je maigris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion berlingot
  • Date de début Date de début
tu as ete a l ecole en france???

tu avais un prof de francais arabe alors...

c est la seule explication que nous voyons...:-D

sinon fais gaffe a solah, elle va te ralwat la tete avec son argumentation.

Mes parents étaient enseignants, alors j'avais intérêt à cartonner à l'école, faut dire!

Solahfat ne me fait pas peur, moi aussi je suis une peste et une merdeuse, je te rappelle!

on ne l'a pas vu a l'ecole celui la :-D

shmysha char9at :rouge:

Mon Horizons préférée!

ça ne te fait pas plaisir d'être une exception :eek:

Mon narcissisme a ses limites, et c'en est précisément une

C'est vrai que c'est different maisc'est quand meme grave faire des fautes de debutant quand c'est une langue que tu as etudie pendant 12 ans.

Sinon c'est vrai que pour les francais c'est leur langue maternelle ais ils n'apprennent pas l'orthographe a la maison. phonetiquement je m'aigri ca passe :D

Anyway, ce que je voulais dire c'est que ca arrive partout. Faut pas se moquer.

Relis moi, en aucun cas, je me suis moquée,
j'ai fait un constat , à débattre, c'est différent !

ca j avais compris. je comprends presque tout, mais je t avoue que ca me demande un effort de dechiffrer parfois, mais bon c valable aussi quand les gens ecrivent en berbere phonetique.

je suis a 100% auditive. j bcp de mal avec le visuel. c est d ailleurs pour ca que je fais des fautes grosses comme des maisons...:(

mais parfois il y a des choses surtout les blagues qui ne passent qu'en arabe (pour moi) et j'imagine que c'est le cas pour le berbere aussi.

Mes parents étaient enseignants, alors j'avais intérêt à cartonner à l'école, faut dire!

Solahfat ne me fait pas peur, moi aussi je suis une peste et une merdeuse, je te rappelle!

y a pas de quoi etre fiere quand tu vois qui y est acceptee. d ailleurs je crois que je vais retirer ma candidature.

suffit que tu fasses un compliment a la modo et t es acceptee... et en plus, ca frise la maternelle ou la geriatrie en ce moment...:D

Relis moi, en aucun cas, je me suis moquée,
j'ai fait un constat , à débattre, c'est différent !

arrete de mentir, t es une moqueuse, assume... moi je le suis. mais site la elle est forte. m aigrir.... faut le faire...

mais parfois il y a des choses surtout les blagues qui ne passent qu'en arabe (pour moi) et j'imagine que c'est le cas pour le berbere aussi.

moi ca ne passe qu en francais... meme si je maitrise le berbere et que je parle bien l arabe, je ne suis veritablement a l aise qu en francais... qui pour moi est ma langue maternelle...

En même tant je mange que des cochonneries lol!! genre grec, chips, chocolat, coca etc!

je stresse beaucoup en fait, pensez vous que sa joue de là aussi?

donc tu mange normal,
t'es une femme,
tu stress,
mais tu maigris

peut etre un probleme d'hormone au niveau de la tyroide, c'est plus frequent chez les femmes
tu ressens pas une gene au niveau de la gorge?

demande a ton doc de te prescrire une analyse de sang pour check ton TSH, tu peux le faire meme si c'est pas a jeun

une personne fait une énorme faute, et tout de suite, on a le droit à THE conclusion : "La France est en déclin" mdrrrrrrrrrr

non c'est toi qui ne sais pas lire, c'est différent :rolleyes:

je pense que les écoles françaises sont en déclin

il y a une différence entre penser et conclure,
entre une école et un pays !
mais bon, tu me réconfortes encore plus dans mon idée, merci !

