Je me suis mariee trop jeune, aujourd'hui je regrette

voilà le problème quand on se marie trop jeune

beaucoup pensent qu'il savent ce qu'elles veulent à cette âge là alors qu'il n'en est rien

je pense que tu ne devrais pas craindre d'en parler avec lui, de lui dire qu'il est en train de t'user moralement

et si vraiment tu ne peux plus, à la limite de la dépression, tant pis pour le regard des autres, il faudra songer à la rupture

Non hmdlh je n'en suis pas encore a la depression, je suis asse patiente, je veux vraiment sortir de cette impasse, je ne voudrais pas avoir recours au divorce...c'est vraiment une chose que je ne veux pas, car j'ai des sentiments pour mon mari, je l'ai choisi, je dois certes assumer, mais les problemes prennent en ce moment le dessus...

Est ce que tu sors avec ton mari ?
Parfois le fait de s'éavder quelques jours fait beaucoup de bien.
Je pense qu on a toutes nos periodes de doute et surtt pendant ces periodes evitent les conseils de nimporte qui et encore moins les conseils d'un soi disant ami masculin!
La meilleure chose a fer comme bocou de bladinette on dit c'est discuter avec lui! car si a 22 ans tu en a deja marre detre marié ca peut sempirer.

Non, nous ne sortons pas trop...c'es le calvaire de sortir avec lui: je ne peux pas parler devant les hommes! Mais, aujourd'hui, il y a des hommes et des femmes partout en rue, alors imaginez...Il ne supporte pas que je sois vue ou entendue...

Alors avoir un ami masculin serait bien le comble lol...penses-tu bien que c'est chose impossible! Si jamais j'ai le malheur de me faire un ami masculin, il me divorce direct, ca c'est sur...

L'une de mes belles soeurs a eu le mm probleme avec son mari il se sont connu a l'age de 15 ans, ils se sont marié a sa majorité le seul hic, c'est que vers la vingtaine ils ont commencé a se predre la tete, vouloir sortir... Et subn'allah a cette meme periode elle est tombé enceinte alors que lui comme elle ne voulait pas encore d'enfant car il avait lintention de profiter et au final leur petit n'a fait que les resouder apres je dis pas qu'il faut faire un enfant mais parfois quand il y a encore de l'amour dans un couple mais que la routine s'installe et qui manque un petit quelque chose, parfoi ce petit quelque chosse est le fruit de leur amour: "UN BABY"

L'idee m'a effleure l'esprit...mais d'un autre cote, mon esprit me dis que ce n'est pas une bonne chose d'avoir un enfant dans ces conditions. Je voudrais d'abord regler les points de discorde avant d'avoir un enfant. Je ne voudrais vraiment pas que mon enfant assiste a nos disputes...

Je suppose que ton marie est d'un bon niveau et peut comprendre si tu lui expliques tes préoccupations.Le divorce ne doit être envisagé comme recours en cas d'extrême différend avec ton mari mais es tu sûre d'voir examiné toutes les voies et moyens afin de refonder votre couple et de trouver une meilleure entente.

Il est d'un tres bon niveau intellectuel, certes, mais la jalousie maladive ne l'a pas epargne malheureusement...et c'est bien la le probleme!

Coucou je comprend ce que tu veux dire!Oui ce marier a 17 ans c une erreur et je c de quoi je parle.moi aussi jme suis marier jeune pensent que le mariage ete un bonheur infini sauf que lui savait jouer av moi ont ete trop jeune ont ne connaisser rien a la vie et eux le savait on disait oui a tt a chq fois qu ils sont pas content on fait tt pr qu ils ne le soient plus. Mais avec le tps ont muri bcp plus et les coup de gueule deviennent plus frequent. Du coup tu pense a ses annee perdu. Ais faut pas regretter car si tu l a voulut . Si ta convaincu t parents c que tu ete motiver. Dc ne regrette pas! Surtt si tu ne veux pas divorcer! Sinon tu sera malheureuse tte ta vie. Moi g peser les pours et les contres g referer mettre fin a ceux jeux riddicule. Maintenant le regard des gens du fait que jss une divorcer me passe au dessus jvois mon bonheur avant tt. G choisit de ne plus souffrire.

