Je n'ai pas demandé à être créé

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ce sont les croyances à l'époque de Mohamed en 622... ces passages reflètent l'état des mentalités dans la péninsule arabique au 7e siècle, au Moyen Age précoce...

il faut prendre cela tout au plus comme des métaphores. Rien n'est à prendre à la lettre, c'est désolant de voir que les gens croient dur comme fer qu'ils vont brûler sur des charbons ardents :(


Dans la Torah et la bible on parle de châtiment aussi?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans la Torah et la bible on parle de châtiment aussi?

oui aussi, à l'époque il y avait la lapidation qui est commune à la Bible et au Coran...

mais on ne pratique plus aucun de ces chatiments chez les juifs et les chrétiens, les autorités religieuses considèrent que ce sont des chatiments des temps anciens et qu'il faut aujourd'hui s'en remettre à la justice de l'Etat où on habite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
d'après ce que j'ai trouvé
  • il n'y a pas d'enfer ni de punition après la mort dans l'Ancien testament et la religion juive dit qu'on ne peut pas spéculer sur ce qui se passe après la mort car on n'en sait rien.
  • Le nouveau testament par contre parle d'enfer comme lieu où on brûle éternellement.
  • C'est le Coran qui donne le plus de détails sur l'enfer et les tortures qui y attendent les pêcheurs.
 
Voilà ce que j'ai trouvé et c'est pareil que ce que dit l'islam après il y a les Rabin les curés les imams ect qui le traduisent chacun a leur sauce

La Bible hébraïque ne connaît pas d’enfer, c’est-à-dire un lieu eschatologique où les méchants sont punis par le feu. Elle connaît cependant le Shéol, endroit lugubre où tous les morts se rendent pour connaître le sommeil ou une survie larvaire, sous forme d’ombres. Elle mentionne aussi la vallée des fils de Hinnom (ge ben hinnom), ou Tofèth, lieu proche de Jérusalem où l’on sacrifiait des enfants à Moloch en les brûlant. En lien avec cette vallée ou indépendamment d’elle, le texte biblique évoque enfin la punition des pécheurs ou des Nations par le feu. Tous ces éléments, ainsi que, peut-être, des influences extérieures (perses et grecques) ont contribué à l’apparition de l’enfer dans le judaïsme postérieur. Ils lui ont également donné son nom: la géhenne (gehinnom), forme contractée de l’expression biblique ge ben hinnom. Le terme, présent dans certains écrits apocalyptiques ainsi que dans le Nouveau Testament, est fréquemment utilisé dans la littérature rabbinique. Même s’ils affirment que Dieu aurait montré la géhenne à Abraham et à Moïse, les rabbins se réfèrent rarement à l’expérience directe pour décrire ses différents aspects; ce point les distingue des auteurs des apocalypses. Ils donnent plutôt l’impression de tirer tout leur savoir de l’interprétation des versets bibliques, notamment ceux qui se réfèrent au Shéol, qui est pour eux un synonyme de la géhenne. On notera toutefois que les conceptions rabbiniques en matière de punition eschatologique sont loin de se réduire aux traditions qui mettent en scène la géhenne.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce sont les croyances à l'époque de Mohamed en 622... ces passages reflètent l'état des mentalités dans la péninsule arabique au 7e siècle, au Moyen Age précoce...

il faut prendre cela tout au plus comme des métaphores. Rien n'est à prendre à la lettre, c'est désolant de voir que les gens croient dur comme fer qu'ils vont brûler sur des charbons ardents :(

la majorité des musulmans y croit que l'enfer est bien reel car c ce qu'on leur enseigne et c ce qui est ecrit dans les livres ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les trois religions parlent de l'enfer et les trois le représente pareil avec Satan comme maître des lieux lol

a la base la thora et les evangiles n'en parlé pas :
toute ces croyances que l'on connait actuelement ont subi une lente evolution :
un chretien en parle dans une video :
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Voilà ce que j'ai trouvé et c'est pareil que ce que dit l'islam après il y a les Rabin les curés les imams ect qui le traduisent chacun a leur sauce

