Je me pose beaucoup de questions...

de passage

I'm just passing through
VIB
Qui t'a dis ca , t'est un nouveaut prophete ou quoi.

A CE QUE JE SACHE chaque religion dit que seuls ceux qui croient en elle seront sauvé.

En judaisme le peuple de dieu est le peuple juive exclusivement.

en christianisme seul les adorateurs du christ seront sauvé par lui

et de méme en islam seul les vrai musulmains seront au paradis



من لم يكن مسلماً يدين بدين الإسلام فهو كافر كائن من كان قال الله تعالى (وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِيناً فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ )و قال الله تعالى (إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللّهِ الإِسْلاَمُ ) و قال الله تعالى ( قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ (1) لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ (2) وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ (3) وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَّا عَبَدتُّمْ (4) وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ (5) لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ ) و قال تعالى (أُوْلَئِكَ هُمُ الْكَفَرَةُ الْفَجَرَةُ ) يعنى من لم يدين الاسلام , و قال الله تعالى (إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ سَوَاءٌ عَلَيْهِمْ أَأَنذَرْتَهُمْ أَمْ لَمْ تُنذِرْهُمْ لاَ يُؤْمِنُونَ ) , فان إطلاق وصف كافر على من لا يدين بدين الإسلام كالمشركين او اليهود او النصارى هو من المسلمات في شريعتنا فالله تعالى وصفهم بالكفر في كتابه فقال ( لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَريم )و قال الله تعالى ( لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ )و قال الله تعالى (قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَسْتُمْ عَلَى شَيْءٍ حَتَّىَ تُقِيمُواْ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُمْ وَلَيَزِيدَنَّ كَثِيراً مِّنْهُم مَّا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ طُغْيَاناً وَكُفْراً فَلاَ تَأْسَ عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ ) فهم كفروا بالله و رسوله و مقتضيات الإيمان التي نعلمها و نعتقدها و الدلائل و البراهين على ذلك مستفيضة .



donc discute du point de vue des religion selon leurs texte pas selon t'a vision ou fantasme personel

tu n as rien compris malheureusement , ton entêtement ne t aide pas non plus :D
mes réponses ne sont pas à ton gouts d ou les critique sans répondre a ce que j ai dit !
tu me sors quelques phrases du coran dont tu ne sais même pas le sens ni l essence !
et tu termine avec des parole de ne sais qui ! quel rapport avec ce que je avais dit ! on se le demande !
tu t énerves car t attendais pas à ces réponses simple claire qui ne vont pas dans le sens du poils !
Pour ta gouverne , il n y a qu une et une seule religion puisqu' il n y a qu un seul Dieu ! tu sais que c est logique mais ton arrogance t aveugle et tu passes à l attaque et les critiques au lieu d argumenter !
mais tu n es pas la pour discuter ou échanger mais imposer ton point de vue .
quand on sait pas on demande !
je répondrais selon mes connaissances mais a des personnes qui veulent vraiment comprendre
bonjour chez vous
 

de passage

I'm just passing through
VIB
desole j enfonce le clou :p
la religion ne se résume pas a 3 ou 4 versets !
je ne comprends pas pourquoi les islamophobes européens sont en retard par rapport aux islamophobes américains ?
:D
si on prend une phrases d un livre , on peut prouver tout et son contraire !
moi aussi je peux le faire et au mieux car j ai quand même de l expérience :p
se contenter juste de citer des phrases sans connaître le contexte ni maitriser la langue , c est se faire ridiculiser , les islamophobes américains avaient utilise cela dans les années 70 ! ils ont abandonné cette manière de procéder depuis longtemps car contreproductive !
je préfère des islamophobes américains qui s adaptent , se remettent en cause et améliorent leur outils de propagande constamment qu un islamophobe europeen qui nous sort toujours la même chanson
une méthode stérile et minable que les américains avaient abandonné il y a plus de 40 ans :confused:
fin de citation
 
et tu termine avec des parole de ne sais qui ! quel rapport avec ce que je avais dit ! on se le demande !