Je ne souffre pas le martyr, je souffre de l'incomprehension qui regne dans mon couple, de la jalousie maladive de mon mari. Je veux trouver une solution, je veux surpasser ces difficultes, je l'aime et il m'aime eperduement (parfois j'ai meme l'impression qu'il m'aime un peu trop lol). Je suis juste perdue, je me remet donc en question, je remet mes intentions en question, je remet mon choix de me marier si jeune en question...en bref, je remet tout en question. Dieu Sait que je ne veux pas arriver a la solution ''ultime''...le divorce...

Ton mari ne supporte pas le faite que tu étudie encore, car il y'a de la mixité, il sait qu'il y'a des hommes qui vont t'aborder, il sait aussi que tu n'est plus vierge, 5 ans et toujours pas d'enfant c'est sa le problème. Il vous manque un enfant. Et toi tu pense avoir raté ta jeunesses en voyant les filles de ton entourage vivre leur vie de célibataire, et les filles célibataire te dirons que toi tu as de la chance, au moins tu est marier, tu as ton homme, bref tu est marier assume.

Ah oui, il me demande toujours en debut d'annee, ''est-ce qu'il y a des hommes dans ton groupe?'' Est-ce qu'il y a des hommes qui te parlent?? Je ne veux pas que tu parles aux hommes.''

Avoir un enfants avec un homme trop jaloux, est-ce la solution?

salam

je ne vois pas le rapport avec le fait que tu te sois mariée tôt
ce qui va pas c'est ton couple , tu ne t'entend plus avec ton mari vous vous disputez c'est un classique
tu l'a dis toi même ta poursuivis tes études donc le mariage ne t'a pas empêché de faire ta vie
si déjà tu t'enlève l'idée que c'est ton jeune age qui a fait foiré ton mariage tu avanceras peut être mieux ..
rabi m3aak

ca veut dire quoi "m'habiller comme je veux" ???

si tes vêtement ne respecte pas les prescriptions religieuses il a le droit de t'en faire le reproche sauf si tu l'a épouser avant comme "je menfoutiste des tenues vestimentaires

bref la question est comment etait il avant le mariage et sous quel condition tu l'a epousé

Quand je l'ai epouse, il n'etait pas comme ca...
Pour lui, je dois m'habiller sobrement : pas de couleurs, pas de pantalons,...Si ca n'en tenait qu'a lui, je porterais le khimar et le niqab...C'est devenu un extremiste quand ca l'arrange!

bonjour la philosophie aurais pu t'aider dans ta façon de voir les choses ,ou sait justement ta façon de voir les choses avec ta philologie qui te fait penser sa , mais je te comprend la jalousie pour moi se nait pas de l'amour sais une chose qui permet de trouver des problèmes la ou il y a pas lieu d'être,je pense mais sa ne regarde que moi , que ton marie fait un complexe de supériorité ,il fait de toi sa chose,sa va pas être évident pour toi de parler avec lui ,mais pense a toi et a ta vie , tu s'est des fois faut être un peut égoïste

Je n'arrive pas a etre egoiste...j'auras tres bien pu partir apres certains episodes avec lui, mais je suis mariee, c'est un engagement, j'assume...Je suis plutot du genre a donner raison rien que pour calmer les choses, alors qu'au fond de moi, je pense avoir raison, je pense out autrement...C'est aussi mon probleme?

Au moins tu as essayé et tu t'es mariée ... ne regrette rien ...
Pense au vieilles biques désséchés qui traine sur bladi qui deséspère de se marier ....

Et si ca se termine en échec, c pas grave ... c pê un passage obligé pour réussir le 2 ème ....

Mais je n'accepte pas l'echec :-( pour moi, c'est donner raison a mes parents quand ils m'ont dis ''tu es beaucoup trop jeune, te marier a 17 ans n'est pas une bonne chose pour toi''

Ils avaient raison...Lahi sma7li men al walidin...

A cote de cette jalousie, il a plein de qualites incroyables, pendant toutes mes etudes, il m'a aide dans le maintien du foyer, il faisait tout le menage pendant les examens par example, est aux petits soins. D'ailleurs c'est ce qu'il me dis : ''fais tout ce que tu veux chez toi, mais quand tu es a l'exterieur, n'oublie pas que j'ai des droits sur toi''... ... ...