La Bible hébraïque ne connaît pas d’enfer, c’est-à-dire un lieu eschatologique où les méchants sont punis par le feu. Elle connaît cependant le Shéol, endroit lugubre où tous les morts se rendent pour connaître le sommeil ou une survie larvaire, sous forme d’ombres. Elle mentionne aussi la vallée des fils de Hinnom (ge ben hinnom), ou Tofèth, lieu proche de Jérusalem où l’on sacrifiait des enfants à Moloch en les brûlant. En lien avec cette vallée ou indépendamment d’elle, le texte biblique évoque enfin la punition des pécheurs ou des Nations par le feu. Tous ces éléments, ainsi que, peut-être, des influences extérieures (perses et grecques) ont contribué à l’apparition de l’enfer dans le judaïsme postérieur. Ils lui ont également donné son nom: la géhenne (gehinnom), forme contractée de l’expression biblique ge ben hinnom.

Le terme, présent dans certains écrits apocalyptiques ainsi que dans le Nouveau Testament, est fréquemment utilisé dans la littérature rabbinique. Même s’ils affirment que Dieu aurait montré la géhenne à Abraham et à Moïse, les rabbins se réfèrent rarement à l’expérience directe pour décrire ses différents aspects; ce point les distingue des auteurs des apocalypses. Ils donnent plutôt l’impression de tirer tout leur savoir de l’interprétation des versets bibliques, notamment ceux qui se réfèrent au Shéol, qui est pour eux un synonyme de la géhenne. On notera toutefois que les conceptions rabbiniques en matière de punition eschatologique sont loin de se réduire aux traditions qui mettent en scène la géhenne.

ce n'est pas du tout ce que dit l'islam
lis tu ce que tu poste ?

note qu'il est ecrit que ce n'est pas ce que dit la thora mais c une interpretation rabinique tardive
suite a quoi le coran a repris c interpretation humaine de certain courant juif ...

la thora elle ne parle meme pas de jugement dernier ni d'enfer ni de paradis tel que concu par l'islam
donc la question est d'où vient c croyance
reponse bizarrement ce sont des croyance pharaonique un comble pour des religion qui se disait combattre pharaon ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
d'après ce que j'ai trouvé
  • il n'y a pas d'enfer ni de punition après la mort dans l'Ancien testament et la religion juive dit qu'on ne peut pas spéculer sur ce qui se passe après la mort car on n'en sait rien.
  • Le nouveau testament par contre parle d'enfer comme lieu où on brûle éternellement.
  • C'est le Coran qui donne le plus de détails sur l'enfer et les tortures qui y attendent les pêcheurs.

en fait meme dans le christianisme ce n'est pas aussi clair voir video suivante qui en parle


 
a la base la thora et les evangiles n'en parlé pas :
toute ces croyances que l'on connait actuelement ont subi une lente evolution :
un chretien en parle dans une video :

parceque un chrétien en parle donc forçément c'est la voir de dieu tout puissant? j'ai ouvert et ça m'a dirigé sur un de tes poste intempestif j'ai vite fermé (désolé mais je n'arrive plus à te lire lol)

La Bible hébraïque ne connaît pas d’enfer, c’est-à-dire un lieu eschatologique où les méchants sont punis par le feu. Elle connaît cependant le Shéol, endroit lugubre où tous les morts se rendent pour connaître le sommeil ou une survie LARVAIRE , sous forme d’ombres.


à ton avis que veut dire le mot "larvaire" ? une survie lavaire + exactement?

et encore...

le texte biblique évoque enfin la punition des pécheurs ou des Nations par le feu. Ils lui ont également donné son nom: la géhenne (gehinnom), forme contractée de l’expression biblique ge ben hinnom

Le terme, présent dans certains écrits apocalyptiques ainsi que dans le Nouveau Testament, est fréquemment utilisé dans la littérature rabbinique. Même s’ils affirment que Dieu aurait montré la géhenne à Abraham et à Moïse,



(gehenne du mot ge ben hinnom) mot arabe venant de l'ébreux







ce n'est pas du tout ce que dit l'islam

mais qu'est ce que t'en sais toi de ce que dis l'islam ou pas ? tu passe ton temps à te posé des questions à critiqué mais tu ne montre nul part que tu en a compris quelques choses


lis tu ce que tu poste ?
oui je le lis avant c'est toi qui t'empresse de répondre sans comprendre
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
parceque un chrétien en parle donc forçément c'est la voir de dieu tout puissant? j'ai ouvert et ça m'a dirigé sur un de tes poste intempestif j'ai vite fermé (désolé mais je n'arrive plus à te lire lol)

La Bible hébraïque ne connaît pas d’enfer, c’est-à-dire un lieu eschatologique où les méchants sont punis par le feu. Elle connaît cependant le Shéol, endroit lugubre où tous les morts se rendent pour connaître le sommeil ou une survie LARVAIRE , sous forme d’ombres.


