je n'accepte pas que mes soeurs viennent....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Issma_93
  • Date de début Date de début
DANS MA MAISON JE DOIS ATTENDRE QU'elle S'EN AILLE,???? mais c'est virer un médecin de son sabinet, un professeur de sa salle de classe, un commercant de sa boutique.

Je leur explique qu'elles viennent trop mais elles comprennent pas,

Elles m'ont un peu décu du mariage et cassé cette image du reve ...

Pour moi je voyais mes cousine des leur mariage, elles étaient toutes heureuses,elles aimaient leur mari a en mourir, c'était le rgand amour m'expliquaient elles mais mes soeurs ne semblent pas heureuses, l'une me parle deja de divorcer et l'autre me dit qu'elle a une boule au ventre lorsqu"elle rentre chez elle et n'a qu'une hate revenir le lendemin....je n'aime pas cette situation

elles étaient tres proche de ma maman et font beaucoup de caprices

BORDEL ce sont des FEMMES !!! pas des enfants

mdrr comment tu persistes

comme tu disais plus haut la maison est sous le nom de tes parents pas le tien, enfin bref la tienne ou la leurs...

Et pour leur problème de couple, ça ne te regarde en rien
Si elles ne vivent pas leurs mariages de la façon que tu imaginais, t'as pas à t'en occuper, t'as pas ton mot à dire.
j'reprends tes mots: "ce sont des FEMMES !!! pas des enfants"

:eek: je sais pas quel age tu as mais tu as un comportement bizarre avec tes soeurs
si elles ont besoins de venir dans leur maison pour voir leur parent, elles vont pas te demander la permission
tu veux quoi avoir tes parents pour toi toute seule? ou quand elles sont la personne ne fait attention a toi?

a mon avis, tu en veux beaucoup a tes soeurs, parce qu elles se sont mariées ce sont devenus les preferées?

non non, je pense pas que ce soit la jalousie : elle dit, je crois, qu'a leur place, apres le fameuxxxx mariage WOW, elles y prendraient part à 100%.
leur famille, elles doivent la construire maintenant.
on parle souvent de l'homme enfant, mais quid de la femme enfant ?

DANS MA MAISON JE DOIS ATTENDRE QU'elle S'EN AILLE,???? mais c'est virer un médecin de son sabinet, un professeur de sa salle de classe, un commercant de sa boutique.

Je leur explique qu'elles viennent trop mais elles comprennent pas,

Elles m'ont un peu décu du mariage et cassé cette image du reve ...

Pour moi je voyais mes cousine des leur mariage, elles étaient toutes heureuses,elles aimaient leur mari a en mourir, c'était le rgand amour m'expliquaient elles mais mes soeurs ne semblent pas heureuses, l'une me parle deja de divorcer et l'autre me dit qu'elle a une boule au ventre lorsqu"elle rentre chez elle et n'a qu'une hate revenir le lendemin....je n'aime pas cette situation

elles étaient tres proche de ma maman et font beaucoup de caprices

BORDEL ce sont des FEMMES !!! pas des enfants

dans ce cas là c'est un tout autre débat
si elles rencontres des pbs à peine s'être mariés
tu devrais essayer d'en parler avec elles ou bien de les amener à parler à votre mère mais pas de vouloir les virer de chez vous .

petit conseil ait un peu de pudeur sur la vie perso de tes soeurs juste pas respect

quand je dis ca , je sais ce que je dis ok? elles s'occupent de leur mari, mais ne sont presque jamais présente avec eux, et pas pour rien que mon beau frère l'engeule souvent au telephone

Tu as pourtant sous entendu le contraire précédemment!
Sur ce, prends bien soin de TA MAISON!

PS: Calme-toi... y a pas mort d'homme! :)

je n'ai pas dévoiler de chose excessifs a proposito de la vie de mes soeurs , surtout que je ne connais personne ici , j'essaie juste d"expliquer pourquoi elles viennent autant ,e t vou d'essayer de m'expliquer pourquoi elles ne semblent pas heureuses

dans ce cas là c'est un tout autre débat
si elles rencontres des pbs à peine s'être mariés
tu devrais essayer d'en parler avec elles ou bien de les amener à parler à votre mère mais pas de vouloir les virer de chez vous .

