Je me suis marié avec un kamikaze

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
pas grave ,elle demandera pardon à Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas un grand péché quand même
ze3ma mne lkaba'ir?????
ou c'est coup de jalousie:D

:eek: jalousie de quoi ? de qui ?

J'ai jamais dis que cetait un grand péché

La voix de la femme en Prière
Il est recommandé à la femme de prier à haute voix ; qu’il s’agisse d’une prière obligatoire ou d’une prière surérogatoire, pour vu qu’elle ne soit pas entendue par un homme pouvant être tenté par sa voix.

La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l’entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d’autres prieurs.

Quand elle accomplit une prière du jour, elle le fait à voix basse parce que cette prière doit se faire ainsi et que l’élévation de la voix dans une telle prière n’est pas recommandée parce que contraire à la Sounnah.
Fatâwa al-mar’â al-muslimah - SHeikh Sâlih al-Fawzân, p.322
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB

Joli conte... Avec en background l'apologie de la conversion à l'islam (on imagine que le mari s'est converti non?)

la conversion, ou non, changerait absolument tout le sens de cette histoire.

c'est qui m'a plu dans ce récit c'est le passage,qui montre le défit d'un européen à toutes les rumeurs que lui avait donné quelqu'un de nouveau converti

Jérôme enchaine : « Après notre discussion à Perrache en 1995, j’ai beaucoup réfléchi, beaucoup cherché et beaucoup lu sur le terrorisme. Le hasard a fait que croise à nouveau Leila dans le métro. Mais cette fois ci, je suis allé lui parler. Au départ, elle ne voulait pas m’adresser la parole mais quand je lui ai expliqué ce qui s’était passé un mois plutôt, elle a accepté que nous ayons une discussion. La suite tu la vois. Je me suis marié avec une" kamikaze "».
vraiment l'Islam a besoin de beaucoup de Gérome et de Leyla pour améliorer son Image qui a été gâchée par ceux qui se disent musulmans alors qu'ils sont vraiment loin de l'être mais plus que cela ils sont des hypocrites et les plus dangereux pour l'Islam que les athées eux mêmes ,et Allah nous en a prévenus dans plusieurs Surat et comme exemple: Mohammed,Almunafiqune;Attawba...et plusieurs d'autres

comme dit précédemment, difficile d'interpréter cette histoire si on ne sait pas si Jérôme s'est converti ou non.

Mais au final le Jérome s'est converti à l'Islam ou pas ?


Je propose que chacun interprète selon:

1. Jérôme s'est converti à l'Islam
2. Jérôme est resté fidèle à sa religion (chrétien ou autre)
3. Jérôme est resté athée
4. Jérôme est devenu agnostique.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
normalement elle ne doit l'accepter en mari que s'il s'est convertie préalablement sans l'intention pour but de se marier à une musulmane
 
Je dis qu'il y a maleureusement de nombreux convertis qui ont embrassé l'Islam non pas par soumission à Allah mais bien pour gagner les faveurs d'une belle... Et ils savent très bien mentir...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je dis qu'il y a maleureusement de nombreux convertis qui ont embrassé l'Islam non pas par soumission à Allah mais bien pour gagner les faveurs d'une belle... Et ils savent très bien mentir...

donc arrêtons l'hypocrisie et cessons d'exiger un certificat de conversion pour les mariages "mixtes".
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je dis qu'il y a maleureusement de nombreux convertis qui ont embrassé l'Islam non pas par soumission à Allah mais bien pour gagner les faveurs d'une belle... Et ils savent très bien mentir...
oui
j'ai compris

t'as raison

c'est pas une véritable conversion alors,même les filles qui acceptent en posant la condition de cette conversion,ne savent pas ce que c'est l'Islam
alors" al khbitat li khabitine...."comme dit notre dieu 3azza wa jall
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
donc arrêtons l'hypocrisie et cessons d'exiger un certificat de conversion pour les mariages "mixtes".
non ma cherie youplie ,la condition c'est qu'il doit être déjà musulman,il ne doit pas l'être sous une demande...
je ne sais pas si je me suis bien exprimée ou non
 
Et puis pour ce genre d'individus, nous n'avons pas vraiment à nous soucier d'eux, car Allah leur réserve les feux de l'Enfer... Nous ne sommes là que pour leur rappeler, pas les juger, car Allah est seule juge...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je dis qu'il y a maleureusement de nombreux convertis qui ont embrassé l'Islam non pas par soumission à Allah mais bien pour gagner les faveurs d'une belle... Et ils savent très bien mentir...


