Tu es jeune, tu n'as encore rien vu de la vie alors positive ma belle!!
Pense aux gens qui n'ont rien, qui n'ont pas la santé, qui meurent de faim et qui malgré tout disent al hamdoulillah.
Ibn Mass'oud nous rapporte que le prophète Mohammed a déclaré: " Il ne se trouve aucune personne qui récite cette invocation sans que Dieu n'éloigne d'elle ses soucis et ses chagrins en les remplaçant par de la joie."
"O mon Seigneur! Je suis Ton esclave, le fils d'un esclave à Toi et le fils d'une esclave à Toi, certes oui mon front est dans Ta main, Ton arrêt sur moi est exécutoire et le destin que Tu m'as prescrit est bien juste, je Te demande par chacun de Tes noms que Tu T'es donnés, que Tu as révélés dans Ton Livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu T'es réservés dans Ta science secrète, (Je Te demande) de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon coeur, la lumière de ma vue, la cause qui dissipe ma tristesse et qui éloigne mes soucis et mes chagrins. Et il n'y a de puissance ni de force que par Dieu."
" Allahomma inni 3abdoka, wa bno 3abdika, wa bnou amatika, nassiati biyadika, madin fiya 7oukmoka, 3adlon fiya qadaoka. Ass alouka bikolli Is min Houwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltaho fi kitabika aw 3allamtaho ahadan min khalqika, awi sta-atharta bihi fi 3ilmi l ghaybi 3indika, an taj3ala l-Qor-ana rabi3a qalbi,wa noura bassari, wa Jala-a 7ozni, wa dhahaba hammi. La 7awla wala qouwata illa billah".