Je n'ai jamais vu les maris de mes amies et cousines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début
j'ai envie de te dire tant mieux parce c'est très trèès gênant d'être seule avec une amie et son copain surtout si ils sont toujours collés l'un à l'autre :D :D

et puis si une fille cache son mari à son amie, c'est soit parce qu'elle n'a pas confiance en elle, en lui ou en son amie :)

Vous allez sans doute me demander mais pourquoi veux-tu voir les maris de tes amies ?
Bah parce que je veux connaitre les gens qu'elles aiment tout simplement !
Tout comme je souhaite connaitre leurs enfants, parents etc...
!
Maintenant peut-être que les maris à tes amis/cousines s'en foutent de te connaître eux...? Je sais pas, demande-leur directement
Mes amies perso je m'en tape complet de connaître leur mari/copain, c'est elles mes amies, c'est elles que j'aime, et aussi souvent qu'elles me parlent de leur famille et que je m'y intéresse avec plaisir, ça me soûlerai qu'elles me parlent de leur mec tout le long

Parents et enfants c'est pas pareil, l'amour est différent et le lien aussi, je trouve

j'ai envie de te dire tant mieux parce c'est très trèès gênant d'être seule avec une amie et son copain surtout si ils sont toujours collés l'un à l'autre :D :D

et puis si une fille cache son mari à son amie, c'est soit parce qu'elle n'a pas confiance en elle, en lui ou en son amie :)
Sincerement je plains ce genre de femmes !

Salam à toutes et à tous.

Voilà je voulais vous parler d'un fait qui m'interpelle.

Je me rends compte que je n'ai jamais vu les maris / copains de mes amies et même d'une de mes cousines !

A chaque fois qu'elles m'invitent chez elles , elles sont seules.
A chaque fois que l'on se voit elles sont seules.

Par contre ce phénomène je ne l'ai remarqué que chez nous les maghrébines.
Mes amies black, elles, no soucis j'ai déjà vu leurs maris, copains, fiancés, amants...lol.

Mais les maghrébines ( la plupart ) ont un comportement assez chelou lorsqu elles se marient.
Non seulement elles tournent le dos a leurs "amies" célibataires qu'elles percoivent comme un "danger" parait-il mais en plus de cela j'ai comme l'impression qu'elles cachent leurs maris.

Moi ca me vexe un peu dans le sens ou elles devraient me connaitre depuis le temps, je n'ai pas l'ame d'une sorcière.....

Comment expliquez-vous ce fait ?
J'avoue que je n'ose pas leur poser la question de peur d'etre trop intrusive.

Vous allez sans doute me demander mais pourquoi veux-tu voir les maris de tes amies ?

Je veux vos avis objectifs , peut-etre que c'est moi qui en demande trop je ne sais pas.

Merci de m'eclairer.

PS : Winnie75 je t'aime habibti !
on appelle cela le respect, c'est un concept propre aux magrebins, car on est plus a l'aise sans les hommes

Je comprends pas ta façon de voir les choses, moi quand je veux voir une amie, je m'en fous de son mari. Au contraire quand il est là je suis gênée. Entre femmes on est plus à l'aise je trouve, pour discuter. Dès que mon mari arrive ça casse le délire et on est obligé de rire moins fort, parler moins fort par exemple.

ça peut s'appeler l'hypocrisie maghrébine aussi, parce que vous n'avez pas le même visage avec les femmes qu'avec les hommes :D
n'importe quoi, parfois on a envie de parler de sujets intimes, de sexualité, de mode, de cuisine, je vois pas ce qu'un homme ferait au milieu sauf si je le considère comme un zamili

M
n'importe quoi, parfois on a envie de parler de sujets intimes, de sexualité, de mode, de cuisine, je vois pas ce qu'un homme ferait au milieu sauf si je le considère comme un zamili
Mmmouais elle a bon dos l'intimité.
Encore une fois je ne parle pas de m'immiscer dans la vie de couple de mes amies, je parle du fait de n'avoir jamais vu , pas même 1 seule fois, leurs maris.

y a du vrai dans ce que tu dis sauf que tu as l'air de confondre "zamel" qui veut dire "gay" et "zamili" qui veut dire "mon camarade".
c'est fait exprès, tu as au moins compris ce que je voulais dire
je t'assure que quand mon mari est là je peux pas délirer avec mes amies, et ça me fait vraiment *****
elles aussi sont dégoutées au lieu de délirer, de rire on est obligées de la jouer bonne fille de maison
pareil quand je vois qu'un mari débarque je me taille, parce que c'est pas pareil, on peut pas parler de ce que l'on souhaite

LOL depuis quand les maghrebins connaissent le respect ?
Quand il s'agit de draguer des minettes dans la rue la notion de respect n'existe pas chez eux.

LOL depuis quand les maghrebins connaissent le respect ?
Quand il s'agit de draguer des minettes dans la rue la notion de respect n'existe pas chez eux.

Allez encore une qui descend des maghrébins !!!!

