Je n'ai jamais eu de copains a 16 ans .

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion islam13
  • Date de début Date de début
Avoir un copain = Haram
Mais après ça dépend dans quel sens, enfin pour moi, si c'est dans un but de mariage je ne vois pas où est le problème du moment que l'on impose des limites dans le couple.
Tu n'a que 16 ans, tu es bien jeune, concentre toi sur les études, l'amour c'est pour plus tard.
Un mec ne pensera jamais se poser pour la vie avec un fille de 16 ans ! :)

Selem
Il y a une chose que je ne comprend pas aujourd'hui j'ai 16 ans je vois les filles autour de moi qui ce prétendent musulmane et pourtant elles sont déjà toute sorties avec un garçon , en revanche les Imems et pleins de musulmans disent que tous contactes filles et garçon avant le mariage est totalement HRAM !
Alors comment expliquer ce qui ce passe dans la tete de certaine fille d'aujourdhui en revanche par rapport a ma religion je suis fièere de ne jamais aoir eu de copain car a mes yeux l'islam est encore beaucoup plus important que c'est petites amoureutes.
Cependant au yeux des autres filles je passe pour une " idiot trop coincée et trop dans la religion " alors aujourd hui je suis perdu j'aimerais qu'on m'aide ou qu'on m'éclairci cette situation .

Merci
heu..16ans ds qlq jours et plus haut tu dis qu'aujourd'hui dja tu féte tes 16ans!!?j comprend plus rien
bah sinon
le résultat de ton année scolaire c....? ne fais ps une obsession de ton célibat.....fais tes devoirs, et apres tu verras, genre dans 4/ 5 ans....;)aprés on verra qi c "hram" ou pas psque finalemnt ca servira a rien de chambouler ta vie alors que tu es encore ados...bn courage a toi!

bah déjà arrête de généraliser des filles qui a 16 ont jamais eu de copains j'e connais. De deux, haram ou pas qui es tu pour les juger tu nous parles d'islam et l'un des bases de l'islam c'est de ne aps juger car seul le très haut a ce droit là. Et trois, chacun sa vie ... elles peuvent même changer de copains tous les jours .....

tout ça pour dire, tant que chacun se sent bien en phase avec soi même !

Non je veux qu'on me dise si c'est hram ou pas !

Oui c'est haram, les filles d'aujourd'hui veulent être à la mode, et toi aussi tu te rebellera plus tard, elles sont rares les filles bien maintenant, je crois que j'en connais que 2 malheureusement après peut etre que je ne les voit pas toujours

Oui c'est haram, les filles d'aujourd'hui veulent être à la mode, et toi aussi tu te rebellera plus tard, elles sont rares les filles bien maintenant, je crois que j'en connais que 2 malheureusement après peut etre que je ne les voit pas toujours

mais des filles bien y'en a et j'en connais mais après ça dé&pend de tes critères et pour les chercher encore faut il les mériter ....

mais des filles bien y'en a et j'en connais mais après ça dé&pend de tes critères et pour les chercher encore faut il les mériter ....

Moi je constate ce que je vois dans mon établissement tout simplement :) des ptites marocaines qui se rebellent je sais pas pour montré quoi et à qui ! C'est la tendance alors faut etre à la mode youpiiiiiiii

Moi je constate ce que je vois dans mon établissement tout simplement :) des ptites marocaines qui se rebellent je sais pas pour montré quoi et à qui ! C'est la tendance alors faut etre à la mode youpiiiiiiii

eh oui mais bon on a pas à les juger .... ^^

ps: ça va toi ? ça fait un moment^^

Par curiosité, à quoi exactement distingues-tu les filles "bien" des filles "pas bien" ?

Selem
Il y a une chose que je ne comprend pas aujourd'hui j'ai 16 ans je vois les filles autour de moi qui ce prétendent musulmane et pourtant elles sont déjà toute sorties avec un garçon , en revanche les Imems et pleins de musulmans disent que tous contactes filles et garçon avant le mariage est totalement HRAM !
Alors comment expliquer ce qui ce passe dans la tete de certaine fille d'aujourdhui en revanche par rapport a ma religion je suis fièere de ne jamais aoir eu de copain car a mes yeux l'islam est encore beaucoup plus important que c'est petites amoureutes.
Cependant au yeux des autres filles je passe pour une " idiot trop coincée et trop dans la religion " alors aujourd hui je suis perdu j'aimerais qu'on m'aide ou qu'on m'éclairci cette situation
Merci

salam aleikoum okhty

bien-sûr ton comportement est MASHALLAH et je le pense
OUI c'est haram d'avoir 1 copain c'est quoi se mot d'abord ???????
tu aura le droit par-contre d'avoir 1 mari inchallah
TU est dans le VRAI et les autre filles que tu nous a décrites sont dans le FAUX que DIEU SUBHANU TA'ALA les guides