à ton avis que veut dire le mot "larvaire" ? une survie lavaire + exactement?

et encore...

le texte biblique évoque enfin la punition des pécheurs ou des Nations par le feu. Ils lui ont également donné son nom: la géhenne (gehinnom), forme contractée de l’expression biblique ge ben hinnom

Le terme, présent dans certains écrits apocalyptiques ainsi que dans le Nouveau Testament, est fréquemment utilisé dans la littérature rabbinique. Même s’ils affirment que Dieu aurait montré la géhenne à Abraham et à Moïse,



(gehenne du mot ge ben hinnom) mot arabe venant de l'ébreux









mais qu'est ce que t'en sais toi de ce que dis l'islam ou pas ? tu passe ton temps à te posé des questions à critiqué mais tu ne montre nul part que tu en a compris quelques choses



oui je le lis avant c'est toi qui t'empresse de répondre sans comprendre

d'où vient le nom gé ben hinom ?
reponse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Géhenne

chose que l'auteur du coran semble ne pas savoir ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je t'ai fait découvrir l'origine du mot c'est écrit dans le texte que j'ai posté et tu me met un lien qui explique le mot ? 😒 test sur que ça va ?

pourtant tu ne semble pas savoir ce que cela veut dire concretement
autrement tu n'aurai pas parlé d'enfer
car ce mot n'a aucun rapport avec l'enfer
ce que semble ignoré l'auteur du coran ....
 
pourtant tu ne semble pas savoir ce que cela veut dire concretement
autrement tu n'aurai pas parlé d'enfer
car ce mot n'a aucun rapport avec l'enfer
ce que semble ignoré l'auteur du coran ....

non c'est toi qui semble pas comprendre,c'est pas moi qui pollue le forum de question qui n'ont aucun sens ou encore qui suis perturbé par une chose dont je partage pas l'avis de son existence
non pas que je te critique ou te juge,parceque tu me parais être quelqu'un de perturbé et ça me fait de la peine pour toi mais arrête d'être méchant/e avec ceux qui vont pas dans ton sens que tu crois pas en dieu je m'en fout c'est ton problème ou pas! mais respecte moi tout comme je te respecte

en arabe le mot enfer = gehenne d'origine hebreux qui stipule un endroit de souffrance

sur le coran c'est écrit "gehenne" en hébreux aussi et sur l'ancien testament idem les savants qu'ils soient musulmans/chrétiens ou juifs on,au fur des siècles employés dans leur interprétations les mots de leur temps...les chrétiens=enfer et les juifs et arabe =gehenne

le coran en arabe mais aussi la thora ont gardé la version "gehenne" qui veut dire enfer et chacun a interprété l'enfer comme il lui semble

les savants chrétiens changent leur façons de voir le christianisme qui fût abandonné par beaucoup car trop rude et sévère bientôt si ca continue à ce rythme rome va faire croire qu'en enfer il y a canal satt :confused:

dans l'ancien testament (si tu avait lu mon texte convenablement) il y a bien noté que les rabins ont modifié les textes des messages de notre prophète sidna abraham et sidna moussa (as)

mais apparemment tu lis comme si il y avait des dos d'ânes dans tes yeux tu saute beaucoup de choses et comme par hasard celles qui vont pas ton ton sens

allez tchao!!! je me suis promise que je perdrais plus autant de temps avec toi dorénavant tu est trop de mauvaise foi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
non c'est toi qui semble pas comprendre,c'est pas moi qui pollue le forum de question qui n'ont aucun sens ou encore qui suis perturbé par une chose dont je partage pas l'avis de son existence
non pas que je te critique ou te juge,parceque tu me parais être quelqu'un de perturbé et ça me fait de la peine pour toi mais arrête d'être méchant/e avec ceux qui vont pas dans ton sens que tu crois pas en dieu je m'en fout c'est ton problème ou pas! mais respecte moi tout comme je te respecte

