On a été crée principalement pour adorer Allah le Très-Puissant. Mais attention,comprend moi bien !!Réussi dans ta vie,travaille,marie toi,fais toi de l’argent...( licite) ,entreprend ,étudie ,voyage ,bouge , mais fais tout ça en obéissant à Dieu. Réussi dans ta vie,tiens le Monde dans tes mains (travaille,réussi,etc...),mais ne laisse pas le Monde ( la vie d’ici bas) rentrer dans ton cœur. Tu deviendras esclave de tes désirs. Et ça c’est triste...!!!
J’ai une question, tu vis sur Terre.. pourquoi ?? Le but de la création c’est de nous faire connaître Allah Le Très-Proche. L’amour d’Allah est l’excellence. Y’a pas meilleur,crois moi.
On est sur Terre,c’est vrai,mais, mon frère,ma sœur,nous la quitterons comme tous ceux qui nous ont précédés ,c’est la réalité de tous les jours. Pour la suite du texte,ne m’en voulez pas pour le ton choisi,c’est par peur pour ceux que j’aime !!
Tout passe dans la vie, absolument tout, enfance, jeunesse, beauté…Tout passe, tout ce que nous faisons passe et devient du passé ( tes années de collège ou de primaire,etc…c’est passé,etc…

, il ne reste que l’amour qu’on a pour Allah.
Pauvre est celui qui est sorti de la Terre ( de la vie) sans avoir connu Dieu. PAUVRE es tu, si tu meurs sans avoir aimé ton Dieu!!!
Franchement, tu veux quoi de la vie ?? Tu veux jouer, rigoler, courir, profiter de ces plaisirs et argent ?? Et après !!! Tout ça passe, tout passe dans la vie…
« 20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse. ».
On ne fait que manger, boire ,se marier, avoir des enfants et ON MEURT, ON MEURT !!!!!!! Et on a été crée pourquoi ??? Pour quelque chose d’autre que ce que nous avons fait !! On a été crée pour adorer Dieu.
Quel honneur as-tu d’avoir un Dieu, Quelle grande fierté as-tu d’être Son serviteur???
J’étais assis parmis des jeunes, et répondant à une question sur le meilleur bienfait que Dieu nous a accordé, les uns disaient la santé, d’autres la famille, l’ouïe, la vue, les parents, l’argent, ou l’islam etc.…. ,chacun disait ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’un petit de 13 ans me dise : Le plus grand bienfait que Dieu m’a accordé est que Dieu est notre……. Dieu !!!!!!!!
T’as compris le sens ?? Que Dieu soit notre Dieu est le plus grand bienfait !
Oh mes frères et sœurs, ressentez votre Dieu, Votre Seigneur !!!
Dis-moi, tu appartiens à qui ?? Tu es le serviteur de qui ??
Tu es le serviteur de tes plaisirs, l’esclave de tes plaisirs, l’esclave de ton ego, serviteur des richesses, tu es le serviteur de ce qui ne dure pas !!!!!!!!!
Malheureux est le serviteur de l’argent, malheureux est le serviteur de l’Euros, du dollar, du dirham, malheureux est le serviteur de ses plaisirs charnels…
Médites au moins 10 secondes sur ce hadith du prophète saws :
-Tu es le serviteur de qui ??? Qui est ton Dieu ????
-Tu vis pourquoi ?? Quel est ton but ???
Ibn taymiya a dit : « Mesquines ( Pauvres) sont les gens qui ont profité de la vie, ils sont sortis de la vie sans avoir goûté le plus grand délice »
Et on lui a demandé, et quel est-il ??
Il a répondu l’amour d’Allah !! "
Pauvres, Mesquines, Malheureux, misérables sont ceux qui sont morts sans avoir aimé notre Dieu. Pauvre est celui qui n’a pas fait l’expérience d’une nuit où les larmes coulent sur ses joues, tellement il goûte au délice d’être devant Dieu. Mesquina, pauvre est celle qui n’a pas fait l’expérience où tout son corps tremble parce que tu as le sentiment d’avoir commis un péché et désobéi à Allah.
N’as-tu jamais fais l’expérience où tu as ta bouche qui sourit radieusement parce que tu as la sensation que tu vas rencontrer Allah Le Sublime . Ne l’as-tu jamais fait !!!
Franchement, sincèrement, ce que j’espère de toi, c’est que tu écoutes avec ton cœur et pas avec tes oreilles. Parce que ce cours est le cours le plus important de l’adoration la plus importante: LA PRIERE.
Ecoutes, la chose la plus dangereuse est la distraction, et le fait de tourner sa tête durant la prière. Et les gestes inutiles et irrespectueux qui n’ont rien à faire là durant la prière, en les voyant tu es abasourdi, étonné. On assiste à plusieurs sortes de prière :Tu vois un gars comme un automate, une machine, il monte et il descend, il monte, et il redescend, et il te dit, Dieu merci, j’ai fini la prière de dhohor la dernière fois en 2 minutes, je veux donc à présent la finir en 1min30 secs, inchAllah j’y arriverai !!
Et tu vois une qui prie, elle se met à coté du miroir pour de temps en temps s’arranger. Et tu vois pendant un match, un qui prie à coté de la télé, et il te dit, oh non je ne regarde pas, c’est au cas où il y’aurait un but de marqué. Tu vois des histoires comme ça et c’est vraiment pas bon.
Franchement c’est honteux ! On est debout entre les mains d’Allah !!
Et tu vois une qui prie et son regard croise à un moment un endroit de la maison pas propre. Elle dit par Allah, dés que je fini la prière, je le nettoierai.
Ou encore tu vois un qui prie et il y’a son fils à coté qui vient de faire une bêtise. Vous savez ce qu’il fait ?? Il monte le ton en serrant les dents et il dit ALLAH AKBAR ( histoire de faire peur pour que le petit arrête )
Un très bon discours que je vous conseil de lire.
http://forum.aceboard.net/18693-2347-2144-0-.htm#id11069