Toi je présume que tu "the best " biensur

c'est fait exprès, tu as au moins compris ce que je voulais dire
je t'assure que quand mon mari est là je peux pas délirer avec mes amies, et ça me fait vraiment *****
elles aussi sont dégoutées au lieu de délirer, de rire on est obligées de la jouer bonne fille de maison
pareil quand je vois qu'un mari débarque je me taille, parce que c'est pas pareil, on peut pas parler de ce que l'on souhaite
là tu es en train d'aller dans mon sens. c'est ça que j'appelle hypocrisie maghrébines. les gawriates peuvent délirer aussi en présence du mec de leur copine, elles peuvent même délirer plus que d'habitude s'il est cool.

mais là ou je te rejoins c'est que quand la discussion est trop féminine et pas assez délirante, le gars n'a pas sa place. genre si ça parle de rideaux et de shopping ou de ragots sur la voisine de l'une des gonzesses présente c'est clair qu'à la place du gars je bouge de là.

Salam à toutes et à tous.

Voilà je voulais vous parler d'un fait qui m'interpelle.

Je me rends compte que je n'ai jamais vu les maris / copains de mes amies et même d'une de mes cousines !

A chaque fois qu'elles m'invitent chez elles , elles sont seules.
A chaque fois que l'on se voit elles sont seules.

Par contre ce phénomène je ne l'ai remarqué que chez nous les maghrébines.
Mes amies black, elles, no soucis j'ai déjà vu leurs maris, copains, fiancés, amants...lol.

Mais les maghrébines ( la plupart ) ont un comportement assez chelou lorsqu elles se marient.
Non seulement elles tournent le dos a leurs "amies" célibataires qu'elles percoivent comme un "danger" parait-il mais en plus de cela j'ai comme l'impression qu'elles cachent leurs maris.

Moi ca me vexe un peu dans le sens ou elles devraient me connaitre depuis le temps, je n'ai pas l'ame d'une sorcière.....

Comment expliquez-vous ce fait ?
J'avoue que je n'ose pas leur poser la question de peur d'etre trop intrusive.

Je veux vos avis objectifs , peut-etre que c'est moi qui en demande trop je ne sais pas.

Merci de m'eclairer.

PS : Winnie75 je t'aime habibti !
Je vois pas en quoi ca te dérange ? Pourquoi cette curiosité en fait ?

Si mon amie ne veut pas que j'ai a faire à son mari c'est son choix et elle doit avoir ses raisons. Du coup, c'est quelque chose que je respecterais.

moi la question qui me taraudait c'était plutôt "si vous êtes si amies que ça pourquoi tu ne leur poses pas la question directement ?"

oui mais bon outre ça la question a déja été posé :D

tu trouve pas ça bizarre qu'elle ai pas vu le mari de ses ami même pas au mariage, allez disons qu'elle n'a pas pu s'y rendre celui de sa cousine aussi c'est la famille, genre y'as des réunion de famille du coup même là elle le voit pas...

Ou alors y'a baleine sous gravillon...

là tu es en train d'aller dans mon sens. c'est ça que j'appelle hypocrisie maghrébines. les gawriates peuvent délirer aussi en présence du mec de leur copine, elles peuvent même délirer plus que d'habitude s'il est cool.

mais là ou je te rejoins c'est que quand la discussion est trop féminine et pas assez délirante, le gars n'a pas sa place. genre si ça parle de rideaux et de shopping ou de ragots sur la voisine de l'une des gonzesses présente c'est clair qu'à la place du gars je bouge de là.
malheureusement je m'y suis risquée et j'en ai fais les frais, mon mari devenait méfiant à leur égard, pensant qu'elles m'entrainaient à parler de sexe etc
alors quand il arrive, on coupe la cassette, c'est dommage mais on peut pas faire autrement
t'inquiete on délire bien entre filles même mieux que vous, c'est juste que devant les hommes ça passe pas vous seriez choqués surtout les arabes

oui mais bon outre ça la question a déja été posé :D

tu trouve pas ça bizarre qu'elle ai pas vu le mari de ses ami même pas au mariage, allez disons qu'elle n'a pas pu s'y rendre celui de sa cousine aussi c'est la famille, genre y'as des réunion de famille du coup même là elle le voit pas...

Ou alors y'a baleine sous gravillon...
qu'elle ne soit pas allée au mariage des amies ça ne me choque pas mais de ses cousines ça m'étonne.

Apres sa depend des gens mais pour moi cest juste histoire de discuter trankil sans " hchouma" on peu parler de tout comme ca , en tout cas chez moi cest comme ca aussi

Peut être es tu aussi antipathique dans la vie que sur ce forum et tes "amies" ont honte de te présenter à leurs maris.

Ou alors tes amies s'arrangent pour mettre leur mari dehors quant elles te reçoivent car tu as l'air très frustrée et allergique aux hommes et elles ont peur que tu attaques leurs époux au couteau.

Ou bien elles préfèrent ne pas te les présenter car elles sont persuadées que tu vas leur tailler un short dans le dos car tu as l'air d'être une personne très négative.

Ou peut être qu'elles ont envie de rester entre filles, ce qui te pose problème car tu ressens un manque en tant qu'éternel célibataire alors qu'elles ont ce qu'il faut à la maison.

Nous ne voyons pas d'autres explication.

Retour