petit conseil ait un peu de pudeur sur la vie perso de tes soeurs juste pas respect

elle est juste en train, en dénoncant le comportement de ses soeurs, de toutes vous griller :D

quel probleme ? ah ouais, c'est la faute de l'homme, j'oubliais :rolleyes:

je ne vous demande pas de me juger ni de jger mon comportement mais tout simplement de m'aider a apporter une solution ou tout simplement une raison a mon comportement, je ne dis pas qu'il est justifiable ni acceptable je dis juste qu'il est présent et je n'arrive pas à le comprendre moi meme

je ne vous demande pas de me juger ni de jger mon comportement mais tout simplement de m'aider a apporter une solution ou tout simplement une raison a mon comportement, je ne dis pas qu'il est justifiable ni acceptable je dis juste qu'il est présent et je n'arrive pas à le comprendre moi meme

moi, je te dis qu'une seule chose, fuis d'ici, et reste comme tu es ;)
ciao !

non non, je pense pas que ce soit la jalousie : elle dit, je crois, qu'a leur place, apres le fameuxxxx mariage WOW, elles y prendraient part à 100%.
leur famille, elles doivent la construire maintenant.
on parle souvent de l'homme enfant, mais quid de la femme enfant ?

on sait rien de ces soeurs, peut etre elle travaille pas et pour faire passer le temps elle vient voir sa mere
ou est le mal?
pour celle qui passe tout son week end ca fait un peu trop par contre
une femme comme un homme peut tres bien construire une vie de couple sans pour autant oublier ces parents

donc la miss qui veut les voir degager parce que c est sois disant chez elle, je trouves elle exagere

mais je n'ai pas dit que je ne veux pas qu'elles viennent bien au contraire, une semaine ma soeur n'est pas venu et ne m'a pas appelé , je l'ai engeulé je lui ai rendu visite parce qu'elle me manquait, je l'appelle pratiquement tous les jours, je veux les voir mes soeurs mais je veux juste qu'elles fassent la part des choses, je n'arrive pas a accepter qu'elles disent que c'est encore LEUR maisons , je n'aime pas quand elles fouillent un peu partout ce n'est plus leur maison ... mais enfait je sais pas pourquoi je réagis comme cela

parce que tu le vis comme un abandon et du coup tu n'acceptes plus rien de leur part surtout si ça veut dire partager à nouveau ce lieu de vie ou vous avez partagé de nombreux moments ensembles alors par rancune tu t'approprie la maison de t parents et tu les voient plutot comme d étrangères car elles ont cassés pr toi l'image de la soeur et de la femme mariée qui te fesait tant réver du coup tu leur en veux c plus fort que toi
mais parle en avc elles et tachent de te réconcilier avc
de plus qd elle sont chez t parents di toi que c pas Ta maison mais Votre maison et respire bien ça aide à calmer la colère

peut-être qu'il n'y a pas de raison
et que tu fais juste ta capricieuse !!!

dans ce cas t'as plus qu'à te raisonner et essayer de prendre du recul par rapport à ton attitude de fille ingrate ! :rolleyes:

on sait rien de ces soeurs, peut etre elle travaille pas et pour faire passer le temps elle vient voir sa mere
ou est le mal?
pour celle qui passe tout son week end ca fait un peu trop par contre
une femme comme un homme peut tres bien construire une vie de couple sans pour autant oublier ces parents

donc la miss qui veut les voir degager parce que c est sois disant chez elle, je trouves elle exagere

je ne demande pas qu'elles oublient les parents , ni leurs petits frères et soeurs, je leur demande juste de faire la part des chsoes et de se comporter en femmes marriées.
Mes soeurs travaillent pour ta gouverne, je sais pas comment elle trouve le temps...elle est chez moi beaucoup plus que moi je ne le suis et ca me derange

je ne demande pas qu'elles oublient les parents , ni leurs petits frères et soeurs, je leur demande juste de faire la part des chsoes et de se comporter en femmes marriées.
Mes soeurs travaillent pour ta gouverne, je sais pas comment elle trouve le temps...elle est chez moi beaucoup plus que moi je ne le suis et ca me derange

si tu les laisser vivre leur vie de femme mariée:rolleyes:
toi aussi tu devrais apprendre a faire la part des choses, c est pas chez toi c est chez tes parents;)

sur ce bonne soiree parce que ton comportement completement enfantin :eeeeeek:

selem halikoum,

Voila je vous expose ma situation, jai deux grandes soeurs qui viennent tout juste de se marrier, en moins d'un mois d'intervalle entre chaque. une au mois de mai et une au mois de juin. J'étais super heureuse pour elles.
Mais elles viennent souvent a la maison et je n'accepte pas du tout . je n'arrive pas. des que je rentre du boulot et qu'elles sont a la maison ca me met hors de moi.
je ne sais pas pourquoi pourtant je les aime mais je n'aime pas.