en arabe le mot enfer = gehenne d'origine hebreux qui stipule un endroit de souffrance

sur le coran c'est écrit "gehenne" en hébreux aussi et sur l'ancien testament idem les savants qu'ils soient musulmans/chrétiens ou juifs on,au fur des siècles employés dans leur interprétations les mots de leur temps...les chrétiens=enfer et les juifs et arabe =gehenne

le coran en arabe mais aussi la thora ont gardé la version "gehenne" qui veut dire enfer et chacun a interprété l'enfer comme il lui semble

les savants chrétiens changent leur façons de voir le christianisme qui fût abandonné par beaucoup car trop rude et sévère bientôt si ca continue à ce rythme rome va faire croire qu'en enfer il y a canal satt :confused:

dans l'ancien testament (si tu avait lu mon texte convenablement) il y a bien noté que les rabins ont modifié les textes des messages de notre prophète sidna abraham et sidna moussa (as)

mais apparemment tu lis comme si il y avait des dos d'ânes dans tes yeux tu saute beaucoup de choses et comme par hasard celles qui vont pas ton ton sens

allez tchao!!! je me suis promise que je perdrais plus autant de temps avec toi dorénavant tu est trop de mauvaise foi
apparent tu ne comprend pas ce que toi meme tu cite ... et en plus de cela tu es arrogante 2 defaut qui font pas bon menage ... car cela t'empeche d'avoir une vision objectif des chose

c bien ce que je disais tu ne sais pas ce que veux dire l'expression gé ben hinom
c designe simplement un endroit de jerusalem une vallé appartenant a gé fils de hinom
il n'est question ni d'enfer et autre absurdité ...

Vallée des Fils de Hinnom, rendu en grec par Γέεννα / Géenna) est une vallée étroite et profonde située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem,

donc cela n'a rien a voir avec l'enfer islamique ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apparemment il y a un autre terme dans la Bible (Ancien testament) :

Sheol (שאול), parfois écrit Shéol, est un terme hébraïque intraduisible, désignant le « séjour des morts », la « tombe commune de l'humanité », le puits, sans vraiment pouvoir statuer s'il s'agit ou non d'un au-delà. La Bible hébraïque le décrit comme une place sans confort, où tous, justes et criminels, rois et esclaves, pieux et impies se retrouvent après leur mort pour y demeurer dans le silence et redevenir poussière.
Toutefois, il ne s'agit pas là d'un sort définitif, et certains textes mentionnent ceux qui « en sont sauvés » (Psaumes 86:13, entre autres).
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Apparemment il y a un autre terme dans la Bible (Ancien testament) :

Sheol (שאול), parfois écrit Shéol, est un terme hébraïque intraduisible, désignant le « séjour des morts », la « tombe commune de l'humanité », le puits, sans vraiment pouvoir statuer s'il s'agit ou non d'un au-delà. La Bible hébraïque le décrit comme une place sans confort, où tous, justes et criminels, rois et esclaves, pieux et impies se retrouvent après leur mort pour y demeurer dans le silence et redevenir poussière.
Toutefois, il ne s'agit pas là d'un sort définitif, et certains textes mentionnent ceux qui « en sont sauvés » (Psaumes 86:13, entre autres).

c une lecture retroactive de la thora en fait les rabbin ont eté confronté au croyance d'autre peuple
et on constaté que contrairement a eux il n'avait pas d'au dela
donc il ont fait ce que tout peuple on fait à savoir du concordisme en cherchant dans leur texte ce qui pourrai faire allusion a cette audela donc il ont tordu leur propre texte
mais d'aprés les recherche actuel ni le sheol ni la vallé de gé ben hinom font reference a un au dela ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
formates quoi ?

J'écris ici comme chaque autre bladinaute écrit.

Tu dénies délibérément à une musulmane qui se dit comme telle (@Zaynaa) un fondement de sa croyance (l'autre vie) en affirmant (je te cite) "tu ne sais pas ce qu'il y aura après la fin" "ni s'il y aura quelque chose".