On ne réconforte pas quelqu'un dans son idée, on le conforte :langue

c'est très simple :
même si à ce moment là, je venais à peine de me réveiller ;

semantiquement, mon choix de verbe est correct .
parce qu'elle m'encourage à consolider mon idée de base!!!
et loin de moi, l'idée de t'apprendre, que conforter et réconforter sont des synonymes !!!!

pour moi, le "verbe" en général, doit toujours être à ma disposition et non le contraire!
c'est moi qui manie la langue, et non elle qui m'impose son arbitraire,
elle demeure un outil malléable , et c'est ce qui lui permet d'évoluer sur un axe diachronique ,
et par conséquent, c'est ce qui l'empêche de mourir comme le latin, le grec ou l'araméen ;)

Ainsi, tel est pris , celui qui croyait prendre :langue:

c'est très simple :
même si à ce moment là, je venais à peine de me réveiller ;

semantiquement, mon choix de verbe est correct .
parce qu'elle m'encourage à consolider mon idée de base!!!
et loin de moi, l'idée de t'apprendre, que conforter et réconforter sont des synonymes !!!!

pour moi, le "verbe" en général, doit toujours être à ma disposition et non le contraire!
c'est moi qui manie la langue, et non elle qui m'impose son arbitraire,
elle demeure un outil malléable , et c'est ce qui lui permet d'évoluer sur un axe diachronique ,
et par conséquent, c'est ce qui l'empêche de mourir comme le latin, le grec ou l'araméen ;-)

Ainsi, tel est pris , celui qui croyait prendre :languette:

Pour être honnête, je ne suis pas d'accord, et même si les deux termes ont des significations proches sans pour autant être des synonymes, j'ai trop la flemme de faire des copier/coller pour t'expliquer en quoi tu as tort.
Ton point de vue au sujet de la maniabililité de la langue t'appartient, il n'est pas une règle grammaticale pour autant (sinon dans ce cas, on ne râle pas sur "m'aigrir"), et je doute que la langue française soit en train d'agoniser, même si je reconnais qu'elle est de plus en plus mise à mal.

Et puis de toute façon qu'est-ce qu'on s'en fout hein!
Si on devait corriger toutes les fautes de grammaire et de conjugaison de tout le monde (sauf moi:langue:) ici, dix modos payés à plein temps n'y suffiraient pas :rolleyes:

Pour être honnête, je ne suis pas d'accord, et même si les deux termes ont des significations proches sans pour autant être des synonymes, j'ai trop la flemme de faire des copier/coller pour t'expliquer en quoi tu as tort.
Ton point de vue au sujet de la maniabililité de la langue t'appartient, il n'est pas une règle grammaticale pour autant (sinon dans ce cas, on ne râle pas sur "m'aigrir"), et je doute que la langue française soit en train d'agoniser, même si je reconnais qu'elle est de plus en plus mise à mal.

Et puis de toute façon qu'est-ce qu'on s'en fout hein!
Si on devait corriger toutes les fautes de grammaire et de conjugaison de tout le monde (sauf moilangue:) ici, dix modos payés à plein temps n'y suffiraient pas

tu mélanges tout ma chatte :
il y a une très grande différence , entre une erreur connue et reconnue, se rapportant à une règle de grammaire claire , donc à une norme ;
et un choix sémantique qui ne dépend que de ma liberté d'interlocuteur ,
j'ai préféré le réconfort au confort , et c'est mon droit, parce que c'est ma phrase !

sinon que deviendrait la littérature , si tout écrit doit être cloisonné dans une expression figée !

La langue française n'agonisera pas, certes, mais évoluera , nuance !!!

PS: corrige ta maniabilité s'il te plaît :D

tu mélanges tout ma chatte :
il y a une très grande différence , entre une erreur connue et reconnue, se rapportant à une règle de grammaire claire , donc à une norme ;
et un choix sémantique qui ne dépend que de ma liberté d'interlocuteur ,
j'ai préféré le réconfort au confort , et c'est mon droit, parce que c'est ma phrase !

sinon que deviendrait la littérature , si tout écrit doit être cloisonné dans une expression figée !

La langue française n'agonisera pas, certes, mais évoluera , nuance !!!

PS: corrige ta maniabilité s'il te plaît :-D

Ouais bon, ça arrive à tout le monde les fautes de frappe:rouge:
Pour le reste, je m'arrête là, je n'ai pas fait d'études littéraires et mes connaissances en la matière sont limitées, ayant toujours écrit au feeling.
Donc tu as gagné :rouge:

Retour