je termine avec les paroles de dieu , pas les parole de je ne sais qui

ce sont des textes du coran claire et limpide

tu parait trop énervé , et je comprens le sentiment de quelquen auquel on touche a ses convictions religieuse

moi simplement je me suis demander comment dieu peux accepter de voir 5 milliard qui vivent sur terre actuellemznt et les milliards qu'ont vecu sur terre depuis 1400 ANS , tous ce monde se griller en enfer eternellement

de méme pour les juifs qu'estiment qu'apart les quelques millions du peuple de moise , le reste va en enfers , et bien sur la méme chose s'applique au peuple du christ
 
valeur. Pourquoi Allah a-t-il créé Iblis alors qu'il sais que celui-ci influencera l'homme au point de le menais sur le chemin de l'enfer.
Il ne l'a pas créé .Une désobéissance entraîne des conséquences . Dieu a créé l'homme à son image et personne ne sait mieux que
lui . Une créature possède le libre arbitre . Chacun a fait son choix .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Qu'es qui vous a mené à croire que les religions ne sont que des inventions humaines?
les nombreuses questions qui reste encore sans réponses ça logique que je ne considère pas comme une logique selon moi

Quel est votre but de la vie?

vivre selon ma raison se qui me parait tolérable par rapport à ma capacité de comprendre ou d’être capable d'agir selon aussi ma conscience sans laisser d'autre dicté ma conduite

Selon vous est ce que dieu veut que l'on croit en lui?

déjà savons nous définir dieu ? il est dépeint dans les livre "dite" sacrée comme un être suprême colérique capable de pardonner d’être reconnaissant bref comme on définirait un être humain mais est il réellement comme cela ??

Croyais vous au paradis et l'enfer?

l'enfer le paradis ne le vit on pas en se moment même?

Pensez vous qu'il y a une vie après la mort?

à mon avis mon simple avis j'en suis sur l’Âme reste éternel il vogue à travers le temps et l'espace et sur d'autre refuge pour revivre une autre histoire ;)
 
les nombreuses questions qui reste encore sans réponses ça logique que je ne considère pas comme une logique selon moi



vivre selon ma raison se qui me parait tolérable par rapport à ma capacité de comprendre ou d’être capable d'agir selon aussi ma conscience sans laisser d'autre dicté ma conduite



déjà savons nous définir dieu ? il est dépeint dans les livre "dite" sacrée comme un être suprême colérique capable de pardonner d’être reconnaissant bref comme on définirait un être humain mais est il réellement comme cela ??



l'enfer le paradis ne le vit on pas en se moment même?



à mon avis mon simple avis j'en suis sur l’Âme reste éternel il vogue à travers le temps et l'espace et sur d'autre refuge pour revivre une autre histoire ;)
Que des réponses intéressantes, pour ma part j'adhère l'islam principalement car beaucoup de faits scientifiques sont énoncés dans le coran datant d'il y a 1400 ans et que ces faits scientifiques n'ont était découverts que récemment par les scientifiques, je trouve aussi que cette religion à beaucoup de valeurs (selon moi) elle me semble plutôt logique, qu'en pensez vous?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
de faits scientifiques sont énoncés dans le coran datant d'il y a 1400 ans
tiens donc lesquels?

ces faits scientifiques n'ont était découverts que récemment par les scientifiques,

Vous pensez que la civilisation est née il y a 1400 ans ?

je trouve aussi que cette religion à beaucoup de valeurs (selon moi) elle me semble plutôt logique, qu'en pensez vous?

de logique ? si je l es quitté c'est justement à cause de son manque de logique
 
tiens donc lesquels?



Vous pensez que la civilisation est née il y a 1400 ans ?



de logique ? si je l es quitté c'est justement à cause de son manque de logique
Étiez-vous musulman/e ?J'imagine que oui, pourquoi avait vous quitter cette religion? Qu'es qu'y vous tracasser? Et dites vous si je pose beaucoup de questions ou si je vous gêne, je pourrai comprendre que c'est désagréable
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Étiez-vous musulman/e ?

oui sunnite:D

J'imagine que oui, pourquoi avait vous quitter cette religion?

la logique qui ne me correspondez pas

Qu'es qu'y vous tracasser?