Pour quelqu'un qui s'est inscrite sur ce forum en se prétendant musulmane ("malékite modérée"), c'est culotté comme pas possible.

Bas les masques.

et toi, tu formates quoi ?

cela devient aberrant :(

L'inversion accusatoire. Encore de l'enfumage.
Et épargne nous tes émojis. Tout le monde sait que chez toi, ils sont faux.
 
En Islam Allah nous a créé pour l'adorer. Pour l'unifier a travers le Tawhid. Les mécréants mort sans l'attestation de foi auront l'enfer éternel comme châtiment. Les musulmans qui ont commit des pêchés graves et dont ils ne ce sont pas repenti purgeront une peine en enfer et en sortiront plus tard.

J'en viens à ma question, j'ai été créé ( Je sais que la vie est un don magnifique etc ... ) le problème c'est que j'ai été créé pour adorer Allah qui me menace à chaque instant de ma vie, qui m'epie alors qu'il sait déjà ou je vais aller au final puisqu'il a la connaissance infini de ce qui se passera pour toujours. Toujours cette menace d'être châtier dans la tombe, les épreuves du jour du jugement avec le pont sirat etc .. Alors que ceux qui n'ont pas connu l'islam la plupart des savants disent d'eux qu'ils n'auront qu'à répondre à Allah qu'ils l'adorent le jour du jugement et ils rentreront au Paradis, facile pour eux alors que moi je dois prier 5 fois par jour, jeûner etc ... Donc moi si je ne fais pas ça ( et même si je le fais c'est possible que j'aille brûler pendant un moment et le plus petit châtiment c'est deux braises de l'enfer sous les pieds qui feront bouillir le cerveau ! Hadith sahih ).

Moi si dieu m'avait demandé au préalable je lui aurai dit que je préfère rester dans le néant plutôt que de vivre avec toutes ces choses. Pourquoi prendre un tel risque ? Sachant que le temps ne s'écoule plus et que l'infini est la règle. Tous ses pauvres gens qui n'ont pas voulu de l'islam sans l'insulter ni faire de mal iront cramer éternellement en enfer ?

Comment ça se passe exactement ? Il m'impose ces choses mais je n'ai jamais voulu. Donc la en fait après la mort je vais être torturer dans ma tombe et ensuite éternellement dans le feu de l'enfer, la peau brûlera et reviendra pour rebruler, je mangerai de l'arbre du zaqqoum qui brûlera mon intestin etc éternellement alors que j'ai pas eu le choix de choisir ?

Il m'a dit le Coran pour croire en lui mais j'arrive pas à y croire, je suis musulman de base j'ai fait la omra plusieurs fois, j'ai toujours prie etc mais la j'arrive plus à y croire. Le Coran me paraît être la parole d'un homme, les sentences sont celles d'hommes comme la femme qui reste enfermer chez elle jusqu'à ce que la mort la prenne ( même si ça à été abrogé par la suite, la sentence a existé ), le fait que Abdallah Ibn Sarh modifie le Coran comme il le veut en changeant les noms d'Allah et le prophète qui lui répondu " écrit comme tu veux " Allah qui révèle des versets pour réjouir les désirs du prophète ( C'est pas moi qui le dit, voir le hadith de Aicha qui dit au prophète après qu'Allah lui révèle qu'il peut épouser qui il veut " Ton seigneur se hâte pour satisfaire tes désirs " ) etc ...


En fait ce qui faut comprendre c'est que nous la propriété d'Allah, notre âme, notre corps, nos émotions tout appartient à Allah. On ne demande pas son avis à une télé avant de la fabriquer. Là, c'est pareil, Allah n'a pas à demender notre avis pour nous créer et nous Lui appartenons, il fait ce qu'Il veut de nous, Il en a les pleins droits.

Et c'est là qu'on comprend la miséricorde d'Allah qui donne la possibilité d'accéder au paradis.

Allah n'a pas besoin de nous, nous avoir créé est une miséricorde de ça part.

La répétition dans le coran est aussi une miséricorde d'Allah pour insister et nous exposer clairement ce qui est important et cela facilite la mémorisation du message. Mais même avec cette répétition, des gens oublie le message comme quoi ce n'est pas inutile. Et si tu regardes, la science qui faut pour maîtriser le coran est ÉNORME. Donc imagine si Allah abordait des sujets différents à chaque fois, la science serait peut-être impossible à acquérir.