Je vous remercie encore pour toutes vos reactions! J'apprecie enormement! Ca m'apporte beaucoup!

cet homme est bon car il te permet de poursuivre tes études et il t'aide comme tu dis..Un petit problème de comportetemnt je pense dû à sa jalousie qui est en fait un manque de confiance en lui car il doit se dire ma jeune femme cultivée, brillante en société ( jolie ?) est attirante et si je ne fixe pas des limites je risque de la perdre..C'est pourquoi il impose certaines règles qui te paraissent incongrues mais qui finalement sont le reflet de son désarroi de voir à ses cotés une femme évoluée même si il admire ta réussite.
Je ne sais où tu vis mais visiblement tu l'aimes et il est un bon mari pas violent, sérieux etc.. et je pense qu'une thérapie de couple permettrait de remettre les pendules à l'heure car vous vous aimez et vous respectez c'est sûr mais étant avec des fortes personnalités ça coince un peu..
Ne cède pas sur ce qui te paraît essentiel ( façon de t'habiller, de parler etc..) c'est ta personnalité et autrement tu te renies ..mais ne le prend pas de front et tache de le raisonner et de lui faire comprendre avec douceur que tu es une personne responsable qui l'aim et qu'il doit te faire confiance ..:-)

Au moins tu as essayé et tu t'es mariée ... ne regrette rien ...
Pense au vieilles biques désséchés qui traine sur bladi qui deséspère de se marier ....

Et si ca se termine en échec, c pas grave ... c pê un passage obligé pour réussir le 2 ème ....

olalalalalala frenchement tu est trop cruelle lol jamais j'aurais dis sa, alors que je sui un pollueur de poste sur bladi lol.

Bonjour,

Aujourd'hui, je ressens le besoin d'exprimer mon desarroi et ma tristesse...
Je suis un peu perdue dans mes pensees.
Aujourd'hui, je me suis disputee une nieme fois avec mon mari. Ca fait cinq ans qu'on est maries, et ces deux dernieres annees sont synonymes de disputes, d'incomprehension dans notre couple. Nous tentons tout de meme les reconciliations, mais elles ne durent, helas, pas tres longtemps. Il ne se passe pas un jour sans qu'on ne se dispute pas...Et durant ce jour, je ne compte plus les fois ou on se meprend...

Je me suis mariee trop jeune...me dis-je, c'est peut-etre la raison pour laquelle tout va mal aujourd'hui.
Je me suis mariee a 17 ans, j'en ai 22, nous n'avons pas d'enfants. Je n'ai pas arrete mes etudes pour autant, c'etait la seule promesse que j'avais du faire a mes parents pour pouvoir me marier...
Aujourd'hui, je suis en derniere annee d'etudes universitaires en philologie classique et j'ai les yeux grands ouverts, j'ai l'impression de retrouver une jeunesse perdue. Est bien loin la jeune fille de 17 ans qui ne pensait qu'a fonder son petit foyer et d'avoir son prince a ses cotes tous les soirs. Aujourd'hui, je suis contente quand il n'est pas a la maison, il m'etouffe.

Aujourd'hui, je ne supporte plus mon mari, un mari jaloux, etouffant, difficile. Je ne peux pas m'habiller comme je veux, je ne peux pas m'exprimer ''trop fort'' en public, des hommes pourraient m'entendre...vous voyez un peu le genre de vie que je mene avec lui.

Que faire?

Il m'arrive de penser au divorce...mais c'est la pire des choses pour moi. Je n'oserai jamais franchir ce cap, certainement par peur du regard des autres, surtout dans notre societe marocaine, une femme divorcee n'est pas bien vue...

Et puis, comment expliquerais-je les choses a mes parents? A ma famille? Parce que le pire, c'est que je n'ai jamais rien raconte a ma famille, j'ai toujours su etouffer mon malaise, j'ai toujours su cacher ma tristesse. Ma famille croit que je vis le bonheur total, que je vis un conte de fee...alors que c'est le contraire...

Que faire...

salam

alors là ma petite, reste auprés de ton mari, et ne dis pas que tu t'es mariée jeune, tu ne rates vraiment vraiment rien crois moi.

ton mari est peut etre jaloux étouffant, mais sache qu'avant toute chose il te protège et il t'aime !!! ..

et SoubhanAllah on a jamais ce qu on veut, tu parles de tristesse etc mais si tu savais la chance que t'as, d'etre mariée de te protéger du monde extérieur et d'avoir un mari attentionné, jaloux par amour..