L'une d'elle vient presque tous les jours, elle a fait la grosse erreur d"acheter un appartement a 5minutes de chez nous, l'autre habite beaucoup plus loin et vient les week end et dort a la maison.

Je n'aime pas quand elles viennent, elles ont décidé de se marrier alors pour moi elles doivent assumer , venir une fois par semaine il n'y a pas de probleme mais pas aussi souvent.

Ce qui m'enerve encore plus c'est le fait qu'elles disent que c'est tjs leur maison, mais ce n'est pas leur maison, c'est ma maison a moi et mes parents et mes petits frères.

Elles sont parties d'un coup toutes les deux, eh bien c'est un choix qu'elles ont fait toutes seule sans qu'on les pousse maintenant elles doivent assumer.

Je les aimes bien mais seulement quand elles viennent de temps en temps, ou quand je vais chez elles il n'y a aucun probleme mais pas chez nous.

je ne sais pas pourquoi j'ai ce comportement, et je sais que c"est pas bien , j'aime mes soeurs mais je leur en veux , je ne sais pas comment accepter cela.
on est 3 grandes filles l'une a 23ans l'autre 21 et moi 20ans . mes petits frère sont vraiment petits.

Pourtant j'ai beaucoup pleuré les soirs quand ma soeur ma abandonné mais maintenant je ne pleures plus, je veux juste qu'elle fasse la part des choses et qu'elle ne vienne chez moi que de temps en temps

et leur maris ne disent rien?? :eek:

quand elles n'ont pas fait le ménage, fait la popotte, rempli leur devoir conjugual et kel viennent squatter chez baba-mama??? :eek:

pour le reste c un peu pueril comme réaction...mais t'inquiete toi aussi un jour tu te mariera et tu voleras de tes propres ailes...

Et leurs maris ils viennent aussi ? Moi si mes soeurs venaient aussi souvent à la maison étant mariées je serais la plus heureuse , je ne vois ce qui te pose problemes , c'est toujours tes soeurs et c'est toujours la maison de leurs parents ....

selem halikoum,

Voila je vous expose ma situation, jai deux grandes soeurs qui viennent tout juste de se marrier, en moins d'un mois d'intervalle entre chaque. une au mois de mai et une au mois de juin. J'étais super heureuse pour elles.
Mais elles viennent souvent a la maison et je n'accepte pas du tout . je n'arrive pas. des que je rentre du boulot et qu'elles sont a la maison ca me met hors de moi.

L'une d'elle vient presque tous les jours, elle a fait la grosse erreur d"acheter un appartement a 5minutes de chez nous, l'autre habite beaucoup plus loin et vient les week end et dort a la maison.

Je n'aime pas quand elles viennent, elles ont décidé de se marrier alors pour moi elles doivent assumer , venir une fois par semaine il n'y a pas de probleme mais pas aussi souvent.

Ce qui m'enerve encore plus c'est le fait qu'elles disent que c'est tjs leur maison, mais ce n'est pas leur maison, c'est ma maison a moi et mes parents et mes petits frères.

Elles sont parties d'un coup toutes les deux, eh bien c'est un choix qu'elles ont fait toutes seule sans qu'on les pousse maintenant elles doivent assumer.

Je les aimes bien mais seulement quand elles viennent de temps en temps, ou quand je vais chez elles il n'y a aucun probleme mais pas chez nous.

je ne sais pas pourquoi j'ai ce comportement, et je sais que c"est pas bien , j'aime mes soeurs mais je leur en veux , je ne sais pas comment accepter cela.
on est 3 grandes filles l'une a 23ans l'autre 21 et moi 20ans . mes petits frère sont vraiment petits.

Pourtant j'ai beaucoup pleuré les soirs quand ma soeur ma abandonné mais maintenant je ne pleures plus, je veux juste qu'elle fasse la part des choses et qu'elle ne vienne chez moi que de temps en temps

je pense que tu leurs en veux énormément qu'elles soient parties et tu en as tjrs pas fais le "deuil" en quelque sorte...
au lieu de te ronger de l'intérieur parles en avec elles et je pense qu'au terme de cette discution ca ira mieux.

selem halikoum,

Si ca te derange tant que ca, c'est a toi de faire evoluer les choses.
Soit, tu leur expliques les choses clairement et vous agissez en consequence. Vous creez un planning que vous respectez pour evitez de vous croiser. :rolleyes:
Soit, tu prends ton apprt' et t'arranges pour aller voir tes parents quand elles ne sont pas la :rolleyes:.