Et on parle de la parole d'Allah, pas d'un homme, si tu ne comprends pas le style au 1er abord, c'est normal en fait, l'homme et Allah ne sont pas au même niveau. Si en plus tu n'as pas la science des savants, je te dis tu vas avoir beaucoup de mal si tu t'attarde sur certains points. Il y a le contexte de la révélation aussi qui joue, certains verset sont descendus en réponse à des questions de l'époque et le coran a été révélée graduellement. Donc comprendre vraiment le coran implique aussi de connaître l'époque du prophète صلى الله عليه وسلم.
 
En Islam Allah nous a créé pour l'adorer. Pour l'unifier a travers le Tawhid. Les mécréants mort sans l'attestation de foi auront l'enfer éternel comme châtiment. Les musulmans qui ont commit des pêchés graves et dont ils ne ce sont pas repenti purgeront une peine en enfer et en sortiront plus tard.

J'en viens à ma question, j'ai été créé ( Je sais que la vie est un don magnifique etc ... ) le problème c'est que j'ai été créé pour adorer Allah qui me menace à chaque instant de ma vie, qui m'epie alors qu'il sait déjà ou je vais aller au final puisqu'il a la connaissance infini de ce qui se passera pour toujours. Toujours cette menace d'être châtier dans la tombe, les épreuves du jour du jugement avec le pont sirat etc .. Alors que ceux qui n'ont pas connu l'islam la plupart des savants disent d'eux qu'ils n'auront qu'à répondre à Allah qu'ils l'adorent le jour du jugement et ils rentreront au Paradis, facile pour eux alors que moi je dois prier 5 fois par jour, jeûner etc ... Donc moi si je ne fais pas ça ( et même si je le fais c'est possible que j'aille brûler pendant un moment et le plus petit châtiment c'est deux braises de l'enfer sous les pieds qui feront bouillir le cerveau ! Hadith sahih ).

Moi si dieu m'avait demandé au préalable je lui aurai dit que je préfère rester dans le néant plutôt que de vivre avec toutes ces choses. Pourquoi prendre un tel risque ? Sachant que le temps ne s'écoule plus et que l'infini est la règle. Tous ses pauvres gens qui n'ont pas voulu de l'islam sans l'insulter ni faire de mal iront cramer éternellement en enfer ?

Comment ça se passe exactement ? Il m'impose ces choses mais je n'ai jamais voulu. Donc la en fait après la mort je vais être torturer dans ma tombe et ensuite éternellement dans le feu de l'enfer, la peau brûlera et reviendra pour rebruler, je mangerai de l'arbre du zaqqoum qui brûlera mon intestin etc éternellement alors que j'ai pas eu le choix de choisir ?

Il m'a dit le Coran pour croire en lui mais j'arrive pas à y croire, je suis musulman de base j'ai fait la omra plusieurs fois, j'ai toujours prie etc mais la j'arrive plus à y croire. Le Coran me paraît être la parole d'un homme, les sentences sont celles d'hommes comme la femme qui reste enfermer chez elle jusqu'à ce que la mort la prenne ( même si ça à été abrogé par la suite, la sentence a existé ), le fait que Abdallah Ibn Sarh modifie le Coran comme il le veut en changeant les noms d'Allah et le prophète qui lui répondu " écrit comme tu veux " Allah qui révèle des versets pour réjouir les désirs du prophète ( C'est pas moi qui le dit, voir le hadith de Aicha qui dit au prophète après qu'Allah lui révèle qu'il peut épouser qui il veut " Ton seigneur se hâte pour satisfaire tes désirs " ) etc ...
tu as raison rien de tout cela, ce livre explique un produit invisible du début à la fin
avec le Feu qui porte une majuscule, c'est une énergie qui est expliquée en détaille, et le mot "Miséri-cor-dieux" "par-donner" "génér-eux" ne peuvent qu'avoir que d'autres significations

dans chaque lettre sont accumulé des mots**

c'est pour cela que le produit n'est pas totalement éternel

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

on remarquera la séparation de deux sorte de chose, ainsi il ne s'agit pas d'une morale à proprement parlé

**
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage
 
Haut