Ne fais pas l erreur de raisonner comme ça, et surtout dis toi qu'il n'y pas de jeunesse perdue, ça c est juste la société qui te fais croire ça...

Rebooste ton couple !

C'est pr ça que je dis qu'une file de 17 ans/18 ans n'est pas encore prete pr les responsabilité et les changement de vie du mariage surtout les filles d'aujourd'hui car elle verras pas mal de choses à faire à cet age là qu'elle n'a pas eu l'occasion de faire à cause d'un type qu'elle a aimé, réussir ni études ni travail et regreter tellement de choses, c'est un peu dommage l'impatience au nom de l'amour.

cet homme est bon car il te permet de poursuivre tes études et il t'aide comme tu dis..Un petit problème de comportetemnt je pense dû à sa jalousie qui est en fait un manque de confiance en lui car il doit se dire ma jeune femme cultivée, brillante en société ( jolie ?) est attirante et si je ne fixe pas des limites je risque de la perdre..C'est pourquoi il impose certaines règles qui te paraissent incongrues mais qui finalement sont le reflet de son désarroi de voir à ses cotés une femme évoluée même si il admire ta réussite.
Je ne sais où tu vis mais visiblement tu l'aimes et il est un bon mari pas violent, sérieux etc.. et je pense qu'une thérapie de couple permettrait de remettre les pendules à l'heure car vous vous aimez et vous respectez c'est sûr mais étant avec des fortes personnalités ça coince un peu..
Ne cède pas sur ce qui te paraît essentiel ( façon de t'habiller, de parler etc..) c'est ta personnalité et autrement tu te renies ..mais ne le prend pas de front et tache de le raisonner et de lui faire comprendre avec douceur que tu es une personne responsable qui l'aim et qu'il doit te faire confiance ..:-)

Merci beaucoup Chrisado! Ton analyse et tes conseils sont dignes d'un bon psy, crois-moi!

Nous avons souvent parle de confiance dans le couple, que me dit-il? Qu'il n'a pas confiance en les autres, ce n'est pas 'moi' le probleme, mais les autres...Que lui repondre a ca?

Merci beaucoup Chrisado! Ton analyse et tes conseils sont dignes d'un bon psy, crois-moi!

Nous avons souvent parle de confiance dans le couple, que me dit-il? Qu'il n'a pas confiance en les autres, ce n'est pas 'moi' le probleme, mais les autres...Que lui repondre a ca?

Merci...je vais rougir !
Envoie mon un MP sur ma boite ce sera plus facile et évitera les débordements..

Pourquoi tu regrette ?
si tu t'es marier c'est que tu le voulais alors arrete de regretter.... Tu avait qu'à y penser avant.... et puis c quoi ça t'habiller comme tu veux ???? faut que ça reste dans le respect t une femme marier !!!!

Pourquoi tu regrette ?
si tu t'es marier c'est que tu le voulais alors arrete de regretter.... Tu avait qu'à y penser avant.... et puis c quoi ça t'habiller comme tu veux ???? faut que ça reste dans le respect t une femme marier !!!!

Tu es pleine de certitudes toi? Tu ne t'es jamais trompée ? Si des gens demandent de l'aide et de la compassion ce n'est pas pour les enfoncer un peu plus non?

au moment ou elle a accepter de ce marier, elle savait à quoi s'attendre !!!
si elle regrette, il y a un soucis !!!!

Justement elle a pas qu'un mais des soucis et quand on se marie on ne sait pas sur qui on va tomber m^me si là ils sont du même niveau socio culturel mais on se dévoile petit à petit et l'autre est parfois amèrement déçu ou simplement surpris quand il découvre la vraie personnalité de celui/celle qui partage sa vie.
C'est un peu une loterie..