PS : J'pense que le jour ou tu partiras de chez tes parents, tu comprendras mieux !!

selem halikoum,

je pense que tu n'as pas accepté le fait qu'elles t'aient laissé seule.........

moi perso je te comprend j'ai ressenti la meme chose quand mes soeurs se sont mariées... comme si elles avaient perdu 10 ans de maturité en se mariant... Ca te dérange car tu te sent plus mature qu'elle, déjà dans la relation avec ton fiancé, alors tu te dis quand je me marierais je serais encore plus responsable...

Ce qui te dérange surement, c'est le bruit qu'elle font à la maison, à se plaindre chez ta mère, qui boit leurs paroles car pour elle c'est comme un feuilleton à la télé... Tu as surement envie de redécouvrir ta place de "la plus grande non mariée" chez tes parents, te redécouvrir femme et non soeur dans la maison de tes parents avant de te marier et c'est légitime...

Ce n'est pas toi qui est jalouse, mais tes soeurs qui sont jalouses de toi... elles aieraient reprendre la place qu'elles avaient de chouchous à la maison... Les tâches étaient distribuées avant tandis que chez elles, si elles ne font rien, rien ne se range tout seul...

Ce que tes soeurs regrettent, c'est leur place de jeune fille, au confort chez ses parents, qui va se marier. C'est vachement flatteur cette place. Tandis que maintenant, elles sont comme toutes ses femmes, qui ont trop cru au changement radical romantique du mariage et qui snt dsilusionné.. Toi tu me semble un peu plus réaliste dont tu n'aura pas ce choc des idées...

Juste pour te dire que je te comprends...

moi perso je te comprend j'ai ressenti la meme chose quand mes soeurs se sont mariées... comme si elles avaient perdu 10 ans de maturité en se mariant... Ca te dérange car tu te sent plus mature qu'elle, déjà dans la relation avec ton fiancé, alors tu te dis quand je me marierais je serais encore plus responsable...

Ce qui te dérange surement, c'est le bruit qu'elle font à la maison, à se plaindre chez ta mère, qui boit leurs paroles car pour elle c'est comme un feuilleton à la télé... Tu as surement envie de redécouvrir ta place de "la plus grande non mariée" chez tes parents, te redécouvrir femme et non soeur dans la maison de tes parents avant de te marier et c'est légitime...

Ce n'est pas toi qui est jalouse, mais tes soeurs qui sont jalouses de toi... elles aieraient reprendre la place qu'elles avaient de chouchous à la maison... Les tâches étaient distribuées avant tandis que chez elles, si elles ne font rien, rien ne se range tout seul...

Ce que tes soeurs regrettent, c'est leur place de jeune fille, au confort chez ses parents, qui va se marier. C'est vachement flatteur cette place. Tandis que maintenant, elles sont comme toutes ses femmes, qui ont trop cru au changement radical romantique du mariage et qui snt dsilusionné.. Toi tu me semble un peu plus réaliste dont tu n'aura pas ce choc des idées...

Juste pour te dire que je te comprends...

je suis agréablement surpris que cette position soit défendue, par une tres faible minorité des intervenantes (je suis un mec je m'incruste mais je trouve le sujet interessant).

la majorité a donc suggéré que Ismaa_93 était puérile, faisait montre de jalousie envers ses soeurs, ou qu'elle comprendrait un jour et volerait de ses propres ailes (tres marrant).
encore une fois je suis un mec, et je l'ai pas compris comme ca.

comme je veux bien admettre qu'il puisse y avoir un syndrome de l'homme enfant, je pense qu'on pourrait définir ce comportement comme le syndrome de la femme enfant. et oui il n'y a pas de raison, vous avez à notre époque les memes parcours que les notres, confrontées aux memes choix et décisions en terme d'études et carrières, de mode de vie, etc.tous infantilisés que nous sommes à apprendre, travailler, consommer.

enfin, et une dernière fois je suis un homme, et au risque de choquer, je suggère que la famille qui compte suite à un mariage, c'est la famille à venir.

j'ai toujours pensé que c'était la finalité.
j'ai peut etre tort, ceci dit.

selem halikoum,

Je te comprends vraiment,tu as eu mal au début et tu as commencé à t'habituer mais elles te bloquent en venant tous les jours chez vous .

Retour