Je n'ai jamais eu de copains a 16 ans .

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion islam13
  • Date de début Date de début
Selem
Il y a une chose que je ne comprend pas aujourd'hui j'ai 16 ans je vois les filles autour de moi qui ce prétendent musulmane et pourtant elles sont déjà toute sorties avec un garçon , en revanche les Imems et pleins de musulmans disent que tous contactes filles et garçon avant le mariage est totalement HRAM !
Alors comment expliquer ce qui ce passe dans la tete de certaine fille d'aujourdhui en revanche par rapport a ma religion je suis fièere de ne jamais aoir eu de copain car a mes yeux l'islam est encore beaucoup plus important que c'est petites amoureutes.
Cependant au yeux des autres filles je passe pour une " idiot trop coincée et trop dans la religion " alors aujourd hui je suis perdu j'aimerais qu'on m'aide ou qu'on m'éclairci cette situation .

Merci

Pourquoi tu cherches à comprendre ce qui se passent dans la tête de ces filles qui sortent avec des garçons ?

Occupe toi de ta vie, et laisse celle des autres tranquille ... ( et arrête de faire semblant d'être perdu ... Car tu sais très bien qu'elles sont en tord et pas toi ... )

je pense exactement comme toi ;=).

;)

tro brute quand même
jvoulais just dire qu'il faut lui expliqué tranquillement

enfin bon jretire se que j'ai dis
fais se que tu veut aprés tout :=)

Ben comme ça elle aura un avant gout de se qu'est la vie ! Que tout le monde n'est pas tout gentil, tout beau...

Je trouve que vous êtes un peu dur avec cette jeune fille, elle a 15 ans;), elle est jeune, elle s'est peut être + ou - bien exprimée mais n'oubliez pas qu'elle est jeune.

Moi aussi je suis jeune...

Selem
Il y a une chose que je ne comprend pas aujourd'hui j'ai 16 ans je vois les filles autour de moi qui ce prétendent musulmane et pourtant elles sont déjà toute sorties avec un garçon , en revanche les Imems et pleins de musulmans disent que tous contactes filles et garçon avant le mariage est totalement HRAM !
Alors comment expliquer ce qui ce passe dans la tete de certaine fille d'aujourdhui en revanche par rapport a ma religion je suis fièere de ne jamais aoir eu de copain car a mes yeux l'islam est encore beaucoup plus important que c'est petites amoureutes.
Cependant au yeux des autres filles je passe pour une " idiot trop coincée et trop dans la religion " alors aujourd hui je suis perdu j'aimerais qu'on m'aide ou qu'on m'éclairci cette situation .

Merci

papapapapapapapapa....... rejouies en toi cocotte!!! les garçons sa n'apporte rien de bons à ton âge.
A ton age j avais pas de copains, c'était pas ma priorité (et en plus j étais pas belle) non je plaisante!lol

Sérieusement, Ta le temps, tu es jeune............ Concentre toi sur les études et passe ton bac d abord! Ces filles là sont pas du tout un exemple.

Ok !

Alors tu as 16 ans et tu veux savoir si c'est haram ou halal de fréquenter un garçon hors du mariage.

Tu peux avoir la réponse, n'importe ou, à la télé, par la lecture, par d'autres forum

Une autre fois je dis, nos avis ne sont pas une bénédiction collective de certains choix

Ne la cherchez pas ici

De plus il y a le forum Islam

Salam

ne pas juger ces filles qui ont un copains, chacun sa vie, peut etre quand tu seras plus grande tu en ressentira le besoins, mais si tu le vie bien alors t'en mieu ...

salam

ce n'est pas bien ne suis pas les moutons protege toi
inch ALLAH tu auras ta moitié au bon moment ait confiance en Allah t es encore trop jeune pr t occuper de ça

c'est clair , c'est méchant
en+ moi même je me sui posé c question :rolleyes:
donc voila c'est normale .

mais bon , elle sen foute

elle est jeune, elle a pas encore le répondant qu'il faut et c'est normal et pas grave si elle s'est + ou - bieN exprimée.

il faut juste lui expliquer gentillement doucement et trankillment les choses, après tout, beaucoup d'entre nous pourrions être une "grande soeur" pour elle

elle est jeune, elle a pas encore le répondant qu'il faut et c'est normal et pas grave si elle s'est + ou - bieN exprimée.

il faut juste lui expliquer gentillement doucement et trankillment les choses, après tout, beaucoup d'entre nous pourrions être une "grande soeur" pour elle

graaave , mais sa va il y a quand même des filles qui on bien répondu :)
faut quelle revienne nous donner des nouvelle ^^=)

Peut être qu'elles sont justes amoureuses, c'est haram mais fait attention à tes mots, en tant que musulmane ne n'as pas le droit de douter de tes soeurs fillah, le fait de dire ou d'insinuer qu'un musulman est un mecreant (sans aucune preuves fiables) fait sortir de l'Islam donc refait ta shahada ma soeur c'est mieux.

