Je me marie dans 4 mois sans attendre la fin du regroupement familial

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Gros bébé va elle doit s'occuper de toi.
Travailler et concilier vie de famille c'est tout à fait possible. Ça s'appelle l'organisation et ça évite au cas ou ta femme souhaiterait bosser de créer des frustrations. Mais bon tu n'as pas l'air de trop savoir ce que veux ta future femme, tu es obnubilé par l'idée de partager une intimité que tu en oublis les bases.
Tu vas épouser un être humain, c'est pas un animal de compagnie. Mouhim chacun sa vie, ou dans son cas l'absence de vie.
En 2016, un homme qui dicte la conduite limite d'un être humain, je suis oppressée à sa place.
Je compatis pour elle, j'espère au moins qu'il y'a une compensation de ton côté. Au moins si tu es beau et gentil, la pilule passera peut être de son côté sur le long terme.
Non l'épouse doit écouter son homme et l'époux doit respecter sa femme, c'est la base d'un couple et si j'ai envie qu'elle travaille pas car pas besoin elle ne travaillera pas c'est aussi simple que ça, mais elle pourra faire ce qu'elle veut derière comme acitivité ça ne me dérange pas, c'est ça un couple reussis.
tu va un peu loin avec tes histoires d'animal de compagnie, mais tu es un peu borné, tu n'as que ta façon pour voir les choses, pas étonnant qu'on est de plus en plus de divorces de nos jours
 
Non l'épouse doit écouter son homme et l'époux doit respecter sa femme, c'est la base d'un couple et si j'ai envie qu'elle travaille pas car pas besoin elle ne travaillera pas c'est aussi simple que ça, mais elle pourra faire ce qu'elle veut derière comme acitivité ça ne me dérange pas, c'est ça un couple reussis.
tu va un peu loin avec tes histoires d'animal de compagnie, mais tu es un peu borné, tu n'as que ta façon pour voir les choses, pas étonnant qu'on est de plus en plus de divorces de nos jours
J'ai ma façon de penser et je trouve que la façon dont tu parles de ta future femme c'est comme si tu allais faire l'acquisition d'un bien. Désolée mais c'est le sentiment que j'ai, je te souhaite que ça fonctionne, mais je trouve que c'est triste. Tu tiens pas compte des besoins de l'autre, tu dictes les choses.
Tu peux pas dire "c'est ça un couple qui réussit" tu es déjà dans le turfu toi mdr dis inchaa'Allah tu connais le ghayb.
Ça me fait rire mais bon comme tu es un peu nya j'ai pas envie de te casser ton délire, mais tu m'as l'air bien naïf.
Perso je pense que tu trolles
 
J'ai ma façon de penser et je trouve que la façon dont tu parles de ta future femme c'est comme si tu allais faire l'acquisition d'un bien. Désolée mais c'est le sentiment que j'ai, je te souhaite que ça fonctionne, mais je trouve que c'est triste. Tu tiens pas compte des besoins de l'autre, tu dictes les choses.
Tu peux pas dire "c'est ça un couple qui réussit" tu es déjà dans le turfu toi mdr dis inchaa'Allah tu connais le ghayb.
Ça me fait rire mais bon comme tu es un peu nya j'ai pas envie de te casser ton délire, mais tu m'as l'air bien naïf.
Perso je pense que tu trolles
pas naive, mais c'est vrai qu'avant le mariage la femme est un peu d'accord sur tout en tout cas pour mon cas, mais après le mariage les choses peuvent changer, mais c'est un peu ma vision du couple que je t'ai dicté après inshallah ça me reussira, en même temps quand on a des bonnes intention ça marchera ;)
 
/

:D

A3oudou bilahe mine kalimate ana ou nafsi
Tu as compris ou je veux en venir ;)
Naffssi naffssi = égoïsme
Bref après sois gentleman avec ta femme, écoute les besoins de ta femme, et pas juste elle m'écoute et basta tu as cru tu étais dans une dictature mdr
Si tu veux que ton couple réussisse sois le meilleur avec elle, en gros c'est à toi aussi de tout faire pour qu'elle soit satisfaite de toi. Eh oui c'est pas à sens unique les devoirs conjugaux.
 
Mdr mariée deux fois et à chaque fois une dote symbolique, on est pas toutes des chamelles qu'on vend sur un marché hein
Ni moi ni mes parents avions besoin d'argent en contrepartie d'un mari ;-)
ce n'ai pas une question d'argent ou de besoin, la dote est faite pour que l'homme galère un peu pour avoir la femme, pour que la femme ait une valeur, si on lui mari la femme facilement il la jetera peut être aussi facilement au moindre problème
 
pas naive, mais c'est vrai qu'avant le mariage la femme est un peu d'accord sur tout en tout cas pour mon cas, mais après le mariage les choses peuvent changer, mais c'est un peu ma vision du couple que je t'ai dicté après inshallah ça me reussira, en même temps quand on a des bonnes intention ça marchera ;)

Discute et favorise l'entente dans ta vie de couple :)

Sur ce,
 

mimiines

dum spiro spero
ce n'ai pas une question d'argent ou de besoin, la dote est faite pour que l'homme galère un peu pour avoir la femme, pour que la femme ait une valeur, si on lui mari la femme facilement il la jetera peut être aussi facilement au moindre problème
Eh mais sérieux tu crois à ce que tu écris ? La dote symbolique à plus de valeur aux yeux de Dieu que n'importe quel bien matériel !
Revoies tes cours de religion mon pote !
La valeur de la femme ne se situe pas à la valeur qu'on investit pour elle !!!
 