C'est vrai mais bon tu peux pas t'en empeché quand tu vois sa ! lol

ps: sa va hmdl lol c'est clair que sa date mon msn est pourrie j'ai la premiere version et tellement il me dégoute jvais pas dessus mdrrrr

ps: j'étais à fond dans mes cours, j'avais un concours blanc donc je venais plus non plus ^^.

toi même tu le sais , les débat n'en finisse jamais avec toi sa sert à rien qu'on l'engage, t'es une tétue et moi aussi ! tkt pas sinear t'es surement une meuf bien toi ...

La définition varie d'un individu à l'autre, tu devrais le savoir.

Débattre avec toi n'est pas le sujet ici: je voudrais juste que tu nous éclaires sur ta vision des filles "bien", sans botter en touche si possible.

La définition varie d'un individu à l'autre, tu devrais le savoir.

Débattre avec toi n'est pas le sujet ici: je voudrais juste que tu nous éclaires sur ta vision des filles "bien", sans botter en touche si possible.

C'est une fille qui se respecte, et a lheure d'aujourd'hui, comme on ne peut plus attendre qu'un homme vient toquer a notre porte pour demander notre main car la société s'est compliquée, on va considéré que celle qui cherche du serieux sont des filles bien

Alors maintenant vasi, acharne toi a faire expret de pas comprendre, qu'on s'amuse un peu et si je te vexe comme la dernière fois, ce sera ta faute

C'est une fille qui se respecte, et a lheure d'aujourd'hui, comme on ne peut plus attendre qu'un homme vient toquer a notre porte pour demander notre main car la société s'est compliquée, on va considéré que celle qui cherche du serieux sont des filles bien

Alors maintenant vasi, acharne toi a faire expret de pas comprendre, qu'on s'amuse un peu et si je te vexe comme la dernière fois, ce sera ta faute

Tu m'avais vexée ? Ah oui, tu es celui qui me rappelait mon petit neveu, je pense. Ça me revient maintenant en retrouvant ton style "c'est-moi-que-je-gagne-toujours" :).

Tss tsss, pas de débat, ne sois pas sur la défensive pour si peu, relax. Ma question était purement motivée par de la curiosité. Déformation professionnelle sans doute, cela m'intéresse toujours de découvrir la manière de penser des gens.

Moi je vois que les plus discrètes justement, les autres m'interessent pas, les plus difficiles sont les filles bien justement, les autres ca en vaut pas la peine ... perte de temps assurée

mais tu risque de peu les voir =)
même moi , jvien de rencontrer des filles trés bien mashallah
mais on savais même pas qu'on été voisine
donc voila elle son vraiment discrète ^^

Selem
Cependant au yeux des autres filles je passe pour une " idiot trop coincée et trop dans la religion " alors aujourd hui je suis perdu j'aimerais qu'on m'aide ou qu'on m'éclairci cette situation.

Merci

A faire quoi ??
Si t'as pas eu de copains, que t'en es fière, qu'est-ce que tu viens faire ici ?? A part critiquer ces filles qui ont des copains à ton âge...

A faire quoi ??
Si t'as pas eu de copains, que t'en es fière, qu'est-ce que tu viens faire ici ?? A part critiquer ces filles qui ont des copains à ton âge...

pourquoi tu lui parle comme sa :eek:
elle se pose just des question sur leur façon de penser
elle est jeune faut plutot lui éxpliqué que sait pas bien de juger
mais voila pas comme sa

Je trouve que vous êtes un peu dur avec cette jeune fille, elle a 15 ans;), elle est jeune, elle s'est peut être + ou - bien exprimée mais n'oubliez pas qu'elle est jeune.

Selem
Cependant au yeux des autres filles je passe pour une " idiot trop coincée et trop dans la religion " alors aujourd hui je suis perdu j'aimerais qu'on m'aide ou qu'on m'éclairci cette situation .

Merci

Tu n'a que 16ans tu as encore tout le temp. Consacre toi aux etudes et puis pense aux garcons, C'est juste un petit conseil =)

Retour