour te protéger... pas seulement arrêter de lui écrire mais prendre du recul pour mieux voir ce qui est en train de se jouer...
C'est dur, surtout si tu es encore amoureuse, mais protège toi car ce genre de personnes peut être destructeur!!


je pense la meme chose que toi... mais comment en etre sure?
 
Oui... il ne cesse de me répéter "je suis spécial" et il essaie aussi de me faire croire qu'il a des dons, que s"il fait tout ca c'est pour me guerir qu'il y arrivera... en fait je suis trop dedans que pour réaliser que c'est un truc de ouf... au début je trouvais ca marrant mais plus mnt...

:eek:
Wake up ma pauvre, il est fou et il veut t'entraîner dans sa folie
Un vrai psychopathe, le pire c'est que les filles en raffolent et ils le savent
 
Oui... il ne cesse de me répéter "je suis spécial" et il essaie aussi de me faire croire qu'il a des dons, que s"il fait tout ca c'est pour me guerir qu'il y arrivera... en fait je suis trop dedans que pour réaliser que c'est un truc de ouf... au début je trouvais ca marrant mais plus mnt...


Tu es avec un pervers narcissique
 
Haut