Je ne pense pas qu'ils soient les plus nombreux .

S'ils l'ont fait ,c'est uniquement pour la paperasse et la mariée etait au courant et a accepté.
Bien sur, tu as certains wech wech des citées qui se disent convertis car ils prononcent deux phrases en darija.. mais les filles ne sont pas dupent.

Que penses tu des musulmans dit de naissance et qui n'ont l'air que de naissance et qui savent tres bien mentir juste pour donner le change quand ca les arrange ?
 
La même chose, et crois-moi que les plus religieux sont bien souvent les plus hypocrites!! mais tu sais nous serons un paquet de musulmans à partir en enfer. Et je dois en faire partie!.. Tu sais, je vis mon Islam à la Bosniaque, dans une structure purement familiale, et c'est vrai que mon mode de vie en dehors de la maison est en partie haram... Disons que la repentence est de rigueur parfois!..

"Par celui qui détient mon être, vous (les musulmans) vous scinderez en soixante treize sectes, une seule est vouée au Paradis, les soixante douze autres sont vouées à l’enfer " (Hadith rapporté par Ahmed Ibn Hanbal, Ibn Abi Eddounia, Abou Daoud, Tirmidhi et d’autres).
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
non ma cherie youplie ,la condition c'est qu'il doit être déjà musulman,il ne doit pas l'être sous une demande...
je ne sais pas si je me suis bien exprimée ou non

j'avais bien compris mais combien de Roméo et de Juliette à cause de "l'obligation" d'embrasser l'Islam ?

c'est déjà tellement difficile de trouver son alter ego alors si deux personnes s'aiment et se conviennent, ben pourquoi ne pas les laisser faire ? Je sais c'est encore une sale idée novatrice de laisser les gens de confessions différentes ou même sans confession se mélanger ....

Et comme dirait le précédent bladinaute "combien de Musulmans pratiquent réellement correctement ? "
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
La même chose, et crois-moi que les plus religieux sont bien souvent les plus hypocrites!! mais tu sais nous serons un paquet de musulmans à partir en enfer. Et je dois en faire partie!.. Tu sais, je vis mon Islam à la Bosniaque, dans une structure purement familiale, et c'est vrai que mon mode de vie en dehors de la maison est en partie haram... Disons que la repentence est de rigueur parfois!..

"Par celui qui détient mon être, vous (les musulmans) vous scinderez en soixante treize sectes, une seule est vouée au Paradis, les soixante douze autres sont vouées à l’enfer " (Hadith rapporté par Ahmed Ibn Hanbal, Ibn Abi Eddounia, Abou Daoud, Tirmidhi et d’autres).


Ne présage pas du futur ;)
Si nous etions parfait , nous ne serions surement pas là.
Le but cher cousin, c'est que tu sois humble, le plus honnete possible, et que tu gardes ce que tu as de plus precieux, ta parole et ton honneur. ;)
 
"Il y a ceux qui se convertissent en soumission à Allah et son Messager, et leur conversion revient à Allah et son Messager, et ceux qui se convertissent pour en tirer un certain bénéfice ou se marier avec quelque femme, leur conversion revient à ce pour quoi ils se sont convertis..."

Rapporté par Bukhari & Muslim
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
"Il y a ceux qui se convertissent en soumission à Allah et son Messager, et leur conversion revient à Allah et son Messager, et ceux qui se convertissent pour en tirer un certain bénéfice ou se marier avec quelque femme, leur conversion revient à ce pour quoi ils se sont convertis..."

Rapporté par Bukhari & Muslim

Ce sont les hypocrites ça a toujours existé.
 
Haut