Je me suis trompé toute ma vie

@khatabi04 pourquoi tu dis que je suis dans la même situation ? Je me suis trompé de voie professionnelle mais j'ai pu l'accepter et rebondir, ce que je souhaite à baker.

Et je n'ai plus ce sentiment d'avoir tout échoué depuis un bon moment déjà puisque je ne suis plus dans la dépression.

@Baker94 il faut que tu travailles sur ta dépression si tu veux t'en sortir.
Excuse moi c est juste une plaisanterie
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam @Baker94
Tu as le temps pour te réorienter professionnellement.
J'ai beaucoup d'exemples de gens se réformant sur le tard, mon mari par exemple refait une école en emploi il lui reste 2 ans. Il a 40 balais et un de ses collègues de formation à 55 ans: Il a décidé de se former car même si il va travailler que 7 ou 8 ans avant la retraite dans un domaine qui lui plaît il trouve que ça vaut la peine ( Inch'allah ).
Je sais pas si ça existe les orienteurs professionnel en France mais mon mari ça l'a bien aidé. Tu peux faire un bilan de compétences.
Je trouve que tu écris très bien, tu as sans doute plein de compétences professionnelles.
Et question relations amoureuses tu es encore jeune, j'ai aussi des exemples à la pelle de gens ayant trouvé la bonne personne après 40 ans, donc rien n'est désespéré. Tu sembles avoir de belles valeurs et tu as certainement plein de belles qualités.

Bref, prend soin de toi, de ta santé et ne reste pas seul si tu es déprimé.

P.S. si tu as de la calvitie c'est pas grave, il y a beaucoup d'hommes chauves et sexy c'est pas un problème
 
J'ai jamais été très fort niveau etude

Tu as des personnes illetrés qui ont repris tard que ce soit des études ou des projets qui puissent t'épanouir.

Fais quelque chose qui te passionne, et puis sache que tu n'as pas échoué tu as reçu des leçons de vie. Alors lève la tête haute et regarde loin, projette toi non pas dans ce que tu considères être un échec mais dans tes futures réussites, si tu te lamente pendant 2 ans, tu verra des opportunités d'enrichir ta vie s'envoler, hop hop hop si tu as du temps et qu'il fait beau enfile tes baskets et regarde comme la nature est belle, peut être que tu y trouveras du courage, de l'inspiration et un peu de répit dans ton autoflagellation ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
A peu près tout
Femmes, études, travail etc

Je suis deg


En plus je me dis que c'est normal que je sois célibataire car si j'étais une femme je me mettrais pas avec moi
Salam alaykoum @Baker94 cest une question de mektoub le mariage il y a des assistée qui sont en couple et en bonne santé il sont arrivés à 40 ans il sont marier et ont des enfants il ont travaillé que 2 ans dans leur vie rassure toi tu est loin d'être bête il y a des femmes qui ne regarde pas que le côté matériel qui aime les hommes gentil comme toi et rassure toi ta pas 50 ans je connais un homme de 65 ans qui est venu du bled à la france à 60 ans il a une femme des enfants et il travaille dans la sécurité et il met un dentier ta pas dentier Baker lol
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je réalise maintenant que j'avais tout faux

Tout ce dont je croyais est faux

Et maintenant je me rend compte que j'ai raté ma vie

Tin tin tin


Ya que l'islam qui pourra te sauver

J'ai eu le même ressenti l'année dernière
J'ai gâché bcp d'années de ma vie car je vivais en fonction du regard des gens
Ce fut la + grosse erreur de ma vie.

C l'islam qui m'a sauvée / me sauve
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Est ce que tu peux développer stp Zaynaa ?


Oui , j'ai traversé une période difficile et au lieu de m'attacher à Dieu, je me suis attachée aux gens.

Ça a été la + grosse erreur de ma vie car au lieu de m'aider , la plupart d'entre eux se sont rejouit de ce qu'il m'arrivait.
Je ne leur faisais enfin plus de l'ombre.

Quand j'ai réalisé que j'avais commis une grave erreur, je me suis finalement tournée vers Dieu, il n y a que ça de vrai.
 

Horla

VIB
Oui , j'ai traversé une période difficile et au lieu de m'attacher à Dieu, je me suis attachée aux gens.

Ça a été la + grosse erreur de ma vie car au lieu de m'aider , la plupart d'entre eux se sont rejouit de ce qu'il m'arrivait.
Je ne leur faisais enfin plus de l'ombre.
Je peux comprendre cela
Croire que ce sont les gens qui peuvent nous sauver : ça pourrait arriver en fait mais c'est rare, tellement rare
Seul Dieu Connait le cœur des hommes ....
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Khoulood et des introspections
Je trouve que tu as du cran d'écrire ça.
Cela révèle l'impact que peuvent avoir certaines réalités mises en évidence par @Khoulood
Elle fait de la dérision sur la calvitie et d'autres points certes (mais ça, tout le monde l'aura compris, c'est du second degré hein).

Par contre là où elle fait vraiment cogiter certains, c'est lorsqu'elle martèle sans cesse "que le non-respect des paroles de Dieu concernant la fornication peut porter la poisse durant toute une vie, malgré le repentir. Car la luxure laisse de mauvaises habitudes instinctives dans l’inconscient, c'est comme une maladie latente qui pousse certains gens mariés vers l'adultère.

Entretenir la chasteté en amont, renforce le contrôle de ses propres pulsions.
 

