Je n' arrive pas à discuter avec une personne sans qu'il y ait un blanc, je n' ai aucun sujet de conversation

Slm a tous,

Alors voilà. Mon problème c'est que lorsque je me retrouve avec quelqu'un je ne trouve jamais rien d'interessant à dire. J'ai beau reflechir et j'ai l'impression que mon cerveau est vide, je n'arrive pas a discuter avec une personne sans qu'il y est un blanc. C'est tjr la personne qui parle en premier et moi je ne sais jamais quoi raconter. Aidez moi svp.

Slm a tous,

Alors voilà. Mon problème c'est que lorsque je me retrouve avec quelqu'un je ne trouve jamais rien d'interessant à dire. J'ai beau reflechir et j'ai l'impression que mon cerveau est vide, je n'arrive pas a discuter avec une personne sans qu'il y est un blanc. C'est tjr la personne qui parle en premier et moi je ne sais jamais quoi raconter. Aidez moi svp.
...

Salut !
Prochaine fois tu sors ton téléphone discrètement.
Tu te connectes sur bladi et là... tu vas pas tomber en panne d'inspiration

• Scruter par la fenêtre est ce bien?
  • quest ce qui explique ce double comportement ? La dessus tu enchaînes avec :
  • les rabzouzette c'est comme les big mac ?

( sinon tu commences par des questions sur lui , quest ce quil aime dans la.vie , ses études, son travail, et de fil en aiguille vous allez abordez plein de sujets - ou même l'actualité, genre que penses tu de tel ou tel sujet )

De rien ! 😊

Slm a tous,

T'as l'impression d'être comme ça à un rendez-vous:

tenor (21).gif

C'est déjà arrivé à plusieurs personnes. Ça ne veut pas dire que ton cerveau est vide mais peut-être que t'es pas du genre à entamer la discussion.

Maintenant si la personne discute avec toi et qu'il y a plusieurs gros blancs, elle ne t'intéresse peut-être pas ? Donc tu fais pas d'efforts pour la connaître? 🤷‍♀️

prépare des questions ou des sujets de conversation a l'avance, par ecrit sur un papier....

Slm a tous,

Tu pourrais commencer la lire les news, regarder des youtubeurs français qui parle de féminisme, psychologie etc... t’auras de la réflexion à partager

je connais des personnes qui ne parlent pas ou peu, c'est pas les plus pénibles, agréables à vivre
écouter c'est apprendre, et apprendre c'est savoir c'est pour çà qu'on dit "la parole est d'argent, le silence est d'or"...
l'avantage le moment ou tu vas parler l'autre en face il va tendre l'oreille et t'écouter attentivement...
tu as une vraie qualité rare de nos jours félicitation

je connais des personnes qui ne parlent pas ou peu, c'est pas les plus pénibles, agréables à vivre
écouter c'est apprendre, et apprendre c'est savoir c'est pour çà qu'on dit "la parole est d'argent, le silence est d'or"...
l'avantage le moment ou tu vas parler l'autre en face il va tendre l'oreille et t'écouter attentivement...
tu as une vraie qualité rare de nos jours félicitation
261453

De politique, de l'actualité, de nos rêves et nos projets, de l'avenir de la planète, du dernier livre, film ou musique quibt'a fait du bien......
Le personne peut-être dans la même difficulté.. dommage de passer à côté d'une âme à connaître par incapacité decfranchir ce premier obstacle et installer un premier dialogue

Slm a tous,

Salem,

Il faut que tu identifies 10 sujets d actualité ou autre qui t intéresse et que tu aborderais avec facilité.
Cela te permettra de les aborder de manière spontanée et d avoir des conversations intéressantes.

Slm a tous,

slm,

Il est toujours temps d'apprendre pour évoluer dans la vie et ainsi AVOIR QUELQUE CHOSE à transmettre.

Retour