Je me deteste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nessrine3
  • Date de début Date de début
Je t'en prie;)

Continue tes efforts, qu'Allah swt emplisse ton coeur de Sa Lumière:)

Tiens, une belle invocation que je récite régulièrement:

Allahoumma inni as'alouka houbbak wa houbba man youhibbouk wa al 3amala-l-ladhi youballighouni houbbak.
Allahoumma j3al houbbaka ahabba ilayya min nafsi wa ahli wamina-l-ma'i-lbarid

Mon Dieu (swt), je Te demande Ton amour et l'amour de celui qui T'aime, je Te demande de m'inspirer l'oeuvre qui me fera gagner Ton amour.
Mon Dieu (swt), fais en sorte que Ton amour me soit plus cher que ma propre âme, que ma famille et plus précieux que l'eau fraîche.

Salam ma belle

Je jeûne le lundi et le jeudi quand je peux, la biographie du Prophète pbsl je l'ai achetée dernièrement je dois la commencer inchALLAH.

Merci pour tes conseils ^^

Je t'en prie; )

Continue tes efforts, qu'Allah swt emplisse ton coeur de Sa Lumière: )

Tiens, une belle invocation que je récite régulièrement:

Allahoumma inni as'alouka houbbak wa houbba man youhibbouk wa al 3amala-l-ladhi youballighouni houbbak.
Allahoumma j3al houbbaka ahabba ilayya min nafsi wa ahli wamina-l-ma'i-lbarid

Mon Dieu (swt), je Te demande Ton amour et l'amour de celui qui T'aime, je Te demande de m'inspirer l'oeuvre qui me fera gagner Ton amour.
Mon Dieu (swt), fais en sorte que Ton amour me soit plus cher que ma propre âme, que ma famille et plus précieux que l'eau fraîche.

Très belle douaa je te remercie je la note. Amine ajma3ine ^^

Salam

Ca fait un moment que je délaisse tous les actes d'adoration ( Sauf la prière ). Je ne lis plus le Coran ( Je l'écoute seulement de temps à autre ) je ne me lève plus pour prier le fajr ( C'est ma plus grosse déception :( ) pourtant je règle mon réveil tous les soirs mais se réveiller à 4h30 alors que je suis insomniaque et que je n'arrive pas à dormir avant 1h voir 2h du matin, c'est juste impossible..

Je suis faible, je me dis qu'avec le Ramadan qui arrive à grands pas je serais plus motivée et je compte m'y remettre inshALLAH mais si je meurs avant ( Hamdoulah je ne suis pas une mauvaise personne dans la vie en général, j'évite les péchés etc.. ) Mais est ce que ce sera suffisant? Allahou a3lam mais je ne crois pas.. ^^

Comment faites vous pour vous motiver?

Merci

salam

j'aurais pu écrire ces mots! et comme toi, je me hais! me maudis! me dégoute d'être ainsi! (surtout salat fjar!) pourtant je m'endors tjs avec mes ablutions! mon réveil est réglé! mais quand j'ouvre les yeux il est passé 5H voir 6h! :pleurs:

il m'arrive de rester éveillé la nuit pour pouvoir prier le fjar! mais je me retrouve la journée complètement fatigué (car à 7h debout) et je pries le reste de la journée de manière mécanique! car mon corps est lent et épuisé!

qu'Allah nous pardonne!

salam

j'aurais pu écrire ces mots! et comme toi, je me hais! me maudis! me dégoute d'être ainsi! (surtout salat fjar!) pourtant je m'endors tjs avec mes ablutions! mon réveil est réglé! mais quand j'ouvre les yeux il est passé 5H voir 6h! :ple urs:

il m'arrive de rester éveillé la nuit pour pouvoir prier le fjar! mais je me retrouve la journée complètement fatigué (car à 7h debout) et je pries le reste de la journée de manière mécanique! car mon corps est lent et épuisé!

qu'Allah nous pardonne!

Alaiki salam

Comme je te comprends..

Quand je ne prie pas lfajr j'ai l'impression que les autres prières de la journée ne sont pas validées, du coup je ne suis pas concentrée.. C'est un cercle vicieux

Vraiment cette sensation m'angoisse, Allah i hdina, amine pour ton invocation ^^

Salam

Ca fait un moment que je délaisse tous les actes d'adoration ( Sauf la prière ). Je ne lis plus le Coran ( Je l'écoute seulement de temps à autre ) je ne me lève plus pour prier le fajr ( C'est ma plus grosse déception :( ) pourtant je règle mon réveil tous les soirs mais se réveiller à 4h30 alors que je suis insomniaque et que je n'arrive pas à dormir avant 1h voir 2h du matin, c'est juste impossible..

Je suis faible, je me dis qu'avec le Ramadan qui arrive à grands pas je serais plus motivée et je compte m'y remettre inshALLAH mais si je meurs avant ( Hamdoulah je ne suis pas une mauvaise personne dans la vie en général, j'évite les péchés etc.. ) Mais est ce que ce sera suffisant? Allahou a3lam mais je ne crois pas.. ^^

Comment faites vous pour vous motiver?

Merci
Salam,

le fait que tu t'en rendes compte est deja un grand pas, ce qu'il faut c faire rentrer dans tes habitudes ces actes d'adoration (la lecture du coran, la prière à l'heure). au départ ce sera un effort a réaliser, mais avec le temps ce sera naturel.

salam

j'aurais pu écrire ces mots! et comme toi, je me hais! me maudis! me dégoute d'être ainsi! (surtout salat fjar!) pourtant je m'endors tjs avec mes ablutions! mon réveil est réglé! mais quand j'ouvre les yeux il est passé 5H voir 6h! :pleurs:

qu'Allah nous pardonne!

Salam khadijak, tu disais la derniere fois que tu est toujours en accord avec toi méme. tu prouve ici tout le contraire..non?

Salam alaykoum,

Fait en sorte que tes actes dans la vie de tout les jours soit des actes d'adoration, fait les choses en recherchant toujours l'agrément d'Allah, ainsi une simple journée sera remplit de bonnes œuvre.
Pour ce qui est de la prière de fjer j'ai le même problème que toi qu'Allah nous facilite.

Mach'ALLAH très bien dit.
Moi aussi j'ai un problème avec le fajr:(
Chaque jour,déjà tu te prostèrnes face à ton Créateur,c'est déjà bien!
Ensuite,chaque jour médites sue la création d'ALLAH,penses y souvent,ça te fera du bien et ça a son importance!!!

Les imams Boukhari et Mouslim - rahimahoumouLLAHOU ta3ala - rapportent que le Prophète (sall'Allahou 3alayhi wa sallam) a dit :« Vous informerai-je sur la meilleure de vos œuvres, et la plus pure auprès de votre Maître. Celle qui élève le plus votre degré, et meilleure pour vous que de dépenser votre or et votre argent, et meilleure pour vous que de rencontrer vos ennemis, d’en frapper leur cou et qu’ils frappent les vôtres ? ». Ils ont dit : « Oh que oui ! ». Il répondit : « L’évocation d’Allah »

Pour nous c'est des choses qu'on pense être faibles,mais pour ALLAH ça a son importance et tu aura ta récompense,ça te rapproche de LUI,c'est déjà énorme!!Là tu te sentiras apaisèe,heureuse,mentalement au top,et ça te donnera l'envie de lire le Coran,etc....il faut y aller doucement,par étape;

Salam khadijak, tu disais la derniere fois que tu est toujours en accord avec toi méme. tu prouve ici tout le contraire..non?
salam

qu'Allah nous pardonne!

Salam,

Salate l'fajr n'est pas une obligation ! c'est une nafila ! mais on a l ajr kbir si on la fait ...

Pendant le ramadan je la fais même si les nuits sont bcp plus courtes ! il faut faire 9adra l moustata3 par contre pour lfa2ide il n ya pas de raison ...

Salam,

Salate l'fajr n'est pas une obligation ! c'est une nafila ! mais on a l ajr kbir si on la fait ...

Pendant le ramadan je la fais même si les nuits sont bcp plus courtes ! il faut faire 9adra l moustata3 par contre pour lfa2ide il n ya pas de raison ...

Ok mais pourquoi vous me répondez a la place de khadijak?

Ma question est motivé par une relation personnelle cultivée par des discussions que j'ai eu précédemment avec khadijak et qui me semblent t'ils légitime ma demande.

Ok mais pourquoi vous me répondez a la place de khadijak?

Ma question est motivé par une relation personnelle cultivée par des discussions que j'ai eu précédemment avec khadijak et qui me semblent t'ils légitime ma demande.

Je ne réponds à la place de personne ! je donne mon avis ! t'aurai peut être pu la contacter par MP si tu voulais sa réponse en private ! car là c'est un post public ...:confus:

Salam,

Salat alfajr n'est pas une option. C'est une prière obligatoire et elle doit être faite à l'heure comme toutes les autres prières.

Ou as tu lu qu'elle fait parti des nawafils? :confus:

Salam,

salam
c'est vrai que le fjar n'est pas obligatoire, c'est le subh qui l'est.
Néanmoins y'a a peine 10-15min d'écart entre les 2 donc si tu te lèves pour subh tu peux aussi faire le fjar juste avant mais c'est pas obligé

au maroc je sais pas pourquoi ils disent tous : se lever au fjar, c'est de l'abus de langage je pense, c'est plutot subh qu'ils font ?

Salat alfajr n'est pas une option. C'est une prière obligatoire et elle doit être faite à l'heure comme toutes les autres prières.

Ou as tu lu qu'elle fait parti des nawafils? :confus:

Tu t'es basé sur tes propres convictions, tu semble si sûre !! Pourras tu me donner une preuve qu'elle serait une obligation comme les autres (veset, hadith ) ?! à ma connaissance (je dis bien) on a 5 priéres (sobh, dohr, assr, maghrib, ishaa)

Alaiki salam

Comme je te comprends..

Quand je ne prie pas lfajr j'ai l'impression que les autres prières de la journée ne sont pas validées, du coup je ne suis pas concentrée.. C'est un cercle vicieux

Vraiment cette sensation m'angoisse, Allah i hdina, amine pour ton invocation ^^

exactement! un véritable cercle vicieux!

j'ai le sentiment d'être puni quand je ne pries pas le fjar à l'heure! et ça m'angoisse!

salam
c'est vrai que le fjar n'est pas obligatoire, c'est le subh qui l'est.
Néanmoins y'a a peine 10-15min d'écart entre les 2 donc si tu te lèves pour subh tu peux aussi faire le fjar juste avant mais c'est pas obligé

au maroc je sais pas pourquoi ils disent tous : se lever au fjar, c'est de l'abus de langage je pense, c'est plutot subh qu'ils font ?

Salam,

Oui j'ai toujours su que lfajr c'etait une Sunna, sobh est une obligation.. En france c'est trés bizarre d'ailleurs même le ramadan il ya deux horaires (imssak et puis alfajr :confus:) oui ca ne me dérangerai pas au contraire...

Au Maroc, il ya des gens qui se levent pour prier alfajr en allant à la mosquée (hommes) ou restant chez eux..

Pourquoi chercher à convaincre qui que ce soit? C'est quoi cette nouvelle vague de propagande anti-Islam...

La jeune femme demande des conseils d'un point de vue religieux, et vous arrivez en troupe pour vous moquez et tenter de la convaincre de sortir de la religion....

Un croyant ferait ça sur un sujet ouvert par un non-croyant vous seriez les premiers à crier au scandale...

Ps Nessrine désolée des HS sur ton topic, j'espère que tu te sentiras mieux et que ta petite baisse de foi te soit passée...
c'est allah qui décide si il décide qu'on a pas besoin de religion c'est que c'est allah wakbar qui la décidé :D tu es contre alla et contre wakbar aussi :D

c'est allah qui décide si il décide qu'on a pas besoin de religion c'est que c'est allah wakbar qui la décidé :-D tu es contre alla et contre wakbar aussi :D

Continue à faire le mariole et te donner en spectacle, les bouffons ne font plus rire personne ;)

Viens pas me parler de respect et de tolérance quand tu es ouvertement islamophobe...

Continue à faire le mariole et te donner en spectacle, les bouffons ne font plus rire personne ;)

Viens pas me parler de respect et de tolérance quand tu es ouvertement islamophobe...
respect et tolerance tu peux nous rappeller les beau verset humaniste contre les paiens et les athé les juif et les chrétiens et nous rappeler qu'est ce qui arrive a un musulman qui appostasie? j'ai un trou de mémoire. :D

Tu t'es basé sur tes propres convictions, tu semble si sûre !! Pourras tu me donner une preuve qu'elle serait une obligation comme les autres (veset, hadith ) ?! à ma connaissance (je dis bien) on a 5 priéres (sobh, dohr, assr, maghrib, ishaa)

c est amusant de jouer sur les mots ?

t as tres bien compris qu elle parlait de la premiere salat obligatoire de la journee, comme nous tous ici

tu aurais pu lui expliquer gentillement dès le debut au lieu de jouer a ce p tit jeux

n'empeche que si tout est volonté d'allah tu vas contre sa volonté si il décide de laisser le libre arbitre.donc tu es islamophobe :D

c est amusant de jouer sur les mots ?

t as tres bien compris qu elle parlait de la premiere salat obligatoire de la journee, comme nous tous ici

tu aurais pu lui expliquer gentillement dès le debut au lieu de jouer a ce p tit jeux

Chére demoiselle !

Je ne joue pas, j'explique pour quelqu'un qui tranche en disant c'est une obligation sans justifier... il ya une difference qui ne concerne pas que les mots salate "al fajr" c'est une sunna et salat "sobh" est une obligation..

Je t'en prie de ne pas interpréter ce qu'elle a dit car tu as tout faux, relis les interventions et tu comprendras..

Si tu as un problème essaye de le regler avec toi même d'abord au lieu de venir me lancer des accusations gratuitement !

Retour