Justement elle a pas qu'un mais des soucis et quand on se marie on ne sait pas sur qui on va tomber m^me si là ils sont du même niveau socio culturel mais on se dévoile petit à petit et l'autre est parfois amèrement déçu ou simplement surpris quand il découvre la vraie personnalité de celui/celle qui partage sa vie.
C'est un peu une loterie..

non elle l'a dit clairement ce qu'elle regrette c'est le fait de s'être marier JEUNE,. c'est tt...
elle avait qu'à mieux reflechir a moin qu'elle n'était pas mure pour ce marier... et ça c'est autre chose !!!

ensuite elle dit qu'elle pense au divorce, puis elle parle qu'elle a peur du regard des autres et par la suite elle revient dessus!!! pour moi elle ne sait pas du tt ce qu'ellle veut ou ce qu'elle cherche !!!

ensuite elle dit qu'elle pense au divorce, puis elle parle qu'elle a peur du regard des autres et par la suite elle revient dessus!!! pour moi elle ne sait pas du tt ce qu'ellle veut ou ce qu'elle cherche !!!

Elle le dit d'ailleurs dans son premier message elle est en plein desarroi et pleine de doutes...en un mot elle est "femme" et humaine et donc proche!

Bonjour,

Aujourd'hui, je ressens le besoin d'exprimer mon desarroi et ma tristesse...
Je suis un peu perdue dans mes pensees.
Aujourd'hui, je me suis disputee une nieme fois avec mon mari. Ca fait cinq ans qu'on est maries, et ces deux dernieres annees sont synonymes de disputes, d'incomprehension dans notre couple. Nous tentons tout de meme les reconciliations, mais elles ne durent, helas, pas tres longtemps. Il ne se passe pas un jour sans qu'on ne se dispute pas...Et durant ce jour, je ne compte plus les fois ou on se meprend...

Je me suis mariee trop jeune...me dis-je, c'est peut-etre la raison pour laquelle tout va mal aujourd'hui.
Je me suis mariee a 17 ans, j'en ai 22, nous n'avons pas d'enfants. Je n'ai pas arrete mes etudes pour autant, c'etait la seule promesse que j'avais du faire a mes parents pour pouvoir me marier...
Aujourd'hui, je suis en derniere annee d'etudes universitaires en philologie classique et j'ai les yeux grands ouverts, j'ai l'impression de retrouver une jeunesse perdue. Est bien loin la jeune fille de 17 ans qui ne pensait qu'a fonder son petit foyer et d'avoir son prince a ses cotes tous les soirs. Aujourd'hui, je suis contente quand il n'est pas a la maison, il m'etouffe.

Aujourd'hui, je ne supporte plus mon mari, un mari jaloux, etouffant, difficile. Je ne peux pas m'habiller comme je veux, je ne peux pas m'exprimer ''trop fort'' en public, des hommes pourraient m'entendre...vous voyez un peu le genre de vie que je mene avec lui.

Que faire?

Il m'arrive de penser au divorce...mais c'est la pire des choses pour moi. Je n'oserai jamais franchir ce cap, certainement par peur du regard des autres, surtout dans notre societe marocaine, une femme divorcee n'est pas bien vue...

Et puis, comment expliquerais-je les choses a mes parents? A ma famille? Parce que le pire, c'est que je n'ai jamais rien raconte a ma famille, j'ai toujours su etouffer mon malaise, j'ai toujours su cacher ma tristesse. Ma famille croit que je vis le bonheur total, que je vis un conte de fee...alors que c'est le contraire...

Que faire...
je crois que lui aussi te supporte avec peine ,du fait qu'il n'aime pas la façon dont tu t'habilles ..etc....

bonsoir ,

tu t'es mariée trop jeune c clair , toutes les jeunes filles veulent se marier a 17 ans , parce qu'elle voit la cérémonie etc mais la fête de dure qu'un jour et la réalité les rattrape après .

bref , en te lisant jai l'impression que t'aime pas ton mari , en tous cas que t pas amoureuse de lui . fallait profiter de ta jeunesse parce qie ta toute la vie pour te marier après . mais je te dirais quand meme que tu devrais assumer parce que le mariage c pas un jeu , c pas seulement vivre avec un homme , c aussi signer pour être toujours avec lui dans les moments heureux et les moments difficiles , c signer pr supporter le sale caractère de l'autre , pr ne jamais le tromper , tjr etre fidele , respecter et normalement passer sa vie avbec cette meme personne . c un engagement devant Dieu alors ... faut assumer.

Retour