Tu exageres !! De la a refaire sa shahada!!
Certaines interventions ont aucun interet mis a part se dire detendeur d'une science infuse.. Ramene nous des hadiths montrant qu'elle doit refaire sa shahada merci..
Ps:pr ce qui est d'appeler un musulman "mecreant" par ses actes que seuls Allah peut juger je suis d'accord que c'est interdit

Tu exageres !! De la a refaire sa shahada!!
Certaines interventions ont aucun interet mis a part se dire detendeur d'une science infuse.. Ramene nous des hadiths montrant qu'elle doit refaire sa shahada merci..
Ps:pr ce qui est d'appeler un musulman "mecreant" par ses actes que seuls Allah peut juger je suis d'accord que c'est interdit

Je vais chercher le verset qui dit que dire qu'un musulman est mecreant nous fait sortir de l'Islam.

Selem
Cependant au yeux des autres filles je passe pour une " idiot trop coincée et trop dans la religion " alors aujourd hui je suis perdu j'aimerais qu'on m'aide ou qu'on m'éclairci cette situation

Merci

écoute moi j'ai 26 ans alors dix ans de plus que toi et jamais non plus
j'ai jamais fais attention aux paroles des autres ou autre
et je ne me sens pas supérieure aux autres filles non plus
je trace mon chemin. je ne donnerai pas de leçons mais beaucoup de ces jeunes filles regrettent la folie de leur adolescence qui des fois les mènent dans des situations inextricables.
tu es musulmane et fière de l'être, ce genre de chose ne devrait pas t'occuper l'esprit plus que ça.

Tout le monde lui dit que son esprit ne devrait pas s'occuper de ce genre de choses à cette âge là , mais au contraire :eek: c'est l'âge ! Elle est en pleine adolescence et elle voit autour d'elle toutes ces minettes avec des "boyfriends" alors la demoiselle elle se pose des questions. Et perso' à voir des gamins, 16ans j'trouve qu'elle est pas du tout en avance, j'en vois à 13ans dire "j'ai envie de sooooooooortir avec lui ou elle" !

Moi j'te conseil si tu veux tester, ne le fais pas avec n'importe qui, ne fais pas confiance au premier mec avec qui tu parles. Et dis toi que maintenant t'es en cours, tu dois être en troisième ou en seconde, tu dois d'abord être motivé par tes cours, pas par les gars, parce que y'en aura toujours, t'en trouveras un dans quelques années, tu seras plus mature et tu sauras faire la part des choses, te précipite surtout pas .. T'as tout le temps ;) !

Selem

Merci

Ecoute,le seul parametre clef qui peut valider
si tu es apte à sortir avec un mec ou pas:
c'est ton bonnet:si tu chausses plus de 85 B
Eh ben tu peux foncer

Selem

Merci

tu te contredis dans tes propos tu dis que tu es fiere de ta religion , hamdoulilah tu dis que tu es fieres de n'avoir jamais eu de copains et ensuite tu dis que tu es perdu? JE COMPREND PAS
Ecoute si tu penses avancer dans la vie en ecoutant tes copines ou en suivant le comportement de tes amies tu te trompes
Ecoute ton coeur et fait comme bon te semble.
Elles disent que tu es trop coincé et trop dans la religion répond leur "el hamdoulilah je préfère etre comme je suis plutôt que d'etre égaré comme vous l'êtes"
Moi j'ai connu mon mari(mon premier amour) à l'age de 20ans je me suis marié 2ans plus tard, aujourd'hui j'en ai 25 et hamdoullah c'est le seul que j'ai connu et je suis très heureuse je te comprend car j'ai vécu la même chose que toi mes amies fréquentés plusieurs garcons mais moi je n'étais pas intérreser et tu vois ce n'est pas pour autant que je n'est pas fait ma vie.
Bon courage je t'embrasse et encore une fois n'écoute que ta conscience et ton coeur!

Selem

Merci

Tu t'en fiches des autres. Si tu veux faire comme les autres et bien lance-toi et trouve-toi un copain. Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise?

Selem

Merci

je n'ai lu que ton titre , et laisse moi te dire que si tu commences à te soucier de se genre de détails et en te comparant aux autres t'es mal barré ma petite

j'en ai pas eu avant mes 20 ans..........j'en suis pas morte et tout aussi fière

parce qu'il faut avoir un petit ami à 16 ans ??? :eek:

je pense avoir eu une adolescence très très tardive lol et à 16 ans j'étais uniquement confrontée à l'angoisse métaphysique et toutes sortes de questions existencielles sur l'univers, la vie, dieu .. soit dit en passant, il y a eu une " vague de hijab " qui a touché plusieurs filles à l'époque, certaines ont gardé le bout de tissu quelques mois et l'ont enlevé à la rentrée de l'année suivante ( pourtant elles ont quasimment renouvellé toute leur garde-robe ) et d'autres (très peu) sont restées voilées jusqu'à aujourd'hui ce qui ne les empêche pas de se maquiller et parfois lourdement même lors d'occasions spéciales :rolleyes: ... je me demande si ce phénomène est toujours d'actualités dans les lycées au maroc :-D

ps: j'ai absolument rien contre le voile

Retour