à la base l’inégalité des sexe et puis le reste d'absurde selon moi

Et dites vous si je pose beaucoup de questions ou si je vous gêne, je pourrai comprendre que c'est désagréable

Non je vous rassure rien ne me gêne
 
Salam Aleykoum,

Alors voilà depuis quelques temps je me pose énormément de questions sur la religion, je suis née d'une famille musulmane pratiquante.. Je fait sans cesse des recherches par rapport à mes questions, je passe mes journées à me chercher des réponses mais je ne trouve pas vraiment de réponses qui me conviennent à 100% et ça me perturbe énormément car j'aime énormément l'islam mais toutes ces questions me laisse sans voix.. par exemple je sais que Allah noua à créé pour l'adorer mais Pourquoi??? Il est le tout-puissnat il n'a pas besoin de nous, et l'adorer ou pas ne change rien à sa valeur. Pourquoi Allah a-t-il créé Iblis alors qu'il sais que celui-ci influencera l'homme au point de le menais sur le chemin de l'enfer. Allah aime l'homme comme il le italien dans le coran alors pourquoi est-il si dur en châtiment en vers les créatures qu'il a créé? Allah à tout créé de l'être humain (son intelligence, sa logique..etc..) alors pourquoi va-t-il mettre des hommes en enfer alors que c'est lui qui les a créé de façon à être ignorant et à ne pas croire en lui. Énormément de questions comme celle ci que je me pose... j'ai peur de perdre ma foi à force de me demander tout cela, j'ai peur de mourir demain et être en état de questionnement.. Que pouvais vous me recommander? Avez vous es réponses au questions que j'ai posé précédemment? Merci d'avance

Allah nous a créé que pour qu'on l'adore...pas pour lui, mais pour nous. Un jour les habitants du paradis verront leur créateur et ça sera mieux que tout se qu'ils aient vu au paradis. Pour comprendre tout ça il faut prendre du recul et ne pas réduire Allah à un être. C'est comme pour le libre arbitre et qu'en meme temps tout se fait par la volonté de Dieu, tu vas me dire "mais c'est pas logique, c'est contradictoire..." ou bien qu'est-ce qu'il y'avait avant Dieu etc. De notre point de vue, dans notre condition ça peut paraître contradictoire, on vit dans un univers physique avec des lois de causalité, le temps qui défile. Mais est-ce que celui qui a créé le temps subit le temps ? Dire qu'avait-il avant Dieu alors que le temps n'existait pas...


"Allah à tout créé de l'être humain (son intelligence, sa logique..etc..) alors pourquoi va-t-il mettre des hommes en enfer" : Les anges ont été créé par Dieux et ils adorent leur créateurs parfaitement. Mais pas l'Homme. Se qui différencie les hommes des anges c'est le libre arbitre. Le libre arbitre c'est une création exceptionnelle :D Des êtres qui réfléchissent par eux mêmes, qui prennent des décisions et sont responsables de leur actes !
 
Allah nous a créé que pour qu'on l'adore...pas pour lui, mais pour nous. Un jour les habitants du paradis verront leur créateur et ça sera mieux que tout se qu'ils aient vu au paradis. Pour comprendre tout ça il faut prendre du recul et ne pas réduire Allah à un être. C'est comme pour le libre arbitre et qu'en meme temps tout se fait par la volonté de Dieu, tu vas me dire "mais c'est pas logique, c'est contradictoire..." ou bien qu'est-ce qu'il y'avait avant Dieu etc. De notre point de vue, dans notre condition ça peut paraître contradictoire, on vit dans un univers physique avec des lois de causalité, le temps qui défile. Mais est-ce que celui qui a créé le temps subit le temps ? Dire qu'avait-il avant Dieu alors que le temps n'existait pas...


"Allah à tout créé de l'être humain (son intelligence, sa logique..etc..) alors pourquoi va-t-il mettre des hommes en enfer" : Les anges ont été créé par Dieux et ils adorent leur créateurs parfaitement. Mais pas l'Homme. Se qui différencie les hommes des anges c'est le libre arbitre. Le libre arbitre c'est une création exceptionnelle :D Des êtres qui réfléchissent par eux mêmes, qui prennent des décisions et sont responsables de leur actes !
Je me sens un peu mieux après ton explication, Barak'Allahou fik/il
 
Haut