ce n'ai pas une question d'argent ou de besoin, la dote est faite pour que l'homme galère un peu pour avoir la femme, pour que la femme ait une valeur, si on lui mari la femme facilement il la jetera peut être aussi facilement.
C'est qu'il y'a une mauvaise intention dès le départ après on s'en remet à Allah c'est pas le calcul le mariage mdr
C'est quoi qui vous a corrompu à ce point, je te vise pas toi en particulier mais c'est chaud ce raisonnement de vicelard tjs dans le calcul.
Tu donnes et tu t'en remet à Allah et si la personne a des mauvaises intentions elle le payera un jour, on dirait que l'être humain est éternel et qu'il ne répondra pas de ses actes.
 
Tu as compris ou je veux en venir ;)
Naffssi naffssi = égoïsme
Bref après sois gentleman avec ta femme, écoute les besoins de ta femme, et pas juste elle m'écoute et basta tu as cru tu étais dans une dictature mdr
Si tu veux que ton couple réussisse sois le meilleur avec elle, en gros c'est à toi aussi de tout faire pour qu'elle soit satisfaite de toi. Eh oui c'est pas à sens unique les devoirs conjugaux.
bah oui je sais wlahe tkt tu as raison et je suis consient de ça, elle quittera toute sa famille pour me rejoindre donc elle doit être bien avec moi,

mais pour les critère c'était ce que j'avais posé avant qu'on se mari, genre des conditions, le travail ect ... il faut bien qui y est des conditions avant de se marier non :) ?
 

mimiines

dum spiro spero
Tu as compris ou je veux en venir ;)
Naffssi naffssi = égoïsme
Bref après sois gentleman avec ta femme, écoute les besoins de ta femme, et pas juste elle m'écoute et basta tu as cru tu étais dans une dictature mdr
Si tu veux que ton couple réussisse sois le meilleur avec elle, en gros c'est à toi aussi de tout faire pour qu'elle soit satisfaite de toi. Eh oui c'est pas à sens unique les devoirs conjugaux.
Elle a 17 ans la meuf c'est un bb encore et fiancée à 16 voir 15
 

mimiines

dum spiro spero
bah oui je sais wlahe tkt tu as raison et je suis consient de ça, elle quittera toute sa famille pour me rejoindre donc elle doit être bien avec moi,

mais pour les critère c'était ce que j'avais posé avant qu'on se mari, genre des conditions, le travail ect ... il faut bien qui y est des conditions avant de se marier non :) ?
On ne se marie pas par conditions mais par amour !!
 
bah oui je sais wlahe tkt tu as raison et je suis consient de ça, elle quittera toute sa famille pour me rejoindre donc elle doit être bien avec moi,

mais pour les critère c'était ce que j'avais posé avant qu'on se mari, genre des conditions, le travail ect ... il faut bien qui y est des conditions avant de se marier non :) ?
Des conditions Lol moi je parle d'entente plutôt
Les conditions je te jure on dirait que tu vas faire une transaction.
Tu parles de ta promise pas d'un bien.
 
Eh mais sérieux tu crois à ce que tu écris ? La dote symbolique à plus de valeur aux yeux de Dieu que n'importe quel bien matériel !
Revoies tes cours de religion mon pote !
La valeur de la femme ne se situe pas à la valeur qu'on investit pour elle !!!
ce n'ai pas une question que d'argent, si tu as un mariage facile, tes parents te donne facilement, le mari derière il pourra te lacher aussi facilement, tu dois avoir de la valeur, des conditions, dote, grand mariage ect .;. toi tu t'es marié deux fois, tu es marié actuellement ou tu vas sur ton 3 ème mariage ?
 
Des conditions Lol moi je parle d'entente plutôt
Les conditions je te jure on dirait que tu vas faire une transaction.
Tu parles de ta promise pas d'un bien.
condition je me suis peut être mal exprimé, mais genre des choses que tu n'acceptera pas que ta femme fasse et pareil pour elle si l'en a, un mariage c'est pour la vie donc autant poser les bonne questions et les bonne pierre des le depart avant que ça ne soit trop tard ...
 

mimiines

dum spiro spero
ce n'ai pas une question que d'argent, si tu as un mariage facile, tes parents te donne facilement, le mari derière il pourra te lacher aussi facilement, tu dois avoir de la valeur, des conditions, dote, grand mariage ect .;. toi tu t'es marié deux fois, tu es marié actuellement ou tu vas sur ton 3 ème mariage ?
Ppfff mais n'importe quoi toi ! Tu vis ou dans les montagnes ? T'as fait des études ? Tu as un minimum de culture ? J'en ai pas l'impression et oui j'en suis à mon deuxième mariage et pour info c'est moi qui ait divorcé de mon premier mari donc tu dis n'importe quoi !!!
 
ce n'ai pas une question d'argent ou de besoin, la dote est faite pour que l'homme galère un peu pour avoir la femme, pour que la femme ait une valeur, si on lui mari la femme facilement il la jetera peut être aussi facilement au moindre problème
Je suis ton aîné de 1 an mais pas du même manga :)

C'est pas mal ta réflexion !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut