les liens sont désactivés car je suis nouveau sur bladi***********
***
Chers citoyens canadiens du Québec ou résidents permanents,
Nous lançons un groupe/une action en faveur des droits des minorités ethniques au Québec, peu importe leur langue maternelle, qui serait également ouvert aux Canadiens anglophones vivant au Québec.
Pas de discrimination ici!
Pour être concis, voici plusieurs choses qui nous dérangent au Québec.
***Nous n'en pouvons plus du débat infini à propos de la souveraineté, promu par une minorité d'irréductibles acharnés, qui dévore tout l'espace qui devrait être occupé par les nombreux sujets politiques qui comptent vraiment dans l'espace public.
***Immigration QC fait des tonnes de promesses mensongères aux immigrants, principalement aux travailleurs qualifiés. On leur fait miroiter le paradis, pour qu'ils découvrent que peu importe leur qualification, ils finiront en centre d'appel ou à vendre des bijoux fantaisie au salaire minimum. Les Québécois "francophones" gardent la part du lion pour eux et utilisent les minorités pour les basses besognes.
Par exemple, le taux de chômage au sein de la communauté nord-africaine du Québec est anormalement haut, bien qu'elle soit en moyenne beaucoup plus qualifiée que le reste de la population du fait qu'elle soit souvent arrivée en tant que travailleurs qualifiés.
(exemple:
fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2007/02/20070223-053700.html
lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/200901/06/01-686111-chomage-des-maghrebins-une-honte-pour-le-quebec.php
macleans.ca/homepage/magazine/article.jsp?content=20070326_103292_103292 )
***Pour le plaisir, voici un exemple drôle de qui fait quoi dans les médias et la communication:
fr.canoe.ca/chroniques/
cyberpresse.ca/chroniqueurs
journalmetro.com/paroles
Nous avons trouvé, peut-être, une femme d'une minorité ethnique dans le tas. Je travaille moi-même dans ce domaine, et je suis possiblement le seul de tout mon bâtiment (je ne nommerai pas ma compagnie.)
Est-ce normal dans une ville aussi diversifiée que Montréal, et plus encore quand elle se diversifie chaque jour plus?
***Nous sommes aussi las du TERRORISME LINGUISTIQUE. Je réalise à quel point il est difficile d'être quoi que ce soit de non-francophone ici. Au nom de la préservation de leur culture, ils sont prêts à écraser autrui par le biais de lois et régulations discriminatoires, ainsi que du terrorisme intellectuel (manifestations fréquentes et pression de leurs groupes). Ceci est inacceptable.
Et pour bien d'autres raisons que nous devons soulever ensemble, NOUS N'EN POUVONS PLUS DE CE COMPORTEMENT.
Tout ceci est renforcé par leur peur de voir qu'ils ne pourront pas gagner éternellement, car nous existons aussi et nous croissons.
Ils NE PEUVENT PAS vivre sans nous, sans notre POIDS DEMOGRAPHIQUE QUI AUGMENTE, sans nos COMPETENCES dont cette province a besoin.
Joignez-nous et nous agirons afin de nous faire entendre! Tout est discutable, nous pouvons tous nous mettre d'accord!