Horla

VIB
Je trouve que tu as du cran d'écrire ça.
Cela révèle l'impact que peuvent avoir certaines réalités mises en évidence par @Khoulood
Elle fait de la dérision sur la calvitie et d'autres points certes (mais ça, tout le monde l'aura compris, c'est du second degré hein).

Par contre là où elle fait vraiment cogiter certains, c'est lorsqu'elle martèle sans cesse "que le non-respect des paroles de Dieu concernant la fornication peut porter la poisse durant toute une vie, malgré le repentir. Car la luxure laisse de mauvaises habitudes instinctives dans l’inconscient, c'est comme une maladie latente qui pousse certains gens mariés vers l'adultère.

Entretenir la chasteté en amont, renforce le contrôle de ses propres pulsions.
Salam @Andgel777 :)
Oui, ne jamais chercher à vouloir défier Dieu .... On perdra à coup sur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve que tu as du cran d'écrire ça.
Cela révèle l'impact que peuvent avoir certaines réalités mises en évidence par @Khoulood
Elle fait de la dérision sur la calvitie et d'autres points certes (mais ça, tout le monde l'aura compris, c'est du second degré hein).

Par contre là où elle fait vraiment cogiter certains, c'est lorsqu'elle martèle sans cesse "que le non-respect des paroles de Dieu concernant la fornication peut porter la poisse durant toute une vie, malgré le repentir. Car la luxure laisse de mauvaises habitudes instinctives dans l’inconscient, c'est comme une maladie latente qui pousse certains gens mariés vers l'adultère.

Entretenir la chasteté en amont, renforce le contrôle de ses propres pulsions.

En l'occurrence @Baker94 est vierge d'après ce qu'il dit.
Je doute qu'il déprime ou qu'il cogite en raison d'un péché dont il est à des années lumières, qui concerne des gens qui s'occupent de leurs affaires (quand ils ne sont pas tout simplement imaginaires) et qui constitue l'obsession malsaine de quelques unes très prolifiques (obsession malsaine pour le simple fait lui voir consacrés au moins 3 sujets par jour).

Ce qui le fait cogiter, ça doit être les attaques personnelles qu'il s'est pris en essayant de débattre avec la parano de service.

Trois sujets par jour depuis près d'un an. Quand est-ce que vous comprendrez que vous ne lui rendez pas service en accordant du crédit à ses interventions ou en réagissant tout simplement à ses topics?

Pourquoi se focaliser sur quelque chose pratiqué par autrui, qu'on abhorre et que le bon sens emporterait qu'il suffit de l'éviter ?
A mon sens, c'est là qu'il y a matière à cogiter. La vérité qui dérange, elle se trouve à ce niveau là.
 
Dernière modification par un modérateur:

Horla

VIB
En l'occurrence @Baker94 est vierge d'après ce qu'il dit.
Je doute qu'il déprime ou qu'il cogite en raison d'un péché dont il est à des années lumières, qui concerne des gens qui s'occupent de leurs affaires (quand ils ne sont pas tout simplement imaginaires) et qui constitue l'obsession malsaine de quelques unes très prolifiques (obsession malsaine pour le simple fait lui voir consacrés au moins 3 sujets par jour).

Ce qui le fait cogiter, ça doit être les attaques personnelles qu'il s'est pris en essayant de débattre avec la parano de service.

Trois sujets par jour depuis près d'un an. Quand est-ce que vous comprendrez que vous ne lui rendez pas service en accordant du crédit à ses interventions ou en réagissant tout simplement à ses topics?

Pourquoi se focaliser sur quelque chose pratiqué par autrui, qu'on abhorre et que le bon sens emporterait qu'il suffit de l'éviter ?
A mon sens, c'est là qu'il y a matière à cogiter. La vérité qui dérange, elle se trouve à ce niveau là.
Je trouve qu'elle parlait d'un point de vue générale en répondant à Baker
 
Je réalise maintenant que j'avais tout faux

Tout ce dont je croyais est faux

Et maintenant je me rend compte que j'ai raté ma vie

Tin tin tin
Salam,

Ce qui t'arrive c'est que ta vie prend une nouvelle voie.

C'est au moment où l'on est conscient de nos erreurs que l'on peut faire bouger choses, profiter de nos expériences pour évoluer. C'est le but de la Vie.

Surtout ne pas oublier de vivre au présent.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
En l'occurrence @Baker94 est vierge d'après ce qu'il dit.
Je doute qu'il déprime ou qu'il cogite en raison d'un péché dont il est à des années lumières, qui concerne des gens qui s'occupent de leurs affaires (quand ils ne sont pas tout simplement imaginaires) et qui constitue l'obsession malsaine de quelques unes très prolifiques (obsession malsaine pour le simple fait lui voir consacrés au moins 3 sujets par jour).

Ce qui le fait cogiter, ça doit être les attaques personnelles qu'il s'est pris en essayant de débattre avec la parano de service.

Trois sujets par jour depuis près d'un an. Quand est-ce que vous comprendrez que vous ne lui rendez pas service en accordant du crédit à ses interventions ou en réagissant tout simplement à ses topics?

Pourquoi se focaliser sur quelque chose pratiqué par autrui, qu'on abhorre et que le bon sens emporterait qu'il suffit de l'éviter ?
A mon sens, c'est là qu'il y a matière à cogiter. La vérité qui dérange, elle se trouve à ce niveau là.

Tu parles de qui ?
 
Haut